[RS2] Renovation plastiques interieurs

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nunavik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar Nunavik » ven. 11 déc. 2015 15:29

Bonjourje viens d'acquerir une clio rs2 et les plastiques a l'interieur , ils sont abimés et colle comme si avant il y avait quelque chose de collé.Que me proposez vous renovation ou changement ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:29

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 15:29

En même temps l'ancien propriétaire devait être un peu Porc sur les bords , car y a pas mal de rayures , sinon tu as essayé l'alcool ménager pour enlever le gras dessus ? ensuite test avec un rénovateur pour plastique pas de Polytrol pour l’intérieur car sinon ça va puer http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
Nunavik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar Nunavik » ven. 11 déc. 2015 15:29

je vais essayer avec un l'alcool ménager .merci
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Greg
Voiture : clio 2rs3 cs
Departement : 83
Slogan : Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves!

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar Greg83 » ven. 11 déc. 2015 15:29

j'ai le meme probleme que toi, et comme tous les possesseurs de clio 2 je crois!!!L'alcool n'y fera rien, jai essayé l'acetone, et meme le diluant de nettoyage rien n'y fait!J'ai donc tous demonter, poncé au gros grain (80) pour enlever le colant, puis 280 à l'eau, 500 à l'eau, il me reste à passer un coup de 1000 puis apret special plastique, et peinture speciale plastique qui se rapproche le plus de la couleur d'origine, ou covering carbone ou autre...Bon courage, car le ponçage du collant n'est pas une mince affaire!
Avatar de l’utilisateur
Nunavik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar Nunavik » ven. 11 déc. 2015 15:29

finalement en cherchant dans une casse on peut trouver des plastiques en meilleur etat !Quelqu'un a deja changé les ampoules qui eclaire la console centrale (affichage deporté du radio cd) , je l'avait fait sur une ancienne Megane coupé !
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar sprint93 » ven. 11 déc. 2015 15:29

je suis dans le même cas que toi pour les benitiers sur ma RS3 et je veux vraiment y faire quelque chose car je n'aime pas du tout l'aspect au touché!existe t il une peinture effet gomme ? je suis a la recherche de 2 benitiers pour les refaire en peinture
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 15:29

Myth06 a écrit: pas de Polytrol pour l’intérieur car sinon ça va puer l'odeur va rester longtemps ? elle ne disparait pas rapidement ?j'ai exactement le même pb sur ma rs2
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:29

Je vois que je suis pas le seul dans ce cas la..Vraiment la galère.. Apparemment le top serrais de les passer en hydro painting mais c'est pas donné.
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar sprint93 » ven. 11 déc. 2015 15:29

je suis actuellement sur mes bénitiers, j'aimerai les poncer puis les peindre mais je ne sais pas avec quel grain poncer pour ne pas les abimer et quelle couleur choisir ?Loop si tas une baignoire j'ai vu que c’était faisable a la maison...
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:29

Yes, j'hesite aussi a éssayer au plasti dip j'en ai une bombe a la maison faudrais que je choppe des benitiers en double pour essayer.Pour l'hydro j'ai un peu regardé j'ai vu que c'etais fesable dans une baignoire ou un grand bac par exemple mais bon je suis pas sur d'avoi un rendu top..
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar sprint93 » ven. 11 déc. 2015 15:29

j'ai été chez norauto cette aprem avec un bénitier pour comparer la couleur et par rapport a un nuancier j'ai trouvé la couleur 51063... malheureusement il l'avait pas en magasin. Est ce que quelqu'un peut comparer et me dire ce qu'il en pense ?si je ne trouve pas chez motip y a t il un autre moyen de trouver cette couleur ? sur google ca me donne une couleur bordeaux quand je tape cette ref...
Avatar de l’utilisateur
VincentRS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Renovation plastiques interieurs

Messagepar VincentRS2 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Salut, je suis nouveau sur le forum, j'avais la même chose, met de l'eau bouillante dans un seau avec du liquide vaisselle, laisse tremper un moment, la couche grasse deviens blanche, par la suite j'ai frotter avec la paille de fer que tu peux trouver dans ta cuisine XDPuis ponçage dans les règle de l'art, apprêt et peinture. http://img.xooimage.com/files1/a/l/aliboronz-1f.gif

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités