Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 10 juin 2017 23:54

Dernier message de la page précédente :

Avant ce premier chrono de l’après-midi, Hayden Paddon pointe toujours en tête de ce rallye de Sardaigne, 9s4 devant l’estonien Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Hayden Paddon avait signé le scratch en 8:00.8. Cette spéciale étant diffusé en direct à la télévision, il y aura quatre minutes d’intervalle entre chaque voiture. Leader du rallye, Paddon s’élancera notamment à 15h44.

Tous les pilotes Michelin ont opté pour des pneus tendres, Mikkelsen, Ogier, Neuville et Paddon ayant opté pour deux roues de secours.

FAITS MARQUANTS

Dès les premiers kilomètres de cette spéciale, Hayden Paddon endommage l’arrière de sa Hyundai et rejoint péniblement l’arrivée avec plus d’une minute de retard sur Ott Tänak. Le pilote estonien récupère ainsi logiquement la tête, 16s5 devant Jari-Matti Latvala alors que Thierry Neuville remonte sur le podium provisoire mais à plus d’une minute.

Malgré une tentative de réparation sur le routier, Hayden Paddon doit renoncer pour aujourd’hui, sa Hyundai i20 WRC étant trop touchée à l’arrière-droit. La quatrième place devrait ainsi revenir à Juho Hanninen, le finlandais devançant Esapekka Lappi et Sébastien Ogier.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo “J’ai crevé après un kilomètre, je ne sais pas pourquoi.”
Mikkelsen “On a amélioré les réglages à l’assistance, ça va de mieux en mieux. C’est encore dur de placer l’avant de la voiture comme je voudrais, mais c’est mieux.”
Lappi “J’aurais peut-être pu gérer un peu mieux mes pneus mais tout va bien.”
Ogier “Il y a quelque chose qui ne va pas sur la voiture, j’ai encore beaucoup de sous-virage.”
Hänninen “Il y a encore deux spéciales difficiles à disputer donc j’ai fait attention à préserver mes pneus.”
Ostberg “C’est mieux, nous avons fait de gros changements sur la voiture à l’assistance et ça va vraiment dans le bon sens. Je suis plus en confiance.”
Latvala “Nous avons énormément amélioré la voiture. Mais j’étais un peu en dedans à certains endroits. Je dois garder ma concentration, c’est très facile de faire une erreur ici.”
Tänak “Cela semble beaucoup mieux que ce matin. J’ai un seule roue de secours donc j’ai essayé de gérer mes pneus.”
Neuville “C’était bien, les mécaniciens ont fait un magnifique boulot au déjeuner. Nous pourrions être en tête sans ce problème mais peut-être qu’un podium est encore possible.”
Paddon “C’est une erreur totalement stupide, j’ai tourné trop tôt et j’ai tapé le fossé. C’est ridicule. Je laisse tomber tout le monde. Je pense avoir cassé quelque chose dans la transmission.”
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Monte Di Ala’ 1 – Loelle 2 (14,95 km) à partir de 16h04 (Samedi 10 Juin 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » sam. 10 juin 2017 23:54

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 10 juin 2017 23:56

Dans le chrono précèdent, le rallye a changé de leader après la grosse touchette d’Hayden Paddon, contraint à l’abandon. C’est désormais Ott Tänak qui domine ce rallye, 16s5 devant Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Thierry Neuville avait signé le scratch de cette spéciale en 17:02.8.

FAITS MARQUANTS

A son aise depuis le milieu de matinée, Ott Tänak conforte sa première place en arrachant un nouveau meilleur temps, huit dixièmes devant Thierry Neuville et surtout 3s5 devant Jari-Matti Latvala. Au général, le finlandais compte désormais plus de vingt secondes de retard sur l’estonien.

En troisième position, Thierry Neuville est esseulé avec quarante secondes d’avance sur Hänninen et également quarante de retard sur Latvala.

En RC2, Jan Kopecky signe un deuxième scratch consécutif et revient à seulement une seconde d’Eric Camilli, leader depuis le départ.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans reprend une bonne marge sur Nicolas Ciamin, repoussé à plus de trente désormais avant le chrono décisif de Monte Lerno. Pour Terry Folb, les choses se gâtent avec près de trois minutes perdues, le français chute logiquement du podium provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo “C’est une belle spéciale mais un peu glissante. J’ai crevé dans la spéciale d’avant donc je n’ai plus aucune roue de secours, je n’ai pris aucun risque. Ce sera difficile avec quatre pneus dans cette boucle mais je vais essayer de m’en sortir.”
Mikkelsen “C’était un peu étrange comparé à tout à l’heure, ce n’est pas super. Nous avons fait des petites modifications mais ça ne va pas encore dans le bon sens. Peut-être que l’installation de nouveaux pneus à l’arrière a perturbé l’équilibre de la voiture.”
Lappi “Ce n’est pas bon, les freins sont trop chauds. J’ai essayé d’être gentil avec les pneus mais c’est encore trop pour les freins. Nous allons juste essayer de survivre jusqu’à l’arrivée ce soir.”
Ogier “Cette spéciale était ok pour nous, j’ai essayé d’attaquer. Le feeling n’était pas trop mal.”
Hänninen “Ok, c’était surprenant de voir à quel point c’était glissant. Sinon, pas de problème pour nous.”
Latvala “C’était une belle spéciale mais je dois rester prudent avec mes pneus. J’espère qu’ils seront encore ok pour la prochaine spéciale. Ott va vraiment très vite. Il veut la victoire, mais attendons de voir, vous devez d’abord rejoindre l’arrivée.”
Tänak “J’ai essayé de réaliser une spéciale très propre. C’est très compliqué de préserver les pneus quand c’est cassant comme ça. Nous allons essayer de faire la même chose dans Monte Lerno.”
Neuville “C’est une bonne spéciale pour moi, je me suis amusé. J’utilise mes pneus du shakedown dans cette boucle pour garder des pneus neufs pour la Power Stage de demain.”
Breen “Ca recommence. Quand nous avons des routes en bon état, la voiture est énorme mais la fenêtre d’utilisation est très réduite.”
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Monte Lerno 2 (28,11 km) à partir de 16h53 (Samedi 10 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 10 juin 2017 23:59

Avant ce dernier chrono de la journée, Ott Tänak a conforté son avance en tête, vingt secondes devant Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch de ce chrono en 17:54.5.

FAITS MARQUANTS

Déjà brillant hier après-midi, Esapekka Lappi confirme tout son talent malgré une position sur la route peu avantageuse. Dans ce mythique chrono de Monte Lerno, le jeune finlandais devance notamment Thierry Neuville et Ott Tänak. Ce dernier reprend encore quatre secondes supplémentaires à Jari-Matti Latvala et compte désormais 24s d’avance sur le finlandais. Le pilote Toyota pourrait néanmoins récupérer quelques secondes ce soir après avoir été gêné par Mads Ostberg plus tôt dans la matinée.

En troisième position, Thierry Neuville pointe toujours à une trentaine de secondes du podium alors que les Toyota qui le suivent sont à plus d’une minute. Auteur d’un tête-à-queue puis ralenti par un problème de direction assistée, Juho Hänninen a d’ailleurs cédé sa quatrième place face à Esapekka Lappi.

Sixième du général, Sébastien Ogier a affiché un rythme plus intéressant cet après-midi, sans pour autant paraître totalement satisfait par sa Ford Fiesta.

En RC2, Jan Kopecky signe un nouveau scratch et dépasse Eric Camilli pour neuf dixièmes, s’emparant du même coup de la neuvième place au scratch, synonyme de points au championnat pilotes.

En JWRC, Nil Solans se contente du troisième temps dans ce chrono mais conserve une bonne marge de 26s sur Nicolas Ciamin avant la dernière étape. Victime d’une crevaison dans l’ES14, Terry Folb pointe au quatrième rang à quatre minutes du leader espagnol.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo “Il y avait beaucoup de balayage, même sur ce second passage, mais je m’amuse toujours. Je vais essayer de faire mon boulot jusqu’au bout et rapporter quelques points à l’équipe. C’est un week-end difficile, la vitesse était là mais nous avons eu des problèmes.”
Mikkelsen “Le différentiel avant est cassé, je n’ai plus que les roues arrière, la voiture était très nerveuse. On a fait quelques pas en avant aujourd’hui, ça va dans la bonne direction.”
Lappi “J’ai bien attaqué, autant que je pouvais, jusqu’à ce que je perde les freins. J’ai essayé de rester propre. Je sens que nous progressons tout le temps, tout est une question d’expérience.”
Ogier “Nous avons vu le pare-choc arrière de la voiture de Lappi au milieu de la route, j’ai dû ralentir. C’est un week-end difficile pour nous jusqu’à maintenant.”
Hänninen J’ai fait un tête-à-queue près du départ, puis j’ai perdu la direction assistée sur la fin du chrono. Nous devons y aller et vérifier quelque chose sur la voiture.”
Ostberg

“Nous avons un problème à la suspension avant. La voiture pousse dans une direction à chaque freinage. J’ai dû ralentir dans cette spéciale car c’était dangereux.”
Latvala “Nous occupons une bonne position mais les pneus sont morts et les freins sont très chaud donc c’était difficile d’arriver ici. Il y a toujours une bagarre face à Tänak, on va voir ce qu’il se passe plus tard avec mon temps de ce matin. (temps perdu dans la poussière d’Ostberg dans l’ES12).”
Tänak “Mon rythme a été bon cet après-midi. La dernière spéciale était glissante. Demain, je verrai comment rouler en fonction de l’écart avec Jari-Matti.”
Neuville “C’était très cassant et glissant. Je me suis quand même amusé dans cette spéciale et la voiture est très sympa à piloter.”
Breen “J’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé, j’ai dû faire marche arrière.”
Evans “C’est un rallye très important pour Dmack qui a besoin de récupérer des informations sur ces spéciales cassantes.”
Al-Rajhi “Nous avons bien roulé aujourd’hui et nous nous amusons, c’est la chose la plus importante.”
Raoux “J’ai fait un tête-à-queue et j’ai peiné à remettre la voiture dans le bons sens et repartir.”
Camilli “J’ai été gêné par la poussière de la DS3 de devant, j’étais un peu moins à l’aise sur les spéciales rapides mais nous sommes toujours dans la bagarre.”
Kopecky “Les meilleurs pilotes du WRC ne sont pas là et l’essentiel est d’avoir un bon feeling avec la voiture, et c’est le cas. C’est une magnifique journée pour nous, nous avons un peu changé le setup et j’ai pu attaquer davantage.”
Rossel “Dans la spéciale, le feeling est bon mais pas le chrono. Je ne comprends pas.”
Katsuta “J’ai eu des problèmes moteur ce matin puis j’ai crevé près de l’arrivée dans la 12. Hormis ça, c’était une assez bonne journée.”
Loubet “J’ai effectué toute la boucle sans freins à l’arrière.”
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 08h33 (Dimanche 11 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » mar. 13 juin 2017 05:37

Avant cette dernière journée de course, Ott Tänak pointe en tête, 24s devant Jari-Matti Latvala et plus d’une minute devant Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Dani Sordo ouvrira la route dans ce premier chrono, suivi d’Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg. Leader, Ott Tänak s’élancera à 8h54. Les choix de pneus ce matin : Citroën/Sordo/M-Sport/Toyota avec 5 tendres, Neuville 6 tendres, Ostberg 5 durs et Paddon 2 durs + 3 tendres.

FAITS MARQUANTS

Parti sur un gros rythme dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala devance Ott Tänak de plus de cinq secondes à l’arrivée mais reste à 18s8 de l’estonien au général. Hormis pour ces deux hommes l’attaque n’est pas d’actualité, les écarts au général étant trop importants dans le top 8.

Reparti en Rally 2 ce matin, Hayden Paddon n’a pas vraiment pensé à la Power Stage et s’offre le scratch, 9 dixièmes devant Jari-Matti Latvala.

En RC2, Eric Camilli s’offre le scratch en signant un excellent 10e temps, repassant ainsi devant Jan Kopecky (leader du WRC-2) pour seulement trois secondes.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans continue de dominer, plus de trente secondes devant Nicolas Ciamin et trois minutes sur l’allemand Julius Tannert.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo “Nous avons vraiment assuré, nous voulons jouer les points de la Power Stage donc nous n’avons pas tapé dans les pneus.”
Mikkelsen “C’était très sympa, ça va mieux, j’ai attaqué un peu dans celle-ci. C’est une bonne spéciale pour nous.”
Ogier “L’objectif est juste de terminer les spéciales en préservant les pneus et d’attendre la Power Stage.”
Hänninen “On assure, je suis content d’être en cinquième position. On veut terminer cette journée en attendant d’attaquer dans la Power Stage.”
Lappi “C’était ok, j’étais très lent.”
Latvala “C’est une bonne spéciale, je suis resté dans la trajectoire.”
Paddon “Aujourd’hui est une journée pour prendre de l’expérience et apprendre. Vu notre position au championnat, les points de la Power Stage n’ont pas une grande importance pour nous.”
Breen “Quand la voiture est bonne, nous pouvons faire de bonnes choses, je suis content de mon chrono.”
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Sassari – Argentiera 1 (6,96 km) à partir de 09h08 (Dimanche 11 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » mar. 13 juin 2017 05:39

INFORMATIONS DE LA SPECIALE



Advertisement (1 of 1): 0:30
Reprise d’une spéciale introduite l’an passé. Tracée le long de la mer, ce chrono a la particularité de proposer des portions avec du sable très mou.

FAITS MARQUANTS

Largement devancé par Jari-Matti Latvala dans le premier chrono du jour, Ott Tänak s’est bien défendu dans cette spéciale, reprenant une bonne marge sur le finlandais, auteur d’un calage dans une épingle. Parti premier sur la route, Dani Sordo a atomisé la concurrence dans cette spéciale, collant plus d’une seconde au kilomètre à ses adversaires.

En proie à de nouveaux problèmes de direction, Juho Hänninen devient une cible potentielle pour Sébastien Ogier, revenu à 24s du finlandais.

En RC2, Eric Camilli confirme son scratch matinal par un deuxième meilleur temps consécutif, pourtant son avance en tête à 4s5 sur Jan Kopecky. Ce dernier écrase toujours le WRC-2 avec plus d’une minute d’avance sur le norvégien Ole Christian Veiby alors que le français Yohan Rossel est toujours quatrième.

En JWRC, Nil Solans continue de dominer, plus de quarante secondes devant Nicolas Ciamin alors que Terry Folb reste en quatrième position.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen “C’est un chrono tellement compliqué que l’on a pas voulu prendre de risques. On préfère continuer à apprendre la voiture à notre rythme.”
Ogier “Je pense que Dani a attaqué déjà fort dans ce passage. Le terrain est vraiment meuble, on a pris nos repères pour la Power Stage.”
Hänninen “Je commence à avoir les mêmes problèmes de direction qu’hier. Il y a déjà de grosses ornières ici.”
Lappi “Nous avons trouvé le bon setup maintenant et la voiture est très facile à piloter. J’ai eu du mal l’an passé en R5 dans cette spéciale, spécialement dans le second passage.”
Neuville “La route commence à se creuser énormément. Nous devons augmenter la hauteur de caisse. J’ai deux pneus neufs pour la Power Stage.”
Latvala “J’ai calé. Puis j’ai appuyé sur le bouton Stop au lien du bouton Start. Cela m’a coûté environ cinq secondes, OK c’est comme ça. Je fais de mon mieux.”
Tänak “Il y avait beaucoup de poussière dans la voiture ce qui rendait la visibilité difficile. Mais c’est ok, on a juste besoin de rester dans le rythme dans les deux prochaines.”
Paddon “Nous profitons aujourd’hui et nous sommes impatients d’être en Pologne.”
Evans “L’accélérateur était collé au départ, c’est comme si la pédale était bloquée quelque part. Je dois regarder ça.”
Prokop “Nous avons perdu le différentiel arrière dans la spéciale précédente, donc j’avais seulement la traction sur le train avant. Ce n’est pas notre rallye. Maintenant, nous allons essayer de rejoindre l’arrivée.”
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 10h54 (Dimanche 11 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » mar. 13 juin 2017 05:42

Avant cet avant-dernier chrono du rallye, Ott Tänak domine toujours cette épreuve, 25s devant Jari-Matti Latvala et plus d’une minute devant Thierry Neuville. A noter une possible pour la cinquième place entre Juho Hänninen et Sébastien Ogier, séparés par 24s.



Advertisement (1 of 1): 0:11
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Hayden Paddon avait signé le scratch de cette spéciale en 8:58.3.

FAITS MARQUANTS

Toujours handicapé par des problèmes de direction assistée, Juho Hänninen lâche près de vingt secondes face à Sebastien Ogier et voit le français revenir à seulement 5s6 au classement général.

Devant ces deux hommes, tout le monde assure avant de porter une dernière attaque pour les points de la Power Stage.

Auteur du meilleur temps dans cette spéciale ce matin, Hayden Paddon est sorti de la route en début de chrono, l’équipage est OK. La spéciale a été interrompue après la sortie du pilote néo-zélandais.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo “J’étais en bonne position au début du rallye, même au shakedown, mais nous avons rencontré trop de problèmes ensuite pendant le rallye. Ouvrir la route m’a coûté du temps et je ne peux rien faire. Nous allons essayer de prendre des points dans la Power Stage et j’attends avec impatience la Pologne. Mes pneus sont en bon état.”
Mikkelsen “J’essaye de trouver un peu plus de vitesse et le feeling s’améliore. Je me sens de plus en plus confiance dans cette spéciale. La Power Stage est très différente.”
Ostberg “J’essaye de préserver la voiture. J’ai un problème de boîte depuis ce matin mais ça va.”
Ogier “Ça s’est bien passé. On a attaqué un peu plus parce qu’on sait que Juho a peut-être un problème.”
Hänninen “Nous allons voir ce que nous pouvons faire. Nous devons y aller.”
Lappi “Oui c’était une bonne spéciale. J’ai préservé mes pneus sur les freinages, ça va bien.”
Neuville “Tout va bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire dans la Power Stage.”
Latvala “‘L’objectif est de prendre quelques points dans la Power Stage.”
Tänak “Il y a un peu de poussière dans la voiture, mais ça va.”
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Sassari – Argentiera 2 Power Stage (6,96 km) à partir de 12h18 (Dimanche 11 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » mar. 13 juin 2017 05:47

Avant cette Power Stage, Ott Tänak compte plus de vingt secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala et plus d’une minute sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Au premier passage ce matin, Dani Sordo avait signé le scratch en 5:10.0. Elfyn Evans ouvrira cette spéciale, suivi de Craig Breen et Yazeed Al-Rajhi. Leader du rallye, Ott Tänak partira à 13h06.

FAITS MARQUANTS

A l’issue d’une fin de course bien maîtrisée, Ott Tänak remporte son premier succès en championnat du monde des rallyes. Très performant depuis le début de saison, l’estonien s’affirme comme un sérieux prétendant au titre !

Derrière le pilote M-Sport, Jari-Matti Latvala signe un premier podium sur terre avec Toyota, preuve des gros progrès de la Yaris WRC sur ce terrain. Terriblement déçu après sa cinquième place en Power Stage, le finlandais peut pourtant avoir le sourire avant d’aborder des terrains plus favorables à son pilotage et sa monture.

En troisième position, Thierry Neuville pourra longtemps regretter ses problèmes de freins mais le belge a su rester sage jusqu’à l‘arrivée pour récolter 17 points. Au petit jeu de la Power Stage, le pilote Hyundai ne reprend finalement “que” quatre points face à Sébastien Ogier, troisième de cette dernière spéciale et surtout cinquième du général.

Entre les deux hommes, Esapekka Lappi est la véritable révélation de ce rallye après avoir signé six scratchs et notamment celui de la Power Stage ! Comme Latvala, ce jeune finlandais sera à surveiller de près sur les prochaines épreuves.

Modeste huitième à l’arrivée, Andreas Mikkselen a emmagasiné un maximum d’expérience au volant de la C3 WRC, seul motif de satisfaction des Rouges ce week-end.

En RC2, Eric Camilli remporte finalement son duel face à Jan Kopecky pour seulement cinq secondes, ce dernier s’imposant en WRC-2. On notera également la quatrième place du français Yohan Rossel dans cette catégorie pour sa deuxième course sur terre dans ce championnat.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans confirme sa victoire du Tour de Corse par un nouveau succès. Déjà deuxième en France, Nicolas Ciamin confirme ses progrès sur terre et s’affirme comme le principal adversaire de Solans au championnat, sans oublier Terry Folb, quatrième en Sardaigne.

REACTIONS DES PILOTES

Evans “On a réussi à réparer nos problèmes avant cette dernière boucle. C’était un rallye difficile pour nous. On va rentrer chez nous en espérant retrouver notre niveau sur terre dès la prochaine manche.”
Breen “C’est incroyablement sablonneux ici, il y a vraiment peu d’adhérence. C’était un week-end difficile, on a eu du mal à trouver le rythme à certains endroits et nous étions mieux dans d’autres. Nous devons travailler sur notre régularité.”
Al-Rajhi “Nous avons pris beaucoup de plaisir sur ce rallye et nous gagnons notre catégorie, c’est le plus important.”
Sordo “Ce n’était pas trop mal, c’était une spéciale très difficile mais j’ai pris du plaisir.”
Mikkelsen “On a affiché une bonne vitesse ce matin, dans ce chrono ce n’était pas. C’est très positif pour moi, on a pris beaucoup d’informations, on va pouvoir travailler. Je ne sais pas quelle est la suite pour moi.”
Ostberg “Une réparation antérieure a cassé quelques mètres après le départ. J’ai quelques idées pour réparer ça. Si je n’y arrive pas, on va rouler en travers jusqu’au parc.”
Ogier “Ce n’est pas un super week-end pour nous au championnat. On a essayé d’attaquer dans cette dernière spéciale mais le terrain était vraiment défoncé. Ott mérite cette victoire car il a été très performant depuis le début de saison, ce serait magnifique pour toute l’équipe.”
Hänninen “C’est dommage de perdre une place mais nous sommes contents d’être à l’arrivée, c’est positif.”
Lappi “Il reste encore beaucoup de pilotes rapides à passer mais j’ai vraiment tout donné. J’ai beaucoup appris au Portugal et je pense que j’ai fait des progrès ici mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Les deux prochains rallyes sont plus rapides donc on va voir ce que ça donne.”
Neuville “Oui c’est positif. Malheureusement ce petit problème avec la voiture nous fait peut-être perdre la victoire. On a fait une bonne Power Stage mais il manquait un peu de performance avec la voiture.”
Latvala “Oui je suis déçu car j’ai perdu. La voiture n’a pas voulu tourner dans cette épingle, je suis vraiment très déçu.”
Tänak “C’était un week-end très difficile mais ça se termine super bien. J’avais un très bon feeling avec la voiture. Tout marche bien cette année avec notamment un coéquipier qui nous pousse à être plus performant. Maintenant, nous sommes plus près de Seb au championnat, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre pour le titre.”
Camilli “J’ai attaqué fort et c’est un très bon résultat pour nous. C’est la première fois que nous terminons devant les Skoda donc je suis content. Ce n’est pas grave que je ne marque pas de points en WRC-2 ici. La chose la plus importante est la performance.”
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 10:05

Ce week end cest Pologne


INFORMATIONS DE LA SPECIALE

L’épreuve débute ce soir dans l’arène de Mikolajki qui sera reprise à trois reprises tout au long du weekend. Si la cérémonie de départ prévue à 16h00 a été annulée suite à un violent orage, la super-spéciale du soir va se dérouler sous un soleil radieux.

L’an passé, sur le même parcours, c’est Ott Tanak qui avait signé le meilleur temps en 1:45.4 à une moyenne de 85.4 km/h.

FAITS MARQUANTS

En WRC, Esapekka Lappi termine cette spéciale avec un chrono correct pour l’instant, le finlandais se plaignant pourtant d’un problème moteur sur sa Toyota. Juho Hanninen écope quant à lui d’une pénalité de 10 secondes pour un départ volé.

Au final, Elfyn Evans prend la tête du rallye pour une poignée de dixièmes face à Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Le gallois a profité des conditions humides puisqu’il était le seul pilote, parmi les WRC 2017, a roulé avec les pneus Dmack. Après 2,5 kilomètres de spéciale, les écarts sont réduits et toutes les nouvelles WRC (sauf Hanninen) sont regroupées en moins de 3 secondes.

Sans réelle surprise, Pontus Tidemand signe le meilleur temps en WRC2. Le pilote Skoda repousse Gus Greensmith et Ole Christian Veiby, ses plus proches poursuivants, à plus d’une seconde.

Du côté des pilotes français, Quentin Gilbert s’en sort le mieux avec le cinquième temps à deux secondes du suédois.

En WRC3, Terry Folb prend les commandes face à ses rivals du JWRC.

REACTIONS DES PILOTES

Loubet « C’était très glissant dans celle là mais le grip n’était pas si mauvais »
Camilli « Très glissante. J’ai réussi à finir la spéciale, c’est tout. Il y a quelque chose d’étrange avec le feeling de la voiture. »
Pryce « J’ai été surpris par l’adhérence, je m’attendais à ce que ce soit plus glissant. »
Chuchala « C’était difficile puisque nous avons pensé au pilotage et aussi aux spectateurs. On a peut être trop glissé mais on était là pour la foule. »
Bonato « Ce sera humide demain donc c’était une bonne préparation ce soir. »
Ptaszek « La vraie bagarre va commencer demain donc je n’ai pas trop de risques ici. »
Gilbert « C’était une très bonne première spéciale, il y avait beaucoup de monde ici, c’est une belle spéciale. »
Greensmith « C’était bien avant de crever. Je n’ai rien tapé. Ce n’était pas idéal mais ça va. »
Heller « Tout va bien mais le rallye démarre demain. »
Tempestini « J’adore, mais psychologiquement c’est très dur d’attendre 30 minutes avant la spéciale. »
Pieniazek « C’était vraiment très amusant mais je suis sorti large dans le dernier virage et je pense que j’ai touché la barrière. J’ai gardé mon pied au plancher, je l’ai échappé belle. »
Veiby « Je suis impatient d’être sur ce rallye. C’est totalement différent de la Sardaigne. »
Tidemand « Ce rallye sera compliqué. Il faudra rester concentré. »
Raoux « J’aime ces conditions glissantes. »
Suninen « Ce n’était pas si bon. Quelques erreurs et j’ai été surement trop prudent. »
Lefebvre « On a utilisé des réglages spécifiques pour cette spéciale. »
Mikkelsen « Le feeling est bon, mais avec des bonnes conditions, ce serait mieux. Dans la spéciale, j’ai dû me battre avec un peu de sous-virage. » »
Ostberg « Je me sens en confiance avec la voiture. »
Lappi « Je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a un problème avec le moteur. L’odeur n’est pas bonne. »
Breen « Tout va bien. Impatient d’être à demain pour la grosse journée. »
Evans « Ce n’est jamais facile de débuter par une spéciale comme celle-là. »
Sordo « J’ai essayé de contrôler le sous-virage mais je pense que les réglages n’étaient pas bons pour cette spéciale. »
Ogier « On va voir demain quelles sont les conditions. Je ne sais pas si il a plu partout dans les spéciales. »
Neuville « C’était sympa de se battre avec Ogier dans cette spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Chmielewo 1 (6,52 km) à partir de 07h15 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 10:07

Après la courte première journée d’hier, Elfyn Evans est un symbolique premier, huit dixièmes devant Thierry Neuville et neuf sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Sur une route humide, Sébastien Ogier ouvre la route aujourd’hui suivi de Thierry Neuville, Ott Tänak et Jari-Matti Latvala. Hier soir après la super-spéciale, Toyota a précisé que la voiture de Lappi avait connu un problème moteur hier mais qui pourra être réparé pour cette boucle.

FAITS MARQUANTS

Dans ce premier chrono qui aura surpris par ses conditions très glissantes, Thiery Neuville est le pilote le plus rapide, deux dixièmes devant Jari-Matti Latvala et 1s4 devant Sébastien Ogier.

Troisième homme du championnat après sa victoire en Sardaigne, Ott Tänak est un « logique » quatrième. Tous regroupés en deux secondes, le cinquième est déjà repoussé à près d’une seconde au kilomètre avec Esapekka Lappi, déjà brillant au volant de la deuxième Yaris.

Meilleur pilote Citroën, Stéphane Lefebvre, bien évidemment gêné par sa position sur la route, signe néanmoins un prometteur septième temps, à égalité avec Hayden Paddon notamment.

Au rang des déçus, déjà une Citroën malheureusement, avec la n°8 de Caig Breen qui rencontre des problèmes de transmission, soucis déjà vus sur la C3 de Mikkelsen en Sardaigne dimanche matin. La course de l’irlandais semble déjà bien compromise, cette C3 WRC pointant désormais à 41s de la tête !

En WRC2-, Ole Christian Veiby surprend le favori du championnat, Pontus Tidemand pour 1s7. Derrière les Skoda de tête, Gus Greensmith est le meilleur pilote Ford à cinq secondes néanmoins des Skoda.

Dans des conditions délicates pour les deux roues motrices, Dennis Radstrom signe le meilleur temps et prend les commandes du JWRC/WRC3 pour 3.3 secondes face à Lindholm.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « C’est très compliqué, on s’attendait à des conditions assez humides. Le temps n’est pas trop mal mais le grip est vraiment bas. »
Neuville « Il y a beaucoup de surprises. Les freinages sont très glissants, je me suis appuyé sur des talus à plusieurs reprises. Il n’y a aucun grip. Ce sera difficile pour les gars derrière. »
Tänak « Ca devient très boueux et j’ai loupé un peu un carrefour sur l’asphalte, j’ai tiré tout-droit. » Pas de dommages sur l’auto
Latvala « Ce n’est pas super. Ok, vous pouvez voir un peu les zones de freinage, mais dans les petites routes sous les arbres, c’est très difficile. Dans les parties plus ouvertes, le grip est plus régulier. »
Sordo « J’ai loupé le premier carrefour. C’était très glissant et je n’ai pas eu beaucoup de confiance ici. »
Evans « J’ai fait quelques erreurs ici mais globalement c’est juste impossible de piloter. Je redoute un peu ça pour le reste de la journée. »
Breen « C’est comme si j’étais sur deux roues motrices, quelque chose est cassée sur la transmission. »
Mikkelsen « C’est vraiment très dur, c’est très glissant, spécialement au freinage. »
Ostberg « C’est horrible, je n’ai pas réussi à faire grand chose. »
Paddon « Nous n’avons absolument aucune chance avec notre position sur la route (8e). C’est très glissant, comme de la glace avec aucun grip. Je ne suis pas inquiet pour les gars de devant, nous voulons juste faire notre meilleur job possible. »
Haninen « C’était glissant, vraiment difficile et boueux. »
Lappi « Le problème moteur est réglé, c’était juste un problème de mapping.
Lefebvre « Tout va bien. J’ai tapé une botte de paille à l’avant-droit, mais je pense que ça va. »
Suninen « J’ia calé le moteur dans le premier carrefour. Le reste de la spéciale était meilleure. J’ai adoré piloter la voiture mais j’ai encore besoin d’améliorer mon pilotage et éviter les erreurs. »
Veiby « C’est glissant mais je pense que nous avons fait un bon run. »
Ptaszek « C’est très glissant, ce n’est pas facile. J’ai juste rouler sur un rythme prudent. »
Greensmith « Je content que cette spéciale soit terminée. »
Bonato « C’est un truc de dingue. Pour le moment je suis perdu. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Wielicski 1 (15,05 km) à partir de 09h00 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 10:08

Dans des conditions d’adhérence compliquées, Thierry Neuville prend la tête du rallye pour sept dixièmes face à Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Tous les pilotes équipés de pneus Michelin, ont opté pour cinq pneus softs S5.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions toujours aussi délicates, Jari Matti Latvala « se détache » en tête en prenant plus de deux secondes d’avance sur un trio composé de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Ott Tanak.

Derrière les quatre hommes de tête, les écarts se creusent aussi que les routes… Malgré une erreur de note, Esapekka Lappi est le meilleur des autres même si il pointe déjà à plus de 10 secondes de son coéquipier.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Ce sera une longue journée, je pense. Il y a beaucoup de changements de grip. La route est difficile à lire. »
T.Neuville « Il y a avait beaucoup plus de grip dans la première partie de la spéciale que ce que je pensais. »
J-M.Latvala « Ce chrono est surprenant car je ne pense pas avoir si bien conduit. Le grip change tellement. »
O.Tänak « C’était un peu mieux que dans la première spéciale. J’avais un meilleur feeling mais ça reste difficile. »
E.Evans « C’est très dur pour nous. J’avais du meilleur grip dans la première partie mais la seconde, quand la route est devenue plus glissant, je me suis fait surprendre dans la boue. »
C.Breen ‘Il n’y a rien que je puisse faire sur la voiture pour là réparer. Nous n’avons plus d’arbre de transmission. Nous avons bloqué le différentiel et on vérifier juste les notes au premier passage. »
P.Paddon « Je lutte pour être en confiance. Vous ne pouvez pas lire le niveau de grip ici. Je ne suis pas très bon dans ces conditions. »
E.Lappi
« Janne a sauté une ligne et m’a annoncé une mauvaise note et je ne savais pas où j’en étais à ce moment-là et j’ai fait une petite erreur. C’est ok, nous sommes à l’arrivés. »

J.Hänninen « C’était mieux que dans la première, mais c’est toujours difficile d’estimer le grip à chaque virage. »
A.Mikkelsen « Je manque toujours de confiance avec la voiture. La voiture sous-vire dans certains virages et survire dans d’autres. »
S.Lefebvre « Je n’ai pris aucun risque ici et le chrono n’est pas trop mal. Je manque de traction. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Swietajno 1 (19,60 km) à partir de 09h55 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 10:59

Après trois spéciales et trois changements de leader (sur trois voitures différentes), Jari Matti Latvala mène les débats avec 2.1 secondes sur un trio composé de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Ott Tanak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Dans des conditions qu’il apprécie tout particulièrement, Jari Matti Latvala signe son deuxième meilleur temps du weekend.

Le finlandais creuse un léger écart sur ses poursuivants puisqu’il mène avec 3.7 secondes d’avance sur Ott Tanak.

Cinquième jusque là, Esapekka Lappi est arrêté dans la dernière partie de la spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Je suis satisfait de mon pilotage mais c’est très difficile d’être à la limite. »
T.Neuville « J’essaie de contrôler. Je pourrais être plus rapide dans beaucoup de sections, mais ça ne sert à rien. Je ne veux pas prendre de risques. »
O.Tanak « C’était une spéciale très difficile avec beaucoup de changements de grip. Parfois, c’est bien, parfois, ça l’est moins. »
J-M.Latvala « Le feeling est très bon avec la voiture. Il y a du grip dans certaines sections, dans d’autres non. Il faut garder ça en tête. »
D.Sordo « J’ai du mal avec le grip qui n’est pas constant. Pour le moment, je suis sur la route donc je suis content. »
E.Evans « On fait ce qu’on peut. C’est difficile de savoir comment s’engager. »
C.Breen « Je suis en traction, c’est un désastre. »
H.Paddon « Après chaque voiture, c’est de plus en plus glissant. Félicitations à Esapekka qui part derrière nous et qui fait du bon travail. »
J.Hanninen « C’est frustrant quand on voit les temps des gars qui sont devant. »
A.Mikkelsen « Esapekka avait quelques dégâts sur une roue qui était dans la mauvaise direction. »
M.Ostberg « Il n’y a absolument aucun grip nulle part. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Stare Juchy 1 (13,50 km) à partir de 10h40 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 11:49

Dans des conditions qu’il apprécie tout particulièrement, Jari Matti Latvala signe son deuxième meilleur temps du weekend. Le finlandais creuse un léger écart sur ses poursuivants puisqu’il mène avec 3.7 secondes d’avance sur Ott Tanak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au terme de cette première boucle matinale avalée à plus de 116 km/h, Jari-Matti Latvala rentre en leader à l’assistance. Si le finlandais s’est construit une marge de 4.5 secondes sur son plus proche poursuivant, rien n’est fait entre les quatre hommes de tête.

Derrière ce quatuor, les écarts sont désormais importants suite au retrait de Lappi (suspension) dans la spéciale précédente.

Pointé à plus de 43 secondes du leader, Hayden Paddon a repris la cinquième place à son coéquipier Dani Sordo. Côté Citroën, cette spéciale est encore catastrophique avec les sorties conjuguées d’Andreas Mikkelsen (+1:45) et Stéphane Lefebvre (+26).

Au général, le français confirme néanmoins sa domination sur son nouveau coéquipier norvégien et pointe au dixième rang entres les Ford d’Elfyn Evans et Mads Ostberg.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Même si la position était plutôt bonne sur la route, ce n’était pas une matinée facile. La deuxième boucle sera encore plus compliquée. »
T.Neuville « C’était mieux même si j’ai freiné un peu tôt pour une chicane. Pour le championnat, il faut rester sur la route donc ce n’était pas une position confortable ce matin. »
O.Tanak « J’ai calé sur la ligne de départ. »
J-M.Latvala « Un essuie-glace a cassé dans la spéciale précédente, c’était un peu déconcentrant. »
D.Sordo « J’ai fait un tête à queue. Je suis arrivé dans le virage et il n’y avait aucun grip. »
C.Breen « Je suis dégouté. Je voulais faire un bon rallye ici. C’est très frustrant d’avoir un problème si tôt. »
H.Paddon « La première partie de la spéciale était bonne puisqu’il ne pleuvait plus. Les conditions seront pires cette après-midi pour tout le monde. »
J.Hänninen « Ok, rien de spécial. Les sections sont boueuses et sont vraiment rapides. Parfois, mes freins sont à la limite. »
A.Mikkelsen « Nous avons essayé d’attaquer un peu mais dans un virage droite, nous sommes légèrement sortis et avons tapé une souche d’arbre. »
Lefebvre « C’était une spéciale catastrophique. Je suis un peu sorti. Après ça, j’ai juste essayé de garder la voiture sur la route. »
Suninen « C’était une spéciale assez difficile et boueuse. C’est vraiment délicat depuis le départ. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Chmielewo 2 (6,52 km) à partir de 13h45 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 14:45

Au terme de la boucle matinale, quatre pilotes sont en lutte pour le podium. Avec deux meilleurs temps ce matin, Jari Matti Latvala est pour le moment le plus rapide. Le finlandais devance un trio composé de Thierry Neuville (+4.5s), Ott Tanak (+5s) et Sébastien Ogier (+7.3s).

FAITS MARQUANTS

Pour des raisons de sécurité (trop de spectateurs), cette spéciale n°6 qui devait démarrer à partir de 13h45 est annulée. Le prochain chrono prévu est désormais celui de Wielicski (15,05 km).

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wielicski 2 (15,05 km) à partir de 15h30 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 16:16

Après la sixième spéciale (annulée pour des raisons de sécurité avec les spectateurs), Jari Matti Latvala est pour le moment le plus rapide. Le finlandais devance un trio composé de Thierry Neuville (+4.5s), Ott Tanak (+5s) et Sébastien Ogier (+7.3s).

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Jari-Matti Latvala qui a signé le meilleur en 7:33.0 à 119,6 km/h. À noter que la spéciale s’est élancée avec 5 minutes de retard.

FAITS MARQUANTS

Lancée dans cette véritable première spéciale de cette boucle, les quatre meilleurs pilotes du championnat 2017 doivent s’incliner pour la première fois depuis le départ. Pour une demi-seconde, le néo-zélandais retrouve de sa superbe et devance donc les favoris de cette épreuve.

Ouvrant la route sur une route très piégeuse, Sébastien Ogier (6e +15s) a peiné, lâchant également neuf secondes sur son rival n°1 au titre, le belge Thierry Neuville. Auteur du troisième temps, Jari-Matti Latvala conserve lui la tête de ce rallye de Pologne, 2s3 devant l’estonien Ott Tänak.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Terrible, c’est inconduisible. Les ornières sont pleines d’eau. »
T.Neuville « J’ai essayé de rouler hors des ornières où il y a beaucoup d’eau. Il n’y a aucune trajectoire. Ce sera difficile de garder les gars derrière. »
O.Tänak « Les conditions assez incroyables, c’est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé, c’est très glissant et creusé. Peut-être que les conditions vont s’améliorer finalement pour les gars de derrière. »
J-M.Latvala « Le grip est vraiment bas, c’est horrible. La voiture part de chaque côté, les conditions sont vraiment incroyables. Le plus important est que nous soyons encore là. »
D.Sordo « C’est totalement stupide de rouler la dessus, vous ne pouvez pas piloter, c’est de la loterie. »
H.Paddon « Nous avons fait des changements de setup à l’assistance et cela a transformé la voiture. Je suis plus en confiance. Quels changements ? Quelques changements… »
C.Breen « On a fait quelques réglages et on devrait en faire d’autres. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Swietajno 2 (19,60 km) à partir de 16h25 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 30 juin 2017 17:44

Sur une route qui évolue entre chaque passage, Teemu Suninen remporte la spéciale précédente. Au classement général, Jari-Matti Latvala reste leader pour 2.3 secondes face à Ott Tanak.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Jari-Matti Latvala qui a signé le meilleur temps en 9:47.3.

Dans des conditions où la route évolue, Sébastien Ogier est en difficulté une nouvelle fois. Le français ne peut pas suivre le rythme des trois hommes de tête.

Devant le français, la lutte reste somptueuse entre Tanak, qui prend la tête pour la première fois depuis le départ, Neuville et Latvala.

Distancé ce matin, Hayden Paddon est plus rapide dans cette boucle de l’après-midi. Le néo-zélandais se rapproche sensiblement de la quatrième place détenue par Sébastien Ogier.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Dans la spéciale précédente, c’était inconduisible. Dans celle là, j’ai essayé de rouler plus fort, mais c’était impossible. »
T.Neuville « J’ai attaqué, c’est très difficile car il n’y a aucune trajectoire. »
O.Tanak « Les conditions sont difficiles, j’ai attaqué mais sans prendre trop de risques. La route s’améliore. »
J-M.Latvala « J’ai été trop prudent après quelques chaleurs dans la spéciale précédente. »
D.Sordo « Ces conditions sont encore plus compliquées. Vous ne pouvez pas piloter. »
H.Paddon « C’est plus simple que de rouler ce matin. C’est intéressant pour demain. »
C.Breen « Le feeling est terrible. J’ai peur de me crasher dans chaque virage à cause des conditions. »
A.Mikkelsen « Les suspensions fonctionnent mieux. Quand je n’ai plus de surprises avec la voiture et qu’il y a plus de grip, je retrouve mon pilotage. »
S.Lefebvre « La voiture est trop basse. Je perds quelques secondes suite à cette erreur. »
T.Suninen « Le temps est bon, mais au départ, il y avait de grosses ornières et les pneus n’accrochaient pas parfaitement. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Stare Juchy 2 (13,50 km) à partir de 17h10 (Vendredi 30 Juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 1 juil. 2017 10:42

Dans des conditions où la route évolue, Sébastien Ogier est en difficulté une nouvelle fois. Le français ne peut pas suivre le rythme des trois hommes de tête.

Devant le français, la lutte reste somptueuse entre Tanak, qui prend la tête pour la première fois depuis le départ, Neuville et Latvala.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé le meilleur temps en 6:54.8.

En trois spéciales cette après midi, c’est le troisième changement de leader entre Thierry Neuville, Ott Tanak et Jari-Matti Latvala. À ce petit jeu, c’est le pilote Hyundai qui termine le mieux cette journée avant le passage dans l’arène de Mikolajki.

Les écarts restent néanmoins très faibles puisque le podium est regroupé en moins de 6 secondes.

De son côté, Hayden Paddon profite des difficultés de Sébastien Ogier pour combler l’écart qui le sépare de la quatrième place. Le néo zélandais a repris plus de 32 secondes au français en trois spéciales.

Grâce à son excellente après midi, Teemu Suninen est actuellement septième au classement général.

En WRC2, Ole Christian Veiby fait le travail dans cette dernière vraie spéciale de la journée. Malgré ses cinq meilleurs temps aujourd’hui, le norvégien reste sous la menace de Tidemand. Quentin Gilbert reste quant à lui sur le podium.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « J’ai attaqué autant que j’ai pu. Il faut qu’on analyse pourquoi mais je ne peux pas aller plus vite. J’espérais mieux pour aujourd’hui mais les conditions ne m’ont pas aidé. »
T.Neuville « On souffre avec notre position sur la route. »
O.Tanak « C’est juste vendredi donc je ne suis pas à la limite. Avec ces conditions, on doit juste en sortir et on verra. »
J-M.Latvala « Je n’ai pas assez testé la voiture dans ces conditions. Cette après midi, j’ai dû me battre avec les ornières. »
D.Sordo « C’est un peu mieux que ce matin. C’est toujours glissant mais le feeling est plus naturel. »
C.Breen « Je veux juste retourner à l’assistance pour faire un reset. Et pour demain? Faire mieux. »
A.Mikkelsen « Des ornières vraiment profondes. J’ai senti une crevaison au départ, j’ai donc été prudent dans les virages à gauche. »
S.Lefebvre « La journée a été difficile mais on n’a pas fait de grosses erreurs. »
T.Suninen « À la fin, j’ai loupé une intersection, on a dû faire marche arrière. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Super Special Stage Mikolajki Arena 2 (2,50 km) à partir de 19h08 (Vendredi 30 Juin 2017)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou et 50 invités