[Infos] Boites de vitesses.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Boites de vitesses.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:02

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Boites de vitesses.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:02

Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Boites de vitesses.

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 14:03

Plus de 14*63 chez RS ni chez Sadev
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Boites de vitesses.

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:03

on ce demande bien qui a rajeter les stock lol
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Boites de vitesses.

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 14:03

wilrs a écrit: on ce demande bien qui a rajeter les stock lol J'ai bien un nom mais je crois que tu te connais bien ...^^
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Boites de vitesses.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:03

Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Boites de vitesses.

Messagepar BTL16s » ven. 11 déc. 2015 14:03

franckymania a écrit: laulau a écrit: sur quel model peu t'on trouver un couple 14/63 ou 13/57 qui peu ce monter sur une jc5?merci car ça fais quelque mois que je cherche et j'ai 3 clio a monter. Tu pourras trouver du 14/73 sur les Logan Pick-Up (boite JR5 sur lesquelles ce sont les memes couronnes et secondaires). Idem Dacia Duster, tu as du 14/69.Pour le 14/63, tu le trouveras dans la JR5 132 de Nissan Qashqai et dans la JR5 129 de Laguna II 1.6 16v. Il y a un paquet d'autres Renault équipée en JR5 (mais seulement en 1xx) qui ont un 14/63. Tu aurais les types des boites de logan pick-up, mais surtout de dacia duster ?C'est la 4x2 ou la 4x4 ? Sur les kangoo et rx4, j'ai différencié les JC7, mais je connais pas la gamme Dacia.
Avatar de l’utilisateur
bobhomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Boites de vitesses.

Messagepar bobhomer » ven. 11 déc. 2015 14:03

franckymania a écrit: Oui, y a quelqu'un qui l'a déjà fait (monter le 14/63 du Qashqai dans une JC5). Je le connais bien celui qui a fait ce montage .
Avatar de l’utilisateur
bobhomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Boites de vitesses.

Messagepar bobhomer » ven. 11 déc. 2015 14:03

franckymania a écrit: Ben c'est idem que toutes les autres couronnes montées d'origine. Elles sont emmanchées donc il faut les sortir à la presse. Si tu l'achetes neuve, ca doit se monter directement alors ?Si tu l'achetes en neuf, fais quand meme gaffe à pouvoir la ramener au cas ou. Ancienne méthode! pour éviter de l'arachement de matière du au désemenchement je coupe la veille courronne . Puis je met la couronne neuve sur une plaque chauffante avec un morceau d'étaint sur la couronne . et le boitier au congelo . quand l'étain a fondu sur la couronne je sort le boitier du congel et je monte ma couronne ; Après soudureAvec une courrone neuve
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Boites de vitesses.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:03

BTL16s a écrit: franckymania a écrit: laulau a écrit: sur quel model peu t'on trouver un couple 14/63 ou 13/57 qui peu ce monter sur une jc5?merci car ça fais quelque mois que je cherche et j'ai 3 clio a monter. Tu pourras trouver du 14/73 sur les Logan Pick-Up (boite JR5 sur lesquelles ce sont les memes couronnes et secondaires). Idem Dacia Duster, tu as du 14/69.Pour le 14/63, tu le trouveras dans la JR5 132 de Nissan Qashqai et dans la JR5 129 de Laguna II 1.6 16v. Il y a un paquet d'autres Renault équipée en JR5 (mais seulement en 1xx) qui ont un 14/63. Tu aurais les types des boites de logan pick-up, mais surtout de dacia duster ?C'est la 4x2 ou la 4x4 ? Sur les kangoo et rx4, j'ai différencié les JC7, mais je connais pas la gamme Dacia. Attention à la taille de la couronne 73 dents nous avons refait des carters spécifiques pour la passer....
Avatar de l’utilisateur
Kit-car
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Boites de vitesses.

Messagepar Kit-car » ven. 11 déc. 2015 14:03

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait m'envoyer les informations sur les rapports de vitesses et le couple final pour la boîte 6 vitesses de la Clio 3 RS?Et est-ce qu'il existe un couple final plus court?D'avance Merci.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Boites de vitesses.

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:03

ou trouve pignon 5 court ?????????qui monte et reste fiable biensur ?????,,y a t il un autre model de voiture con peu monte dedans direct ? merci
Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Boites de vitesses.

Messagepar BTL16s » ven. 11 déc. 2015 14:03

Salut à tous, Ayant acquis il y a peu un 14x63, j'ai trouvé une JC5130 pour mettre dedans. (marco si tu passes par là...)Le problème c'est que ca sera monté sur une clio 16s, donc tachimêtre mécanique à installer sur la JC5130.L'usinage dans le carter est-il difficile à réaliser pour la prise de compteur mécanique ? (plusieurs diamètres ? des gorges ?....)Concernant l'entrainement sur le différentiel, acheter la couronne n'est pas le problème, mais le carter de boite est-il déja usiné pour faire passer cette couronne ?Si quelqu'un a des photos de JC5130, je suis preneur.Merci.
franckymania

Boites de vitesses.

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 14:03

BTL16s a écrit: Salut à tous, Ayant acquis il y a peu un 14x63, j'ai trouvé une JC5130 pour mettre dedans. (marco si tu passes par là...)Le problème c'est que ca sera monté sur une clio 16s, donc tachimêtre mécanique à installer sur la JC5130.L'usinage dans le carter est-il difficile à réaliser pour la prise de compteur mécanique ? (plusieurs diamètres ? des gorges ?....)Concernant l'entrainement sur le différentiel, acheter la couronne n'est pas le problème, mais le carter de boite est-il déja usiné pour faire passer cette couronne ?Si quelqu'un a des photos de JC5130, je suis preneur.Merci. Pour l'usinage, regarde le tuto de Seiz, il le montre en photos !!La couronne du 14*63 est prévu pour les boites JC5 donc pas de soucis.Pour les photos de JC5 130, regarde mon tuto !!
Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Boites de vitesses.

Messagepar BTL16s » ven. 11 déc. 2015 14:03

franckymania a écrit: Pour l'usinage, regarde le tuto de Seiz, il le montre en photos !!La couronne du 14*63 est prévu pour les boites JC5 donc pas de soucis.Pour les photos de JC5 130, regarde mon tuto !! Merci pour où trouver les diff. infos !Pour la couronne, je parlais de l'entrainement du cable de vitesse, pas de la couronne 63 dents.Etant donné que la JC5 130 n'a pas d'entrainement pour le cable de compteur de vitesse, il y a peut-être un usinage supplémentaire à faire dans le carter de boite pour que ca passe en diamètre au niveau de la couronne d'entrainement du cable vitesse ?
franckymania

Boites de vitesses.

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 14:03

BTL16s a écrit: franckymania a écrit: Pour l'usinage, regarde le tuto de Seiz, il le montre en photos !!La couronne du 14*63 est prévu pour les boites JC5 donc pas de soucis.Pour les photos de JC5 130, regarde mon tuto !! Merci pour où trouver les diff. infos !Pour la couronne, je parlais de l'entrainement du cable de vitesse, pas de la couronne 63 dents.Etant donné que la JC5 130 n'a pas d'entrainement pour le cable de compteur de vitesse, il y a peut-être un usinage supplémentaire à faire dans le carter de boite pour que ca passe en diamètre au niveau de la couronne d'entrainement du cable vitesse ? Non pas d'usinage à faire sur le carter de boite pour passer la couronne tachymetrique.Par contre, je crois que le différentiel en lui meme ne peut pas recevoir la couronne tachymetrique, je suis pas sur qu'il ait les ergots et j'en ai pas sous la main pour reverifier.
Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Boites de vitesses.

Messagepar BTL16s » ven. 11 déc. 2015 14:03

franckymania a écrit: Non pas d'usinage à faire sur le carter de boite pour passer la couronne tachymetrique.Par contre, je crois que le différentiel en lui meme ne peut pas recevoir la couronne tachymetrique, je suis pas sur qu'il ait les ergots et j'en ai pas sous la main pour reverifier. Ah... Ca m'arrange pas ca...J'ai entendu dire que la couronne tachy est en plastique ? Ca s'adapterait pas facilement ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités