[RS2] Problème fusible chauffage

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit souci sur ma clio 2 rs2. Il se trouve qu'un fusible de la ventilation grille à chaque fois que j'appuie
sur le bouton de circulation intérieur. Et la, plus de ventilation ni chauffage. ( 3ème fusible de la première colonne en partant du haut. 15 A .) si quelqu'un a la solution je suis preneur.
D'avance merci et dormez bien. Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:33

Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:33

B'soir!C'est de fusibles habitacle ou compartiment moteur que vous parlez? dans l'habitacle, il y en a 2 un de 10A et un de 30 pour le motoventilateur...Courage!
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

bonsoir, fusible habitacle (motoventilateur), fusible de 15A d'origine sur rs2 phase2. j'ai soufléle motoventilateur et il tourne bien. les prises ont l'air en bon etat. des idées ? merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Geldouche a écrit: bonsoir, fusible habitacle (motoventilateur), fusible de 15A d'origine sur rs2 phase2. j'ai soufléle motoventilateur et il tourne bien. les prises ont l'air en bon etat. des idées ? merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année... Re-bonjour!D'après mes données techniques (dont celles de cliors-concept...), il y a 3 fusibles habitacle qui gèrent l'alim du motoventilateur de climatisation, celui de 15 A est relié au moteur d'essuie-glace arrière et au feu de recul, me semble-t'il; il en reste un spécifique de 10 A et un autre idem de 30 A...D'autre part, qu'entendez-vous par "les prises ont l'air en bon état", les avez-vous testées avec un multimètre par exemple ? sinon il reste l'hypothèse d'un court-circuit quelque part dû à un faisceau abîmé ou une résdistance HS (celle sous le pare-brise), mais normalement plus rien ne fonctionnerait si c'était le cas...Bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Up ! Besoin d'aide je n'ai pas pu résoudre mon problème...Il semblerait que le fusible saute seulement quand le moteur tourne. Les prises les plus accessibles Sont en bon état. Il y a t'il une résistance ou relais à un endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:33

c'est quel fusible qui saute, vous l'avez localisé?
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Fusible habitacle Motoventilateur 15A qui gère les essuis glaces avant et arrière. La cause n'est pas les essuis glaces.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:33

il doit y avoir un pb au niveau de ce motoventilateur de clim : court-circuit dû à un défaut du faisceau ou à un branchement...Ca le fait que quand vous actionnez la recirculation d'air intérieure? Clim en marche, automatique, manuelle?
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Clim auto.tout fonctionne parfaitement quand j'ai le contact. Par-contre des que j'allume le moteur et que je presse le bouton au dessus du recyclage (dégivrage pars brise) le fusible pète.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Geldouche a écrit: Clim auto.tout fonctionne parfaitement quand j'ai le contact. Par-contre des que j'allume le moteur et que je presse le bouton au dessus du recyclage (dégivrage pars brise) le fusible pète. quand vous dites j'allume le moteur, vous parlez bien de faire démarrer votre moteur 2 l? Est-ce que la clim est enclenchée dans ce cas ou s'enclenche automatiquement quant vous actionnez le recyclage intérieur? Eventuellement ça pourrait venir du boitier de commande de ventilation qui fonctionne avec des résistances variables, et finit par lâcher dans ces modèles, placé sous le pare-brise côté compartiment moteur; mais on ne voit pas pourquoi un fusible pèterait, c'est le signe d'un défaut sur le circuit : court-circuit, mauvais contact...Vous avez regardé le fusible N° 6 de l'habitacle, il est en 10 A et commande le climatiseur..
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Exactement ! Oui tous les fusibles sont bon... Est-ce le boitier dont vous parlez ? Je l'ai démonté je le ferai contrôler demain !
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème fusible chauffage

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 15:33

Personne n'a d'idée ? Bon.... Ça sent le petit tour au garage ! Entre temps j'ai échanger le pulseur d'air avec celui d'un ami et le problème est toujours présent. J'ai contrôlé la torche mais aucun signe de cours-circuit. L'ancien proprio avait du recollerLe moteur de volet de mixage d'air chaud/froid. Problème connu il y a un tuto la dessus sur le forum. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
Rudaille10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Rudy
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 10
Slogan : Clio rs

Problème fusible chauffage

Messagepar Rudaille10 » dim. 28 mai 2017 00:11

Bonsoir geldouche je voudrais savoir si tu a réussi à trouver ton problème car je me retrouve dans la même galère que toi, cordialement
Avatar de l’utilisateur
NIC0LAS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Nicolas
Voiture : CLIO RS 182
Departement : 58
Slogan : Sans Nous C est Foutu....

Problème fusible chauffage

Messagepar NIC0LAS » lun. 18 sept. 2017 15:48

Pareil pour moi... des solutions?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités