Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 7 oct. 2017 20:04

Dernier message de la page précédente :

Avant cette super-spéciale, Kris Meeke domine toujours ce rallye avec une maigre avance de 13 sur les Ford Fiesta de Sébastien Ogier et Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Traditionnelle spéciale dans Salou, tout proche du parc d’assistance avec un tracé technique dans les rues de la ville.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur de deux scratchs cet après-midi, Sébastien Ogier reste sur sa lancée et grappille encore quelques dixièmes dans cette super-spéciale. Particulièrement étroite, cette chrono impose une extrême précision aux pilotes des WRC 2017. Sans surprise, Jan Kopecky et d’autres voitures de la classe RC2 se sont ainsi immiscés au milieu des voitures officielles.

Pour le leader Kris Meeke, cette super-spéciale s’est déroulée sans encombre et le pilote irlandais se présentera au départ demain avec une avance de 13s sur Ogier et 14s5 sur Tänak. Au quatrième rang, Juho Hänninen conserve une bonne marge de 19s face à Thierry Neuville.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « Nous roulons avec notre tête et nous nous amusons sur certaines parties. C’était difficile aujourd’hui avec beaucoup de cordes. La voiture progresse dans la bonne direction. »
Evans « J’ai calé deux fois pour une raison quelconque. Je ne pouvais tout simplement pas repartir. C’était une journée vraiment difficile, mais c’est ainsi. »
Lappi « Le setup est maintenant très bon. Je suis impatient d’être à la journée de demain. Cette spéciale était très compliquée, c’était difficile de juger le grip. »
Lefebvre « J’ai calé dans cette spéciale et cela m’a pris du temps pour redémarrer. Peut-être huit secondes je pense. Maintenant, je suis impatient d’être à demain. »
Hänninen « C’était vraiment une bonne journée, je suis content. C’est dommage pour hier, sinon nous serions en bagarre avec les gars de devant. Je ne vais pas abandonner pour le podium. »
Neuville « Je continue à attaquer pour rattraper Juho. Je ne vais pas abandonner. Je suis en bagarre pour le titre. »
Tänak « Voyons voir ce qu’il est possible de faire demain mais je vais faire de mon mieux et je vais me bagarrer autant que possible. Ce genre de spéciale n’est pas fait pour ces voitures, ce n’est pas très amusant. »
Meeke « J’ai vraiment adoré cette voiture sur ces spéciales, on verra bien ce qu’il se passe demain. »
Ogier « Je suis content que cette spéciale soit terminée, ce n’est pas facile. Maintenant, je suis prêt pour une grosse attaque demain. C’est serré entre moi et Ott, je vais devoir me battre. Ok, troisième ne serait pas un mauvais résultat mais deuxième serait meilleur. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- L’Albiol 1 (6,28 km) à partir de 07h00 (Dimanche 8 Octobre 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » sam. 7 oct. 2017 20:04

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 8 oct. 2017 09:07

A l’entame de cette dernière journée de course, Kris Meeke domine ce rallye devant Sébastien Ogier (+13) et Ott Tänak (+14.5).

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono disputé en sens inverse par rapport à l’an passé. Il peut se « découper » en deux parties avec un première portion comportant une série d’épingles, avant de retrouver une dernière partie plus rapide, toujours en descente. Cette spéciale a démarré avec une minute de retard. L’intervalle entre chaque voiture est de deux minutes pour cette première boucle matinale.

FAITS MARQUANTS

Sur cette courte spéciale de six kilomètres, Kris Meeke affirme sa supériorité face à ses adversaires, récupérant une petite seconde face aux Fiesta de Tänak et Ogier. Alors qu’il déclare « ne plus rien avoir à perdre », Thierry Neuville signe le deuxième temps à égalité avec Ott Tänak et reprend surtout 2s7 à Juho Hänninen.

Au général, Meeke a donc logiquement consolidé son avance en tête alors que les Ford se livrent toujours à une splendide bataille, neuf dixièmes séparant désormais les deux hommes. Pour la quatrième place, Thierry Neuville n’a pas dit son dernier mot et revient à 16s5 de Juho Hänninen.

Impérial en RC2 depuis le départ, Eric Camilli rencontre un grave problème de différentiel et lâche une vingtaine de secondes dans cette seule spéciale. La suite de la matinée s’annonce difficile pour le jeune français, qui ne compte déjà plus que 18s de marge sur Teemu Suninen, le leader du WRC-2.

Le jeune finlandais Juuso Nordgren (20 ans), engagé par Skoda pour cette épreuve et le Pays de Galles, s’offre un joli deuxième temps derrière son coéquipier Jan Kopecky.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans est en train de fêter son titre par un nouveau scratch et une belle domination face au français Terry Folb. Reparti en Super Rally, Nicolas Ciamin redémarre avec un deuxième temps.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « J’ai essayé de retrouver le feeling et mettre les pneus en température. »
Evans « Ca va, pas de problème. Ce n’était pas la meilleure spéciale. Nous avons essayé des petites choses sur la voiture dont je ne suis pas super satisfait. »
Lefebvre « C’est trop tôt pour moi. Tout va bien, j’attaque un peu plus et je suis en train d’essayer un style de pilotage différent. »
Ostberg « C’était ok, il fait nuit et je suis fatigué. Je suis impatient de voir le soleil maintenant. »
Lappi « C’est assez bon, je n’ai pas fait d’erreur. J’ai assuré sur l’ensemble de la spéciale, je n’étais juste pas assez rapide. »
Neuville « Je n’ai pas le choix. J’ai attaqué très fort, j’ai démarré à sous-virer sur la fin mais je dois rattraper Juho aujourd’hui au moins. J’ai terminé deuxième du championnat à deux reprises déjà, donc je n’ai plus rien à perdre. »
Hänninen « Je n’ai pas l’impression que mon pilotage était très propre. Rien de spécial mais je suis impatient de revoir le soleil maintenant. »
Tänak « Ce n’est pas trop mal. La journée promet d’être très serrée et nous n’avons pas le matériel dont nous avons besoin, mais nous essayons de faire de notre mieux. »
Ogier « Nous savions que ce serait un jour tendu . J’ai été un peu trop hésitant dans le noir. »
Meeke « C’était magnifique, j’adore piloter de nuit. Les lumières vous donnent une sorte de vision dans un tunnel et la voiture fonctionne bien sur asphalte donc c’est parfait. »
Sordo « Je n’étais pas très rapide ici. La seule chose que je peux faire est d’essayer de prendre quelques points dans la Power Stage tout à l’heure. »
Mikkelsen « On va utiliser cette journée pour essayer différentes choses sur la voiture. Nous n’attaquons pas réellement. »
Camilli « J’ai cassé le différentiel juste avant le départ donc j’ai seulement la traction sur l’arrière. »
Suninen « C’est difficile de voir dans le noir mais j’espère que c’était assez bon. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Riudecanyes 1 (16,35 km) à partir de 07h38 (Dimanche 8 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 8 oct. 2017 09:09

Après le premier chrono du jour, Kris Meeke a consolidé sa première place, 14s7 devant Sébastien Ogier et 15s6 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ancienne spéciale faisant auparavant office de Power Stage avec notamment son fameux 360° imposé dans un rond-point (Col de la Texeita).

FAITS MARQUANTS

Comme hier matin, Kris Meeke semble intouchable sur l’asphalte catalan et signe le meilleur temps face à ses adversaires malgré une marche arrière ! Au plus fort de la bataille entre les Ford Fiesta et alors que Thierry Neuville tente tout pour revenir sur Hänninen, le pilote Citroën confirme sa domination sur cette épreuve.

Derrière le pilote irlandais, Sébastien Ogier semble contrôler la situation même si Ott Tänak, handicapé par une boîte terre, reste à seulement 1s6. Déterminé à la fin de l’ES14, Thierry Neuville affiche un tout autre visage dans cette spéciale, concédant du temps sur Hänninen et pestant contre le sous-virage de sa Hyundai.

Bon sixième au classement provisoire, Esapekka Lappi est sorti de la route contre une barrière de sécurité et doit renoncer. A moins d’une seconde au kilomètre de son coéquipier dans ce chrono, Stéphane Lefebvre en profite pour gagner un rang, revenant même à 17s de Mads Ostberg sixième.

En RC2, Eric Camilli, handicapé par la casse d’un différentiel, perd logiquement la tête et chute même au quatrième rang. C’est désormais Teemu Suninen qui domine à la fois cette classe et le WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « Pas de cordes sur cette route. C’est un bon départ. Ça va de mieux en mieux, tout est une question de kilométrage. »
Evans « J’ai eu beaucoup de mal ici. Je n’arrive pas à tenir l’avant comme je voulais pour tourner. »
Lefebvre « Nous sommes bien réveillés maintenant. Celle-ci était très difficile, je roulais dedans pour la première fois. »
Ostberg « C’était une bonne spéciale. Je me suis arrêté au rond-point pour regarder (rires). »
Neuville « Ce ne devrait pas être compliqué pour lui d’être plus rapide que moi ici, dans cette spéciale, nous n’avions aucune chance. Du sous-virage et encore du sous-virage, je ne pouvais pas accélérer. C’est très frustrant, nous ne sommes pas compétitifs. »
Hänninen « Je perds du temps dans les parties sinueuses, je ne peux pas faire de miracles. On va voir. »
Tänak « C’est très compliqué avec la boîte de vitesses, ce n’est pas amusant du tout. J’essaye de faire de mon mieux. Je suis proche de la limite, pas au-dessus. Je ne vois pas comment je pourrais le dépasser. »
Ogier « J’imagine que ce sera comme ça jusqu’à l’arrivée. Je dois tout donner mais je ne veux pas prendre tous les risques. »
Meeke « Au rond-point, j’ai mis le frein à main comme d’habitude, j’ai voulu reprendre l’accélérateur et on dirait que ça n’a pas répondu. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que j’ai lâché quatre secondes. Le chrono semble tout de même correct. »
Mikkelsen « Nous avons roulé toute la spéciale avec le capot ouvert. Nous avons enlevé la rampe de phares avant la spéciale et oublier de remettre les goupilles. Puis au cours de la spéciale, l’intercom a également cessé de fonctionner. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Santa Marina 1 (14,50 km) à partir de 08h38 (Dimanche 8 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 8 oct. 2017 09:30

Avant ce dernier chrono de la boucle, Kris Meeke domine toujours cette épreuve avec une avance confortable de 18s5 sur Sébastien Ogier et 20s1 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avec le live TV, l’intervalle entre les voitures passe de deux à trois minutes dans ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Bien installé à la cinquième place et avec encore l’espoir de remonter, Thierry Neuville casse la direction de sa Hyundai après avoir pris une pierre dans une corde. Arrivé avec la roue avant-droite à l’équerre, le belge a renoncé à l’arrivée. Pour le championnat, la situation s’annonce désormais critique pour le pilote Hyundai alors que les deux Ford occupent le podium provisoire.

Mécontent de sa matinée jusque là, Ott Tänak concède d’ailleurs encore deux dixièmes à Sébastien Ogier et pointe désormais à 1s8 de son coéquipier.

Dans cette spéciale, on notera l’excellent quatrième temps de Stéphane Lefebvre qui lui permet de revenir à 6s de Mads Ostberg, ce dernier étant virtuellement cinquième avec l’abandon de Neuville.

Dans la classe RC2, Teemu Suninen continue de dominer face aux Fabia R5 de Ole Christian Veiby et Jan Kopecky.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « C’était une très belle spéciale. Quand nous sommes dans les trajectoires, c’est très agréable. J’espère que les autres ne vont pas prendre trop les cordes pour le deuxième passage. »
Evans « Nous faisons ce que nous devons faire. »
Lefebvre « Mes notes n’étaient pas très bonnes. Nous essayons de comprendre ces routes espagnoles. »
Ostberg « C’était vraiment une journée différente aujourd’hui, c’est plus exigeant. Je vais arrêter de changer mes réglages et me concentrer sur le pilotage. »
Neuville « C’est terminé. Il m’est arrivé la même chose que mes coéquipiers hier. C’est comme ça. »
Hänninen « Je pense que ce chrono n’est pas suffisant. Je suis un peu inquiet à propos de mes pneus. Je veux les préserver. On va voir ce que font les autres gars. »
Tänak « Je ne prend pas beaucoup de plaisir aujourd’hui, on va voir. Il y avait un peu d’huile sur la route. »
Ogier « Il est encore plus important de rejoindre l ‘arrivée maintenant. J’ai pu voir une ligne de pneus et de l’huile dans cette spéciale. »
Meeke « C’était une bonne spéciale pour moi, j’ai été un peu surpris par les portions bosselées. »
Sordo « Je suis vraiment désolé pour Thierry et l’équipe. Ce n’est pas un bon moment pour Hyundai. Nous sommes vraiment malchanceux. »
Mikkelsen « Beaucoup de choses se sont passées aujourd’hui. Nous sommes en train d’essayer des choses ce matin, certaines sont meilleures, certaines pires. Je dois encore m’habituer à cette voiture sur asphalte. »
Suninen « Nous devons continuer à progresser si nous voulons évoluer sur une WRC. Le rythme sur asphalte est assez bon, on essaye de s’améliorer. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- L’Albiol 2 (6,28 km) à partir de 10h14 (Dimanche 8 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 8 oct. 2017 21:53

A l’entame de cette dernière boucle de trois spéciales, Kris Meeke domine toujours cette épreuve, 23s9 devant Sébastien Ogier et 25s7 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin au premier passage, Kris Meeke avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 4:00.9. Encore trois minutes d’intervalle pour cette boucle en vue de la Power Stage.

FAITS MARQUANTS

Toujours en parfaite osmose avec sa C3, Kris Meeke se régale et ajoute un nouveau scratch à sa collection. Derrière le pilote irlandais, on retrouve les deux Ford Fiesta dans le même ordre qu’au général, à savoir Sébastien Ogier devançant Ott Tänak.

Même si le français devance de nouveau son coéquipier, l’écart entre les deux hommes reste très mince avant les deux dernières spéciales (2s3).

Derrière ce podium provisoire, Juho Hänninen est solidement accroché à sa quatrième place, tout comme Mads Ostberg qui doit se défendre face à Stéphane Lefebvre mais ce dernier semble rencontrer un problème hydraulique.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « Malheureusement, j’ai calé sur la ligne de départ. Mais je commence à vraiment bien apprécier ces spéciales. »
Evans « On veut juste rejoindre l’arrivée maintenant. Avec les deux abandons d’aujourd’hui, nous occupons une place décente maintenant. Il faut être intelligent maintenant et penser à notre position sur la route pour la Grande-Bretagne. »
Lefebvre « Cette spéciale était largement meilleure de jour mais nous avons un petit problème sur la voiture, un problème hydraulique je pense. »
Ostberg « Je me sens de mieux en mieux dans la voiture, c’est moi qui contrôle plutôt que la voiture. »
Hänninen « Je sais que ne peux pas rattraper les gars de devant, il y a un gros écart. On va juste continuer sur un bon rythme. »
Tänak « Il reste encore quelques spéciales à faire, mais c’est très important de ramener les deux voitures à l’arrivée. »
Ogier « Si je veux garder la deuxième place, et être devant mon coéquipier, je dois garder le rythme. Je l’ai dit avant, troisième serait aussi pas mal mais deuxième, c’est mieux. »
Meeeke « Quand vous arrivez à avoir un tel feeling, et que la voiture fonctionne bien, ça paraît simple, j’ai adoré. J’oublie tout et je profite simplement. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Riudecanyes 2 (16,35 km) à partir de 10h53 (Dimanche 8 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 8 oct. 2017 21:55

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale devait démarrer à 10h53 mais les organisateurs annoncent devoir régler des problèmes de spectateurs. Premier sur la route, Khalid Al-Qassimi s’est finalement élancé à 11h08 avec donc quinze minutes de retard. Le timing jusqu’à la Power Stage promet d’être serré.

FAITS MARQUANTS

Toujours en pleine confiance avec sa C3 WRC, Kris Meeke signe un nouveau scratch dans cette spéciale, améliorant son chrono matinal d’une petite seconde.

Derrière le pilote irlandais, Dani Sordo retrouve un rythme intéressant avant la Power Stage où il tenterait de prendre quelques points aux pilotes M-Sport. On retrouve d’ailleurs ces deux là dans le top 4 dans cette spéciale avec encore quelques dixièmes de mieux pour Ogier, désormais nanti d’une avance de 4s4 face à Tänak.

Alors qu’on pouvait espérer le voir dans le top 5 à l’arrivée, Stéphane Lefebvre connaît des problèmes importants (intercom et hydraulique) et ne peut vraisemblablement pas défendre ses chances face à Mads Ostberg.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi « Il y avait un retard important au départ, puis j’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé dans le rond-point. »
Evans « C’est une épreuve difficile et frustrante quand vous voulez vous battre pour les premières places et que ce n’est pas possible. »
Lefebvre « J’ai roulé avec mes yeux (panne d’intercom). J’ai aussi un problème avec le différentiel, et le changement de vitesses hydraulique, je dois passer les vitesses manuellement. »
Ostberg « Je m’amuse et j’apprends toujours. Dommage que ça soit la dernière journée. »
Hänninen « J’ai essayé de rester propre. Nous devons rouler ainsi maintenant. »
Tänak « C’était ok. C’est très important de terminer, on va ramener les voitures maintenant. »
Ogier « Je veux rester devant Ott. Ce serait bien de marquer quelques points dans la PS si c’est possible mais je ne prendrai pas tous les risques. »
Meeke « Je suis très content. Avec cet écart, on a juste à piloter et c’est super sympa. Je ne suis pas intéressé par les points de la Power Stage. »
Sordo « J’ai préservé un peu les pneus pour la Power Stage. Il y a plein de choses positives à retirer de ce rallye mais aussi une grosse négative. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Santa Marina 2 Power Stage (14,50 km) à partir de 12h18 (Dimanche 8 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 8 oct. 2017 21:58

Avant cette Power Stage, Kris Meeke est solidement installé en tête devant les Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak. A la régulière, rien ne devrait évoluer dans cette spéciale.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

L’ordre de départ est spécifique pour cette spéciale avec Andreas Mikkelsen au départ à 12h18, suivi de Dani Sordo quatre minutes plus tard. Leader du rallye, Kris Meeke ne partira qu’à 13h04 derrière les deux Ford de Tänak et Ogier.

FAITS MARQUANTS

Rarement à son avantage en Espagne par le passé, Kris Meeke a réalisé un week-end idéal, remportant ainsi sa deuxième victoire de la saison, la première en Catalogne. Attendant son heure sur la terre (3e le premier jour), l’irlandais a ensuite rayonné sur l’asphalte, affichant une régularité exemplaire le samedi. Ce dimanche, le pilote Citroën a enchaîné les scratchs d’une manière déconcertante, sans vraiment donner l’impression de prendre des risques.

Derrière le pilote Citroën, on retrouve les deux Ford Fiesta d’Ogier et Tänak qui ne se sont pas quittées du week-end. Brillant sur la terre du premier jour, le français a peiné samedi matin avant de trouver un meilleur réglage lui permettant de battre son coéquipier.

Très appliqué dans la Power Stage malgré un enjeu de taille, le pilote M-Sport a rajouté quatre points à son week-end contre trois pour son coéquipier.

Dans la classe RC2, Teemu Suninen a bien résisté au retour de Jan Kopecky, toujours excellent sur asphalte. Le pilote finlandais coiffe du même coup un premier succès en WRC-2 sur asphalte.

En JWRC, Nil Solans fête son titre par une nouvelle victoire en devançant le français Terry Folb et l’Allemand Julius Tannert.

En WRC-3, Raphaël Astier a continué son festival sur asphalte, débuté la veille, avec cinq scratchs en six spéciales. A l’arrivée, le pilote ardéchois termine à la deuxième place, trente secondes derrière Solans.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Je pense que nous pouvons retenir beaucoup de choses positives. Le rythme sur la terre était bon. J’ai besoin de plus de temps sur l’asphalte mais j’ai bien progressé lors des deux derniers jours. Nous avons du boulot devant nous mais je suis vraiment content d’avoir ces trois rallyes avant que la prochaine saison démarre. »
Sordo « J’étais à la limite ici, le comportement de la voiture est bon. Je me suis vraiment beaucoup amusé ce week-end, nous allons retenir de nombreuses choses positives mais nous payé le prix fort avec une erreur. JE suis déçu pour les spectateurs, pour l’équipe et moi-même. Désolé. »
Al-Qassimi « C’est fantastique. La voiture s’améliore et nous nous améliorons, je suis ravi de voir ces progrès. »
Kopecky « C’est bien mais je reste déçu. Les commissaires ont pris une mauvaise décision, nous avons perdu plus d’une minute dans la poussière le premier jour et nous n’avons rien récupéré. Mais c’est la vie. Notre rythme sur asphalte était super. »
Suninen « C’est un feeling incroyable pour moi de gagner sur asphalte. C’est ma première victoire sur cette surface et c’est un sentiment spécial. »
Evans « C’était un week-end vraiment difficile, surtout maintenant quand le soleil commence à taper. J’attends vraiment le rallye du Pays de Galles, on devrait être plus performant. »
Lefebvre « C’était vraiment difficile d’attaquer avec nos problèmes hydrauliques. Nous avons pris une bonne expérience. »
Ostberg « Ca été un très bon week-end. Mon dernier rallye était en Finlandet et j’avais un bon rythme là-bas aussi. Nous étions même en tête le vendredi, et depuis, j’ai appris beaucoup de choses sur cette voiture sur asphalte. Maintenant, je suis impatient d’aller en Grande-Bretagne. »
Hanninen « C’était très proche du meilleur pilotage de ma carrière. C’est une bonne chose de voir que je peux me bagarrer avec ces gars. C’était un gros plaisir. »
Tänak « Nous avons donné le maximum au cours des deux derniers jours. C’est sympa d’être de retour sur l’asphalte, le feeling est bon. Ce sont de gros points l’équipe aussi, c’était quasiment un week-end parfait. »
Ogier « Nous avons fait un super boulot ce week-end même si cela n’a pas toujours été facile. On a fait une super première journée, samedi matin c’était moins le cas puis après on a trouvé les bons réglages pour le reste du week-end. »
Meeke « C’était un week-end exceptionnel. Nous savions déjà que cette voiture était incroyable sur asphalte. Ce résultat le montre. Cela donne énormément de confiance à toute l’équipe. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » jeu. 26 oct. 2017 22:38

Salut ce week end c'est Grande Bretagne

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

64 voitures seront au départ de cette spéciale qui n’a jamais été disputé dans l’histoire du rallye. Après un départ sur un terrain habituellement destiné à la course au trot, cette spéciale empruntera un grand parking avant de finir sur un des accès de cette enceinte.

FAITS MARQUANTS

Comme à son habitude, Sébastien Ogier s’est montré très à l’aise dans cette super-spéciale, signant le premier scratch de cette épreuve face à Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville. Quadruple vainqueur en titre de ce rallye, le tricolore a toujours occupé la tête de cette épreuve depuis l’ES1 en 2013, soit sur plus de 1200 km !

Sur cette spéciale très courte, les écarts sont logiquement très réduits et peu significatifs. On peut néanmoins souligner le mauvais chrono de Mads Ostberg (+3s3), ce dernier avouant ne pas avoir forcément pris le bon chemin !

En WRC-2, le tout nouveau champion Pontus Tidemand s’illustre en signant le scratch, deux dixièmes devant le norvégien Eyvind Brynildsen, de retour en Mondial. Au quatrième rang, le tout jeune Kalle Rovanperä réalise une entrée fracassante en Mondial, juste devant Eric Camilli.

REACTIONS DES PILOTES

Serderidis « C’était fantastique. J’adore ce rallye et c’est un grand honneur de démarrer le rallye en premier. »
Al-Rajhi « Je suis contenu d’être de retour sur un WRC. Nous nous sommes bien amusés dans cette spéciale. Ce n’était pas facile dans la dernière partie, c’était boueux et glissant, mais c’est ce à quoi nous nous attendions. »
Al-Qassimi « Cette spéciale est très difficile car vous ne pouvez pas voir tous les angles, mais ça va. »
Ostberg « Cette spéciale est incroyable. Ils n’ont marqué correctement la spéciale et je ne suis pas sûr d’être bien passé au milieu des cônes. »
Mikkelsen « Nous n’avons réellement rien à perdre. Notre position de départ n’est pas parfaite mais nous allons attaquer aussi fort que possible demain. »
Lappi « Il n’y avait aucune raison d’attaquer davantage. Je dois essayer de me montrer intelligent. C’est tellement difficile ici, tout peut arriver. »
Paddon « C’était assez glissant ici. Je m’attendais à ce que le grip soit un peu meilleur. »
Meeke « La voiture a calé quand j’ai tiré le frein à main. Quelque chose ne va pas. »
Breen « C’était une petite spéciale très compliquée, j’ai essayé de faire attention et de maîtriser ma fougue. »
Hänninen « C’était ok, c’était une assez belle spéciale. Le grip était meilleur que je pensais sur le circuit de trot. Tout est ok pour demain. »
Evans « C’était bien. Ce n’était pas évident de juger le grip au premier virage mais ça va. »
Sordo « C’était très amusant. J’étais un peu nerveux au départ mais la fin était très sympa. »
Latvala « La spéciale s’est bien passée alors je suis content. Nous sommes prêts pour demain. »
Neuville Enervé à l’arrivée, pas de commentaire
Tänak « Ce n’était pas trop mal. J’espère que c’était également amusant pour les spectateurs car ce chrono est fait pour eux. Les vraies spéciales arrivent demain. »
Ogier « Je suis content d’être à l’arrivée de cette spéciale. Cette spéciale n’était pas évidente. Demain, on devrait bien s’amuser, c’est pour moi la plus belle boucle du championnat avec notamment la spéciale de Myherin. »
Tidemand « Je vais vraiment essayer de m’amuser et profiter des spéciales ce week-end. »
Suninen « Ce rallye est un vrai défi avec toute cette boue et cette météo difficile. Normalement, j’adore ces conditions. »
Camilli « Je suis content d’être ici et nous verrons bien ce que nous pouvons faire. Ce ne sera pas facile car il y a toujours une grosse bagarre. Mais j’aime cette ambiance dans la nuit et sous la pluie. »
Veiby « Il y a un gros peloton en WRC-2 mais je suis impatient de faire ce rallye. Je pense que ça va être assez amusant. »
Pieniazek « Une nouvelle voiture et de nouvelles possibilités. Je suis vraiment très content d’être ici avec une Skoda Fabia R5.
Nordgren « Ce n’était pas très bon pour nous. »
Rovanperä « Je ne sais pas ce que donne le chrono mais c’était pas trop mal. Mes phares éclairaient un peu le ciel donc je n’avais pas une vision super. Mon père ne m’a donné aucun conseil pour ce week-end (rires). »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Myherin 1 (20,28 km) à partir de 11h20 (Vendredi 27 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 27 oct. 2017 15:06

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Après une très longue liaison de plus de 130 kilomètres, les concurrent attaquent par cette spéciale de Myherin, chrono considéré comme l’un des plus beaux du championnat par de nombreux pilotes (Ogier et Latvala en tête).

Sans surprise, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus tendres pour cette boucle. On rappelle que cette journée de 118 km se disputera sans assistance.Même si la température est fraiche ce matin (8°C), le ciel est bien bleu avec un beau soleil.

FAITS MARQUANTS

Présenté comme le favori de cette épreuve, notamment grâce à ses pneus Dmack, Elfyn Evans signe le scratch d’entrée, repoussant ses poursuivants à plus de trois secondes avec notamment un joli trio Meeke/Ogier/Tänak regroupé en six dixièmes.

Derrière ce quatuor de tête, les écarts sont plus conséquents avec notamment des Toyota et des Hyundai hors de forme et un Thierry Neuville auteur d’une sortie en début de spéciale. Malgré cette erreur, le pilote belge devance deux de ses trois coéquipiers, Hayden Paddon et surtout Dani Sordo étant passés à côté de ce chrono.

En WRC-2, Pontus Tidemand démarre très fort en devançant notamment Temmu Suninen, Ole Christian Veiby et Eric Camilli. Aux portes du top 10, le jeune Kalle Rovanperä lâche plus d’une seconde au kilomètre face au suédois.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai eu du mal car c’était très glissant. Je ne suis pas sûr que ça s’améliore pour ceux de derrière. C’était difficile de trouver un rythme. »
Tänak « Le sol était poli au début et glissant mais ça reste une bonne spéciale globalement. »
Neuville « Je suis sorti large dans un virage rapide et j’ai calé le moteur. J’ai du redémarrer et je me suis battu avec du sous-virage. »
Latvala « Je pense que nous avons perdu quelques secondes. C’était glissant et je n’ai pas réussi à avoir un super feeling au volant, je ne sais pas pourquoi. »
Sordo « C’était très glissant, plus que prévu. C’est difficile de trouver le feeling. »
Evans « Nous avons essayé d’attaquer fort à certains endroits mais le grip changeait tout le temps. C’était difficile de trouver le bon équilibre avec la voiture. »
Hänninen « C’était vraiment difficile de garder le rythme car le grip change tout le temps. C’est très compliqué d’estimer ce grip et à quelle vitesse vous pouvez aller. »
Breen « C’était incroyablement glissant, j’ai essayé d’être propre et soigné, et surtout de ne rien faire de stupide. »
Meeeke « C’était vraiment très glissant et je suis très content. Quand la boue se nettoie un peu et que tu te retrouves sur les pavés, c’est très dur. Mais je suis content de mon pilotage et de ma voiture. »
Paddon « C’était très glissant. Il faut utiliser le frein à main en 5e ou 6e vitesse pour faire tourner la voiture à certains endroits. »
Lappi « C’était assez mauvais. J’ai essayé d’être rapide dans certains virages mais j’étais toujours trop large, j’ai arrêté d’essayer après ça. »
Ostberg « Ce n’était pas bon pour être honnête. La voiture est restée en position neutre à plusieurs reprises, je ne sais pas pourquoi. J’espère que ça ne va pas s’aggraver. »
Tidemand « C’était une bonne spéciale mais j’étais peut-être trop large à la sortie de certains virages. »
Suninen « La voiture marche bien mais je pense que j’aurais pu aller plus vite. »
Camilli « C’était très glissant, je suis sorti de la trajectoire à deux reprises et j’ai perdu du temps. Ce n’est pas facile de trouver le grip. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Sweet Lamb 1 (4,24 km) à partir de 12h00 (Vendredi 27 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 27 oct. 2017 15:08

Après la première spéciale du jour, Elfyn Evans s’est emparé de la tête du rallye, trois secondes seulement devant les autres Ford pilotées par Sébastien Ogier et Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Haut lieu du Wales Rally GB avec ses fameux sauts entrecoupés de gués. Les spectateurs seront très nombreux avec un bon point de vue sur près de deux kilomètres.

FAITS MARQUANTS

Dans ce chrono « spectacle », long de seulement quatre kilomètres, Ott Tänak s’offre un premier scratch et confirme la bonne forme des Ford Fiesta depuis le départ. Pour un dixième, le pilote estonien devance Thierry Neuville alors que Sébastien Ogier est troisième, un dixième seulement derrière le belge.

Au général, le classement n’évolue quasiment pas et Elfyn Evans conserve la tête, deux secondes devant le duo Ogier/Tänak. Excellent dans la première spéciale du jour, Kris Meeke lâche tout de même 2s2 dans ce chrono et pointe désormais à six secondes au général, juste devant la première Toyota pilotée par Jari-Matti Latvala.

Côté Hyundai, les espoirs reposent essentiellement sur la nouvelle recrue Andreas Mikkelsen, sans oublier Thierry Neuville auteur ici du deuxième temps.

En WRC-2, Pontus Tidemand reste le plus rapide, même dans cette super-spéciale et compte désormais 7s8 de marge sur Teemu Suninen et 8s8 sur Ole Christian Veiby. Premier français, Eric Camilli pointe au quatrième rang.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions pour cette spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Hafren 1 (35,14 km) à partir de 12h15 (Vendredi 27 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 27 oct. 2017 15:09

Avant cette spéciale, les trois Ford Fiesta officielles dominent cette épreuve avec un trio Evans/Ogier/Tänak regroupé en seulement 2s7.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Comme Myherin (ES2/ES5), cette spéciale est bien connue et appréciée des pilotes. Hier, Sébastien Ogier évoquait la plus belle boucle du championnat.

FAITS MARQUANTS

Déjà impérial dans le chrono de Myherin en début de matinée, Elfyn Evans récidive en décrochant le scratch dans ce chrono autrement mythique d’Hafren. A la mi-journée, le pilote glalois dispose ainsi de 6s7 de marge sur Ott Tänak et déjà 16s sur Kris Meeke, nouveau troisième.

Ce dernier a profité d’une mauvaise entame de Sébastien Ogier (+10s à mi-spéciale) pour s’emparer de cette troisième place provisoire. Seul pilote Hyundai dans le rythme des pilotes de tête, Thierry Neuville grimpe dans le top 7 provisoire, 2s1 seulement derrière son coéquipier Andreas Mikkelsen.

Côté Toyota, Jari-Matti Latvala fait le boulot avec une bonne place dans le top 5 malgré un très mauvais feeling. Pour ses coéquipiers, ce début de rallye est bien difficile avec quasiment une seconde au kilomètre perdue dans chaque spéciale.

Alors en bagarre pour une place dans le top 6, Craig Breen n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout, victime d’une crevaison lui faisant perdre plus d’une minute.

En WRC-2, les Skoda s’échappent en tête après la crevaison de Teemu Suninen mais Eric Camilli s’accroche au rythme de tête avec une belle troisième place provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « On dirait que ce n’est pas bon. C’est difficile de juger le grip et je n’ai peut-être pas été assez audacieux. Vous devez être en confiance sur ce terrain. »
Tänak « C’était assez amusant. Je ne suis pas du tout content de la voiture, elle ne se comporte pas comme je voudrais, elle est beaucoup trop sous-vireuse et j’utilise beaucoup trop le frein à main. »
Neuville « La spéciale était assez bonne pour moi, je ne prends pas trop de risques. »
Latvala « Je ne suis pas content de cette spéciale. La voiture ne tourne pas et j’ai énormément de sous-virage. Je n’ai pas confiance. »
Sordo « Le grip était plus régulier que sur les autres spéciales. Nous devons faire un peu mieux que ça. »
Evans « Nos pneus marchent bien mais ce n’est pas toujours facile. J’essaie d’être propre et d’attaquer quand je peux. Je ne veux pas surpiloter donc c’est un équilibre très difficile à trouver. »
Hänninen « Nous sommes en train de perdre tellement de temps que je rigole presque. Je manque beaucoup de confiance et j’essaye de savoir s’il y a du grip ou non. »
Breen « C’était une crevaison lente et c’est arrivé sur la fin de ce chrono. C’était un rallye sans faute jusque là et et je ne vois pas trop où j’ai pu crever, c’est assez mystérieux. »
Meeke « J’ai fait une bonne spéciale. J’ai freiné trop tard pour une épingle mais c’est tout. Avec notre position sur la route, je suis content de ma performance. »
Paddon « J’ai vraiment beaucoup de mal, spécialement sur les zones de freinage. Ce serait probablement plus facile s’il pleuvait. J’ai besoin de trouver un meilleur feeling et essayer de m’y habituer. »
Lappi « Je manque de confiance et je suis vraiment mauvais sur les freinages, ce n’était pas amusant. »
Tidemand « C’était super et le feeling était bon. Nous perdons peut-être quelques secondes en rattrapant Serderidis mais c’est difficile de voir derrière vous dans ces conditions. »
Suninen « Ce n’est pas bon, j’ai crevé à l’arrière. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Myherin 2 (20,28 km) à partir de 15h31 (Vendredi 27 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 27 oct. 2017 16:13

Avant de disputer cette deuxième boucle de trois spéciales, Elfyn Evans pointe toujours en tête, 6s7 devant Ott Tänak et 16s sur le duo Meeke/Ogier. Ralenti par une sortie ce matin, Thierry Neuville n’est que septième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Elfyn Evans avait survolé cette spéciale en signant un temps de 11:01.6.

FAITS MARQUANTS

Seulement battu dans la courte spéciale de Sweet Lamb ce matin, Elfyn Evans s’offre un nouveau scratch, collant encore quatre secondes à Sébastien Ogier, auteur du deuxième temps. Deuxième du général, Ott Tänak lâche quant à lui plus de huit secondes en signant un modeste septième temps.

Au général, on retrouve désormais les trois Ford Fiesta officielles sur le podium provisoire, suivies de la C3 WRC de Kris Meeke. Pour Thierry Neuville, le rallye s’annonce définitivement compliqué avec encore quelques secondes perdues et un retard dépassant désormais la demi-minute !

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « La dernière spéciale n’a pas été bonne pour nous donc j’espère que ce sera mieux dans celle-ci. J’étais content de la voiture dans cette spéciale, tout va bien. »
Tänak « Le feeling n’était pas trop mal. Plusieurs endroits sont assez secs, c’était une bonne spéciale. »
Neuville « La voiture est ok mais nous sommes partis trop larges à plusieurs reprises. Nicolas a perdu un peu sa voix dans cette spéciale et parfois je ne l’entendais pas. »
Latvala « C’était mieux. Le feeling était assez bon, nous avons fait une bonne spéciale. J’ai encore un peu de sous-virage, mais c’est beaucoup mieux. »
Sordo « Le chrono n’est pas super mais nous allons essayer d’attaquer davantage dans les prochaines spéciales. »
Evans « La spéciale était bonne. J’ai essaye d’être très propre et de ne pas trop glisser. Il semble que ça a bien marché. »
Hänninen « C’est très glissant et la voiture bouge beaucoup, c’est difficile. »
Breen « C’était relativement une bonne spéciale. J’ai essayé de rester propre. Je suis dégouté suite à ma crevaison mais je ne peux rien y faire. »
Paddon « Nous avons un peu changé la voiture pour compenser le sous-virage mais les conditions de route ont également changé. C’est plus amusant en tout cas. »
Lappi « Je n’ai aucun grip, je suis vraiment frustré. »
Mikkelsen « La spéciale est propre, pas de problème. Il n’y a pas grand chose que nous puissions faire avec notre position sur la route. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sweet Lamb 2 (4,24 km) à partir de 16h11 (Vendredi 27 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 27 oct. 2017 16:55

Dans la premier chrono de l’après-midi, Elfyn Evans a signé un nouveau scratch, portant ainsi son avance à 15s1 sur Ott Tänak et 20s7 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Ott Tänak avait signé le scratch de ce chrono en 2:44.4.

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale « show », Sébastien Ogier grappille quelques dixièmes à Elfyn Evans et reste dans la bagarre face à Ott Tänak pour la deuxième place. Derrière le joli triplé Ford, Kris Meeke est le meilleur des autres, devançant de peu Jari-Matti Latvala et les quatre Hyundai i20 WRC.

Pour Juho Hänninen et Esapekka Lappi, les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous et les deux hommes comptent déjà plus d’une minute de retard.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions dans cette spéciale

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Hafren 2 (35,14 km) à partir de 16h26 (Vendredi 27 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 27 oct. 2017 17:31

Avant ce dernier chrono du jour, Elfyn Evans pointe en tête de ce rallye, 16s1 devant Ott Tänak et 20s devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 20:25.3.

FAITS MARQUANTS

Il aura donc fallu attendre la septième spéciale pour voir une autre voiture qu’une Ford signer un scratch sur cette épreuve. Rapidement repoussé à plus de vingt secondes des leaders, Thierry Neuville termine parfaitement cette journée en devançant notamment l’homme du jour, Elfyn Evans.

Avec ce premier meilleur temps, le pilote belge gagne trois places et grimpe au quatrième rang, revenant ainsi à seulement dix secondes de Sébastien Ogier troisième. Devant ces deux hommes, Evans continue d’écraser cette course avec plus de vingt secondes d’avance sur Ott Tänak.

Moins brillant que ce matin, Kris Meeke glisse quant à lui au sixième rang juste derrière Jari-Matti Latvala alors que son coéquipier irlandais Craig Breen n’est plus là.

Au septième rang, Andreas Mikkelsen signe une course pour l’instant anonyme mais a le mérite de devancer deux pilotes bien plus habitués à la Hyundai : Dani Sordo et Hayden Paddon.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je n’ai pas vraiment été bon dans cette spéciale ce matin donc j’ai essayé d’être un peu plus à la limite cette fois. Nous savions que nous ne pourrions pas nous battre face à Evans. »
Tänak « Nous n’avons pas un super équilibre avec la voiture, nous ne pouvons rien faire, c’est comme ça sans assistance. C’est assez frustrant car vous pouvez voir où vous perdez du temps… »
Neuville « Nous voulons être dans la bagarre. La vitesse est là mais le temps que nous avons déjà perdu sera difficile à rattraper. »
Latvala « J’ai fait ce que j’ai pu, mais je ne peux rien faire de plus, je n’ai pas de traction. Je n’arrive pas à accrocher le grip, j’ai trop de sous-virage. »
Sordo « J’ai essayé de faire de mon mieux. Le chrono de Thierry est incroyable. Mon temps n’est pas fantastique, mais ça ne change pas. »
Evans « Je pense que nous aurions dû être plus compétitifs, je n’avais pas un feeling fantastique dans cette spéciale. Nous sommes dans une bonne position mais demain sera une journée décisive. »
Hänninen « C’est vraiment difficile de s’amuser quand vous voyez les chronos à l’arrivée. Je perds beaucoup. »
Meeke « J’avais vraiment un bon rythme. Globalement je suis content de ma journée, je ne pouvais pas faire plus. Demain, les conditions devraient être un peu plus similaires pour tout le monde. »
Lappi « Je peux seulement rigoler car nous sommes très lents. J’attaque au maximum, c’est assez ridicule. Je ne sais pas ce qui ne va pas, je n’ai aucun grip. »
Paddon « Je n’étais pas en confiance tout au long de la journée. Demain est un autre jour et j’espère que je pourrais m’amuser davantage. »
Mikkelsen « On apprend la voiture à chaque kilomètre, je suis content de la journée, on fait de notre mieux. »
Al-Qassimi « C’est comme piloter sur la glace, on glisse tout le temps sur la route. Je vais parler au team pour voir ce que nous pouvons améliorer sur la voiture pour demain. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Aberhirnant 1 (13,91 km) à partir de 08h55 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 10:18

75 voitures seront encore en course pour attaquer cette deuxième journée. Intouchable hier, Elfyn Evans domine pour l’instant cette épreuve, 24s devant Ott Tänak et 26s devant Sébastien Ogier. Au quatrième rang, Thierry Neuville pointe à une dizaine de secondes du podium.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Khalid Al-Qassimi ouvrira la route ce matin alors qu’Elfyn Evans, leader, partira en treizième position et s’élancera dans ce chrono à partir de 08h19. Tous les pilotes ont embarqué six pneus tendres, sauf Sordo et Ostberg qui n’en ont pris que cinq.

FAITS MARQUANTS

Déjà confortablement installé en tête, Eflyn Evans confirme sa domination sur cette épreuve en signant un nouveau scratch, 2s5 devant Thierry Neuville. Comme dans la dernière spéciale hier soir, le belge est le seul pilote à rivaliser face au gallois.

Jugeant sa position sur la route handicapante hier, Andreas Mikkelsen suit les traces de son coéquipier belge avec un joli troisième temps au milieu des Ford.

Au général, le pilote gallois compte désormais trente secondes d’avance sur Ott Tänak, ce dernier restant talonné par Sébastien Ogier à trois secondes et par Thierry Neuville à neuf secondes ! En bagarre pour le titre, ces trois hommes devraient certainement animer le reste de la journée.

Pour la cinquième place, Kris Meeke a déjà repris son bien face à Jari-Matti Latvla mais Andreas Mikkelsen reste également une menace.

En WRC-2, les Ford Fiesta se rebellent ce matin avec un doublé Suninen/Cave alors que Pontus Tidemand doit se contenter du troisième temps. Au général, le pilote suédois compte néanmoins plus de quarante secondes d’avance sur Eric Camilli, le français restant talonné par Tom Cave.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg « Malheureusement, le feeling n’est pas mieux qu’hier. La voiture ne fait pas tout le temps ce que je veux, elle est imprévisible. Peut-être que le problème est électronique ou électrique. »
Hänninen « C’est un peu mieux aujourd’hui. C’est difficile d’estimer le grip dans le noir mais nous essayons de faire de notre mieux. »
Lappi « Ce n’était pas trop mal ce matin, comparé à hier. Je ne sais pas si le setup est meilleur, nous le saurons au cours de la journée. »
Paddon « Je manquais de confiance hier mais les ingénieurs ont fait des changements la nuit dernière et c’était définitivement meilleur dans celle-ci. Les conditions de route sont également meilleures ce matin. »
Mikkelsen « C’était une bonne spéciale pour démarrer et c’est mieux avec cette position sur la route. Le grip était meilleur, même si j’ai dû hanger mes trajectoires à certains endroits. »
Meeke « Ce n’était pas trop mal. J’ai loupé une épingle sur un freinage mais je suis content. Il y avait une partie rapide sur la fin entre les arbres qui vous réveille définitivement. »
Latvala « Nous avons essayé quelque chose la nuit dernière, quelque chose au niveau de la suspension, mais il est trop tôt pour dire sur la voiture est meilleure aujourd’hui. Nous avons toujours du sous-virage. »
Neuville « C’était une bonne spéciale pour nous. La voiture était rapide et j’ai assez bien piloté. »
Ogier « Ce n’est pas trop mal, les conditions sont toujours compliquées. Le grip était bas ce matin. Je pense que j’ai fait une bonne spéciale mais j’ai été un peu prudent. »
Tänak « C’était une bonne spéciale, la visibilité était mauvaise, la journée est longue encore. Nous verrons. »
Evans « C’était une bonne spéciale avec un bon rythme. La voiture marche bien, tout va bien. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Dyfnant 1 (17,91 km) à partir de 09h47 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 28 oct. 2017 17:09

Avant ce deuxième chrono du jour, Elfyn Evans a confirmé sa domination sur cette épreuve avec 30s de marge sur Ott Tänak et 33s sur Sébastien Ogier. Auteur du deuxième temps, Thierry Neuville reste tout proche des deux Ford chaussées de pneus Michelin.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Leader, Elfyn Evans s’élancera à partir de 09h11 dans cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

A l’image de ce qu’il a réalisé hier, Elfyn Evans semble encore intouchable aujourd’hui et réalise un nouveau scratch, trois secondes devant Andreas Mikkelsen et cinq sur Thierry Neuville.

Mécontent de son feeling dans ce chrono, Sébastien Ogier doit se contenter du neuvième temps et voit Neuville revenir à seulement 2s6. Devant lui, le pilote français est toujours devancé par les deux autres Ford Fiesta d’Evans et Tänak.

Pour la cinquième place, rien n’est fait entre Meeke, Latvala et Mikkelsen, ce dernier étant toutefois « ralenti » par une pénalité de 10s pour un départ anticipé.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue d’écraser cette course face aux Ford.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « Nous avons fait des changements entre les spéciales et c’était vraiment mauvais. Je n’ai jamais eu autant de chaleurs. J’ai besoin de faire marche arrière. »
Hänninen « C’était une spéciale typique du rallye de Grande-Bretagne. C’était très glissant mais c’est une belle spéciale qui a du caractère. »
Paddon « Ce n’était pas bon. Je pense que nous avons crevé à l’avant-gauche près du départ. Cela signifie que nous avons fait 2/3 de la spéciale avec un pneu à plat. »
Sordo « La voiture avait beaucoup de sous-virage et nous sortions un peu de la trajectoire dans les virages les plus rapides. Nous jouons un peu avec les différentiels pour essayer de garder l’avant sur la route. Je vais essayer de changer quelque chose. »
Mikkelsen « C’était bien. Il y avait quelques virages compliqués où vous perdez soudainement le grip. »
Meeke « C’était une spéciale difficile pour moi. Je me suis fait avoir plusieurs fois au freinage, et à coup sûr, j’ai perdu quatre ou cinq secondes. »
Latvala « Je n’ai pas une super confiance dans la voiture. C’est une question d’équilibre mais aussi de traction. Pour l’instant, je n’ai pas la confiance suffisante pour faire mieux. »
Neuville « Je pouvais aller plus vite sur la première partie car il y avait une grosse pierre sur la route et j’ai perdu du temps pour l’éviter. Ce n’était pas une spéciale parfaite. »
Ogier « L’objectif n’était pas vraiment de prendre tous les risques ce week-end. Je n’avais pas un bon feeling dans cette spéciale. »
Tänak « C’était une spéciale très glissante. »
Evans « Les deux premières spéciales sont terminées mais celle-ci était exceptionnellement difficile. J’avais beaucoup de sous-virage dans ces conditions. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Gartheiniog 1 (12,61 km) à partir de 10h59 (Samedi 28 Octobre 2017)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités