Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:09

Dernier message de la page précédente :

Avant ce deuxième chrono du jour, Elfyn Evans a confirmé sa domination sur cette épreuve avec 30s de marge sur Ott Tänak et 33s sur Sébastien Ogier. Auteur du deuxième temps, Thierry Neuville reste tout proche des deux Ford chaussées de pneus Michelin.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Leader, Elfyn Evans s’élancera à partir de 09h11 dans cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

A l’image de ce qu’il a réalisé hier, Elfyn Evans semble encore intouchable aujourd’hui et réalise un nouveau scratch, trois secondes devant Andreas Mikkelsen et cinq sur Thierry Neuville.

Mécontent de son feeling dans ce chrono, Sébastien Ogier doit se contenter du neuvième temps et voit Neuville revenir à seulement 2s6. Devant lui, le pilote français est toujours devancé par les deux autres Ford Fiesta d’Evans et Tänak.

Pour la cinquième place, rien n’est fait entre Meeke, Latvala et Mikkelsen, ce dernier étant toutefois « ralenti » par une pénalité de 10s pour un départ anticipé.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue d’écraser cette course face aux Ford.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « Nous avons fait des changements entre les spéciales et c’était vraiment mauvais. Je n’ai jamais eu autant de chaleurs. J’ai besoin de faire marche arrière. »
Hänninen « C’était une spéciale typique du rallye de Grande-Bretagne. C’était très glissant mais c’est une belle spéciale qui a du caractère. »
Paddon « Ce n’était pas bon. Je pense que nous avons crevé à l’avant-gauche près du départ. Cela signifie que nous avons fait 2/3 de la spéciale avec un pneu à plat. »
Sordo « La voiture avait beaucoup de sous-virage et nous sortions un peu de la trajectoire dans les virages les plus rapides. Nous jouons un peu avec les différentiels pour essayer de garder l’avant sur la route. Je vais essayer de changer quelque chose. »
Mikkelsen « C’était bien. Il y avait quelques virages compliqués où vous perdez soudainement le grip. »
Meeke « C’était une spéciale difficile pour moi. Je me suis fait avoir plusieurs fois au freinage, et à coup sûr, j’ai perdu quatre ou cinq secondes. »
Latvala « Je n’ai pas une super confiance dans la voiture. C’est une question d’équilibre mais aussi de traction. Pour l’instant, je n’ai pas la confiance suffisante pour faire mieux. »
Neuville « Je pouvais aller plus vite sur la première partie car il y avait une grosse pierre sur la route et j’ai perdu du temps pour l’éviter. Ce n’était pas une spéciale parfaite. »
Ogier « L’objectif n’était pas vraiment de prendre tous les risques ce week-end. Je n’avais pas un bon feeling dans cette spéciale. »
Tänak « C’était une spéciale très glissante. »
Evans « Les deux premières spéciales sont terminées mais celle-ci était exceptionnellement difficile. J’avais beaucoup de sous-virage dans ces conditions. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Gartheiniog 1 (12,61 km) à partir de 10h59 (Samedi 28 Octobre 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » sam. 28 oct. 2017 17:09

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:11

Si Elfyn Evans continue d’écraser ce rallye, le suspense reste entier pour la deuxième place avec trois hommes en lutte : Tänak, Ogier et Neuville séparés par neuf secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est inchangée par rapport au chrono de 2016, à l’exception d’une portion très rapide de 1,3 km. Cette spéciale est tout proche du domicile d’Elfyn Evans. Leader, le pilote gallois s’élancera dans ce chrono à partir de 10h23.

La voiture ouvreuse a reporté que cette spéciale était la plus cassante depuis le départ, tout en notant une surface beaucoup plus humide.

FAITS MARQUANTS

Même s’il échoue à seulement trois dixièmes d’un premier scratch aujourd’hui, Thierry Neuville peut se satisfaire de sa performance dans cette spéciale. En signant le deuxième temps derrière l’intouchable Evans, le pilote belge s’empare en effet de la troisième place, 2s9 devant Sébastien Ogier, tout en revenant à seulement 5s9 d’Ott Tänak.

Dans une telle situation, le français reste néanmoins tranquille en vue du championnat et avoue ne pas avoir la tête à prendre de gros risques ce week-end. Son douzième temps dans cette courte spéciale reste néanmoins surprenant.

Pour la cinquième lace, le suspense reste aussi total entre la C3 de Meeke, la Yaris de Latvala et la i20 de Mikkelsen.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « C’est très difficile dans les virages à moyenne vitesse. J’essaye de trouver un bon équilibre mais j’apprends aussi. »
Lappi « J »étais trop lent. Le grip était meilleur que je pensais. J’étais juste trop lent. »
Sordo « Le feeling est très bon, la spéciale était très belle, je m’amuse bien mais les gars de devant sont très rapides. »
Mikkelsen « Je suis content de cette spéciale, nus avons bien roulé sans faire réellement d’erreurs. »
Meeke « J’avais plus de grip dans celle-ci que sur les deux premières spéciales. Andreas ne cesse de récupérer du temps mais je m’amuse bien. Nous verrons ce que nous pouvons faire. »
Latvala « C’est un peu mieux maintenant, nous avons travaillé sur la voiture. On travaille fort sur les réglages des amortisseurs. »
Neuville « J’ai attaqué un peu plus et je me suis bien amusé. Nous connaissons tous bien cette spéciale donc ce n’est pas facile de faire une différence. »
Ogier « Mentalement, je ne suis pas prêt à prendre suffisamment de risques, mais je dois essayer de faire un peu mieux. Le seul mauvais résultat de ce week-end serait de ne pas marquer de points. »
Evans « Je pense que nous avons des conditions parfaites aujourd’hui, nous ne pouvions pas rêver mieux. J’ai essayé d’être propre, tout en essayant d’attaquer quand je pouvais. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Dyfi 1 (25,86 km) à partir de 11h28 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:12

Avant cette spéciale, le podium provisoire a bien évolué puisque Thierry Neuville s’est emparé de la troisième place face à Sébastien Ogier. Devant le belge,Elfyn Evans reste intouchable alors que Tänak est tout proche.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions typiques de cette épreuve avec du brouillard et une humidité bien présente, Elfyn Evans s’offre un nouveau scratch ! Derrière le pilote gallois, Thierry Neuville confirme sa belle matinée en prenant l’avantage sur Ott Tänak pour 1s2.

Plus rapide que son coéquipier estonien dans cette spéciale, Sébastien Ogier est un solide quatrième, une douzaine de secondes devant Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Très rapide ce matin, le norvégien pourrait rapidement devenir une menace pour le finlandais mais surtout pour le français.

Dans cette lutte pour le top 5, Kris Meeke n’a pas dit son dernier mot même si’l a perdu une dizaine de secondes dans une chicane.

En WRC-2, Pontus Tidemand écrase toujours cette course mais on assiste à un changement pour la deuxième place, Tom Cave (Dmack) prenant l’avantage sur le français Eric Camilli.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg « La voiture s’est arrêtée au cours de la spéciale et nous avons roulé en roue libre pendant une centaine de mètres. Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe. »
Hänninen « J’ai été un peu trop prudent dans celle-ci. Le grip était meilleur que je pensais. Mais ça va mieux aujourd’hui. »
Paddon « C’est une spéciale moyenne, je freine beaucoup trop tôt ».
Sordo « Je n’ai pas une grande confiance donc je ne peux pas piloter aussi vite que je voudrais. »
Mikkelsen « J’ai été un peu trop prudent à certains endroits donc ce n’était parfait mais je m’amuse, le setup de la voiture est parfait. »
Meeke J’ai perdu 10s dans la chicane. J’ai perdu la voiture sure le freinage et je n’ai pas réussi à là redémarrer tout de suite. »
Latvala « J’avais un meilleur feeling mais les chronos devraient être meilleurs. La traction s’améliore mais le sous-virage est toujours là. »
Neuville « La route est devenue de plus en plus glissante au fil des passages mais nous avions un bon rythme. Je suis sorti un peu large dans une épingle, j’ai perdu quelques secondes. »
Ogier « Si j’avais un meilleur feeling, j’attaquerai davantage mais c’est ok pour nous. »
Tänak « Nous faisons tout ce que nous pouvons, il (Neuville) va vite. »
Evans « C’était plutôt bien mais plus glissant et boueux que prévu. Je voulais faire une spéciale assez propre et il semble que ça a bien marché. »
Camilli « Je pense que nous avons crevé à l’arrière-droit. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Gartheiniog 2 (12,61 km) à partir de 13h08 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:14

Avant ce chrono, Thierry Neuville s’est emparé de la deuxième place face à Ott Tänak mais toujours derrière l’intouchable Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch dans cette spéciale en 7:30.5. En raison de la diffusion TV, l’ordre de départ sera légèrement modifié avec un intervalle de trois minutes entre chaque voiture et non deux auparavant.

FAITS MARQUANTS

Dans son jardin de Gartheiniog, Elfn Evans remporte un nouveau scratch, son huitième depuis le départ, et compte désormais cinquante secondes d’avance sur ses poursuivants. Encore auteur d’un deuxième temps, Thierry Neuville confirme sa supériorité face aux Ford de Tänak et Ogier, les deux hommes restant regroupés en six secondes.

Non loin de son coéquipier belge dans cette spéciale, Andreas Mikkelsen revient à seulement quatre secondes de Latvala (5e) mais surtout à seize du français. Auteur de débuts très moyens, Hayden Paddon semble peu à peu se reprendre avec deux cinquièmes temps consécutifs, performances lui permettant de faire un petit écart face à Dani Sordo et Juho Hänninen pour la huitième place.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « La surface est vraiment polie et glissante. Ce n’est pas très facile de piloter. »
Hänninen « C’est vraiment très glissant maintenant. C’est comme si c’était une spéciale différente par rapport à ce matin. »
Paddon « Je commence à m’amuser un peu plus. C’est certain, je ne suis pas à mon meilleur niveau, mais au moins, les conditions sont un peu plus constantes, ce qui rend le tout un peu plus agréable. »
Mikkelsen « Sur la fin j’étais trop en travers, ce n’était vraiment pas terrible sur cette partie, je n’avais plus de vitesse en sortie de virage. »
Meeke « J’étais content de ma spéciale et je me suis vraiment bien amusé. »
Latvala « Nous jouons toujours avec les réglages d’amortisseurs et ça devient un peu mieux. Mais Andreas est encore un peu plus rapide que nous donc ce n’est pas super. »
Neuville « Ca va bien, nous devons continuer à nous battre pour le championnat. »
Ogier « Pour être honnête, nous aussi nous essayons de bien rouler mais les chronos ne sont pas au rendez-vous. Nous manquons de vitesse. »
Tänak « Il n’y a rien à dire. Les Hyundai semblent très fortes aujourd’hui. Seb et moi sommes plus lents. »
Evans « Tout se passe bien, tout est une question de gestion aujourd’hui car c’est une très longue boucle jusqu’à l’assistance. Le brouillard est en train de tomber, la nuit s’annonce difficile. »
Tidemand « Je m’amuse vraiment. Nous avons juste besoin de garder ce rythme. »
Camilli « J’attaque vraiment très fort pour battre Tom. Je ne peux pas aller plus vite pour être honnête. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Dyfi 2 (25,86 km) à partir de 13h40 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:16

Après la spéciale n°12, Elfyn Evans a encore creusé l’écart en tête, plus de cinquante secondes devant Thierry Neuville et Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Suite au retard du premier passage, cette spéciale a démarré à 13h59, contre 13h37 initialement prévu au programme. Ce matin, Elfyn Evans avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 15:02.6.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant depuis hier soir, Thierry Neuville continue de s’échapper devant les Ford de Tänak et Ogier, tout en se permettant de devancer l’autre voiture britannique d’Elfyn Evans. Au général et alors qu’il ne reste que trois « petites » spéciales aujourd’hui, le pilote gallois dispose de 47s de marge sur le belge et plus d’une minute sur le duo Tänak/Ogier.

Peu satisfait de ses chronos depuis ce matin, le pilote estonien ne compte plus que 3s3 face à son coéquipier français. Derrière ce top 4, les écarts restent sensiblement les mêmes avec Latvala et Mikkelsen pointant à une quinzaine de secondes.

En WRC-2, Pontus Tidemand occupe toujours la tête avec plus de cinquante secondes de marge sur Tom Cave et une minute et dix secondes sur Eric Camilli. Mécontent de ses réglages, ce dernier concède près de quatorze secondes dans cette seule spéciale mais reste au contact du britannique.

Autre français dans le top 10, Pierre-Louis Loubet joue une sixième place face à de nombreux britanniques et au finlandais Noordgren.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « Les conditions étaient très difficiles, j’ai vraiment décidé d’assurer. »
Lappi « Ce n’est pas mieux, c’est encore pire au deuxième passage, comme hier. Je n’ai aucun grip, je ne peux pas piloter, c’est comme si nous roulions constamment sur la glace. »
Hänninen « J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec le grip en sortie de virage. Pour moi, il y a une grande différence de grip entre ce matin et cet après-midi. »
Paddon « Nous n’avions plus d’hydraulique sur l’ensemble de la spéciale, donc pas de boîte ni de différentiels. »
Mikkelsen « C’était une bonne spéciale. Nous pouvons encore aller plus vite mais c’est un chrono honorable. Mes réglages sont parfaits pour aujourd’hui, je suis vraiment satisfait. »
Meeke « J’ai perdu une partie de l’aileron arrière dans la spéciale d’avant donc nous n’avons plus beaucoup d’appui. C’est un peu plus excitant c’est certain. »
Latvala « Je ne peux pas attaquer davantage, j’ai tout donné, je n’ai plus rien. »
Neuville « J’ai été prudent sur plusieurs virages mais le chrono semble être assez bon. Quand vous perdez du temps sur le freinage, vous le gagnez souvent en sortie. »
Ogier « Evidemment nous manquons un peu de vitesse mais je suis content de mon pilotage sur les quatre dernières spéciales. »
Tänak « Thierry est très fort et il n’y a rien que nous puissions faire contre lui. Nous manquons définitivement de quelque chose. Maintenant, nous devons vraiment nous concentrer sut notre propre rallye et faire du bon boulot. »
Evans « Tout allait bien au départ puis il n’y avait plus de grip sur la fin, comparé à ce que j’ai pu rencontrer depuis le début. Nous avons pas mal souffert après la mi-spéciale. »
Breen « Je dois trouver l’ornière adaptée pour que la voiture tourne. Quand on le fait, c’est bon. C’est dommage que nous ayons perdu le frein à main parce que la vitesse est définitivement là aujourd’hui. »
Camilli « Nous avons eu beaucoup de mauvais moments car je suis un peu perdu avec le setup, nous sommes trop durs en suspension. »
Tidemand « C’était glissant dans la spéciale mais je suis content. Nous sommes en glisse à de nombreux endroits mais les conditions sont comme ça. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Cholmondeley Castle (1,80km) à partir de 17h10 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:40

Avant cette super-spéciale et enfin une première assistance, Elfyn Evans écrase toujours cette épreuve avec plus de cinquante secondes d’avance sur Thierry Neuville et une minute sur le duo Tänak/Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale tracée autour du château de Cholmondeley pour une véritable fête qui a été lancée dès ce matin avec plusieurs démonstrations de voitures historiques, de motos ou encore de Supercar de Rallycross.

FAITS MARQUANTS

En attendant d’attaquer une périlleuse boucle de nuit, les concurrents ont pu s’échauffer dans cette courte-spéciale. Pour une demi-seconde, Thierry Neuville signe un nouveau scratch et conforte ainsi sa deuxième place face aux Ford d’Ott Tänak et Sébastien Ogier.

Derrière lui, le français devra désormais surveiller de près Andreas Mikkelsen, revenu à huit secondes après avoir vu sa pénalité pour départ anticipé être annulée par les commissaires.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions dans cette super-spéciale

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Aberhirnant 2 (13,91 km) à partir de 20h17 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 12:21

Avant cette boucle nocturne, Elfyn Evans domine toujours cette épreuve, 46s devant Thierry Neuville et plus d’une minute devant le trio Tänak/Ogier/Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin lors du premier passage de ce chrono, Elfyn Evans avait signé le meilleur temps en 7:30.2. Les conditions promettent d’être difficiles avec du brouillard après le premier kilomètre puis d’autres zones brumeuses à mi-spéciale.

FAITS MARQUANTS

Dans un brouillard éparse et une nuit fraîche, les surprises ont été nombreuses dans ce chrono. Impérial depuis le départ, Elfyn Evans doit se contenter du septième temps mais conserve encore une large avance en tête.

Derrière le gallois, le classement est totalement chamboulé avec les mauvais chronos de Tänak (8e) et Neuville (9e). C’est désormais Sébastien Ogier qui occupe la deuxième place mais le français est talonné par Neuville, Latvala et toujours par Mikkelsen ! A noter que le français a endommagé une roue de sa Fiesta selon les reporters du WRC.

Auteur d’un superbe scratch, une demi-seconde devant Hayden Paddon, Jari-Matti Latvala s’est totalement relancé dans cette course et peut raisonnablement encore jouer le podium.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « Vous ne pouvez rien voir dans certaines parties. C’est facile de faire une erreur mais c’est aussi une bonne opportunité pour reprendre du temps. Pour moi, c’était très lent. »
Al-Qassimi « Vous ne pouvez pas rouler en 6e vitesse, mais plutôt en deuxième. Il y a plein de brouillard. »
Paddon « C’était très difficile mais c’était aussi très amusant. Dans certaines parties, vous ne pouvez même pas voir le capot. »
Sordo Perd 1 minute. Pas d’arrêt au micro
Mikkelsen « Les phares étaient trop hauts dans ce brouillard. Je ne pouvais pas voir comme je voulais. »
Meeeke « C’était complètement fou. Vous ne pouvez pas voir à 10 mètres après la ligne de départ. C’était infernal. »
Latvala « J’ai dû attaquer pour essayer de reprendre du temps. Je suis content de notre temps. »
Neuville Pas d’arrêt au micro
Ogier Pas d’arrêt au micro
Tänak « Je ne voyais rien. »
Evans « C’est totalement fou, c’est juste un truc de dingue. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Dyfnant 2 (17,91 km) à partir de 21h00 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 12:22

Avant ce dernier chrono du jour, Elfyn Evans domine toujours cette épreuve alors que derrière, la bagarre promet d’être grandiose. De Ogier deuxième à Mikkelsen cinquième, seulement sept secondes séparent quatre équipages.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch de cette spéciale en 10:15.5. Les conditions promettent d’être encore difficiles avec de la pluie et du brouillard mais la visibilité paraît largement meilleure que dans l’ES précédente.

FAITS MARQUANTS

Confronté à des problèmes de frein depuis la fin de l’ES15, Sébastien Ogier est héroïque dans cette spéciale et ne lâche que quelques dixièmes face à ses adversaires directs. Au général, le pilote français conserve ainsi une demi-seconde de marge sur Thierry Neuville et quatre secondes sur Jari-Matti Latvala.

Gêné par une mauvaise position de ses phares, Andreas Mikkelsen perd le contact et pointe désormais à dix secondes du podium.

Devant ce quatuor, Elfyn Evans affiche toujours un gros rythme et compte près d’une minute de marge sur ses poursuivants.

Mécontent de sa journée, Ott Tänak n’en reste pas moins un candidat crédible au podium final. Avant la courte étape de demain, le pilote estonien pointe au sixième rang à neuf secondes de ce fameux podium.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « Maintenant c’est visible. La première spéciale était assez dangereuse pour être honnête. »
Paddon « C’était bien plus amusant sans brouillard, peut-être que j’aurais pu m’engager davantage. »
Sordo « Je n’ai pas de commentaire, la voiture est fantastique…c’est juste une journée difficile. »
Mikkelsen « Je ne pouvais pas voir énormément car les phares étaient trop bas maintenant qu’il n’y a plus de brouillard. »
Meeeke « C’était magnifique, vraiment sympa. Je n’ai pas fait une bonne spéciale car tu hésites après le brouillard de la spéciale d’avant. »
Neuville « La spéciale précédente était impossible à piloter dans le brouillard. J’ai pu attaquer dans celle-ci. Vous vous battez, vous remontez et là vous arrivez dans un brouillard comme ça. C’est très décevant. »
Latvala « Nous avons fait une bonne spéciale et le grip était très bon sur la fin quand il commençait à pleuvoir. Je suis impatient d’être à demain. »
Ogier « J’ai fait la spéciale avec seulement trois disques. Nous ne pouvions pas attaquer car je n’avais aucune puissance dans les freins. Nous devions freiner tout le temps plus tôt. »
Evans « Ça pourrait être pire. Je suis content d’être à l’arrivée ce soir pour être honnête. Cette spéciale était très sympa mais la spéciale d’avant était très compliquée. »
Camilli « C’était une série de spéciales très difficile mais nous sommes toujours deuxièmes et dans la bagarre. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 09h34 (Dimanche 29 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 12:24

A la reprise ce matin, Elfyn Evans dispose de plus de cinquante secondes de marge sur un quatuor regroupé en dix secondes composé de Ogier, Neuville, Latvala et Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avec 10,41 km, cette spéciale est la plus longue de la journée. Khalid Al-Qassimi ouvrira la route aujourd’hui alors que l’intervalle entre chaque voiture est de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Dès cette première spéciale du jour, on assiste à un changement de position dans le top 5 avec Thierry Neuville reprenant l’avantage sur Sébastien Ogier. Désormais troisième après un modeste 7e temps, le pilote français est désormais sous la menace de Jari-Matti Latvala, revenu à 3s3, sans oublier Andreas Mikkelsen à 7s1.

Toujours sixième, Ott Tänak se défend bien en signant le scratch de cette spéciale, l’estonien revenant ainsi à neuf secondes du podium scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « C’était glissant c’est sûr, mais j’ai un setup qui me convient mieux aujourd’hui. Il y avait un peu d’eau sur la route, spécialement dans les carrefours. »
Sordo « C’est bien mieux qu’hier. Le grip était très bon, je me suis bien amusé. »
Lappi « Le feeling s’améliore. On dirait que la voiture marche un peu mieux, ça vient. »
Paddon « Nous sommes dans une position où nous n’avons plus rien à gagner réellement donc l’important est de profiter aujourd’hui et de s’amuser un peu. »
Meeke « Je m’amuse bien ce week-end et j’ai bien roulé dans cette spéciale. »
Tänak « Terminer sur le podium n’est pas réaliste avec ces courtes spéciales. Mais nous devons faire notre boulot et voir ce que nous pouvons faire. »
Mikkelsen « Je pense que nous étions quasiment au maximum dans cette spéciale. C’était un très bon chrono pour nous. »
Latvala « Il y avait un virage gauche et je ne m’attendais pas à qu’il soit si glissant. Je suis sorti large et la vitesse était morte après ça. »
Neuville « Nous devons voir si nous pouvons rattraper Ogier mais je suis sûr qu’il ne va pas abandonner. Cette spéciale s’est bien passée pour nous. »
Evans « Les conditions sont mixtes dans celle-ci et il est difficile de lire le grip. Nous essayons de garder un bon rythme mais nous ne prenons plus de risques. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Brenig 1 (6,43 km) à partir de 10h08 (Dimanche 29 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 12:26

Avant ce premier passage dans Brenig, le top 5 a déjà évolué avec Thierry Neuville, nouveau deuxième devant Sébastien Ogier. Devant ces deux hommes, Elfyn Evans reste un intouchable leader.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Premier passage dans Brenig qui fera office de Power Stage tout à l’heure.

FAITS MARQUANTS

En bagarre pour une place sur le podium, Andreas Mikkelsen s’offre un premier scratch sur ce rallye, devançant son coéquipier Neuville pour six dixièmes. Surtout, le norvégien revient à seulement 1s9 de Jari-Matti Latvala à l’issue de ce chrono et même à 5s3 de Sébastien Ogier.

Pourtant quatrième dans cette spéciale, le pilote tricolore continue de voir ses poursuivants grappiller quelques dixièmes et menacer cette troisième place très importante pour le titre.

En WRC-2, Pontus Tidemand régale toujours avec près de deux minutes d’avance au général alors qu’Eric Camilli est revenu à 1s4 de Tom Cave pour la deuxième place.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « C’est encore trop lent ici mais nous sommes toujours dans le rallye, donc c’est une bonne chose. »
Paddon « Il y avait beaucoup de bottes de pailles qui n’étaient pas marquées en reconnaissances donc je ne m’attendais pas tout à fait à ça. »
Meeke « Ce n’est pas normal de retrouver des bottes de paille à ces endroits qui ne sont pas prévus à la base. »
Tänak « Celle-ci était très glissante à certains endroits, mais tout va bien, on va continuer comme ça. »
Mikkelsen « C’est amusant de rouler à la limite comme ça, je me suis fait quelques chaleurs, mais c’est vraiment sympa. »
Latvala « J’ai vraiment attaqué fort, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux. Andreas était vraiment plus rapide que moi, je ne sais pas si je pourrais trouver cette vitesse. »
Neuville « J’ai vraiment bien démarré cette spéciale mais j’ai été trop prudent sur l’asphalte ensuite. Mon chrono est correct. Tout à l’heure il faudra aller plus vite que ça. »
Ogier « J’ai l’impression que tout le monde attaque à fond désormais donc nous devons faire pareil. C’est glissant ce matin mais nous essayons de faire de notre mieux. »
Evans « l y a avait des bottes de paille éparpillées partout sur la route, ce n’est pas super. Nous devons juste continuer et rester propre. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Gwydyr 2 (7,49 km) à partir de 11h07 (Dimanche 29 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 12:27

Avant cet unique passage dans la spéciale de Gwydyr, le suspense reste entier au Pays de Galles. Derrière l’intouchable Evans, cinq hommes sont en bagarre pour le podium et regroupés en seulement douze secondes : Neuville, Ogier, Latvala, Mikkelsen et Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore trois minutes d’intervalle pour cette nouvelle spéciale très courte et plus disputée depuis 2013.

FAITS MARQUANTS

Auteur du scratch à égalité avec Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala devient un allié de choix pour le pilote belge. Avec ce meilleur temps, le pilote Toyota revient en effet à seulement 2s3 de Sébastien Ogier, toujours accroché à la dernière marche du podium provisoire.

Devant, Elfyn Evans continue de gérer sa course en se contentant du septième temps pour conserver plus de quarante secondes d’avance. Semblant un peu juste pour jouer le podium, Andreas Mikkelsen devra se battre jusqu’au bout pour résister à Ott Tänak, revenu à seulement 2s3.

En WRC-2, le podium provisoire évolue en faveur d’Eric Camilli, nouveau deuxième après avoir vu son adversaire Tom Cave faire un tête-à-queue. Devant les Ford, Pontus Tidemand reste intouchable au volant de sa Skoda Fabia.

En bagarre pour un top 6 sur cette épreuve, Pierre-Louis Loubet a perdu près d’une minute après voir effectué un tonneau.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « J’ai essayé de bien rouler et on pense maintenant à finir ce rallye correctement. »
Lappi « C’est bien mieux qu’avant et maintenant je peux vraiment commencer à profiter en pilotant. Ça marche bien, c’est certain. »
Paddon « C’était très glissant, j’avais parfois l’impression de rouler sur la glace à certains endroits, spécialement dans la première partie. »
Meeke « C’était compliqué et très boueux. Je pense que ça va aller plus vite pour les gars derrière moi. »
Tänak « C’était une nouvelle spéciale pour moi donc nous n’avons ris aucun risque. Pour le moment, nous ne pouvons pas faire beaucoup mieux que ça. »
Mikkelsen « Ce n’est parfait, je me suis un peu loupé. Je suis sorti large dans plusieurs virages et j’ai perdu de la vitesse en sortie. C’est une spéciale que je ne connais pas très bien. »
Latvala « Les trois premiers kilomètres étaient très glissants mais après ça, c’était mieux et j’ai essayé d’attaquer. La voiture se comporte bien, nous nous sommes bien améliorés. »
Neuville « Je ne suis pas très content de cette spéciale. C’était très glissant au début et puis j’ai perdu mon rythme dans les notes et j’ai dû ralentir. »
Ogier « C’est compliqué car j’essaye d’aller aussi vite que possible, mais ce n’est pas facile quand vous pensez aussi au championnat. »
Evans « Il s’agit juste de gérer notre rallye maintenant. Je veux terminer sans problème, sans prendre de risques. C’était une spéciale compliquée et glissante. »
Tidemand « Je suis très content de ma performance jusqu’à maintenant et la voiture marche très bien. »
Cave « Nous avons fait un tête-à-queue au départ, ce n’est pas bon. Nous avons dû faire deux marche arrière. »
Camilli « C’était très glissant avec beaucoup de gravette, ce n’était pas facile. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Alwen 2 (10,41 km) à partir de 12h10 (Dimanche 29 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 13:16

Avant cet avant-dernier chrono du jour, Elfyn Evans survole toujours cette épreuve avec plus de quarante secondes de marge sur Thierry Neuville. Pour la troisième place, c’est très chaud entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, séparés par 2s3.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch en 5:32.2.

FAITS MARQUANTS

Avant la Power Stage décisive, Sébastien Ogier a changé d’adversaire pour la troisième place. Auteur du scratch dans l’ES19, Jari-Matti Latvala n’a rien pu faire sur ce chrono plus glissant, lâchant même sa position face à Andreas Mikkelsen.

Revenu à 4s5 d’Ogier, le pilote norvégien devient désormais une menace sérieuse pour le tricolore.

Pour Elfyn Evans, tout va bien avec une belle avance de plus de quarante secondes sur Thierry Neuville, lui aussi bien calé à la deuxième place.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « C’était un peu le bordel ici après le passage des voitures du National. C’était difficile de trouver les bons points de freinage. »
Sordo « La spéciale était très glissante et assez rapide, je me suis tout de même bien amusé. »
Lappi « La première boucle était bonne mais la voiture ne marche pas quand la surface est polie comme ça. Je n’avais aucun grip dans cette spéciale. »
Paddon « Les gars à l’avant attaquent très fort et nous sommes un peu seuls pour le moment. J’essaie juste de rester prudent. »
Meeke « La voiture marche bien. Malheureusement, nous ne sommes plus en bagarre avec personne. »
Tänak « J’ai seulement quatre minutes désolé, je dois y aller, tout va bien. »
Mikkelsen « Nous avons essayé d’attaquer aussi fort que possible. J’attaquais au maximum. »
Latvala « Je n’arrivais pas à faire tourner la voiture dans ces conditions, la voiture ne marchait pas. C’est vraiment frustrant. »
Neuville « Tout va bien aujourd’hui, on reste sur un bon rythme et on essaye de rester sur la route. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- Brenig 2 (Power Stage) (6,43 km) à partir de 13h18 (Dimanche 29 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 29 oct. 2017 15:50

Avant cette Power Stage décisive, Elfyn Evans compte plus de quarante secondes d’avance sur Thierry Neuville. Troisième, Sébastien Ogier est dans une position idéale pour le titre mais devra néanmoins surveiller Andreas Mikkelsen, revenu à 4s5.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette spéciale ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 4:04.0. Mads Ostberg ouvrira la route dans cette Power Stage, suivi trois minutes plus tard par Khalid Al-Qassimi. En lice pour un cinquième titre consécutif, Sébastien Ogier partira à 13h58.

FAITS MARQUANTS

Seul pilote WRC avec des pneus Dmack, Elfyn Evans a parfaitement profité de cette différence pour remporter une première victoire en WRC, offrant également un premier succès au manufacturier britannique.

Intouchable le premier jour, le gallois a inexorablement creusé l’écart le lendemain alors que ses poursuivants se battaient pour les deux dernières marches du podium.

Derrière le pilote M-Sport, la bataille a été fabuleuse, mêlant notamment les trois prétendants au titre mondial. Au final et malgré une course en dents de scie, Thierry Neuville devance Sébastien Ogier sur le podium, résultat néanmoins insuffisant pour priver le français d’un cinquième titre consécutif. Attaqué de toute part sur cette épreuve, le pilote M-Sport a donc su garder la tête froide pour décrocher un nouveau trophée. Le succès est double pour l’équipe britannique qui va également fêter son premier titre constructeurs depuis 2007.

Auteur d’une grosse journée aujourd’hui, Andreas Mikkelsen « échoue » à 4s6 de Sébastien Ogier mais remporte son duel face à Jari-Matti Latvala. Finalement sixième, Ott Tänak a relâché sur la fin de cette Power Stage afin de ne pas piquer des points au français dans cette Power Stage.

En WRC-2, le récent champion du monde Pontus Tidemand remporte un nouveau succès amplement mérité. A l’arrivée le pilote suédois devance les Ford Fiesta d’Eric Camilli et Tom Cave. Avec ce résultat, le français s’assure de terminer vice-champion du monde devant son coéquipier Teemu Suninen.

En WRC-3, Raphaël Astier a su éviter les pièges et remporte une nouvelle victoire cette saison, s’assurant du même coup du titre honorifique de vice-champion du monde de la catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg « Je suis content d’être à l’arrivée car c’était un rallye très difficile pour nous. Rien n’a marché. »
Breen « Nous avons réalisé de bons chronos dans certaines spéciales, c’est encourageant. Je pense à Elfyn là et j’espère qu’il va l’emporter. »
Sordo « Ce n’était pas une super performance. C’était la dernière spéciale de l’année pour moi et j’aurais aimé mieux terminé. Nous allons essayer de revenir plus fort la saison prochaine. »
Lappi « Le bilan est très mauvais. Nous avons fait quelques bons chronos hier mais la plupart du temps j’ai dû me battre. Nous avons beaucoup de travail à faire sur la voiture, moi également sur le pilotage. Nous avons beaucoup à apprendre de ce week-end. »
Paddon « Je ne peux pas vraiment être satisfait de mon week-end. Nous allons oublier celui-là et revenir plus fort en Australie. »
Meeke « Je me suis bien amusé ce week-end et la chose la plus importante est que nous étions au contact des autres ce week-end, nous pouvons apprendre de ce rallye. »
Tänak « Malcolm et l’ensemble de l’équipe ont fait un boulot incroyable cette année, ils méritent ce titre. J’espère que Sébastien pourra marquer un point dans cette Power Stage et assurer le titre. »
Latvala « Je ne peux pas aller plus vite que ça, j’ai tout donné, j’ai coupé en prenant des risques. »
Mikkelsen « J’ai essayé d’attaquer aussi vite que possible. Je n’ai pas fait un chrono super avec pas mal d’erreurs mais on a tout donné aujourd’hui donc je n’ai aucun regret. »
Ogier « Je ne sais pas quoi dire. C’était une année vraiment compliquée et je dois féliciter l’équipe M-Sport. Etre champion avec eux, c’est incroyable, je n’ai pas les mots. »
Neuville « J’ai reçu le message à propos de Seb avant le départ donc j’ai juste essayé de m’amuser. Je félicite Seb’, il le mérite. »
Evans « C’était un très beau rallye, un week-end vraiment parfait. Je suis très reconnaissant en vers toutes les personnes qui m’ont aidé au fil des années et m’ont aidé à arriver à cet objectif. Cette victoire leur revient. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités