[3RS] Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

[3RS] Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar fredo13 » jeu. 10 nov. 2016 11:37

bonjour,
j'ai acheté des sièges chauffant (avec tout le système chauffant d'origine et non des nappes chauffante ajoutés) que je viens d’installer, cependant le mode chauffant ne fonctionne pas.
j'ai relié une connexion sur chaque siège (la même que celle que j'avais sur mes autres sièges) et je vois que sur mes nouveaux sièges j'ai une autre connexion qui d’après la personne qui m'a vendu les sièges servirai à alimenter le système de son Bose.

j'ai fais pas mal de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé qui pourrai m'aider et je ne suis vraiment très peu doué en électricité.

quelle serait la solution d’après vous?
un passage à la valise pour activer le système?
ou il manque réellement le câblage dans mon auto pour cette option et je vais devoir tirer des câble de je ne sais où?

pour info même les boutons interrupteurs de chauffage ne s'éclairent pas.

voici une photo des 2 connections que j'ai sur les nouveaux sièges

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG5286.jpg


et une photo des câbles sous un de mes sièges, on voit le relais jaune

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG5287.jpg
Dernière modification par fredo13 le jeu. 10 nov. 2016 12:23, modifié 3 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar Publicité » jeu. 10 nov. 2016 11:37

Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

remplacer sieges d'origine par des sieges chauffant d'origine

Messagepar agi concept » jeu. 10 nov. 2016 12:00

Bonjour,

On ne voit pas ta photo.
A ma connaissance, il n' y a jamais eu option bose sur les Clio, mais auditurium cabass.

Pour les sièges chauffants as tu installé les relais d'alimentation dans la boite a relais habitacle?
Des que je rentre chez moi soir, j essayerai de te mettre les schémas des sièges chauffants Clio 3 RS.
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

remplacer sieges d'origine par des sieges chauffant d'origine

Messagepar fredo13 » jeu. 10 nov. 2016 12:14

salut,
merci pour ta réponse.
effectivement je n'ai pas réussis à mettre ma photo en ligne, je vais réessayer.
je n'ai rien installer de plus car je vois qu'il y a déjà un relais fixé sous chaque siège.
je te remercie
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar agi concept » ven. 11 nov. 2016 09:30

Voila le schema avec un peu de retard :triste:

Image
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar fredo13 » ven. 11 nov. 2016 17:30

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me mettre un schéma.
par-contre je n'y comprends pas grand chose. les rectangle rouge j'ai l'impression que c'est les connexion que je vois à coté de celles d'origine des que j’enlève la trappe sur le coté du siège mais le reste je ne vois pas.
les 3 couleurs jaune rouge et noir correspondent bien au 3 fils que j'ai sur cette fiche.
je dois surement tirer un + et un - mais sur quoi me repiquer? et dois-je obligatoirement passer par la boite à fusible?
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar agi concept » ven. 11 nov. 2016 18:24

1531 BOITIER FUSIBLE RELAIS HABITACLE 2
Image



260 BOÎTIER FUSIBLES ET RELAIS HABITACLE
Image
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar fredo13 » ven. 11 nov. 2016 20:59

super sympas pour les images merci, je vois donc où vont chaque fils maintenant, mais où les brancher précisément? dsl je suis très nul en électricité.

le noir je suppose que c'est la masse, je le relie n'importe où sur la caisse?
pour les fils jaunes qui vont à la boite à fusibles sous le volant, j'ajoute donc simplement un fusible dans un emplacement vide?
et les fils rouge pareil ou c'est pour le relais? je n'ai jamais vu cette boite à fusible, il faut que je démonte entièrement la boite à gants pour y accéder il me semble.
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar agi concept » ven. 11 nov. 2016 21:40

Pour les "jaunes", ils vont au fusible F12 sous le volant mais dans ton cas tu vas devoir relier un fil dessus pour les alimenter car ce fusible existe deja.

Pour les "rouges", Ils vont au fusible F7 au dessus de la BAG, pareil il va falloir installer le fusible et tirer des cables de tes sieges jusqu au fusible.

Et les "noirs", c est la masse tu pourras en trouver facilement, soit au niveau des sieges, soit au niveau du tableau de bord.

Bon montage
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar fredo13 » sam. 12 nov. 2016 17:46

j'y vois plus clair merci mais il y a encore certaines choses que je ne comprends pas:

pour les fils jaunes vu qu'il y a déjà un fusible, je me repique sur un fils ou je dois refaire ma cosse qui est inséré dans la boite en ajoutant 2 fils de plus? et du-coup il y a l'arrivé et la sortie, comment savoir sur quel coté du fusible je dois les relier?

pour fils les rouges, vu qu'il n'y a pas de fusible c'est encore différent et dans ce cas la je vais devoir relier mes 2 fils d'un coté du fusible, et de l'autre coté? il y a déjà un arrivé de courant prévu?

j'irai surement chez Renault à partir de lundi pour commander au moins les 2 fiches qui se relie à celles de mes sièges.
Avatar de l’utilisateur
HenriBoisart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Remplacer les sieges d'origine par des sieges chauffants

Messagepar HenriBoisart » dim. 23 avr. 2023 16:55

Bonjour a tous j'ai fait la même chose sur Mégane 3rs mes même souci avait vous des solutions pour Mégane les sièges électriques vont mes pas les sieges chauffant après changement de siège de Manuel a full électrique
Merci a vous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités