Question température d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

Salut à tous les clioteux


Petit question du soir,


Après montage de ma sonde température d'huile durant la saison 2015 et après plusieurs roulage je trouve que ma température d'huile monte vraiment haut, je souhaiterais avoir vos avis.


Config:Moteur stock avec uniquement une gestion Digitronic ,calage AAC type semi Gr.N, Modine Cup


Par des températures normal genre une vingtaine de degrés, sur des circuit sinueux genre chambley, l'anneau du rhin. Je monte "rapidement" au 130-140°C voir plus si affinité


Après avoir un peut fouiller sur le net je trouve de tout est surtout de rien en température d'utilisation "circuit"


J'aimerais avoir vos avis surtout les pistard
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Question température d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:23

Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS2] Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

jun a écrit :130°c oui surtout sur des petits circuits, 140°c et plus non avec une modine Cup sur un moteur stock.
ton huile est de bonne qualité et récente ?
Motul 15w50 l'huile n'était pas neuve mais pas non plus pourri.

Mais elle est quand plus régulièrement au dessus des 130 quand même
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS2] Question température d'huile

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:23

Salut,je ne sais pas si c'est comparable au F4R atmo, mais 115°C max pour mon F4RT à Chambley il y a 3 semaines.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS2] Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

chubol a écrit :Salut,

je ne sais pas si c'est comparable au F4R atmo, mais 115°C max pour mon F4RT à Chambley il y a 3 semaines.
Je suis pas un expert en moteur mais je pense pas qu'on puisse comparer un atmo d'un turbo
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS2] Question température d'huile

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:23

Ca fait beaucoup tes temperatures, surtout si t'as une modine. Sur ma 335i qui est réputée pour avoir un bloc qui chauffe beaucoup je depassais pas les 120 en pleine bourre et en 5w30
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS2] Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

raisin a écrit :Ca fait beaucoup tes temperatures, surtout si t'as une modine.
Sur ma 335i qui est réputée pour avoir un bloc qui chauffe beaucoup je depassais pas les 120 en pleine bourre et en 5w30
Ouep sa mintrigue aussi
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[RS2] Question température d'huile

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 14:23

Petite pierre à l'édifice : 30°C dehors, clio 3 rs, 5w40, full attaque, information du RS Monitor donc à relativiser : 146 °C .... si ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Question température d'huile

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:23

Sonde et mano de la même marque?
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS2] Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

philfree a écrit :Sonde et mano de la même marque?
euuuh non sonde vdo mano aem il me semble mais en tout cas pas la meme marque sa c'est sur
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Question température d'huile

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:23

OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS2] Question température d'huile

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:23

philfree a écrit: OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb. Il peut aussi déjà vérifier à froid...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS2] Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

chubol a écrit :
philfree a écrit :OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.

Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb.
Il peut aussi déjà vérifier à froid...
A froid ça va être l'aiguille reste en bas il faut je crois de tête au moins 60-70°C le début des graduation
philfree a écrit :OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.

Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb.


Pas bête comme idée bon pour le moment elle en pièce mais quand tous sera fini je vais test c'est un bon moyen de savoir
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS2] Question température d'huile

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:23

bartrs2 a écrit: chubol a écrit: philfree a écrit: OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb. Il peut aussi déjà vérifier à froid... A froid ça va être l'aiguille reste en bas il faut je crois de tête au moins 60-70°C le début des graduation philfree a écrit: OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb. Pas bête comme idée bon pour le moment elle en pièce mais quand tous sera fini je vais test c'est un bon moyen de savoir Ah oui, si ton aiguille ne commence qu'à 60°C, à froid tu ne verras rien.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS2] Question température d'huile

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:23

philfree a écrit :OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.

Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb.
Du coup je me tate un commander un VDO pour être tranquille
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Question température d'huile

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:23

bartrs2 a écrit: philfree a écrit: OK donc ça veut dire que la temp affichée n'est pas nécessairement la temp réelle! sonde VDO + mano conrad (j'ai oublié la marque) j'avais 10 à 15° de plus qu'en tout VDO.Mets ta sonde dans l'eau bouillante et regarde si tu as 100°, ce n'est peut-etre pas completement linéaire entre 100 et 140 mais ça te donneras une bonne indication de l'erreur de lecture si c'est ça le pb. Du coup je me tate un commander un VDO pour être tranquille Et si c'est pas ça tu vas mettre 70€ pour rien... mais j'y crois assez à un souci d'adaptation sonde/mano.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités