Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 10 févr. 2017 11:29

Dernier message de la page précédente :

Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine toujours ce rallye mais Jari-Matti Latvala s’accroche à 4s6 alors que Kris Meeke pointe au troisième rang à 9s.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono identique à l’an passé mais disputé en sens inverse.

FAITS MARQUANTS

En pleine confiance au volant de sa Toyota, Jari-Matti Latvala s’offre un premier scratch aujourd’hui et s’empare de la tête du rallye pour 3s9 face à Thierry Neuville !

Auteur du troisième temps derrière ce duo, Sébastien Ogier en profite pour grimper au quatrième rang du général, trois dixièmes seulement derrière Kris Meeke. Après cette première boucle, le français et l’irlandais pointent déjà à près de vingt secondes de la tête.

En cinquième position, Ott Tänak est handicapé par des problèmes de boîte mais a fait le trou face à Sordo, auteur d’une erreur, tout comme Elfyn Evans qui lâche plus d’une minute.

Performant dans l’ES3, Craig Breen a perdu une dizaine de secondes après avoir cassé un amortisseur après un choc contre une pierre. Pour ses débuts en C3 WRC, le pilote irlandais occupe pour l’instant le huitième rang, juste derrière Dani Sordo.

En WRC-2, Pontus Tidemand a fait une belle différence dans cette spéciale et s’empare de la tête, cinq secondes devant Ole Christian Veiby alors que Teemu Suninen est pour l’instant en retrait à plus de vingt secondes. Côté tricolore, Eric Camilli reste en retrait à la cinquième place alors que Pierre-Louis Loubet est en bagarre face à Emil Bergkvist pou « la première place PSA ».

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Oui c’est vraiment difficile, spécialement dans celle-ci qui est sans doute la pire de la boucle. Dans les parties étroites, il n’y a aucun grip. Je suis content de mon pilotage, j’essaye mais je ne peux pas faire mieux, c’est comme ça. »
Latvala « C’était une très bonne spéciale, le feeling est vraiment bon, je me suis bien amusé. Nous avons durci la suspension avant et ça va mieux. »
Tänak « C’est difficile de piloter, j’ai des problèmes de boîte au rétrogradage. »
Sordo « Après avoir été distrait, j’ai loupé une épingle et j’ai perdu beaucoup de temps. Après cela, je n’ai pas réussi à me remettre dans le rythme. »
Breen « C’est incroyablement glissant, j’ai tapé une pierre sur la fin et j’ai cassé l’amortisseur avant-droit. »
Evans « Je suis allé dans un mur de neige et il devait y avoir une pierre. Nous avons réussi à sortir mais quelque chose n’allait pas sur la voiture, peut-être une crevaison ou une suspension touchée. »
Lefebvre « Ok mais je pense que je peux utiliser les murs de neige un peu plus. »
Neuville « Il y avait beaucoup de grosses cordes ici. J’ai tapé quelque chose à l’avant-droit et après ça, j’ai assuré. Ok, je perds un peu de temps mais les conditions étaient de plus en plus mauvaises ici je pense. »
Hänninen « Rien de spécial, j’ai un peu de mal dans les virages lents. Peut-être que je devrais changer un petit peu la voiture à l’assistance, j’ai quelques idées. »
Meeke « C’est ok mais Jari est en train de voler ! Je roule juste à mon propre rythme pour l’instant. »
Paddon « Tout me semble anormal pour l’instant, mon pilotage n’est pas naturel. »
Ostberg « J’ai eu du mal à trouver le grip, spécialement au freinage. La glace est partie, mais je ne suis pas encore sur la terre. C’est impossible de faire des chronos comme Jari-Matti en partant de si loin. »
Suninen « C’était une boucle assez sympa mais j’ai fait quelques erreurs de pilotage et je dois améliorer tout ça pour la prochaine boucle. »
Tidemand « C’était une spéciale fantastique. Nous pouvons encore nous améliorer un peu. »
Brynildsen « J’avais plus de sous-virage ici mais c’est une bonne bagarre avec Suninen. »
Camilli « C’est difficile ce matin, je prends du plaisir mais je ne suis pas en confiance avec mes notes. Ce sera mieux cet après-midi j’espère. »
Loubet « J’ai trop assuré dans cette spéciale et le chrono n’est pas super. Tout va bien sinon, la voiture marche bien. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Röjden 2 1 (18,47 km) à partir de 13h20 (Vendredi 10 Février 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » ven. 10 févr. 2017 11:29

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 10 févr. 2017 14:33

Avant ce chrono, Jari-Matti Latvala domine ce rallye, 3s9 devant Thierry Neuville alors que Sébastien Ogier pointe actuellement au quatrième rang.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette spéciale, Thierry Neuville avait signé le scratch en 9:37.3. Pour cette boucle, tout le monde a embarqué deux roues de secours sauf Paddon et Sordo.

FAITS MARQUANTS

Dépossédé de la tête du rallye après l’ES4, Thierry Neuville reprend son bien en devançant notamment Jari-Matti Latvala de plus de sept secondes.

Sur cette spéciale empruntée par les historiques ce matin, Sébastien Ogier est en difficulté et lâche une douzaine de secondes face au belge.

Au général, le pilote Hyundai compte désormais 3s8 de marge sur Latvala alors que Sébastien Ogier est repoussé à près d’une demi-minute. Côté Citroën, la situation reste délicate avec les deux pilotes partant à la faute, Kris Meeke s’estimant chanceux après avoir atterri dans un mur de neige.

Hors du coup ce matin, Hayden Paddon signe un excellent deuxième temps et gagne quatre places d’un coup pour remonter en sixième position.

Avant ce chrono, Mads Ostberg a écopé d’une pénalité de 50s pour avoir pointé 5 minutes en retard en sortie du parc d’assistance (changement de boîte de vitesses). La suite de la journée s’annonce difficile pour le norvégien qui a en plus, perdu l’aileron arrière de sa Fiesta.

Dans le rythme de son coéquipier à mi-spéciale, Juho Hänninen termine face à un arbre et endommage largement l’avant de sa Yaris WRC. Le finlandais est contraint de renoncer, le système de refroidissement de sa Toyota étant trop endommagé.

En WRC-2, Pontus Tidemand réalise un nouveau scratch et s’échappe en tête, près de vingt secondes devant Ole Christian Veiby et trente sur Teemu Suninen. En difficulté avec ses notes ce matin, Eric Camilli, pourtant ralenti par Brynildsen, signe un très bon troisième temps.

En bagarre face à Emil Berkgvist pour la première place des DS, Pierre-Louis Loubet a renoncé avant le départ de ce chrono.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Leurs trajectoires (voitures historiques passées avant) sont tellement différentes. C’est quasiment inconduisible. Je me suis battu pour garder la voiture dans les trajectoires. »
Latvala « Je dois avouer que c’est vraiment très glissant. Il y avait un peu de neige en surface et les trajectoires étaient difficiles à tenir. »
Tänak « La voiture va bien maintenant. Il n’y a pas beaucoup de grip à l’arrière mais ça va. »
Sordo « Cela devient plus difficile de piloter. Si vous sortez de la trajectoire, cela devient très glissant. J’ai vu un peu de terre également donc j’ai essayé de préserver mes pneus. »
Breen « Environ 200 mètres avant l’arrivée, j’ai perdu l’avant et nous sommes allés dans un talus, j’ai du faire marche arrière. C’est extrêmement difficile. »
Evans « C’est vraiment difficile. En dehors de la trajectoire, il n’y a absolument aucun grip. J’essaye de rouler aussi proprement que possible. »
Lefebvre « C’est une belle amélioration par rapport au premier passage. Mes notes étaient meilleures. »
Neuville « C’est très compliqué, il y a plein de trajectoires différentes. J’ai essayé d’être propre. Ce matin, les gars de devant avaient un avantage, maintenant, nous l’avons peut-être. »
Hanninen « Juste avant l’arrivée, j’ai commencé à glisser, glisser encore et nous avons tapé un arbre. La température d’eau est haute, je dois y aller. » (Gros dommages à l’avant)
Meeke « Je suis sorti de la route, j’ai perdu 15s je pense. Je suis resté coincé dans un mur de neige et j’ai été chanceux de repartir. J’ai eu une bosse énorme dans la voiture, cela m’a surpris et je suis sorti dans le virage d’après. »
Paddon « C’est mieux. Nous avons un petit changement sur la voiture ce qui me donne beaucoup plus de confiance. Il y avait beaucoup de trous et de cordes dans les virages ici, j’ai cru voir crevé après avoir tapé dans une d’elle.
Suninen « C’est difficile de rouler à la limite, il n’y aucun grip en dehors de la trajectoire. »
Tidemand « C’était une spéciale propre, je peux confirmer le manque de grip. Vous devez juste essayer de garder la voiture dans les trajectoires. »
Ostberg « Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai perdu mon aileron arrière mais cela m’a quasiment tué. C’est arrivé quand j’étais à fond de 6. »
Veiby « J’ai fait un tête-à-queue à seulement une centaine de mètres de l’arrivée. »
Brynildsen « Nous avons crevé et puis nous avons rattrapé Koltun. C’est une grosse déception, mais ça arrive parfois. »
Koltun « Le rallye est complètement foutu, j’ai un problème moteur. Nous avons du nous arrêter dans la spéciale. »
Camilli « Je suis resté coincé derrière Brynildsen pendant 15 km, il roulait très lentement. Pourquoi il a fait ça ? Je suis très énervé, ce n’est pas fair-play. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Hof Finnskog 2 (21,26 km) à partir de 14h27 (Vendredi 10 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 10:08

Avant cette spéciale, Thierry Neuville a repris la tête du rallye, 3s8 devant Jari-Matti Latvala alors qu’Ott Tänak occupe la troisième place à 23s5 de la tête.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 10:10.3.

FAITS MARQUANTS

Dans l’art de tenir des trajectoires propres et précises, Thierry Neuville est pour l’instant le roi en Suède. Sur une spéciale encore délicate, le pilote belge fait de nouveau la différence et conforte sa première place, 6s1 devant Jari-Matti Latvala.

Derrière ce duo, Ott Tänak, Kris Meeke et Sébastien Ogier, regroupés en cinq secondes, restent en bagarre pour la troisième place. En sixième position, Hayden Paddon continue sa progression, retrouvant sa confiance et son pilotage au fil des kilomètres.

En dehors du top 6, la confiance n’est pas eu beau fixe avec notamment Dani Sordo mais surtout Craig Breen, perturbé par plusieurs erreurs depuis ce matin.

En WRC-2, Pontus Tidemand reste dominateur malgré le premier scratch de Teemu Suninen, nouveau deuxième devant Ole Christian Veiby. Auteur d’un nouveau top 4, Eric Camilli grimpe au quatrième rang du général.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je ne peux rien faire, j’essaye mais c’est inconduisible après les voitures historiques. Bien sûr, demain j’aurais une meilleure position de départ, mais je dois continuer à bien rouler pour avoir une bonne place ce soir. »
Latvala « Je me sens bien dans la voiture mais je pense que les gars qui partent derrière auront un avantage avec une trajectoire plus large. Il y a de grosses ornières et c’est très difficile de garder l’arrière de la voiture dedans, il faut vraiment être très précis. »
Tänak « Je ne suis pas totalement satisfait encore. Il y a beaucoup de neige fraîche en surface, c’est très glissant. Aussi, j’ai fait quelques erreurs en sortant large à certains endroits. »
Sordo « Il y a beaucoup de neige maintenant et je n’ai pas un super feeling. Il y a du grip dans les trajectoires, mais aucun en dehors. Je n’arrive pas à garder la voiture dans la bonne trajectoire et cela affecte ma confiance. »
Breen « J’ai fait un tête-à-queue et je suis sorti dans un mur de neige. J’ai complètement perdu ma confiance. »
Evans « Il y a pas mal de neige ici mais ce n’est pas aussi extrême que dans la spéciale d’avant. Le grip change beaucoup. »
Lefebvre « Je progresse et je suis vraiment content car c’est ma première participation ici au volant d’une WRC. »
Neuville « Ce n’était pas trop mal. J’ai essayé d’être très prudent et toujours dans la trajectoire. Si vous attaquez trop fort, vous n’avez plus du grip. »
Meeke « Il neige maintenant, ok pas complètement mais cela recouvre le sol et c’est difficile de voir les trajectoires. Quand c’est comme ça, il n’y a aucun avantage à partir derrière. »
Paddon « C’est une grosse amélioration par rapport à ce matin. La voiture ne me conduit maintenant, je suis revenu aux commandes. Ce n’est pas parfait encore mais c’est bien meilleur. Je dois un peu moins utiliser les freins et davantage la pédale de droite. »
Suninen « C’est bien, je pourrais encore gagner quelques secondes mais c’est bien mieux que ce matin. »
Tidemand « Nous devons continuer comme ça, on prend le rallye spéciale par spéciale. »
Ostberg « C’est horrible sans l’aileron arrière. La voiture a été dessiné avec cet élément, et sans, le comportement de la voiture est horrible. »
Veiby « C’est assez bien mais pas parfait. Il y a un peu de neige fraîche en dehors des trajectoires mais ça va. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Svullrya 2 (24,88 km) à partir de 15h51 (Vendredi 10 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 10:10

Avant ce chrono, Thierry Neuville domine toujours ce rallye, 6s1 devant Jari-Matti Latvala et 28s6 devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette spéciale ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch en 12:52.3

FAITS MARQUANTS

Battu dans cette spéciale au premier passage, Thierry Neuville confirme sa mainmise sur ce rallye en survolant ce chrono ! Mécontent de sa spéciale, Jari-Matti Latvala concède plus de dix-sept secondes en étant largement plus lent que ce matin, comme de nombreux pilotes.

Au général, le pilote Hyundai en profite pour s’envoler en tête, plus de vingt secondes devant le finlandais et plus de quarante sur Kris Meeke. Ce dernier a fait un petit trou face aux Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak.

En confiance cet après-midi, Hayden Paddon signe un nouveau chrono dans le top 4 et reste dans la course au podium. Derrière le néo-zélandais, on retrouve les « battus du jour, à commencer par Dani Sordo, trop limité sur ce terrain, Craig Breen qui a perdu confiance au fil des spéciales et Elfyn Evans, trop irrégulier pour espérer une belle performance.

En dixième position, Stéphane Lefebvre continue son apprentissage en WRC sans faire d’erreur.

En WRC-2, Pontus Tidemand assome la concurrence dans cette spéciale et compte désormais plus de trente secondes d’avance sur Teemu Suninen alors qu’Eric Camilli reste un solide quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une après-midi compliquée pour nous. Reste une spéciale à faire maintenant et j’espère que demain, on pourra bénéficier de meilleures conditions de route. »
Latvala « Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi, les conditions étaient très difficiles et j’ai fait des erreurs. Je vais perdre beaucoup de temps dans celle-ci. »
Tänak « C’est difficile car il y a beaucoup de neige en surface et peut-être aussi que les pneus commencent à avoir du mal. C’est très glissant. »
Sordo « C’était mieux que dans la spéciale, mais maintenant, les clous commencent à être endommagées. Il n’y a pas beaucoup de grip, il y a une grosse différence entre le train avant et le train arrière. »
Breen « Nous avons remis notre pare-chocs en place, mais c’est incroyable l’effet que peut avoir l’aéro. J’ai perdu quatre ou cinq secondes avec une petite erreur, sinon ça va. »
Evans « Le grip est vraiment bas. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est comme si le grip était tombé d’un coup après la spéciale précédente. »
Lefebvre « C’était glissant avec de la neige fraîche, j’ai fait une petite erreur et je perds quelques secondes. Mais le rythme est bon. »
Neuville « C’est une très bonne spéciale pour être honnête, même si le grip est complètement, c’est comme si nous n’avions plus de clous. Jari-Matti avait l’avantage ce matin mais j’ai essayé de bénéficier d’une trajectoire plus propre cet après-midi. La voiture marche bien, de mieux en mieux. »
Meeke « J’ai repris le rythme où je l’avais perdu ce matin. J’avais beaucoup de mouvements dans les pneus à mi-spéciale et j’ai du ralentir après ça. »
Paddon « Mon ingénieur m’a bien aidé à retrouver la confiance avec quelques changements à l’assistance. C’est positif pour demain. »
Suninen « J’ai bien attaqué ici. »
Tidemand « Tout va très bien, nous prenons beaucoup de plaisir. »
Ostberg « Un spectateur va ramener notre aileron arrière à l’assistance, c’est la bonne nouvelle. J’espère qu’on pourra le réutiliser car nous n’avons pas beaucoup de pièces de rechange. Rouler comme ça n’est pas du tout amusant, c’est très difficile de garder la voiture sur la route. »
Brynildsen « Nous avons utilisé notre roue de secours dans la spéciale d’avant. Maintenant, mes pneus avant n’ont quasiment plus de clous. »
Camilli « C’est vraiment verglacé maintenant. J’ai loupé un carrefour mais à part ça, le feeling est meilleur que ce matin. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Torsby 1 (16,43 km) à partir de 17h15 (Vendredi 10 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 10:11

Avant ce chrono, Thierry Neuville domine toujours ce rallye, 6s1 devant Jari-Matti Latvala et 28s6 devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette spéciale ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch en 12:52.3

FAITS MARQUANTS

Battu dans cette spéciale au premier passage, Thierry Neuville confirme sa mainmise sur ce rallye en survolant ce chrono ! Mécontent de sa spéciale, Jari-Matti Latvala concède plus de dix-sept secondes en étant largement plus lent que ce matin, comme de nombreux pilotes.

Au général, le pilote Hyundai en profite pour s’envoler en tête, plus de vingt secondes devant le finlandais et plus de quarante sur Kris Meeke. Ce dernier a fait un petit trou face aux Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak.

En confiance cet après-midi, Hayden Paddon signe un nouveau chrono dans le top 4 et reste dans la course au podium. Derrière le néo-zélandais, on retrouve les « battus du jour, à commencer par Dani Sordo, trop limité sur ce terrain, Craig Breen qui a perdu confiance au fil des spéciales et Elfyn Evans, trop irrégulier pour espérer une belle performance.

En dixième position, Stéphane Lefebvre continue son apprentissage en WRC sans faire d’erreur.

En WRC-2, Pontus Tidemand assome la concurrence dans cette spéciale et compte désormais plus de trente secondes d’avance sur Teemu Suninen alors qu’Eric Camilli reste un solide quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une après-midi compliquée pour nous. Reste une spéciale à faire maintenant et j’espère que demain, on pourra bénéficier de meilleures conditions de route. »
Latvala « Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi, les conditions étaient très difficiles et j’ai fait des erreurs. Je vais perdre beaucoup de temps dans celle-ci. »
Tänak « C’est difficile car il y a beaucoup de neige en surface et peut-être aussi que les pneus commencent à avoir du mal. C’est très glissant. »
Sordo « C’était mieux que dans la spéciale, mais maintenant, les clous commencent à être endommagées. Il n’y a pas beaucoup de grip, il y a une grosse différence entre le train avant et le train arrière. »
Breen « Nous avons remis notre pare-chocs en place, mais c’est incroyable l’effet que peut avoir l’aéro. J’ai perdu quatre ou cinq secondes avec une petite erreur, sinon ça va. »
Evans « Le grip est vraiment bas. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est comme si le grip était tombé d’un coup après la spéciale précédente. »
Lefebvre « C’était glissant avec de la neige fraîche, j’ai fait une petite erreur et je perds quelques secondes. Mais le rythme est bon. »
Neuville « C’est une très bonne spéciale pour être honnête, même si le grip est complètement, c’est comme si nous n’avions plus de clous. Jari-Matti avait l’avantage ce matin mais j’ai essayé de bénéficier d’une trajectoire plus propre cet après-midi. La voiture marche bien, de mieux en mieux. »
Meeke « J’ai repris le rythme où je l’avais perdu ce matin. J’avais beaucoup de mouvements dans les pneus à mi-spéciale et j’ai du ralentir après ça. »
Paddon « Mon ingénieur m’a bien aidé à retrouver la confiance avec quelques changements à l’assistance. C’est positif pour demain. »
Suninen « J’ai bien attaqué ici. »
Tidemand « Tout va très bien, nous prenons beaucoup de plaisir. »
Ostberg « Un spectateur va ramener notre aileron arrière à l’assistance, c’est la bonne nouvelle. J’espère qu’on pourra le réutiliser car nous n’avons pas beaucoup de pièces de rechange. Rouler comme ça n’est pas du tout amusant, c’est très difficile de garder la voiture sur la route. »
Brynildsen « Nous avons utilisé notre roue de secours dans la spéciale d’avant. Maintenant, mes pneus avant n’ont quasiment plus de clous. »
Camilli « C’est vraiment verglacé maintenant. J’ai loupé un carrefour mais à part ça, le feeling est meilleur que ce matin. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Torsby 1 (16,43 km) à partir de 17h15 (Vendredi 10 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 10:13

Avant l’entame de cette deuxième étape, Thierry Neuville domine ce rallye de Suède, près de trente secondes devant Jari-Matti Latvala et cinquante sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Nouvelle spéciale de cette édition, partiellement utilisée en 2003 et jugée comme la plus rapide de cette édition. Ce matin, Gorban ouvrira la route au volant de sa Mini et s’élancera devant Stéphane Lefebvre.

Pour cette boucle, Hanninen, Latvala et Lefebvre ont opté pour deux roues de secours contre une seule pour les autres.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant sur les derniers kilomètres de cette spéciale, Ott Tänak s’offre le scratch à 137,8 km/h de moyenne ! Avec ce meilleur temps devant Sébastien Ogier, le pilote estonien défend parfaitement sa troisième place du général, tout en revenant à 15s de Jari-Matti Latvala, deuxième.

Devant ces deux hommes, Thierry Neuville conforte sa première place grâce à un bon troisième temps derrière les pilotes M-Sport.

Moins avantagé par sa position de départ aujourd’hui, Kris Meeke réalise un modeste sixième temps et semble pour l’instant incapable de jouer le podium. Pour Hayden Paddon, auteur d’une belle après-midi hier, les choses se compliquent avec un problème de direction assistée.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dominer alors que Teemu Suninen, deuxième hier soir, passe derrière le prometteur Ole Christian Veiby au général. On notera également le troisième temps d’Eric Camilli et le quatrième d’Emil Bergkvist (DS3 R5), sa meilleure performance depuis le départ.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « C’est une spéciale très rapide, c’est très glissant sur la neige en surface. »
Lefebvre « Les conditions ne sont pas trop mauvaises mais mes notes ne sont pas bonnes, je freine trop. »
Evans « Le grip semble assez bien mais il y a de la neige molle en surface et cela rend le grip imprévisible à haute vitesse. »
Breen « Si vous êtes en confiance, je suis persuadé que cette spéciale est incroyable. Mais j’ai ralenti un peu sur la fin. Je ne veux pas faire d’erreurs stupides aujourd’hui. »
Sordo « Je n’ai pas très bien roulé pour être honnête. J’ai trouvé ça difficile de garder la vitesse dans les virages. C’est une spéciale vraiment très rapide. »
Paddon « La direction assistée a lâché juste après le départ. C’était impossible de piloter. »
Ogier « Pas de problèmes même si j’ai un peu hésité à certains endroits.. Vous devez être totalement engagés ici, c’est super rapide. La spéciale va devenir de plus en plus rapide. Nous apprécions notre meilleure position de départ qu’hier. »
Meeke « Je ne suis pas content de mon chrono mais j’ai roulé à mon rythme, qu’est-ce que je peux faire ? Peut-être que je ne suis juste pas assez rapide, vous pouvez perdre beaucoup de temps avec quelques hésitations. »
Tänak « Voilà une spéciale très rapide. Je n’étais pas trop en confiance, donc je n’ai pas attaqué au maximum mais c’était tout de même très bien. »
Latvala « J’étais très souvent au rupteur ici mais j’ai été trop prudent. Je n’étais pas en mode attaque. »
Neuville « J’ai été trop prudent mais c’est une spéciale difficile. Je dois accepter de perdre un peu de temps dans cette spéciale, c’est l’unique chrono inédit aujourd’hui. »
Tidemand « C’est une spéciale vraiment très rapide, les notes sont parfaites et nous pourrons aller encore plus vite la prochaine fois. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Hagfors (15,87 km) à partir de 09h17 (Samedi 11 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 10:17

Avant ce chrono, Thierry Neuville caracole toujours en tête du rallye, plus de trente secondes devant Jari-Matti Latvala et quarante sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale identique à l’an passé, alors disputée le dernier jour sous le nom de « Varmullsasen ». Onzième sur la route, Thierry Neuville partira à 09h38.

FAITS MARQUANTS

Très à l’aise ce matin sur une route nettoyée, Ott Tänak décroche un deuxième scratch consécutif, un dixième seulement devant Thierry Neuville, intouchable leader de ce rallye. Avec ce meilleur temps, le pilote estonien reprend surtout 2s7 à Jari-Matti Latvala et consolide sa troisième place face à Sébastien Ogier.

Plus performant que dans l’ES9, Kris Meeke perd néanmoins encore du terrain sur les Ford et ne semble pas vraiment optimiste.

Sur un rythme toujours très régulier, Dani Sordo occupe une bonne sixième place, synonyme de points très importants pour le championnat constructeur.

En WRC-2, la bagarre fait rage pour la deuxième place derrière Pontus Tidemand, Ole Christian Veiby gardant l’avantage pour seulement 1s8 face à Teemu Suninen. Encore auteur du quatrième temps, Eric Camilli s’est bien rapproché des scandinaves avec ce chrono à moins de quatre secondes du scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « Tout va bien, la voiture aussi. »
Lefebvre « Parfois, nous avions de la neige fraîche mais le grip était pas trop mal. La dernière partie est vraiment très sympa. Le grand écran pour les spectateurs était sympa, j’ai eu le temps de me voir ! »
Evans « C’est vraiment glissant pour être honnête. On va continuer à attaquer pour voir ce que nous pouvons faire. »
Breen « C’est assez bien, j’essaye juste de rester propre et de ne pas faire de petites erreurs comme hier. »
Sordo « Je suis assez content. J’ai perdu un peu de temps en début de spéciale à cause d’une petite erreur. Ensuite, j’étais en confiance donc j’ai attaqué. »
Paddon « Je dois juste piloter et terminer cette boucle avec ce problème. C’est comme si mes bras m’avaient abandonné. »
Ogier « C’était une belle spéciale. Il y avait un peu de neige fraîche donc le grip n’était pas optimal mais nous avons essayé de faire du mieux possible. »
Meeke « C’était une bonne spéciale pour moi. J’essaye de faire de mon mieux pour rester dans la bagarre et nous verrons. »
Tänak « J’ai un bon feeling avec la voiture. J’attaque assez fort, c’est une autre bonne spéciale pour moi. Pas de nettoyage, un grip régulier, c’est mieux qu’hier. »
Latvala « Il (Tänak) roule vraiment bien, il attaque fort. On verra, je dois me concentrer. »
Neuville « C’est une bonne spéciale mais j’ai gardé une trajectoire propre tout au long de ce chrono. J’essaye d’être efficace. »
Ostberg « Ok mais je n’arrive pas à avoir le même rythme qu’hier. J’ai du mal à ajuster mon pilotage avec de nouveau l’aileron arrière. »
Hänninen « J’essaye juste d’avoir un bon feeling et d’en profiter sur des spéciales magnifiques. »
Bertelli « Enfin une spéciale sans problème pour nous. Dans la première, nous avons eu un souci d’anti-lag. »
Tidemand « Dans certaines parties larges, nous attaquons un peu mais quand c’est plus étroit comme ici, nous faisons attention. »
Camilli « C’est un bon départ pour nous, j’avais un bon feeling, c’est mieux qu’hier. Ce sera notre première dans la prochaine spéciale mais j’ai déjà adoré lors des reconnaissances. »
Veiby « J’ai essaye d’attaquer ici, c’est une spéciale que je connais bien. Suninen attaque aussi, c’est une belle bagarre. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Vargåsen 1 (14,27 km) à partir de 10h08 (Samedi 11 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 12:07

Avant cette spéciale, Thierry Neuville dispose de plus de trente secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala et quarante sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un grand classique du rallye de Suède avec le fameux point spectacle de Colin’s Crest. Leader, Thierry Neuville s’élancera dans cette spéciale à partir de 10h38.

FAITS MARQUANTS

Déjà dominateur dans les deux premières spéciales du jour, Ott Tänak reste intouchable dans ce chrono et reprend plus de trois secondes à Jari-Matti Latvala. Au général, le pilote estonien revient ainsi à 9s2 du finlandais alors que Thierry Neuville continue de gérer avec plus de trente secondes d’avance.

En retrait face à son coéquipier, Sébastien Ogier occupe néanmoins la quatrième place et conforte cette position face à Kris Meeke, incapable d’élever son niveau aujourd’hui.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dominer, plus d’une minute devant le duo Suninen/Eiby, toujours en bagarre pour la deuxième place. Très régulier ce matin, Eric Camilli s’offre un nouveau troisième temps au milieu des pilotes scandinaves.

Alors que cette spéciale venait de démarrer, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’ES12 pour des raisons de sécurité après avoir analysé les vitesses moyennes du premier passage (recommandations de la FIA).

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre « C’est vraiment très glissant sur la neige fraîche, on avait beaucoup de patinage. J’ai fait quelques changements de notes pour le prochain passage. »
Evans « C’était vraiment difficile, j’ai eu beaucoup de mal avec le grip encore une fois. »
Breen « C’est médiocre mais je n’ai pas fait d’erreur ce matin et c’est une grosse amélioration par rapport à hier. Maintenant, on va essayer d’améliorer notre vitesse. »
Sordo « J’ai vraiment adoré cette spéciale, elle est très belle. J’aurais peut-être pu faire un peu mieux mais j’avais un bon feeling dans la voiture. »
Paddon « Avec ces voitures plus larges, c’est comme lutter contre un lion de 400 livres. »
Ogier « C’est mieux qu’hier mais je manque encore un peu de rythme, il y a un peu plus de neige fraîche qu’hier. Ca reste une bonne boucle pour nous, nous sommes toujours à l’attaque. »
Meeke « C’est un peu mieux mais je suis assez déçu de ma matinée, je ne suis pas assez rapide tout simplement. »
Tänak « Nous n’ouvrons pas la route aujourd’hui, donc les conditions sont plus égales. C’est une belle bagarre face à Jari-Matti et Seb. Il faut être parfait et jusqu’à maintenant nous faisons du bon boulot. »
Latvala « J’ai vraiment bien roulé, je ne pouvais pas faire mieux. Peut-être que la différence s’explique par notre deuxième roue de secours, contrairement aux autres. »
Neuville « Nous avons un peu plus assuré. Nous ne voulons pas faire d’erreurs stupides. C’est peut-être la première fois que je ne suis pas à fond sur Colin’s Crest.
Ostberg « J’ai adoré. C’est assez difficile de piloter cette grosse voiture dans les parties étroites mais quand la route est plus large, c’est fantastique. »
Hänninen « La voiture est bonne. Peut-être que je vais changer le setup à l’assistance pour avoir plus de confiance dans les parties lentes. »
Suninen « J’avais un bon rythme, je n’ai pas fait de grosses erreurs, j’essaye de m’améliorer. »
Veiby « Celle-ci était assez difficile, j’ai essayé de faire de mon mieux. »
Camilli « C’est bien mais difficile car il y a beaucoup de sauts. J’ai freiné un petit peu tôt avant Colin’s Crest mais cet après-midi, je serai à fond. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Hagfors 2 (15,87 km) à partir de 14h17 (Samedi 11 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 16:08

Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine toujours cette épreuve, plus de trente secondes devant Jari-Matti Latvala et quarante sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 8:03.0. Pour cette boucle, Neuville, Sordo et Meeke ont embarqué deux roues de secours, soit une de plus que les autres pilotes.

FAITS MARQUANTS

En bagarre face à Ott Tänak pour la deuxième place, Jari-Matti Latvala se défend parfaitement et retrouve le scratch, 1s1 devant l’estonien. Au général, le pilote Toyota conserve ainsi une petite marge de 10s3 face au pilote M-Sport alors que Thierry Neuville caracole toujours en tête.

Trop juste pour suivre le rythme de ce trio, Sébastien Ogier doit se contenter du quatrième temps et garde une belle marge d’avance sur Kris Meeke. A la sixième place, Dani Sordo devance toujours Craig Breen d’une vingtaine de secondes.

Bien parti pour signer un premier scratch en WRC-2, Eric Camilli s’incline finalement pour 2s9 alors que Pontus Tidemand écrase toujours ce rallye. Pour la deuxième place, rien n’est joué entre Teemu Suninen et Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre « J’ai tapé un mur de neige dans le dernier virage et j’ai perdu 20 à 30s. »
Evans « C’était ok, il y a vraiment une trajectoire stricte maintenant et si vous roulez en dehors de celle-ci, c’est très glissant. »
Breen « C’était un peu mieux que ce matin. C’est une autre spéciale sans erreur donc nous pouvons être satisfaits de ça. »
Sordo « C’est une belle spéciale très rapide, j’ai adoré. »
Paddon « C’est bien plus facile avec la direction assistée. Maintenant, je m’amuse bien, c’est comme si j’avais une plume au bout des doigts. »
Ogier « Le grip s’améliore de plus en plus. Il y a plus de terre maintenant, mais ça n’affecte pas vraiment les pneus. C’était sympa, maintenant, nous allons voir ce que ça donne comparé aux autres, c’est la seule chose qui compte. »
Meeke « J’ai essayé d’améliorer mon rythme, c’est vraiment une spéciale technique. »
Tänak « Il y avait vraiment un bon grip, j’ai essayé de faire de mon mieux mais tout le monde est en train d’attaquer. Puis-je rattraper Jari-Matti ? Je vais continuer à attaquer et on verra bien ce qu’il se passe. »
Latvala « Je suis content. Nous avons fait une bonne spéciale, ce chrono est assez difficile. Dans la descente, c’était très difficile sur la neige molle, j’ai cru avoir crevé. »
Neuville « La spéciale s’est bien passée mais la voiture bouge un peu de l’arrière avec la deuxième roue de secours et le poids supplémentaire, mais le grip est énorme. »
Tidemand « C’était une superbe spéciale. Il y avait un bon grip et beaucoup de spectateurs, c’était top. »
Suninen « C’est une grosse bagarre face entre moi et Veiby. Il n’y a pas de place pour une erreur. »
Bertelli « Je rencontre le même problème moteur qu’avant l’assistance, je n’ai aucune puissance. »
Camilli « J’ai un bon feeling, je suis le plus rapide sur les 2 premiers intermédiaires mais je ne sais pas pourquoi je perds du temps dans la dernière partie. »
Veiby « J’ai changé un peu mon style de pilotage ici et ça semble marcher. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Vargåsen 2 (14,27 km) à partir de 15h08 (Samedi 11 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 16:09

Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine toujours ce rallye, 31s6 devant Jari-Matti Latvala et 41s9 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage cette mythique spéciale, Ott Tänak avait signé le meilleur chrono en 8:20.7. Thierry Neuville s’élancera dans cette spéciale à 15h38.

FAITS MARQUANTS

Solidement installé à la cinquième place, Kris Meeke est parti à la faute à mi-spéciale. Si la C3 WRC du pilote irlandais n’a pas été endommagée dans cette sortie, les spectateurs ont mis plus de sept minutes à remettre la voiture française sur la route.

En lutte pour la deuxième place, Ott Tänak réalise « seulement » le troisième temps mais reprend six secondes d’un coup à Jari-Matti Latvala et revient à seulement 4s3 du finlandais au général. Déclarant ne pas avoir attaqué, Thierry Neuville décroche pourtant son premier scratch du jour, trois secondes devant Sébastien Ogier. Ce dernier reste en embusade derrière le duo Latvala/Tänak et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Dani Sordo.

Avec la sortie de Meeke, Craig Breen est désormais le pilote le mieux classé (6e) mais pointe à près de trois minutes de la tête !

Après cette spéciale, les équipages vont entamer une longue liaison de plus de cent kilomètres pour rejoindre Karlstad, lieu de la dernière spéciale du jour.

En WRC-2, Pontus Tidemand régale toujours avec plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen, toujours sous la pression d’Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « Un peu plus rapide que ce matin et plus chaut sur Colin’s Crest. »
Lefebvre « C’était un peu mieux mais la neige m’a semblé étrange comparé au premier passage. C’est ma première expérience dans ces conditions. »
Evans « Je n’avais aucun grip, c’était une spéciale très difficile. »
Breen « J’ai eu du mal avec le train arrière de la voiture. J’ai essayé de garder une bonne vitesse à certaines endroits mais l’arrière a essayé de passer devant à plusieurs reprises. »
Sordo « Il n’y avait pas beaucoup de grip, j’ai du attaquer un peu car j’ai perdu du temps dans la spéciale précédente et Breen est proche. »
Ogier « C’est vraiment très glissant. J’ai un peu de mal à aller plus vite que ça. J’espérais rouler plus vite aujourd’hui. »
Tänak « Je suis sorti large dans un virage sur la fin mais c’était une bonne spéciale quand même. J’ai vu Paul( le copilote de Meeke) dans la spéciale, il nous faisait signe de ralentir. »
Latvala « Les pneus sont peut-être usés, je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling. Aussi quand j’ai vu Meeke dehors, j’ai du ralentir un peu. »
Meeeke « L’arrière s’est dérobée dans un gauche et je ne pouvais pas tourner ensuite. Je remercie les spectateurs pour m’avoir aidé. »
Neuville « Je suis surpris par le chrono, j’ai fait une bonne spéciale mais sans attaquer. J’ai été distrait par une odeur bizarre dans la voiture. »
Ostberg « J’ai loupé le virage avant la bosse et j’ai perdu de la vitesse. Bien sûr que je voulais ce record, j’ai pensé à ça pendant toute la spéciale. C’est la chose la plus importante au monde maintenant. Je ne tiens la pression apparemment. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Super Special Stage Karlstad 2 (1,90 km) à partir de 17h45 (Samedi 11 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 févr. 2017 18:11

Avant ce dernier chrono du jour, Thierry Neuville pointe toujours en tête devant un duo Latvala/Tänak en bagarre pour la deuxième place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Deuxième passage dans cette spéciale après un premier échauffement jeudi soir en ouverture du rallye. Jari-Matti Latvala avait alors signé le meilleur temps en 1:34.1.

FAITS MARQUANTS

Alors que cette spéciale ne devait être qu’une formalité, Thierry Neuville arrache une roue dans cette super-spéciale et doit renoncer ! En grande confiance depuis le départ du rallye jeudi soir, le pilote belge commet l’irréparable dans ce chrono.

Avec cet abandon surprise, Jari-Matti Latvala est propulsé en tête, seulement 3s8 devant Ott Tänak.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions pour cette spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Likenäs 1 (21,19 km) à partir de 07h55 (Dimanche 12 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 févr. 2017 09:57

Avant cette dernière journée, Jari-Matti Latvala pointe en tête de ce rallye, 3s8 seulement devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore une nouvelle spéciale au programme cette année, jamais disputée dans ce sens. Ce dimanche, les Hyundai, Citroën et Hänninen ont embarqué deux roues de secours, contre une seule pour les autres WRC.

Comme hier, Valeriy Gorban ouvre la route aujourd’hui, suivi de Kris Meeke, alors que Jari-Matti Latvala, le leader, s’élancera en 10e position.

FAITS MARQUANTS

Largement menacé par Ott Tänak depuis hier, Jari-Matti Latvala réalise une superbe spéciale pour démarrer cette dernière journée, collant plus de sept secondes à l’estonien ! Au général et à seulement 37 km de l’arrivée, le pilote Toyota compte désormais 10s9 de marge.

Troisième en embuscade ce matin, Sébastien Ogier a démarré cette journée par un tête-à-queue dès le premier virage et perd logiquement définitivement le contact avec ce duo.

A la quatrième place, Dani Sordo s’offre un joli troisième temps, devançant notamment Hayden Paddon et Kris Meeke, prouvant que sa position au général n’est pas usurpée.

Sixième du général ce matin, Elfyn Evans est confronté à des problèmes moteur.

En WRC-2, Teemu Suninen et Ole Christian Veiby se livrent toujours à un joli duel pour la deuxième place, loin derrière l’intouchable Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke « Ce n’est pas trop mal, j’avais un assez bon rythme mais ici il y a un petit peu de neige molle en surface. Nous sommes toujours en apprentissage, on essaye de s’améliorer. »
Lefebvre « Après le départ, c’était très bosselé, j’ai eu une grosse chaleur. Après ça, j’ai fait des petites erreurs. Ce n’était pas une bonne spéciale. »
Paddon « Si tôt le matin, la visibilité n’est pas super mais c’est un plaisir de piloter dans ces conditions. »
Evans « Je ne sais pas quel est le problème, la spéciale a débuté avec un très mauvais bruit. »
Breen « C’est un assez bon départ. Nous avons fait quelques changements de setup à l’assistance et cela fait une belle différence. Je suis satisfait. »
Sordo « C’était bien, je n’ai pas pris beaucoup de risques. J’ai peut-être été trop prudent à certains endroits. »
Ogier « J’ai fait une erreur stupide dans le premier virage. J’ai pris la corde mais aussi un mur de neige et j’ai fait un tête-à-queue. J’ai eu un peu de mal à redémarrer aujourd’hui. Après ça, j’ai assuré car je savais que c’était terminé, c »est dommage. Je voulais attaquer ce matin, même si je savais que reprendre 16s serait très compliqué, c’est la vie. »
Tänak « C’est une grosse bagarre mais je ne suis pas content dans les parties rapides, la voiture veut partir en tête-à-queue tout le temps. Nous devons parler aux ingénieurs. »
Neuville « Le seul objectif pour nous aujourd’hui est de marquer des points dans la Power Stage. J’assure pour préserver mes pneus. »
Latvala « Je suis étonné. J’avais un super feeling, la voiture m’a semblé incroyable et nous étions relâchés avec Mikka. Hier soir, j’ai eu une bonne conversation avec Tommi Makinen, il m’a dit de rouler simplement et de me concentrer sur mon pilotage, oublier des choses comme le setup et juste piloter. »
Ostberg « Mes notes étaient vraiment très mauvaises ici, parfois trop rapides, parfois trop lentes. Je n’ai pas assez confiance en elles. »
Tidemand « J’ai vraiment assuré, c’est une spéciale fantastique. »
Veiby « J’ai essayé d’attaquer mais je ne sais pas trop quoi dire. Je n’étais pas assez rapide dans les parties rapides je pense. »
Camilli « Il y a quelque chose d’étrange avec le train avant, je ne sais pas. On va voir ça après. »
Lukyanuk « Ca va mais je ne suis pas très satisfait du comportement de la voiture. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Likenäs 2 (21,19 km) à partir de 09h58 (Dimanche 12 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 févr. 2017 12:37

Avant cette avant-dernière spéciale du rallye, Jari-Matti Latvala est bien installé en tête, 10s9 devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala a signé le scratch en 11:06.9. Leader, Jari-Matti Latvala s’élancera à partir de 10h16.

FAITS MARQUANTS

En grande confiance ce matin, Jari-Matti Latvala survole encore cette spéciale et inflige une véritable correction à ses adversaires. Impuissant face à la vitesse du finlandais, Ott Tänak s’incline pour neuf secondes et en compte désormais vingt de retard au général alors qu’il ne reste qu’une seule spéciale.

Hormis ce duo, l’attaque n’est pas vraiment au programme pour les autres pilotes, désireux de préserver leurs pneus avant la Power Stage.

En WRC-2, Teemu Suninen semble avoir fait une bonne différence pour la deuxième place puisqu’il compte 11s8 de marge sur Ole Christian Veiby, déjà ravi d’être sur le podium. A trois minutes du leader, Pontus Tidemand, Eric Camilli reste quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « C’est une spéciale très intéressante. »
Meeeke Aucune réaction (tête-à-queue)
Lefebvre « C’était plus glissant qu’au premier passage mais je n’ai pas fait d’erreur cette fois. »
Paddon « Nous sommes en train d’essayer de nouvelles choses sur la voiture, on joue avec les réglages et on essaye d’en apprendre un peu plus. »
Evans « Nous avons eu des problèmes sur la voiture ce matin mais nous avons réussi à régler ça avant le départ de cette spéciale. »
Breen « Nous avons du mal avec la voiture dans ce deuxième passage. Je suis un peu perdu, c’est comme ça. »
Sordo « L’arrière bouge beaucoup. C’est vraiment difficile de piloter. Nous avons deux pneus neufs pour la Power Stage. Nous verrons ce que nous pouvons faire mais je ne vais pas risquer ma quatrième place. »
Ogier « Il n’y avait aucune raison d’attaquer pour nous donc nous avons assuré. Nous allons essayer dans la Power Stage. Si nous pouvez prendre deux points ce sera bien pour nous. »
Tänak « J’essaye de faire de mon mieux mais nous ne sommes pas assez performants aujourd’hui. »
Latvala « C’était une bonne spéciale encore une fois, j’ai vraiment adoré. C’est ma meilleure spéciale depuis le départ. Maintenant, nous devons y aller et rester cools dans la dernière spéciale, et essayer d’en profiter. »
Neuville « Nous avons un seul objectif aujourd’hui : cinq points dans la Power Stage. Je pense nos pneus sont en bon état pour sortir la grosse attaque. J’espère prendre au moins deux points. »
Ostberg « Les changements de setup que nous avons fait hier soir ne marchent pas vraiment. »
Hänninen « J’ai tapé légèrement un point sur le côté droit, il n’y a pas de gros dégâts. »
Tidemand « Tout est sous contrôle, c’est une spéciale incroyable. J’aurais aimé rouler ici à fond. »
Suninen « Ce serait bien de terminer deuxième mais ça ne va pas être facile. Veiby est proche de nous et il est facile de perdre du temps dans les ornières ici. »
Veiby « J’étais au maximum ici, Suninen a fait un super boulot et nous avons attaqué très fort pendant tout le rallye. Une place sur le podium me rendrait très heureux. »
Camilli « Ok pour cette spéciale, rien de particulier à signaler. On veut juste terminer cette course. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Torsby 2 (Power Stage) (16,43 km) à partir de 12h18 (Dimanche 12 Février 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 févr. 2017 13:27

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Deuxième passage dans cette spéciale, déjà disputée vendredi après-midi dans laquelle Ott Tänak avait signé le scratch en 9:24.8. Mads Ostberg s’élancera en premier dans ce chrono, suivi par Thierry Neuville et Kris Meeke. Leader, Jari-Matti Latvala ne partira qu’à 13h05, cinq minutes après Ott Tänak.

FAITS MARQUANTS

Déjà étonnant au Monte-Carlo, Jari-Matti Latvala a été magistral ce dimanche en Suède. Propulsé à la première place après l’erreur de Neuville hier soir, le pilote Toyota a écrasé cette dernière journée pour empocher une quatrième victoire sur ce rallye et sans doute la plus inattendue !

Derrière le finlandais, Ott Tänak devra encore attendre un peu pour fêter son premier succès en WRC. Performant et surtout très régulier sur cette épreuve, le pilote estonien s’affirme comme un sérieux candidat au titre.

Frustré par sa position sur la route le premier jour, Sébastien Ogier n’a jamais paru à son aise, ne signant finalement aucun meilleur temps sur ce rallye, du jamais vu depuis sa première participation en 2010 (2012 à part en S2000). Dans la Power Stage, le français s’est surpassé, empochant quatre points très précieux pour le championnat.

Au classement, le pilote M-Sport est d’ailleurs désormais devancé par Latvala pour quatre points.

Appliqué et conscient de son infériorité sur ce terrain, Dani Sordo empoche de gros points à la quatrième place, tant pour son compte personnel que pour Hyundai. Pour Citroën, la cinquième place de Craig Breen est loin d’être suffisante et l’inquiétude commence à se faire sentir chez les rouges avec des pilotes multipliant les fautes au volant de C3 perfectibles.

A domicile, Pontus Tidemand n’a laissé aucune chance à ses adversaires, remportant le WRC-2 devant deux autres scandinaves : Teemu Suninen et Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg « Nous avons tapé quelque chose à haute vitesse. Je pensais avoir crevé mais je crois que le problème est plus grave que ça. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce week-end mais nous avons pris beaucoup de plaisir au volant de cette auto. »
Neuville « J’ai essayé de faire de mon mieux. Encore une fois, je suis vraiment très déçu pour l’équipe. J’étais encore en tête avec un énorme avantage puis j’ai fait une petit erreur et cela nous coûte la victoire. »
Meeke « Je voulais voir si j’avais du grip pour attaquer ou non. J’ai vu que c’était le cas donc j’ai pu attaquer. Nous avons beaucoup de travail devant nous, c’était un week-end difficile. »
Suninen « J’espère que ce chrono sera suffisant pour rester deuxième. »
Tidemand « C’est fantastique, je remercie l’équipe et tout le monde autour de moi, c’est l’une des meilleures performances de ma carrière. »
Lefebvre « C’était un très bon week-end pour nous, l’important était de prendre de l’expérience. Nous nous sommes améliorés étape par étape et nous n’étions pas si loin du rythme des voitures 2017. »
Paddon « C’était un week-end difficile mais nous avons pris de l’expérience au volant de cette voiture, c’est important. Nous savons où nous pouvons nous améliorer, ça va venir. »
Evans « Hayden a été plus rapide que nous mais nous avons su rester devant et c’est vraiment une bonne chose. »
Breen « C’était difficile. La cinquième place ici est peut-être moins spectaculaire que celle du Monte-Carlo. Nous avons un peu de travail à faire mais j’ai une confiance totale en vers l’équipe et les gars de l’usine. Cette voiture a un énorme potentiel. Je pense que nous pouvons vraiment quelque chose de spécial. »
Sordo « Nous ne pouvions pas être dans le rythme de Thierry ici et nous n’avons pris aucun risque pour le championnat constructeur. »
Ogier « Oui je suis content, c’était un week-end difficile, un podium c’est déjà super pour nous. On marque de bons points pour le championnat et c’est le principal. »
Tänak « C’était un super week-end. On a pris de l’expérience en ouvrant un peu la route vendredi. C’est bon pour la confiance mais aujourd’hui, Jari-Matti était vraiment intouchable. Dans cette dernière spéciale, j’ai fait une erreur à un carrefour en calant et j’ai perdu du temps. Pour l’instant, c’est vraiment un bon début de saison. »
Latvala « C’est incroyable, je n’ai pas de mots pour décrire cette sensation. Nouvelle voiture, nouvelle équipe et on gagne dès le deuxième rallye. Etre en tête du championnat rend les choses difficiles car nous allons ouvrir au Mexique. Cela s’annonce compliqué. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2017

Messagepar SERGITINO » dim. 12 févr. 2017 19:42

bon debut de saison de latvala pourvue que ça dure :boire:
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 13 févr. 2017 05:26

Oui c'est sur ça change
Par contre je suis encore une fois dégoûté pour Neuville qui fait encore un super rallye et qui fait une erreur qui lui coûte la victoire comme au monte carlo
J'espère qu'il va se reconcentrer car il a les capacités cette année à être champion du monde

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités