[RS2] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeremy3526
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage

Messagepar jeremy3526 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour,A la suite de nombreuses fonctions recherche sur le site mais n'ayant pas réellement trouvé réponse a mon problème, je me permet donc de créer se nouveau post en espérant trouver réponse a mon problèmedonc je m'explique:J'ai une clio rs 172 de 2004, qui fonctionnait à merveille, mais malheureusement, semaine dernière, en rentrant du boulot, elle a ratatouiller pendant 2 secondes avec le témoin de défaillance électrique qui clignotait, puis après ces deux seconde, tout est repartit normalement, Le lendemain matin, impossible de démarrer, le témoin de défaillance electrique reste allumé, et plus moyen de repartir,J'ai a ce jour vérifié mes relais, fusibles, anti démarrage ok, changé mon capteur pmh avec le cable, et avant d'acheter d'autre pièces dans le vide, je me permet donc de solliciter vos grosses compétences.Je tiens a préciser que le témoin reste allumé dès la mise sous contact et ne s'éteint plus, même après avoir débrancher la batterie 2 jours de temps,merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
jeremy3526
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage

Messagepar jeremy3526 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Merci pour votre réponse,alors oui le démarreur tourne tout a fait normalement,je n'ai pas vérifier mon arrivée d'essence, mais étant donné que ce voyant est allumé je vise plus un problème de capteur, sonde, potentiomètre, ou encore calculateur, je pensais jusque la que un problème d 'arrivée d essence ne me mettrait pas un défaut, mais m’empêcherai simplement de démarrer l'auto
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème démarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

Si c est un on de connexion électrique a,la,pompe Phil aux injecteurs,c est possible d avoir un voyant défaut...capteur ou sonde il y aurait un voyant défaut spécifique,et ça,n empêcherait pas de démarrer,ça ferait caler plutôt...
Avatar de l’utilisateur
jeremy3526
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage

Messagepar jeremy3526 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Explication simple et précise, tout ce que j'aime,merci, comment vérifier cette arrivée, je démonte un injecteur et donne un coup de démarreur?Et si toutefois je n'ai rien en carburant ce serait probable d'avoir un soucis de calculateur doncSinon, la bobine d'allumage pourrait elle me faire allumer ce témoin ou ce serait plutôt le témoin gestion moteur?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème démarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

Oui ce serait le témoin gestion électronique pour la bobine,mais elle ne devrait pas empêcher le démarrage,tout juste posera des pb d a-coups,de ralenti ou de calage.si ce n est pas l injection, vérifier aussi la mise a la masse de certains faisceau x moteur
Avatar de l’utilisateur
jeremy3526
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage

Messagepar jeremy3526 » ven. 11 déc. 2015 14:34

alors bien vu gé, j'ai avancé dans ma recherche, j'ai donc de l'allumage au bougie, l'essence arrive bien jusqu'a la rampe des injecteurs, mais mes injecteurs ne délivrent rien du tout, exactement ce que vous avez pensé, chapeau l'artistebon alors cette fois ci que le problème est un peu plus ciblé, avez vous des idées sur le fait que mes injecteurs ne soit plus pilotés? il y a il un relais ou fusible spécifique? calculateur?merci pour vos réponses constructives
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème démarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour!dans la boite a fusibles du compartiment moteur, il y a un fusible de 5A et un de 15 A qui alimentent l'injection, on ne sait jamaisBonne recherche
Avatar de l’utilisateur
jeremy3526
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage

Messagepar jeremy3526 » ven. 11 déc. 2015 14:34

je viens donc de les vérifier mais ils sont ok, c'est bien le rôle du calculateur de commander l'ouverture des injecteurs?Il y a il d'autres éléments entre le calculateur et les injecteurs a part le faisceau ?
Avatar de l’utilisateur
jeremy3526
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage

Messagepar jeremy3526 » ven. 11 déc. 2015 14:34

pensez vous que si un injecteur est hs ça peut mettre toute la rampe hors service?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème démarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:34

non, provoquer un mauvais fonctionnement du moteur, mais pas un hs
Avatar de l’utilisateur
Adarkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème démarrage

Messagepar Adarkar » ven. 11 déc. 2015 14:34

Je up un peu tard, mais il n'y a pas un injecteur pilote sur la RS? Si c'est lui qui est hs, ça peut mettre la rampe hors alimentation non?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Problème démarrage

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 14:34

un passage par le diag te ferai gagner du temps...un injecteur HS ne t’empêcherai pas de démarrer même sur 3 cylindre. après faut regarder la bobine.contrôle élémentaire, as tu de l'allumage (étincelle au bougies)? ensuite niveau circuit d'essence, ta pompe fonctionne elle? est ce que tes injecteur crache?as tu vérifier ton capteur pmh etc etc....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités