[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Loïs
Voiture : Clio 3 rs Ph 2
Slogan : Prudence

[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar lois » sam. 25 mars 2017 14:18

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai depuis moins d'un an fais l'acquisition d'un Clio 3 rs,

Depuis un mois, la 4 craque,
Je suis donc passé chez Renault, verdict: Boite de vitesse HS (la 2 et 3 commence à craquer et il reviendrait plus cher de changer les synchros) :snif:

Le garage où je suis allé me propose une prise en charge à 50% (Soit 1600€ à ma charge)

Ma Clio:
Modèle 3 RS Luxe phase 2
2009
58 000 km
Tous les entretiens réaliser chez Renault en temps et en heure (tous les ans)

Ma question: est ce que je peux espérer une prise en charge plus élevé en insistant beaucoup auprès du service client ?


Merci d'avance pour vos réponses...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Publicité » sam. 25 mars 2017 14:18

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar motus306 » sam. 25 mars 2017 15:41

Sans vouloir être pessimiste sur un véhicule de 2009 j'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Myth06 » sam. 25 mars 2017 16:53

C'est plutôt une histoire de kilométrage à 58000km tu es en droit d'obtenir au moins 70% de prise en charge en sachant qu'une boîte est sensée tenir 250000km , relance les avec lettre recommandée :faivoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
lois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Loïs
Voiture : Clio 3 rs Ph 2
Slogan : Prudence

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar lois » sam. 25 mars 2017 18:37

OK merci,
La démarche en recommandé est longue ? (plusieurs mois?)
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Jerome34 » sam. 25 mars 2017 22:27

C'est un passage obligé dans la vie d'une Clio... :onon:
Negocie d'abord avec le garage, tu verras plus tard le sercove Clients Renault si tu n'arrives pas à augmenter.
Un objectif réalisable est d'atteindre 80% de prise en charge par RENAULT.
Insiste pour que ton garage fasse augmenter le pourcentage.
Cependant, il faudrait savoir ce qu'il y a sur le devis. Car il me semble que l'embrayage totalement neuf et la butée par exemple risque de ne pas rentrer dedant alors qu'il devrait être changés de mon point de vue en tous cas. S'il y a des supports moteurs, etc. À changer, cela risque d'être pareil.
Bref, une chose est certaine, en parallèle de cette démarche met déjà de côté de l'argent ! :oust:
Bon courage
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 26 mars 2017 09:52

Gordini avec 40 000km achetée neuve en France et entretenue en concession : c'est ma concession qui a négocié en direct avec la maison mère et prise en charge à 90% de tout (BV+MO+embrayage et butée)
Elle faisait souvent du circuit et ma concession le savait pertinemment : elle a tout de même joué le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Sylvain_L » dim. 26 mars 2017 13:49

BenjaminaMarseille a écrit :Elle faisait souvent du circuit et ma concession le savait pertinemment : elle a tout de même joué le jeu !
Faire du circuit n'est pas interdit... donc pas besoin de s'en cacher!
C'est vrai que la pratique du circuit accentue le soucis, mais soucis il y a, donc c'est légitime que le constructeur participe.
Après, vu l'age, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le service client est là pour fidéliser les acheteurs de voitures neuves, pas les gars qui achètent des occasions de plus de 5 ans!
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Myth06 » dim. 26 mars 2017 14:00

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Elle faisait souvent du circuit et ma concession le savait pertinemment : elle a tout de même joué le jeu !
Faire du circuit n'est pas interdit... donc pas besoin de s'en cacher!
C'est vrai que la pratique du circuit accentue le soucis, mais soucis il y a, donc c'est légitime que le constructeur participe.
Après, vu l'age, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le service client est là pour fidéliser les acheteurs de voitures neuves, pas les gars qui achètent des occasions de plus de 5 ans!
On le sait tous certaines Clio on des défauts de boites de vitesses , c'est pas la première , cela existait déjà sur la phase 1 , après une boite qui lâche a 53000km moi je trouve pas ça normal , même sans avoir plusieurs propriétaires , Renault connait bien le problème , d'ailleurs souvent ils n’hésitent pas a effectuer les réparations a leurs frais en appliquant une vétusté en fonction du kilométrage :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 26 mars 2017 19:12

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Elle faisait souvent du circuit et ma concession le savait pertinemment : elle a tout de même joué le jeu !
Faire du circuit n'est pas interdit... donc pas besoin de s'en cacher!
C'est vrai que la pratique du circuit accentue le soucis, mais soucis il y a, donc c'est légitime que le constructeur participe.
Après, vu l'age, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le service client est là pour fidéliser les acheteurs de voitures neuves, pas les gars qui achètent des occasions de plus de 5 ans!
Oui tu as raison mais ...... Quand tu demandes à Renault (comme tout concessionnaire ou vendeur de quoi que ce soit) de sortir de chéquier, ils essaient de trouver quelque chose pour se dedoiner de leur assurance / prise en charge/ responsabilité / paiement

Ma concession le savait, a joué le jeu et n'en n'a surtout pas parlé à la maison mère :euh:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 26 mars 2017 19:17

Myth06 a écrit :
Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Elle faisait souvent du circuit et ma concession le savait pertinemment : elle a tout de même joué le jeu !
Faire du circuit n'est pas interdit... donc pas besoin de s'en cacher!
C'est vrai que la pratique du circuit accentue le soucis, mais soucis il y a, donc c'est légitime que le constructeur participe.
Après, vu l'age, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le service client est là pour fidéliser les acheteurs de voitures neuves, pas les gars qui achètent des occasions de plus de 5 ans!
On le sait tous certaines Clio on des défauts de boites de vitesses , c'est pas la première , cela existait déjà sur la phase 1 , après une boite qui lâche a 53000km moi je trouve pas ça normal , même sans avoir plusieurs propriétaires , Renault connait bien le problème , d'ailleurs souvent ils n’hésitent pas a effectuer les réparations a leurs frais en appliquant une vétusté en fonction du kilométrage :euh:
Oui ils connaissent très bien le probleme mais ils ont quand même commençe à me dire que c'était la première fois qu'ils voyaient une boite de rs avec les synchros hs :mdr:
Je leur ai dis que nous étions tous des gens de bonne constitution et qu'une relation basée sur le mensonge se terminerait forcément mal.
Ils ont souris et ont dis ok, ....il vous la faut pour quand ?? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar geo13 » dim. 26 mars 2017 19:18

BenjaminaMarseille a écrit :
Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Elle faisait souvent du circuit et ma concession le savait pertinemment : elle a tout de même joué le jeu !
Faire du circuit n'est pas interdit... donc pas besoin de s'en cacher!
C'est vrai que la pratique du circuit accentue le soucis, mais soucis il y a, donc c'est légitime que le constructeur participe.
Après, vu l'age, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le service client est là pour fidéliser les acheteurs de voitures neuves, pas les gars qui achètent des occasions de plus de 5 ans!
Oui tu as raison mais ...... Quand tu demandes à Renault (comme tout concessionnaire ou vendeur de quoi que ce soit) de sortir de chéquier, ils essaient de trouver quelque chose pour se dedoiner de leur assurance / prise en charge/ responsabilité / paiement

Ma concession le savait, a joué le jeu et n'en n'a surtout pas parlé à la maison mère :euh:
Par contre qui c est ta concession ?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 26 mars 2017 19:42

Il a vendu au 31/12 :snif:
C'était le Renault sport de Marseille Joliette
Maintenant, c'est une concession ww
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar geo13 » dim. 26 mars 2017 20:41

Ok merci! je savais pas qu il existait un Renault sport a marseille
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 26 mars 2017 20:48

Il y en a un autre : celui de michelet mais tres bof bof je crois
Il y en a peut être un autre mais je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Sylvain_L » dim. 26 mars 2017 22:51

BenjaminaMarseille a écrit :Quand tu demandes à Renault (comme tout concessionnaire ou vendeur de quoi que ce soit) de sortir de chéquier, ils essaient de trouver quelque chose pour se dedoiner de leur assurance / prise en charge/ responsabilité / paiement
Détrompes-toi, un agent ou une concession ne sortira pas un centime. C'est soit le client qui paie, soit la maison mère.
ils vont faire ce qu'ils peuvent pour aider le client : dire à la maison mère que c'est quelqu'un de sérieux, de longue date, blabla, pour qu'il obtienne 10% de plus que ce que la grille de la maison mère a donné en automatique.
Pour avoir plus, il faut solliciter une association de consommateur. :content:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités