[Rag] Préparation circuit.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour à tous.J'aurai quelques questions pour les connaisseurs qui roule sur circuit avec une Clio 2 rs2 172 Rag.J'utilise ma voiture aussi bien sur la route que sur circuit.J'aimerai avoir vos avis sur les modifications que j'ai effectué afin d'avoir un retour et ainsi me permettre d'affiner l'ensemble.Coté châssis :Montage de 4 combinés filetés BNRacing réglable en hauteur et dureté (30 crans).Passage en jante et pneu Fédéral en 205/45/16 au lieu du 195/45/16.Petit soucis, cela frotte plus facilement lors de gros appuis. Quel est votre hauteur de caisse ?Coté freinage :Montage de 4 durites aviation, liquide de frein neuf.Montage de plaquettes carbone Lorraine et disques neufs. Le tout validé sur le circuit de la Bresse en mai dernier.Coté moteur :Suppression du bi-mode et montage d'une BOA.Filtre air sport dans la boite d'origine.Mise à l'air de la DA. J'en ai mis partout lors de la dernière cession.Montage d'une ligne groupe N diamètre 63 avec inter tube mais sans le décatalyseur.J'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu aussi bien en terme de couple que du coup de pied au cul passé 5000 tours.Quel est le meilleur montage pour garder la puissances d'origine sans chercher à l'augmenter. J'hésite à remettre en diamètre 55 ou faut-il coupler mon diamètre 63 avec le décatalyseur que je n'ai pas monté.Mon but niveau moteur n'est pas de gagner des chevaux, juste de faire fonctionner l'ensemble le plus correctement possible. Je suis tenter de faire une reprogrammation quand j'aurais déjà réussit à tout faire fonctionner.Merci de me faire part de vos expériences aussi bien heureuse que malheureuse.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:27

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:27

+1 pour le 15 pouces, tu pourra rouler en R888 comme ca
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:27

+2 pour le 15 pouces , aussi bien pour les slicks que pour les semipréfere le chassis a la puissance , j'ai une Rag depuis 8ans , elle a vu la piste , la route etc , le seul faite de la vider sa gagne largement 10cv le meilleur compromis que j'ai eu son des amortos " reglables " en duretés , apres gaz c'est tres bien a voir ton budget , j'ai eu des viarouge mix piste route c'etait le top du top mais 1800euros les combinésn'hésite pas aussi a faire une bonne géo , sa change la vie , et a acheter des calles de para pour l'arriere niveau frein sa m'a l'air pas mal si tu n'as pas perdu les freins a bresse , tu auras du frein sur n'importe quel circuit , j'aurais rajouté les supports moteur et boite + dogbone en rigide , sur piste sa change la vie
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Vous les montez en 195/50/15 ? C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir perdu des watts en passant en 205 au lieu de 195. En plus je touche dans les ailes sur forte contrainte.La tenue de route n'est-elle pas meilleur avec des 205 ? Je dois aller à Magny cours en novembre donc circuit assez rapide.J'avais pensé aux cales pensées pour l'arrière vu le prix.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 14:27

En passant du 195 au 205 tu as en plus rallongé ton développement, le diamètre étant plus important, alors qu'en piste on cherche plutôt à le réduire, d’où le passage en 15 pouces ou mieux encore au couple court pour ceux qui en ont les moyens
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ok donc si je monte des 195/50/15 en federal 595 rsr, je ne perdrais pas en tenue de route même sur circuit rapide ? C'est vraiment la seule chose qui pourrait me retenir.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ce doit être insignifiant l’écart en tenu de route, par contre tu vas gagner sec en reprises, si tu as un peu de moyens, évite les fédéral, ce sont les moins chers des semi-slicks mais pas les meilleurs non plus ...
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ok je suppose que tu me conseille plutôt les r888 de chez toyo.Je vais voir pour des jantes en 15 et garder mes 16 pour la route.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Les R888 oui très bon choix ou alors Yoko AD08R qui ne sont pas toujours considérés comme des semi-slicks mais qui n'ont rien à leur envier, et qui de plus sont imbattables sur le mouillés Ce n'est que mon avis, je ne suis pas Sebastian Vettel non plus

Dernière édition par Mimi06 le Mer 12 Aoû 2015 - 19:33; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ca fait un peu cher du coup. Vu qu'à la Bresse je roulais en pneu route je vais quand même monter des federal. Ca devrait mieux tenir et je reprendrais des toyo l'année prochaine. J'ai déjà fait pas mal de frais cette année avec l'achat de la voitures, les freins, les amortisseurs etc.... plus les sorties.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bof les AD08R se situes entre les federal et les R888, a peine 18€/ pièce de plus que les federal dans ta dimension
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Sur quel site ?J'ai trouvé les 595 à 65 euros pièces envoyés.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Si ton moteur est stock je repasserais l échappement en 55
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 14:27

julien52 a écrit: Sur quel site ?J'ai trouvé les 595 à 65 euros pièces envoyés. 20€ de plus piècehttp://www.toyoracing.fr/fr/31-ad08-neova.html
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

[Rag] Préparation circuit.

Messagepar julien52 » ven. 11 déc. 2015 14:27

ben110 a écrit: Si ton moteur est stock je repasserais l échappement en 55 Je verrais bien la différence après le passage au 15 pouces et le décata. Si ça ne me donne pas satisfaction, c'est ce que je ferais.Du coup j'ai trouvé des jantes en stock au boulot en 6.5JX15 4x100 ET 35 avec les bonnes bagues. Je vais me faire un tarif dessus et je vais commander mes 4 pneus.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GT 30 et 167 invités