[Conseils] Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

[Conseils] Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » dim. 22 avr. 2018 12:24

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques temps, suite à une annonce intéressante j'ai fais l'acquisition d'une Clio 2RS1 "Suisse d'origine".

L'ayant acheté pour me remettre à la mécanique, qui est une réelle passion pour moi, je me retrouve devant certains doutes.

Premièrement, concernant le moteur "732" : Je souhaite le restaurer au maximum ( Il possède 240K kms tourne parfaitement), deux choix s'offrent à moi, remise à zéro origine ( Dans ce cas je ferais certainement une restauration complete de ma 2RS1 ) ou montage pièces groupe N, ne cherchant pas à gagner spécialement des CV mais éventuellement pouvoir passer par la suite en 4PAP ? Que pensez vous de monter un radiateur d'huile ?

Second point : Je souhaiterai monter une boite courte puisque mon auto ne fera jamais d'autoroute sauf sur un plateau... Avez vous des recommandations à faire concernant ce point ?

Dernier point les Trains AV/AR : Etant habitué a rouler d'autres modèles de sportives, Super 5 GTT, Lancia Delta, 205 GTI, et autres, je trouve ma 2RS1 extrêmement flottante, autant être clair, j'ai un problème à ce niveau là, mais je n'ai pas encore regardé ou ce situe le soucis. Ma question étant quels sont les meilleurs modifications à faire aux niveaux des trains AV/AR sur une 2RS1 ? En pensant monter en Bilstein, avec Speedline 16' Groupe A et 215/40/16. J'aimerai qu'elle soit collé au sol au max.

Je ne souhaite pas investir des milliards façon de parler dans ce projet ( Un max de 6 à 8 000 Euros), je souhaite juste me faire plaisir les week ends fiabiliser moteur et châssis ( J ai quand même le pied très lourd... ) sans pour autant dénaturer l'essence même de cette auto.

Un grand grand Merci à toutes et à tous d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar Publicité » dim. 22 avr. 2018 12:24

Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar Jerem74000 » dim. 22 avr. 2018 21:10

Salut, quel est réellement ton projet ? Tu veux faire un peu de piste et qu'elle reste homologué ? dans ce cas la attention avec le nouveau CT par exemple la hauteur de caisse doit resté la même etc.. Ou full piste ? Pour ta boite une réfection avec un 14x63 fera l'affaire voir mettre un torsen suivant ton budget. 4 Pap oublies. radiateur d'huile bof monte une modine avec une sonde de température d'huile pour contrôler ça suffit.

Pour ton chassis je pense que les silent blocs doivent fatiguer d’où cette sensation de flottement, les amortisseurs si ils sont d'origine doivent être des pompe à vélo ^^ Reste en 15", pour le prix des pneu en 16" avec cette taille à la con déjà et niveau reprise également. Ensuite tu demandes quels sont les meilleures modifs = pour te répondre il nous faut savoir l'utilisation de cette clio.

Voila en espérant fais avancé tes idées et n'hésite pas, j'attends ta réponse pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » jeu. 26 avr. 2018 20:23

Salut Jerem74000 et merci pour ta réponse.

Une chose est certaine, je ne ferais pas de circuit avec cette voiture, si je devais complètement préparer l'auto, je me tournerai vers une préparation Rallye et ce n'est pas mon projet.
Concernant la boite, je n'aurais pas l’intérêt de monter un autobloquant, et une vitesse max de 165 kms me suffirait largement.
Ce que j'ai peur avec cette modif de boite, c'est qu'en conduite "normale et tranquille" l'auto ne soit plus aussi agréable qu'avec la boite d'origine, qui me convient très bien en ville, petit trajet pour une course ou deux (je parle de courses alimentaire uniquement).
Pour les jantes, c'est clairement esthétique, j'ai les 15' d'origine et quand je regarde ma clio, j'ai l'impression de voir un 4x4 horrible... Et je suis Fan des Speedline Grp A ça fait des années que je les veux... Autant se faire plaisir et garder les 15' pour l'hiver...

J'ai lu attentivement tes commentaires et j'en ai appris beaucoup, je pense, grâce à toi, avoir une première idée intéressante : Je vais me contenter en premier de remonter le moteur d'origine (+ ou -), changer les silents blocs de tous les trains, monter mes bilsteins, les jantes les pneus la ligne, et après on verra, je pourrais partir sur cette base, et en fonction du résultat j'aviserai...

Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar Jerem74000 » ven. 27 avr. 2018 11:05

Pour le couple court 160km/h c'est en 12x63 il me semble, mais si tu prend l'autoroute c'est 5000-6000 tours quoi ^^ je n'ai jamais testé mais j'ai peur que ça mouline un peu et niveau confort ça va être limite quand même. Pour le reste ok si tu veux de l’esthétique passe en 16". Tu vas monter des b14 ?
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » ven. 27 avr. 2018 20:27

Salut,

Trop de boulot, tue le boulot...
Il faut vraiment que je prenne le temps de regarder en long en large et en travers tous les petits détails, j'ai reçu les outils aujourd'hui pour la distri, ça c'est fait, semaine prochaine, je récupère une clé à choc sans fil, je vais réserver le garage demain matin (Merci aux amis Garagistes... Un garage pour moi tout seul, deux ponts, tous les outils à dispo, même si je ne travaille qu'avec les miens...).
Oui pour les Bilsteins je prend les B14, une mauvaise expérience ?
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » ven. 27 avr. 2018 20:27

P.S. : Oui 5-6 000 Tours à 160 ça craint
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar Jerem74000 » sam. 28 avr. 2018 13:50

les b14 sont pas mal pour un usage routier, je crois que y'en a qui ont eu des soucis avec les écrous pour les têtes d'amortisseur arrière, il y a des sujet à ce niveau fouille un peu.

pour ton couple court a 130km/h en 5eme :

12*63 = 5000tr/min vmax 187 a 7200t
12*59 = 4700tr/min vmax 194 a 7200t
12*57 = 4500 vmax 207 a 7200t
12*56 = 4450 210
14*63 = 4300 219

Moi j'ai le 14*63 ca reste roulable au quotidie. le 12*57 aussi je pense
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » sam. 28 avr. 2018 19:52

Salut Jerem74000,

Oui j'avais vu des commentaires "négatif" concernant les B14, mais je ne vois pas un autre choix pour les amortisseurs.

Merci beaucoup pour les couples de boite. Ce que je demande maintenant, c'est à combien de tour le F4R déphase ?!
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar Jerem74000 » dim. 29 avr. 2018 21:32

Le déphasage s'active de 1800tr a 6500 tr pourquoi ?

Comme suspension en fileté tu as H&R, Bc racing, Gaz shocks, Ktech... et en standard tu as viarouge ( le top ), koni en ammorto et en ressort Eibach H&R Apex...
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » mar. 1 mai 2018 19:03

Salut Jerem74000,

Concernant les amortisseurs autant être clair : B14 ou Rien

Je connais H&R, BC Racing, Ktech, Viarouge, Koni et Eibach, aucun ne vaut le prix qu'ils en demande... Cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Que faire de ma Clio 2 RS1 ?

Messagepar HackerGeneral » mar. 1 mai 2018 19:03

Salut Jerem74000,

Concernant les amortisseurs autant être clair : B14 ou Rien

Je connais H&R, BC Racing, Ktech, Viarouge, Koni et Eibach, aucun ne vaut le prix qu'ils en demande... Cela n'engage que moi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités