[RS3] Problème anti-démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PikS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Niko
Voiture : RS3 Sirius CS
Departement : 78
Slogan : Je fais ce que je veux avec mes chevaux

[RS3] Problème anti-démarrage

Messagepar PikS » lun. 23 janv. 2017 09:37

Salut à tous !

Je développe le problème :

Samedi après midi, je m'arrête chez Norauto pour acheter une D2S qui avait cramé sur ma RS3. Je change l'ampoule en 2 minutes sur la parking je teste et ca fonctionne nickel.

Quand je m'apprête a repartir, pré contact, plus de pompe à essence !!! (La voiture est vidé elle est juste derrière moi j'ai l'habitude d'entendre s'amorcer au pré contact.) Evidemment quand je met le contact la voiture ne démarre pas (pas d'essence) mais le démarreur tourne bien.

Je refais 2-3 fois le test sans résultat.

C'est là que ca va se compliquer. Je lève le capot pour allez voir mes relais (qui se trouvent juste à coté du xenon que j'ai changé) sauf que je ne sais pas quel relais correspond à la pompe à essence. Du coup je les démonte un par un en prenant bien soin de repérer leur emplacement. Voir si il n'ya pas de faux contact. Tout est bine oxydé donc je nettoie tout mes contacts je remets les relais et patatras : De retour dans la voiture, toujours pas de pompe à essence, mais pire : Le voyant antidem ne s'éteint plus du tout, le démarreur ne se lance même plus. J'ai créé une sur-panne !!!

J'ai rapatrié la voiture chez moi et passé une bonne partie de l'aprem a tenter de shunter mes relais pour voir si ils fonctionne.

Bizarrement quand je shunt de gros violet (50A) j'ai le groupe motoventilo qui se mets a souffler en grande vitesse ?!! Alors que sur ce même relais arrive le k-line (antidem, fil noir et orange typique)

Premiere question, quelqu'un a -t-il le schema visuel des relais moteurs sur la RS 182 ? que je sache lequel correspond à quoi ?

Et si quelqu'un a d'autres piste, franchement je suis preneur. Le double de clé ne fonctionne pas non plus.

J'ai testé reset batterie rien a faire.


Merci d'avance
Je fais ce que je veux avec mes chevaux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème anti-démarrage

Messagepar Publicité » lun. 23 janv. 2017 09:37

Avatar de l’utilisateur
PikS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Niko
Voiture : RS3 Sirius CS
Departement : 78
Slogan : Je fais ce que je veux avec mes chevaux

Probleme Anitdemarrage

Messagepar PikS » lun. 23 janv. 2017 12:23

Question subsidiaire :

Quelqu'un sait comment virer la protection en ferraille qui bloque l'accès au prise du calculateur ?

J'ai tout démonté mais toujours impossible de l'ouvrir ! Je voudrait tester la continuité de certains fils
Je fais ce que je veux avec mes chevaux
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Probleme Anitdemarrage

Messagepar dongege » lun. 23 janv. 2017 15:14

:clown: bonjour clioman

Ce n' est pas ce couvercle noir qui recouvre les broches calculo ?Il suffit de tirer une bride en plastique sur ladroite du calculateur moteur et ça se deverrouille
Avatar de l’utilisateur
PikS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Niko
Voiture : RS3 Sirius CS
Departement : 78
Slogan : Je fais ce que je veux avec mes chevaux

Problème anti-démarrage

Messagepar PikS » sam. 28 janv. 2017 11:48

Bonjour,

J'ai du nouveau. J'ai mis un coup de valise dessus et il en ressort que l'UCH (645) ne communique plus avec le Calculateur d'injection (120)


Il y a 2 segments entre l'UCH et le calculo, séparés par le connecteur R107.


Si une ame charitable disposait des schema de cablage du connecteur R107 et du connecteur du calculateur d'injection se serai formidable !

Je dois tester la continuité de mes +12v et +12apc sauf que le calculo c'est 60 broches !!!

Image


Un grand merci à ceux qui me répondront !

Niko
Je fais ce que je veux avec mes chevaux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités