[4RS] Problème fuite d'eau arrière gauche

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Et oui encore moi, je croit qu'elle va tous me faire cette RS Image

Depuis les gros orages le tapis et tous mouiller a l'arrière gauche sous le fauteuil conducteur, trois jour pour que sa sèche sa commence a sentir le moisi je vous dit pas la galère Image

Renault ma démontage la garniture de la porte il non rien vue a priori

Lundi prochain je pose la voiture 1 semaine

Il vont tous démonter car, la mousse sous la moquette et pleine d'eau, dans ce bain il y a des faisceaux électrique, il vont tous sortir

affaire a suivre !

Si d'autre possesseur de C4RS on eut le même problème et que vous savais ou c'est dite le moi Image

Jerem0311
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
pan_bagnat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Re: [4RS] Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar pan_bagnat » ven. 11 déc. 2015 16:19

jerem0311 a écrit: Bonsoir,Et oui encore moi, je croit qu'elle va tous me faire cette RS Depuis les gros orages le tapis et tous mouiller a l'arrière gauche sous le fauteuil conducteur, trois jour pour que sa sèche sa commence a sentir le moisi je vous dit pas la galère Renault ma démontage la garniture de la porte il non rien vue a priori Lundi prochain je pose la voiture 1 semaineIl vont tous démonter car, la mousse sous la moquette et pleine d'eau, dans ce bain il y a des faisceaux électrique, il vont tous sortir affaire a suivre !Si d'autre possesseur de C4RS on eut le même problème et que vous savais ou c'est dite le moi Jerem0311 Bonjour à tous. Avez vous finalement trouvé la raison de vos infiltrations d'eau ? Bonne journée et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Slt, oui oui problème résolue depuis longtemps du blaxon avais boucher la sortie d'eau du bas de caisse
Avatar de l’utilisateur
pan_bagnat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar pan_bagnat » ven. 11 déc. 2015 16:19

Merci pour la réponse, je vais surveiller. J'ai remis la clim, pris la pluie et sans rien faire de spécial ... plus d'eau. C'est incompréhensible .....Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar bool59 » mer. 6 avr. 2016 11:26

bjr a tous

Même problème chez moi depuis 1 mois, au départ je pensai qu'on avait renversé quelque chose s'en me le dire du coup après avoir tout épongé et sécher au décapeur thermique le problème été résolu sauf que depuis dimanche après une bonne tempête de pluie rebelote l’arrière droit et gorgé d'eau en plus avec le temps a certain endroit le tapis et moisi avec l'humidité :triste:


j'ai pris contact avec mon garage et le probléme n'est pas connu chez eux et je dois la déposer lundi pour qu'il jette un oeil, le pire de tt sa c'est que ma garantie et fini depuis le 20 Mars dernier :chiale:

Bon je pense qu'il vont pouvoir me faire 70% de prise en charge mais c'est déjà 30% de ma poche quoi...


Je vais parler de la sortie d'eau sous le véhicule qui apparemment est bouché au blaxon...


Jerem0311 sait tu ou ce trouve exactement cette évacuation? et comment il on procéder pour le debouché? a la perceuse pi etre
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar bool59 » mer. 22 juin 2016 23:27

petit retour en retard, bon j'ai pris rdv avec mon gagare qui a juste remis un joint silicone a la porte arriere (60e sans prise en charge!!)
et résultat toujours pareil 1 mois apres et grosse pluie re-innondations dans la voiture :snif:

RDV pris dans au garage pour mardi ou il vont demonter l'interieure du véhicule pour voir d"ou sa viens, 1 a 2 heures déja pour démonter la moquette soit 75e de l'heure :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar Myth06 » jeu. 23 juin 2016 05:26

Tu n'as rien à payer , ton problème vient d'un défaut étanchéité , c'est pas comme une pièce à usure régulière , ou l'on applique une vétusté , 75€ de l'heure c'est pour leurs gueules , ça me rend fou de devoir payer pour un défaut d'usine , bon courage pour la suite et te laisse pas faire :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar bool59 » jeu. 23 juin 2016 15:57

ma voiture n'est plus garantie depuis octobre derniers, et hier en allant chez renault il ne veulent même pas prendre une prise en charge, genre 70% comme on m'avait pu m'annoncer au début avec mon problème de rotule... moi aussi je ne comprent pas pourquoi il ne prenne pas en compte la garantie comme je eur est dis c'est un probleme d'étenchéité et non un probleme d'usure ou de moteur et que sa n'avait aucun lien avec l'entretien du véhicule, il ce renvoie la balle comme je n'est pas acheter le véhicule chez eux (belgique)....

Renault ce détache de toute responsabilité comme ma garantie et passer et que je n'es pas fait mon entretien des 2ans ou 20 000km chez eux! j'ai fait l'entretien moi même vidange et filtres a la fin de la garantie du véhicule (elle en avait 17 000km compteur)
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar Myth06 » jeu. 23 juin 2016 17:51

bool59 a écrit :ma voiture n'est plus garantie depuis octobre derniers, et hier en allant chez renault il ne veulent même pas prendre une prise en charge, genre 70% comme on m'avait pu m'annoncer au début avec mon problème de rotule... moi aussi je ne comprent pas pourquoi il ne prenne pas en compte la garantie comme je eur est dis c'est un probleme d'étenchéité et non un probleme d'usure ou de moteur et que sa n'avait aucun lien avec l'entretien du véhicule, il ce renvoie la balle comme je n'est pas acheter le véhicule chez eux (belgique)....

Renault ce détache de toute responsabilité comme ma garantie et passer et que je n'es pas fait mon entretien des 2ans ou 20 000km chez eux! j'ai fait l'entretien moi même vidange et filtres a la fin de la garantie du véhicule (elle en avait 17 000km compteur)
Ah la des que tu commences a faire ton entretien toi même , la ils aiment pas , franchement y a de quoi être gavé je te comprends , dis leurs que tu es sur le forum et que tu risques de leurs faire une belle publicité on sait jamais , sinon bon courage et te laisse pas faire :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar LUCKY06200 » dim. 26 juin 2016 19:07

Alors je viens te donner peut etre une piste, sur ma premiere 106 de 1994 j avais comme toi un lac au niveau des pieds passagers arrieres. L eau s engouffrait en fait au niveau.......des feux arrieres.

Alors je ne dis pas que forcement c est la meme chose mais on a tendance a chercher l infiltration au niveau de la zone d innondation.

Bon courage a toi.
Avatar de l’utilisateur
alex95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Alexis
Voiture : BMW Serie 1
Slogan : ...

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar alex95 » ven. 10 mars 2017 19:48

Bonsoir, ce post commence a avoir de l'age mais j'aimerai vous faire partager mon expérience de la fameuse fuite dans les clio 4,

Je suis carrossier peintre et très récemment, une clio 4, 20 000 km qui arrive au garage, fuite d'eau a l'arrière gauche selon le client, après démontage des sièges et de la moquette, je constate que la mousse a l'arrière est effectivement imbibé de flotte, mais l'avant est également assez humide, le piège est la, la forme du véhicule fait qu'au bout d'un certain temps l'eau finira par stagner a l'arrière, mais la fuite vient de l'avant, j'enlève donc toute les mousses jusqu'au pédalier et décide de faire un test au karcher, j'ai commencer par faire le tour de la caisse ( au cas ou ) rien aucune fuite, et la je décide d'arroser la baie de pare brise, l'eau coule a foison dans la caisse ! Après démontage de cette baie de pare brise, je constate de que les évacuations d'eau sont totalement bouchées ! ( Choses assez fréquente quand des véhicules stationnent trop longtemps ) L'eau monte et entre par l'arrivé d'air qui est placé selon moi bien trop bas et sans aucune protection, l'eau imbibe donc la mousse autour de l'arrivé d'air et coule le long de la voiture.

Si cela peut vous éviter un désagrément chez le concessionnaire ! :)
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar sb07 » ven. 10 mars 2017 21:17

merci pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar jipépé91 » mar. 14 mars 2017 19:17

Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
cascadeur59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Dimitri
Voiture : Clio 4
Departement : 59
Slogan : Pour le meilleur et pour le pire.

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar cascadeur59 » jeu. 24 mai 2018 20:49

Bonjour. Je déterre le sujet car je suis moi même touché par cette fuite.

J’ai une clio 4 classique et à l’arriere gauche, derrière le siège conducteur, j’ai constaté que sous la moquette, la mousse était mouillée également.

Voici ce qu’il se passe, lorsque la voiture est garée toute une journée et lorsqu’il pleut, quand je reprend la voiture j’ai un bruit d’eau qui circule dans l’habitacle et donc de l’eau stagne quelque part.

D’apres vous, quelles sont les pistes à privilégier?

Merci beaucoup par avance.
Avatar de l’utilisateur
cascadeur59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Dimitri
Voiture : Clio 4
Departement : 59
Slogan : Pour le meilleur et pour le pire.

Problème fuite d'eau arrière gauche

Messagepar cascadeur59 » jeu. 24 mai 2018 20:50

Bonjour. Je déterre le sujet car je suis moi même touché par cette fuite.

J’ai une clio 4 classique et à l’arriere gauche, derrière le siège conducteur, j’ai constaté que sous la moquette, la mousse était mouillée également.

Voici ce qu’il se passe, lorsque la voiture est garée toute une journée et lorsqu’il pleut, quand je reprend la voiture j’ai un bruit d’eau qui circule dans l’habitacle et donc de l’eau stagne quelque part.

D’apres vous, quelles sont les pistes à privilégier?

Merci beaucoup par avance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités