Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:34

Dernier message de la page précédente :

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Elfyn Evans domine ce rallye, plus de vingt secondes devant Jari-Matti Latvala. Avant ce chrono, les deux C3 WRC de Craig Breen et Kris Meeke ont abandonné.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Même parcours que l’an passé avec deux voitures lancées en même temps sur la terre aux abords de Villa Carlos Paz.

FAITS MARQUANTS

Rien ne résiste à Elfyn Evans en ce début de rallye. Même dans cette super-spéciale de six kilomètres, le gallois signe un quatrième scratch consécutif et reste invaincu aujourd’hui. Avant la boucle de cet après-midi, le pilote M-Sport compte plus de trente secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala, seul « pilote non-Ford » dans le top 5 provisoire.

Derrière Evans, la lutte promet d’être belle avec quatre équipages regroupés en seulement onze secondes. Handicapé par un problème d’amortisseur sur la majeure partie de cette boucle, Thierry Neuville a bien limité les dégâts et pointe au sixième rang à vingt secondes du podium.

En WRC-2, Pontus Tidemand est déjà esseulé avec plus d’une minute et quarante secondes d’avance sur le paraguayen Saba.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une vraie course à élimination, il faut se battre, c’est plus du rallye-raid que du WRC à certains endroits, mais il faut faire avec. On a perdu en plus un peu de temps avec mon erreur et le balayage, il faut éviter les problèmes et continuer comme ça. »
Latvala « C’est plus cassant que prévu. Il y a de nombreuses fois où la voiture tapait avec le protège-carter. C’est un peu comme le rallye de l’Acropole. C’est le rallye le plus cassant de la saison, tout peut arriver. Vous devez vraiment vous concentrer et ne pas attaquer au maximum tout le temps. Je pourrais attaquer davantage mais je dois trouver le compromis avec les risques à prendre. »
Sordo « Je suis vraiment très déçu et triste. Ca s’est mal passé dans un virage à droite très rapide, nous avons tapé quelque chose à l’intérieur et nous avons ouvert la direction. Il y a de nombreuses pierres un peu partout, c’est très facile de casser quelque chose. »
Paddon « La matinée a été difficile. Nous sommes partis lentement en tonneaux dans une ornière. Nous sommes toujours en course et n’allons pas abandonner. »
Evans « C’est une matinée très positive pour nous, nous sommes très contents pour l’instant. La question maintenant c’est : est-ce que je vais pouvoir tenir ? Ce sera difficile à coup sûr, il faut trouver l’équilibre entre attaquer et préserver la voiture et les voitures. Le développement des pneus commence à payer. Sur ce rallye, ça marche très bien pour l’instant mais il y a encore beaucoup de kilomètres. Nous allons penser à chaque spéciale et essayer de faire de notre mieux. »
Ostberg « Ce fût une bonne matinée, même si les conditions sont horribles dans les spéciales. C’est plus de la survie que du pilotage. Mais quand vous pouvez attaquer, vous devez absolument le faire. C’est très important d’être capable de changer de rythme. La plupart des choses fonctionnent bien, je suis satisfait. »
Neuville « Les spéciales sont très cassantes. Beaucoup de choses se sont déjà passées. Nous sommes toujours en bagarre avec Sebastien et Jari-Matti, c’est le plus important pour le championnat. »
Tidemand « C’était une matinée assez tranquille pour nous, sans problème et sans erreur. Je suis satisfait de ce que nous avons fait. Maintenant, nous allons nous concentrer pour éviter de faire des erreurs stupides. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- San Agustin – Villa General Belgrano 2 (19,95 km) à partir de 20h02 (Vendredi 28 Avril 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » sam. 29 avr. 2017 05:34

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:37

A l’entame de cette deuxième boucle, Elfyn Evans domine cette épreuve avec plus de trente secondes d’avance sur le quatuor Latvala/Ostberg/Ogier/Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage de cette spéciale ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 12:42.3. Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres.

FAITS MARQUANTS

Encore plus que ce matin, Elfyn Evans survole cette spéciale en devançant notamment Thierry Neuville, son plus proche poursuivant, de plus de quatre dixièmes au kilomètre. Derrière le gallois, les écarts se creusent avec notamment Jari-Matti Latvala, victime d’un problème de surchauffe moteur sur sa Yaris, comparable à celui rencontré au Mexique début mars.

Avec ce nouveau meilleur temps, le pilote M-Sport compte désormais plus de quarante secondes d’avance sur Mads Ostberg, nouveau deuxième après les problèmes de Latvala. La position du norvégien reste néanmoins fragile puisque Ott Tänak sixième ne pointe qu’à douze secondes au classement provisoire.

En WRC-2, Pontus Tidemand reste intouchable et compte déjà plus de trois minutes d’avance après l’abandon de Gustavo Saba (Skoda Fabia R5).

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ce n’était pas plus cassant que ce matin mais c’était plus sec et plus meuble. J’imagine que ce sera dur pour nous de faire un bon temps. »
Latvala « Nous avons un problème de température avec le moteur, j’ai dû rouler à plusieurs reprises avec le mode routier enclenché. C’est un peu comme au Mexique, je ne suis pas content. »
Neuville « C’est une très bonne spéciale mais nous avons eu une surchauffe, il a fallu vérifier ça à plusieurs moments. Le chrono est bon, c’est bien, j’avais un bon feeling. »
Tänak « Vous devez prendre des risques si vous voulez aller vite dans celle-ci. J’ai fait une spéciale propre, en conduisant intelligemment. »
Sordo « C’était un peu plus difficile que ce matin, c’était trop cassant pour prendre davantage de risques. Nous avons déjà cassé des choses sur la voiture, nous n’avons pas envie de recommencer. »
Paddon « Les gars ont fait un super boulot, ils ont tout réparé. Nous avons juste voulu prendre un rythme confortable, en assurant et on verra bien ce qu’il passe. »
Evans « Ca c’est plutôt bien passé même si c’est cassant, c’est difficile de savoir si vous roulez sur le bon rythme, tout va bien pour l’instant. Les pneus marchent bien, tout comme la voiture. »
Hänninen « Je n’ai plus de problèmes moteur, j’ai vraiment assuré dans celle-ci, c’est tellement cassant. »
Ostberg « C’est fantastique, c’était une bonne spéciale. Après autant de temps en dehors de la voiture, nous avons opté pour une bonne stratégie avant le départ, c’est très sympa quand tout marche comme prévu. Qu’est-ce que c’était ? Je ne dirais rien, c’est secret. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Amboy – Santa Monica 2 (20,44 km) à partir de 21h05 (Vendredi 28 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:39

Avant ce chrono, Elfyn Evans a augmenté son avance en tête et compte désormais 47s d’avance sur Mads Ostberg et 53s sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 10:18.8.

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale jugée « plus facile », les écarts sont incroyablement serrés avec les cinq premières voitures regroupées en seulement six dixièmes. Intouchable depuis ce matin, Elfyn Evans doit enfin partager un meilleur temps avec Hayden Paddon, ce dernier poursuivant sa remontée à la huitième place.

Derrière Evans, le général n’évolue quasiment pas avec Mads Ostberg deuxième, suivi de Jari-Matti Latvala, épargné cette fois par des problèmes moteur sur sa Yaris. A la cinquième place et à seulement deux secondes du podium, Thierry Neuville a pris le meilleur Sébastien Ogier pour seulement 1s1.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est difficile. Pour être honnête, je ne peux pas faire mieux, je suis à la limite. »
Latvala « Le problème que nous avons eu dans l’ES6 est résolu. Nous avons réparé ça sur la liaison. Nous avons fait une spéciale normale, tout va bien. »
Neuville « J’ai pris de la poussière dans les yeux et j’ai eu un peu de mal mais j’ai essayé de ne pas ralentir et de garder le rythme. »
Tänak « La spéciale semblait plus lisse et moins cassante que ce matin. Dans certains endroits, nous avons essayé d’attaquer un peu plus, et dans d’autres, nous étions plus calmes. C’est mieux pour moi avec des spéciales de ce type. »
Sordo « J’ai vraiment beaucoup aimé cette spéciale mais j’ai eu un problème ce matin dans cette spéciale, donc c’était comme si je roulais dedans pour la première fois. »
Paddon « Il n’y a pas trop de nettoyage maintenant, je pense que les conditions de route sont assez équitables sur ce passage. Cela me donne plus de confiance. »
Evans « Nous ne sommes pas stupides. Dans la dernière spéciale, j’ai pensé que nous en avions trop fait. Les conditions étaient meilleures que dans la spéciale d’avant. Le grip était très bon. Tout va bien. »
Hänninen « Je commence à m’amuser un peu maintenant. Je peux voir pas mal d’endroits où je peux être plus rapide. La voiture marche vraiment bien maintenant. »
Ostberg « C’est assez bien. Il y a quelques endroits où j’aurais pu faire mieux mais c’est une spéciale compliquée. »
Tidemand « Tout se passe comme prévu. La spéciale était sympa, mieux que prévue. Je suis ravi d’être ici. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Santa Rosa – San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h48 (Vendredi 28 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:41

Avant ce dernier « véritable » chrono du jour, Elfyn Evans domine ce rallye d’Argentine, plus de quarante secondes devant Mads Ostberg. Leader du championnat du monde, Sébastien Ogier n’est que sixième mais le français pointe à trois secondes du podium.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 13:44.8.

FAITS MARQUANTS

A la lutte pour la deuxième place depuis ce matin, Jari-Matti Latvala crève dans la dernière partie de ce chrono et perd plus de trente secondes. Le pilote finlandais passe ainsi de la troisième à la sixième place et se retrouve désormais repoussé à quasiment une demi-minute du podium.

Devant, Elfyn Evans se contente du deuxième temps derrière Hayden Paddon et augmente son avance en tête, plus de cinquante secondes devant Mads Ostberg et une minute sur Thierry Neuville, le belge restant talonné par les Ford de Ogier et Tänak.

En WRC-2, le suédois Pontus Tidemand écrase toujours cette course avec plus de quatre minutes d’avance sur le chilien Pedro Heller.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai tapé une grosse pierre juste après un sommet, je ne pouvais pas l’éviter. J’avais une direction tordue pour finir la spéciale. J’ai vraiment attaqué fort, je ne pouvais pas faire mieux, la route est très meuble. »
Latvala « Nous avons crevé à 6km de l’arrivée. J’ai évité une pierre et je suis sorti large. Nous perdons 30s donc c’est mieux que de s’arrêter pour changer la route. »
Neuville « J’ai décidé d’être très propre dans celle-ci pour préserver mes pneus arrières. J’avais endommagé une jante avant donc je dois terminer cette boucle avec seulement 4 pneus. »
Tänak « J’ai crevé à 10km de l’arrivée. Les Michelin sont bons, car j’ai fait 10 km avec un pneu plat mais il n’a jamais déjanté. J’ai été capable de rouler sur un bon rythme, je dois dire que nous sommes très chanceux. »
Sordo « Nous avons calé dans un virage et perdu quelques secondes mais globalement, c’était pas mal. »
Paddon « J’ai un meilleur feeling cet après-midi. Les spéciales commencent à être plus normales. J’ai hâte de disputer les spéciales de demain. Il y a encore beaucoup de kilomètres à faire et tout peut encore se passer. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. »
Evans « Il roule bien (Paddon). Nous avons essayé de rester propres. C’est assez meuble à certains endroits et le grip n’était pas très constant. Globalement, c’est plutôt bien. »
Ostberg « J’ai eu un peu de mal ici avec les freins. La pédale est devenue très longue. A certains endroits, je ne pouvais quasiment pas arrêter la voiture. Ce n’est pas super pour la concentration et j’ai fait plusieurs erreurs stupides. »
Bertelli « Ce n’était pas une bonne spéciale, j’avais beaucoup de sous-virage. Ca reste mieux que l’an passé néanmoins. »
Tidemand « Je suis content, la voiture marche bien. On réalise un excellent boulot avec Jonas et l’équipe. Ce n’est pas facile d’être ici dans cette position mais je me concentre sur mon pilotage et mon job. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h08 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:43

Avant cette dernière spéciale du jour, Elfyn Evans pointe toujours en tête, plus de cinquante secondes devant Mads Ostberg et une minute sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce midi, Elfyn Evans avait signé le scratch en 4:43.5. L’ordre de départ est spécifique pour cette super-spéciale. Ainsi, Jari-Matti Latvala affrontera Sébastien Ogier pour le lancement de ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une journée parfaite, Elfyn Evans termine cette étape avec une avance confortable d’une cinquantaine de secondes sur Mads Ostberg et plus d’une minute sur Thierry Neuville. Ce dernier est suivi par les Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak, sans oublier Jari-Matti Latvala, encore bien placé pour jouer le podium final.

Derrière ce top 6, les écarts sont monstrueux avec notamment Hayden Paddon à plus de trois minutes ou encore Juho Hänninen a plus de quatre.

Demain, la journée promet d’être encore longue et difficile avec 160 kilomètres de chronos et un ordre de départ différent qui pourrait bien changer la physionomie de ce rallye.

Dixième au classement général, Pontus Tidemand est surtout leader du WRC-2 avec plus de quatre minutes d’avance sur le chilien Pedro Heller.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « C’était une après-midi difficile, mais nous n’abandonnerons jamais, nous sommes toujours en bagarre. Demain est un autre jour. »
Ogier « Je suis content de rejoindre l’arrivée de cette journée difficile. Demain, j’aurais une meilleure position de départ et nous n’aurons pas à nettoyer la route. »
Neuville « Je me sens bien. C’est dommage d’avoir crevé, sinon nous serions à la deuxième place. Pourtant, nous avons repris beaucoup de temps et mes mécaniciens ont fait un super boulot aussi. »
Tänak « Hormis la crevaison, tout va bien. Les spéciales de demain me conviennent bien. »
Paddon « C’était une journée difficile mais il y a encore beaucoup de kilomètres. Nous avons remporté quelques scratchs cet après-midi, donc nous avons montré que le rythme était là. Nous devons juste tout réunir pour demain. »
Evans « C’était vraiment une journée positive. Nous pouvons être heureux pour toute l’équipe. Il y a encore beaucoup de chemin à faire et même la journée du dimanche est difficile. Il faut continuer comme ça et éviter les problèmes. »
Hänninen « J’ai eu quelques problèmes dans la matinée puis dans l’après-midi, j’ai été trop prudent avec mes notes. Demain est une nouvelle journée. »
Ostberg « Nous attaquons toujours. Il y a encore beaucoup de kilomètres et nous sommes prêts à se bagarrer. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Tanti – Villa Bustos 1 (20,80 km) à partir de 13h04 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:46

A l’entame de cette deuxième journée, Elfyn Evans caracole en tête du rallye, plus de cinquante secondes devant Mads Ostberg et une minute sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Spéciale la plus rapide de cette édition et parcourue en sens inverse par rapport à l’an passé. Dani Sordo ouvrira la route aujourd’hui alors qu’Elfyn Evans partira en dixième position, juste devant les C3 WRC de Craig Breen et Kris Meeke. Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres ce matin. Le beau temps est encore annoncé aujourd’hui avec une température de 11°C au parc d’assistance pour ce début de journée.

FAITS MARQUANTS

Le soleil aura joué des tours à certains pilotes dans cette spéciale. Bien parti pour signer le scratch, Thierry Neuville a frôlé la correctionnelle en s’appuyant dans un fossé en fin de chrono, provoquant une crevaison sur sa Hyundai. A l’arrivée, le pilote belge réalise pourtant un très bon deuxième temps derrière un Evans encore impressionnant et s’empare de la deuxième place devant Mads Ostberg.

Handicapé par des problèmes hydrauliques, le pilote norvégien ne lâche « que » huit secondes mais devrait être rapidement dépassé par les Fiesta d’Ogier et Tänak. Pour le français, cette journée démarre moyennement avec un sixième temps et quelques secondes perdues sur son coéquipier.

Reparti en Rally2 ce matin, Craig Breen n’aura même pas effectué un kilomètre de chrono aujourd’hui, victime d’une fuite d’huile sur sa C3 WRC.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « C’est difficile. Le début était très étroit avec beaucoup de sommet et de gravette. La fin était plus rapide. Nous ne pouvons pas faire grand chose aujourd’hui. Nous allons essayer de continuer sur un bon rythme et finir tranquillement cette journée. »
Hänninen « C’était une très belle spéciale mais c’était difficile de voir certains endroits à cause de la position du soleil. »
Bertelli « J’ai été prudent ici. Le soleil est si brillant que j’ai été totalement aveuglé alors que j’étais en sixième vitesse à fond dans cette belle spéciale. A part ça, ça va. »
Paddon « Nous devons être patients ce matin. Nous vérifions les notes pour le second passage. A la régulière, nous ne pouvons pas revenir sur les gars de devant. On va essayer des choses pour le Portugal. »
Latvala « C’est difficile de voir quelque chose avec ce soleil. Nous sommes en bagarre, j’ai essayé d’attaquer. »
Tänak « J’ai calé d’une façon étrange sur la ligne de départ. Ce n’est pas super de démarrer la journée comme ça et nous avons attaqué fort ensuite à certains endroits. »
Ogier « Je n’ai pas fait une très bonne spéciale. J’ai du freiner pour éviter un chien sur la route, puis j’ai pratiquement fait un tête-à-queue dans un gué. C’est un début de journée difficile. »
Neuville « J’ai été trop vite dans un virage à cause du soleil. J’ai loupé le freinage, j’ai tapé un fossé et j’ai crevé sur le moment. La visibilité était mauvaise mais je pense que nous avons bien roulé. Nous sommes chanceux de nous en tirer avec seulement une crevaison. »
Ostberg « J’ai eu des problèmes hydrauliques, avec des soucis de boîte, pas de frein à main, ni de différentiel central électronique. Ensuite, de l’eau est rentré à travers le pare-brise après un passage dans un gué. Nous avons dû utiliser le désembuage pour essayer de le sécher. »
Evans « J’ai été assez prudent au début quand le grip n’était pas énorme. Après ça, le rythme s’est amélioré même si j’aurais pu faire mieux à certains endroits. »
Meeke « Mécaniquement, la voiture n’était pas encore trop touchée hier, c’était principalement au niveau de la carrosserie. Les gars ont réalisé un boulot incroyable. C »est difficile de retrouver la confiance après ma frayeur d’hier. Nous continuons et nous apprenons. »
Tidemand « Il y a quelque chose qui doit traîner sous la voiture après le passage d’un gué. Nous devons nous arrêter et regarder ça. J’espère que c’est juste un morceau de plastique. »
Ptaszek « Nous avons probablement tapé quelque chose mais je ne sais pas vraiment où (crevaison). »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h17 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:48

Avant cette spéciale, Elfyn Evans domine toujours ce rallye avec plus d’une minute d’avance sur Thierry Neuville, nouveau deuxième devant Mads Ostberg.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est considérée par de nombreux pilotes comme la plus belle du championnat ! Les 15 premiers kilomètres sont effectués sur une route large et très rapide. L’an passé, Hayden Paddon avait signé le scratch de ce chrono en 20:34.9.

FAITS MARQUANTS

Sur cette plus longue spéciale du rallye, les écarts sont incroyablement serrés avec le top 7 regroupé en seulement sept secondes ! Pour six dixièmes, Kris Meeke signe un scratch anecdotique et devance surtout Thierry Neuville, plus rapide que les Ford Fiesta de Ostberg, Tänak et Ogier. Ce dernier a vu son coéquipier estonien prendre l’avantage pour trois secondes.

Devant tout ce petit monde, Elfyn Evans dispose toujours de plus de cinquante secondes d’avance !

Malgré une touchette en début de spéciale, Pontus Tidemand écrase toujours le WRC-2 puisqu’il compte plus de six minutes d’avance sur l’argentin Alonso.

REACTIONS DES PILOTES

Problèmes de transmission dans cette spéciale

Paddon « C’était assez glissant mais c’est une très belle spéciale. Nous voulons remporter des scratchs cet après-midi. »
Latvala « La première partie s’est bien passée mais dans la deuxième, ce n’était pas bon. L’an passé, je suis sorti dans cette spéciale et la confiance n’était pas super. »
Hänninen « C’était une belle spéciale mais le moteur perd de la puissance. Je ne sais pas si je vais pouvoir réparer. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Boca del Arroyo – Bajo del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h10 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:50

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Dernier chrono de la matinée avec encore un classique du rallye d’Argentine. Cette spéciale a la particularité de compter une douzaine de gués !

FAITS MARQUANTS

Affichant un rythme incroyable depuis le départ, Elfyn Evans doit ici se contenter du septième temps à cause d’une crevaison et lâche une dizaine de secondes face à Thierry Neuville, désormais son adversaire n°1. Au général, le pilote gallois conserve néanmoins une confortable avance de plus de quarante secondes.

Derrière ce duo, Mads Ostberg tient tête aux Ford officielles et surtout à Sebastien Ogier, modeste septième dans cette spéciale. Avant la deuxième boucle de cet après-midi, le français, peu en confiance au volant de sa Fiesta, pointe à près de vingt secondes du podium. Derrière le quadruple champion du monde, Jari-Matti n’a pas dit son dernier mot au volant d’une Toyota Yaris WRC qu’il tente encore de perfectionner.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « C’était difficile pour nous en ouvrant la route mais nous nous amusons toujours. Il y a beaucoup de spectateurs et la spéciale la plus longue était vraiment très jolie. »
Hänninen « Nous avons les mêmes problèmes de puissance qu’hier. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais je suis certain que les gars vont réparer ce problème à l’assistance. »
Bertelli « Je suis assez content, on continue de progresser avec la voiture. »
Paddon « Ce n’était pas trop mal si on prend en compte ma position sur la route. Nous sommes dans le rythme des gars qui partent derrière nous. »
Latvala « L’arrière glissait trop et nous avons fait quelques changements avant cette spéciale. C’était mieux ici. On va encore essayer d’améliorer ça cet après-midi. »
Tänak « La longue spéciale était très rapide. Celle-ci était plus difficile et sinueuse. Nous avons fait un tête-à-queue au début du chrono et un autre plus tard. »
Ogier « Il y a quelquechose qui ne va pas. La voiture est inconduisible depuis ce matin. C’est certain, il y a quelque chose de cassé. »
Neuville « C’était une bonne matinée. Nous avons plutôt bien roulé en attaquant. Nous nous battons pour une place sur le podium. Ce sera difficile de rattraper Evans, mon objectif est de rester devant les autres gars, spécialement Ogier. »
Ostberg « Le frein à main et tout le reste marchent maintenant, mais sans le diffuseur arrière, je perds du temps dans les parties rapides. Cela m’a coûté du temps dans l’ES11. Cette dernière spéciale était plus sinueuse donc ce n’était pas trop mal. »
Evans « J’ai eu une crevaison lente dans la longue spéciale. Dans celle-ci, nous sommes sortis large dans un virage près de l’arrivée, j’étais un peu perdu dans mes notes et nous avons crevé à l’arrière. »
Tidemand « La voiture est ok, c’était juste un morceau de plastique sous la voiture. Nous nous amusons dans ces spéciales. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Tanti – Villa Bustos 2 (20,80 km) à partir de 18h08 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:52

Avant l’entame de cette deuxième boucle, Elfyn Evans pointe toujours en tête du rallye, plus de quarante secondes devant Thierry Neuville alors que Sébastien Ogier n’est que cinquième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 11:00.2 à 113,42 km/h de moyenne. Dani Sordo lancera cette spéciale à partir de 18h15, suivi trois minutes plus tard par Juho Hänninen. Leader du rallye, Elfyn Evans est attendu au départ à 18h42.

Côté pneus, Hyundai est avec cinq pneus tendres alors que les Toyota et les Ford de Tänak et Ostberg sont avec trois tendres et deux durs. Sébastien Ogier a opté pour quatre tendres et un dur.

FAITS MARQUANTS

Excellent deuxième au départ ce matin, Mads Ostberg perd peu à peu du terrain sur les voitures officielles et tombe désormais au quatrième rang. Seulement auteur du huitième temps, le pilote norvégien est même menacé par Sébastien Ogier, revenu à moins de huit secondes.

De retour de l’assistance avec une Fiesta à 100%, le français loupe le scratch pour 1s2 face à son coéquipier Ott Tänak mais se relance dans la course au podium.

De Thierry Neuville deuxième à Sébastien Ogier cinquième, la bagarre promet encore d’être belle avec seulement 24s d’écart.

Devant ce gros groupe, Elfyn Evans continue d’impressionner en s’offrant le quatrième temps.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « J’ai eu deux grosses chaleurs dans cette spéciale mais je suis à l’arrivée. »
Hänninen « Je ne connais pas le problème, il y a un souci à l’arrière. J’espère que c’est seulement une crevaison. »
Paddon « Ce serait sympa d’être le plus rapide, le rupteur arrive un peu tôt. J’ai adoré cette spéciale, c’était sympa. »
Latvala « J’étais en confiance dans cette spéciale et j’ai pu attaquer. Nous avons essayé d’opter pour des pneus différents avec des durs à l’avant et des tendres à l’arrière. »
Tänak « La voiture marche bien maintenant, son comportement était parfait dans ce chrono. J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette spéciale avec des routes plus larges. »
Ogier « C’était une bonne spéciale. La voiture se comporte bien mieux donc j’espère que nous ferons de meilleurs temps cet après-midi. Je crois que l’équipe a changé toute la partie arrière de la voiture. »
Neuville « J’ai essayé de bien rouler. J’avais un problème de boîte tout à l’heure donc nous avons changé le différentiel avant et j’ai dû m’y habituer. J’avais aussi l’impression d’avoir une pédale de freinage un peu longue. »
Ostberg « J’ai perdu mon diffuseur arrière dans un passage de gué ce matin donc maintenant j’assure vraiment avant les gués. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire ça quand tous les autres sont à fond. »
Evans « Rien ne s’est passé (pour expliquer la perte de son pare-chocs arrière). Nous avons entendu un bruit, c’était comme si nous avons perdu le pot d’échappement. »
Meeke « On profite juste de l’après-midi. »
Tidemand « C’était sympa dans cette spéciale, le grip est très bon maintenant, je m’amuse au volant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Los Gigantes – Cantera El Condor 2 (38,68 km) à partir de 19h21 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:53

Avant cette spéciale, Elfyn Evans domine toujours ce rallye d’Argentine mais derrière le gallois, Neuville, Ostberg, Tänak et Ogier sont regroupés en une vingtaine de secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage, Kris Meeke avait signé le scratch en 20:01.6. Dani Sordo ouvrira cette spéciale à partir de 19h28 alors que Elfyn Evans partira à 19h58.

FAITS MARQUANTS

Preuve d’un combat acharné pour la deuxième place, Ott Tänak et Thierry Neuville n’arrivent pas à se départager sur cette spéciale de près de 40 kilomètres et signent le meilleur temps ex-aequo !

Alors auteur d’une belle performance jusque là, Mads Ostberg s’arrête à quatre kilomètres de l’arrivée, suspension touchée sur sa Fiesta après un contact contre une pierre. Le pilote Ford abandonne ainsi sa quatrième place au profit de Sébastien Ogier, auteur du quatrième temps. Avec ce chrono, le français voit le duo Neuville/Tänak s’échapper un peu plus alors qu’il ne reste qu’une seule spéciale à disputer aujourd’hui.

En tête, Elfyn Evans doit se contenter du sixième temps et perd surtout quinze secondes face à Thierry Neuville, le belge revenant à trente secondes du gallois au général. Ons e rappelle que le pilote Dmack avait arraché le pare-chocs arrière de sa Fiesta à la fin de l’ES13.

Auteur de deux meilleurs temps ce matin, Kris Meeke part en tonneaux dans cette spéciale après seulement sept kilomètres.

REACTIONS DES PILOTES

Nouveau problème de transmission GSM pour cette spéciale. Pas de réactions pour l’instant.

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Boca del Arroyo – Bajo del Pungo 2 (20,52 km) à partir de 20h14 (Samedi 29 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:56

Avant cette dernière spéciale du jour, Elfyn Evans occupe toujours la tête du rallye mais Thierry Neuville pointe désormais à « seulement » trente secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Kris Meeke avait réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 13:18.2. Leader de ce rallye, Elfyn Evans s’élancera dans ce chrono à partir de 20h51.

FAITS MARQUANTS

En cette fin de journée, Thierry Neuville est déchaîné et s’offre le scratch avec plus de six secondes d’avance sur Ott Tänak ! Surtout, le pilote belge devance Elfyn Evans de 18s9 et se relance totalement dans la course à la victoire !

Demain, la journée promet d’être très difficile avec les spéciales sélectives d’El Condor et Mina Clavero pour un total de 55,28 km. Avec seulement onze secondes d’avance, le pilote gallois devrait souffrir face aux assauts de Neuville.

Toujours troisième, Tänak semble désormais esseulé à la troisième place, bien devant son coéquipier Sébastien Ogier. A la cinquième place, Jari-Matti Latvala n’a pu suivre le rythme des Ford et des Hyundai aujourd’hui, le finlandais pointe désormais à une minute du podium.

Surprenant septième au classement général, Lorenzo Bertelli perd quatre minutes dans cette spéciale après avoir changé une roue en début de chrono.

Excellent dixième, Pontus Tidemand brille toujours dans le WRC-2 avec plus de neuf minutes sur son plus proche poursuivant, l’argentin Juan Carlos Alonso.

REACTIONS DES PILOTES

Réactions en différé (pas de couverture GSM)

Sordo « C’était difficile. Ce n’est pas facile de faire de bons chronos en ouvrant la route. Nous avons essayé de faire de notre mieux. »
Bertelli « Nous avons crevé et nous avons eu du mal à changer la roue. Nous perdons une ou deux places, je suis déçu. »
Tänak « Nous verrons ce que nous pouvons faire demain. Les chronos de demain sont vraiment très spéciaux et une avance de 30s n’est pas grand chose. Je pense que tout est encore ouvert. »
Paddon « Nous avons cassé une barre à l’avant lors de la première spéciale après l’assistance. J’ai essayé de réparer pour la deuxième spéciale mais nous ne pouvions rien faire. Ce n’est pas l’après-midi que nous voulions. »
Ogier « C’était une mauvaise journée pour nous c’est sûr, mais c’est la vie. Nous avons eu beaucoup de petits problèmes sur la voiture, mais je suis content de terminer cette journée et de rejoindre l’assistance. Demain, les spéciales sont très cassantes et beaucoup de choses peuvent encore se passer, mais plus que tout, j’espère trouver un bon feeling, car aujourd’hui, ça n’a pas du tout marché pour nous. »
Neuville « La bagarre sera rude demain. En fonction des conditions, nous verrons ce que nous pouvons faire. A quel point je prendrais des risques ? Nous verrons bien. »
Evans « Je n’avais pas de problèmes majeurs, juste des petites choses qui ont baissé ma confiance. Il y a quelque chose d’étrange à l’arrière et nous avions beaucoup de survirage. J’ai fait un tête-à-queue dans la dernière spéciale au ralenti, je n’étais tout simplement pas en confiance. C’est un après-midi frustrant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- El Condor – Copina (16,32 km) à partir de 14h13 (Dimanche 30 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:57

Avant l’entame de cette dernière journée de course, Elfyn Evans pointe en tête du rallye mais pour seulement 11s5 devant Thierry Neuville et 26s8 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Perchée à plus de 2 000 mètres d’altitude, cette spéciale d’El Condor est l’un des plus beaux tracés du championnat du monde. Cette année encore, des dizaines de milliers de spectateurs devraient être placée dans les hauteurs de ce chrono.

Contrairement à l’an passé, le soleil est bien là au départ d’El Condor avec un beau ciel bleu.

Dani Sordo ouvrira la route dans ce chrono alors qu’Elfyn Evans ne partira qu’à 14h37. Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres.

FAITS MARQUANTS

En proie à des problèmes de freins sur les premiers kilomètres, Elfyn Evans a retrouvé par « miracle » le freinage de sa Fiesta sur la deuxième partie du chrono. A l’arrivée, le gallois ne perd finalement que 2s5 face à Thierry Neuville. Au général et avant les deux dernières spéciales, le gallois conserve ainsi neuf secondes d’avance au général.

Derrière ce duo, Ott Tänak maintient la pression en signant un nouveau scratch mais le pilote estonien reste à plus de quatorze secondes de Neuville. Toujours au pied du podium, Sébastien Ogier ne signe que le cinquième temps et semble déjà gérer sa fin de course.

En fin de top 10, Dani Sordo peut encore viser la huitième place de Lorenzo Bertelli et deux points supplémentaires au championnat pilotes.

Aux portes des points, Pontus Tidemand reste intouchable dans le WRC-2 puisqu’il compte plus de dix minutes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « Il y avait du balayage mais cette spéciale est tellement incroyable, il y avait de très nombreux spectateurs. Nous avons attaqué fort, le feeling est bon. Mon pilotage n’était pas trop mauvais. »
Bertelli « Je ne pense pas que je sois capable de garder Dani derrière moi. Il connait bien les spéciales aujourd’hui. »
Hänninen « J’ai essayé de m’amuser mais ce n’est pas facile. J’essaye de retrouver mon rythme. »
Paddon « Ca ne marche pas comme l’an passé dans cette spéciale, la voiture n’est pas comme je voudrais qu’elle soit. Je n’ai pas assez confiance, c’est tout. »
Latvala « Je n’ai aucune chance de revenir, mon pilotage n’est pas super. Je n’ai pas fait cette spéciale dans de bonnes notes depuis 2013 et mes notes n’étaient pas parfaites. »
Neuville « Pour être franc, les conditions sont assez glissantes et je pense que les pneus d’Elfyn marcheront bien dans cette spéciale. J’ai fait une bonne spéciale, ce n’était pas la grosse attaque mais je ne n’ai pas fait d’erreur. »
Evans « Je n’ai pas eu de freins sur la moitié de la spéciale. Au début, j’allais directement au plancher, puis après c’est revenu peu à peu, un peu comme un miracle. Je dois y aller et regarder ça maintenant. »
Breen « Ce n’est pas simple de revenir à la compétition après avoir manqué autant de spéciales. C’est une leçon d’apprentissage. »
Ostberg « Hier, je suis sorti un peu large et j’ai tapé un mur de pierres avec le mauvais angle. Cela a totalement cassé la suspension arrière. Ok c’est mon erreur mais j’ai manqué de chance. Maintenant, nous essayons juste de préserver nos pneus pour la Power Stage. »
Tidemand « L’atmosphère était magnifique ici avec des spectateurs du départ à l’arrivée. J’ai été très prudent, pour nous c’est juste de la survie maintenant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (22,64 km) à partir de 15h56 (Dimanche 30 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 07:59

Avant ce chrono, Elfyn Evans pointe en tête de ce rallye d’Argentine mais Thierry Neuville est revenu à seulement neuf secondes du gallois.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore un grand classique de l’Argentine avec une spéciale très cassante et rugueuse. La dernière partie est célèbre avec des rochers imposants sur lesquels les spectateurs grimpent pour voir les derniers kilomètres.

Leader du rallye, Elfyn Evans s’élancera dans ce chrono à partir de 16h20.

FAITS MARQUANTS

Lancé vers la victoire, Thierry Neuville signe une grosse performance dans cette spéciale et reprend plus de huit secondes à Elfyn Evans, en « difficulté » sur la dernière partie de ce chrono. Avant la Power Stage, le gallois ne compte plus que six dixièmes de marge sur le belge.

A l’arrivée, le pilote M-Sport a indiqué avoir de nouveaux problèmes sans en préciser la nature. Selon des reporters officiels du WRC, la Fiesta du gallois a souffert de surchauffe dans cette spéciale.

Derrière ce duo, Ott Tänak est bien parti pour signer un nouveau podium cette saison alors que Sébastien Ogier a relâché totalement son effort dans ce chrono, préférant se concentrer sur la Power Stage.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « Le terrain est vraiment ici et il y a beaucoup de nettoyage. Nous avons calé le moteur dans un virage, nous sommes arrivés un peu trop vite et cela nous a coûté six ou sept secondes. A part ça, je me suis beaucoup amusé. »
Hänninen « C’était ok mais nous avons une alerte de température d’huile donc je dois y aller. J’ai vu Bertelli, il va bien. »
Paddon « Je ne sais pas ce qu’il se passe, c’est comme si j’étais seulement en propulsion. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec le setup. Je ne pense pas qu’on puisse faire quelque chose pour ça avant la Power Stage. »
Latvala « Je devrais optimiser mes notes pour cette spéciale mais je suis content de mon chrono. C’est une bonne spéciale. »
Ogier « La PowerStage est notre seul objectif aujourd’hui, même si ça s’annonce compliqué. Ce n’est pas mon week-end. »
Tänak « La direction est très lourde, et sur ces routes, j’ai toujours eu du mal. C’est vraiment difficile. »
Neuville « C’était une très bonne spéciale. La voiture marche bien, j’étais en pleine confiance. »
Evans « J’ai encore eu des problèmes, je dois y aller. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- El Condor – Copina (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h18 (Dimanche 30 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 08:01

Le suspense est total avant cette dernière spéciale. Leader depuis vendredi matin, Elfyn Evans ne dispose plus que de six dixièmes de marge sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 13:07.0. Pontus Tidemand ouvrira la route dans cette Power Stage suivi de Mads Ostberg alors qu’Elfyn Evans s’élancera à 18h02.

FAITS MARQUANTS

Comme l’an passé, cette Power Stage du rallye d’Argentine nous aura offert un suspense fou jusqu’au dernier instant. Pour sept dixièmes seulement, Thierry Neuville s’impose devant la Ford Fiesta d’Elfyn Evans et remporte ainsi son deuxième succès de la saison. En tête au premier intermédiaire, le pilote gallois aura tout donné jusqu’à touché un pont, mais s’incline d’un rien face au vice-champion du monde en titre.

Derrière ce duo, Ott Tänak assure un nouveau podium à M-Sport, son troisième personnel depuis le début de saison. Le pilote estonien se permet en plus de devancer son illustre coéquipier, Sébastien Ogier. Sur une épreuve qu’il n’a jamais remporté, le français réalise son plus mauvais week-end avec M-Sport et lâche 11 points face à Thierry Neuville.

Au volant d’une Yaris WRC qui semble encore en retrait face à ses rivales, Jari-Matti Latvala empoche une prometteuse cinquième place et conserve une belle deuxième position au championnat pilotes. Derrière ce top 5, on retrouve les battus du week-end, à commencer par Hayden Paddon, héros de l’édition 2016. Derrière le néo-zélandais, Juho Hänninen est un anonyme septième. Si le finlandais s’est plaint de nombreux problèmes mécaniques tout au long du week-end, son manque de performance global est difficile à défendre.

Pour Citroën qui récupère six malheureux points au championnat grâce à Craig Breen, le boulot semble gigantesque…

Grand favori au départ de cette manche du WRC-2, Pontus Tidemand s’est baladé tout le week-end et s’impose pour la troisième fois de la saison en trois courses !

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg « Je pense qu’on a été malchanceux hier. La voiture manque un peu de performance aujourd’hui mais je suis très fier de ce que nous avons fait sur la majorité du rallye. Je suis sûr que nous pouvons nous battre sur toute la durée du rallye en travaillant sur des petites choses. »
Sordo « J’avais toutes les cartes en main pour faire un bon chrono et je crève au début sans savoir pourquoi. C’est incroyable. C’est vraiment un week-end horrible, c’est l’un des pires rallyes de ma carrière. »
Paddon « J’ai connu le meilleur moment de ma carrière ici il y a douze mois, et maintenant, c’est quasiment le pire. C’est incroyable. Je n’avais plus de direction assistée dans cette spéciale. »
Latvala « On a modifié les notes par rapport au première passage et nous étions plus en confiance. J’ai pu attaquer comme je voulais sur les pierres, cette voiture est comme un tank, cette spéciale est faite pour elle. »
Ogier « Les gars qui s’élancent derrière moi ont été plus rapides tout au long du week-end, donc on va voir. Pour être franc, je suis content de finir ce rallye. Ce week-end ne s’est pas déroulé comme prévu, on prend des points, c’est la seule chose positive. »
Tänak « C’était le rallye le plus délicat de toute ma carrière. Je suis ravi de le terminer sans problème et en plus sur le podium. »
Neuville « J’ai tout donné. Je n’avais pas des pneus en super forme après avoir attaqué dans les deux premières mais on va voir. On sera contents du résultat même si nous ne gagnons pas. Je ne pouvais pas faire mieux donc nous ne pouvons pas avoir de regrets. »
Evans « Je suis dégoûté de perdre sur un si petit écart. C’est difficile d’encaisser ça maintenant mais je sais que nous reviendrons plus forts. J’ai fait une petite erreur ici en tapant un point. Je dois apprendre de ce rallye. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 1 mai 2017 08:02

Un superbe début de championnat
Cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Saison WRC 2017

Messagepar geo13 » lun. 1 mai 2017 09:03

Dommage pour elfyn Evans !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités