[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
OLIVIER13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar OLIVIER13310 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bonjour, Depuis peu, voiture à froid et en première, j’ai la voiture qui donne des à-coups moteurs uniquement à froid.Par acquis de conscience, j’ai changé les bougies et le filtre à air, mais rien n’y fais.Pouvez-vous m’aider ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar OLIVIER13310 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Merci pour ces lumièresNon, je n'ai pas de problèmes de ralenti.Je vais commencer par le nettoyage des injecteurs, ensuite du boitier papillon et après la sonde de température Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Re: [3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 14:36

OLIVIER13310 a écrit: Bonjour, Depuis peu, voiture à froid et en première, j’ai la voiture qui donne des à-coups moteurs uniquement à froid.Par acquis de conscience, j’ai changé les bougies et le filtre à air, mais rien n’y fais.Pouvez-vous m’aider ? salutca le fait tous le temps a froid?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 14:36

Les à-coups à froid sur 3 RS sont un phénomène connu !Moi ça m'arrive à peu près tous les jours, et depuis que la voiture est neuve ...Rien d'inquiétant.Suffit de démarrer vraiment très tranquillement, ou même mieux, de la laisser chauffer quelques minutes avant de partir.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
OLIVIER13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar OLIVIER13310 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Merci pour les conseilsOui, cela le fais uniquement à froid et depuis peux Je viens de mettre un nettoyant a injecteur, dans le réservoir à essence, ça peut lui faire que du bienQuand j aurais un peut de temps je vais démonté le papillon pour voir son état et lui donner un petit coup de nettoyage Et après je verrais Bon week
Avatar de l’utilisateur
cliocup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar cliocup » ven. 11 déc. 2015 14:36

Athmos a écrit: Les à-coups à froid sur 3 RS sont un phénomène connu !Moi ça m'arrive à peu près tous les jours, et depuis que la voiture est neuve ...Rien d'inquiétant.Suffit de démarrer vraiment très tranquillement, ou même mieux, de la laisser chauffer quelques minutes avant de partir. Phenomene connu meme sur les rs2 rs3 3rs etc..R.A.S
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 14:36

OLIVIER13310 a écrit: Merci pour les conseilsOui, cela le fais uniquement à froid et depuis peux Je viens de mettre un nettoyant a injecteur, dans le réservoir à essence, ça peut lui faire que du bienQuand j aurais un peut de temps je vais démonté le papillon pour voir son état et lui donner un petit coup de nettoyage Et après je verrais Bon week Accélère moins quand elle est froide et tu t'en rendras pas compte...Ou fais la chauffer 2 min avant de partir.Rien d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
OLIVIER13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar OLIVIER13310 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bonjour Depuis hier les coups moteurs sont plus franc et le voyant moteur clignote Mauvais présage
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar Clemynou » ven. 11 déc. 2015 14:36

Ça sens une ou plusieurs bobine de grillées
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 14:36

A vérifier mais il me semble que ca peu venir de la sonde lambda avant cata qui fait mal son boulot a froid. Elle envoie de mauvaises infos au calculateur qui de se faite gère mal le mélange air essence d'où les à-coups et le voyant qui clignotte. j'ai le même soucis que toi.
Avatar de l’utilisateur
OLIVIER13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar OLIVIER13310 » ven. 11 déc. 2015 14:36

OkMerci pour les conseilsJe vis pas tourner autour du pot, je vais changer les bobines et la sonde lambda
Avatar de l’utilisateur
beebop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : clioRSwiwif2000
Departement : 17
Slogan : vive renault sport...

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar beebop » ven. 11 déc. 2015 14:36

OLIVIER13310 a écrit: OkMerci pour les conseilsJe vis pas tourner autour du pot, je vais changer les bobines et la sonde lambda passe la à la valise de diagnostique, si le voyant s' allume c' est qu' un problème est détecté. ne change pas des pièces sans savoir si elles sont bonnes ou pas. (enfin ce n' est que mon avis de mécanicien)a plus
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar Clemynou » ven. 11 déc. 2015 14:36

Ouais passe a la valise , tu devrais avoir défaut de combustion remonté si c'est une bobine ;)
Avatar de l’utilisateur
d.two
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar d.two » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bonsoir à tous,J'ai exactement le même problème que Olivier avec ma titine !Le moteur donne des à coups à froid en première.J'ai mis des bougies neuve mais rien n'a changer.J'essaierais de prendre rendez-vous chez Renault pour qu'il la passe à la valise diagnostic pour voir si il détecte quelque chose.Je précise ma voiture est toute d'origine à part le filtre à air (un green je crois) pour remplacer celui d'origine dans sa boite et aucun voyant d'anomalie d'allumer.J'ai la voiture depuis 1 mois et à part ce petit désagrément, tout roule comme une horloge.
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS] Secousses moteur à froid en 1ère

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Et si tu la fais tourner 2 min avant de partir elle fait des à coups aussi?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités