[RS2] Questions sur le déphasage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bonjour donc je suis depuis aujourd'hui sur votre forum j'ai un peu regarder quelque probleme pour pouvoir un peu aider , et de mon coter j'ai trouver un probleme pas résolu .Celui du dephasage , beaucoup de personne dise que si le dephasage marche bien lorsque l'on débranche l'electrovanne le moteur dois couper , d'autre dise que la voiture dois mal tournée , j'ai donc essayer puis aucun résultat la voiture est exactement la même , par contre je me suis souvent dis que la voiture devra avoir plus de pêche en dessous de 4500 et mon rupteur est a 6700-6800tr/min . A vos réponse si quelqu'un d'entre vous a déjà eu de soucis . Merci , ma voiture est équipe d'une boite a air bmc carbone avec prise d'air a l'anti brouillard , et d'une ligne groupe n acier
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

Reponse

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Même a chaud après 30min de route
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:29

l'électrovanne, si elle est débranché, le moteur marche bien tant qu'un mode dégradé limitant le régime autour de 3500tr/min ne s'active pas. Elle ne cale pas, elle ne broute pas, mais elle est creuse de 2000tr/min à 6000tr/min. Autour de 5000tr/min, c'est flagrant, normale, sachant qu'il doit manqué 30Nm sur 200 environ. 6750tr/min, c'est le régime de rupteur "moteur froid". tout fonctionne bien sur la voiture ? ça rupte de la même façon sur tous les rapports ?
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

Je n'ai pas ...

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je n'ai pas trouver qu'elle étais molle de 2000 à 6000 j'ai vraiment rien senti comme différences même de 4000 à 6500 tour .Puis oui tout fonctionne bien enfin appart si une pièces est endommagée et que je ne le sais pas
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:29

voiture exactement la même avec et sans déphaseur ?
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

Oui

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Enfin moi je la trouve exactement pareil
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:29

jun a écrit: l'électrovanne, si elle est débranché, le moteur marche bien tant qu'un mode dégradé limitant le régime autour de 3500tr/min ne s'active pas. Elle ne cale pas, elle ne broute pas, mais elle est creuse de 2000tr/min à 6000tr/min. Autour de 5000tr/min, c'est flagrant, normale, sachant qu'il doit manqué 30Nm sur 200 environ. 6750tr/min, c'est le régime de rupteur "moteur froid". tout fonctionne bien sur la voiture ? ça rupte de la même façon sur tous les rapports ? Salut Julien,j'ai peut-être le même problème sur ma 3RS, penses-tu que l'électrovanne soit en cause ? Si tu peux regarder ici http://www.cliors-concept.com/t56575-Pr ... RS1.htm?st
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

J'ai

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

J'ai vérifier pour le rupteur , c'est juste moi qui ne fessais pas gaffe sa rupte a 7000-7100.Par contre j'ai réessayer de débrancher l'electrovanne et je ne ressent aucune différences
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Up svp , j'ai vérifier la tension d'arriver à la cosse de l'electrovanne , elle n'est pas de 12v mais de 85-95mv
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je tien a préciser que je l'ai tester moteur éteins mais contact allumer
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Jun j'ai tester avec l'ampoule ya de la lumière quand je branche le + sur le fils vert et le noir sur une vis sinon la lumière ne s'allume pas
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Une electrovanne défectueuse ou polluée peut aussi avoir les mêmes symptômes manque de puissance .
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Questions sur le déphasage

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je vais vérifier tout ça , car j'ai une admi bmc cda et j'ai vu un poste d'un mec en clio 3 rs qui a acheter une voiture avec l'admi modifier et sa lui fessais tout perdre ducoup je me pose la question si c'est pas mon admi qui me fais sa , car sa démarre au quart de tour , aucun soucis , elle tient le ralenti etc

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités