[Topic officiel] Megane 4 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar udimension » dim. 22 avr. 2018 17:58

Dernier message de la page précédente :

Je trouve cet essai de Soheil assez bizarre. Déjà il ne dît pas comme à son habitude ce qu'il pense de la position de conduite, du maintien des sièges et de sa perception sur la qualité/agencement de l'habitacle. Ensuite, il prononce le mot "moteur" pour finalement ne rien en dire...Enfin, il devient plus expressif et semble convaincu par les qualités dynamiques (châssis/freinage), notamment sur l'apport du 4 roues directrices.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Publicité » dim. 22 avr. 2018 17:58

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Mathieu78 » dim. 22 avr. 2018 18:42

Avatar de l’utilisateur
udimension, c'est qu'il n'a pas eu droit à la Cup, du coup, il s'est dit que s'il veut qu'on lui prête, faut pas trop qu'il dezingue la Sport...
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar clioRSfan » sam. 28 avr. 2018 18:26

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar udimension » sam. 28 avr. 2018 19:53

"Comparé à une MRS3 on a moins la sensation de vitesse, elle est beaucoup plus linéaire sachant qu'elle va un poil plus vite, mais on croirait qu'elle est en dessous".......... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Mugenrs » sam. 28 avr. 2018 23:06

C'est l'EDC qui fait ça, la plupart des tests le demontrent, la BVM a largement la préférence de la quasi majorité des testeurs à cause notemment de ça ... Mais bon on va pas encore frapper sur une ambulance, sinon les fanas de l'EDC vont me traiter de trolls et faire des AM.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar mesterial » sam. 28 avr. 2018 23:18

Encore les vieux disques qui tournent...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Mugenrs » sam. 28 avr. 2018 23:25

Pour le coup c'est pas moi que le dis ... Suffit de lire tous les essais et je serais un fan du truc je dirais parail, on peut pas être plus objectif.
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar LUCKY06200 » sam. 28 avr. 2018 23:46

Mugenrs a écrit :C'est l'EDC qui fait ça, la plupart des tests le demontrent, la BVM a largement la préférence de la quasi majorité des testeurs à cause notemment de ça ... Mais bon on va pas encore frapper sur une ambulance, sinon les fanas de l'EDC vont me traiter de trolls et faire des AM.
Mouai enfin les testeurs ....
Le soheil j aime pas du tout ses tests, y a qu a voir son test de la clio 4 rs qu il test une bonne partie du temps en mode normal ou sport et qu il critique ses lignes qu il trouve pas assez agressive alors qu il vante les lignes de la 208 GTI qui sont plus que classique comparé au model de base, mais bon quand on connait le passé pilote du type....
Et puis bizarre les retours peu glorieux de certains testeurs quand la majorites des proprio de c4rs du forum en sont tres contents .

Je pense que Le soucis n est pas l edc a proprement dire mais plutot le principe de la boite auto en generale qui a du mal a s'imposer en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Mugenrs » dim. 29 avr. 2018 00:11

Non mais lui laisse tomber, il est employé Peugeot ... Je parle des essais en général, l'EDC ne souffre d'aucune critique sur Megane contrairement à la Clio Rs (je vais bientot l'essayer), c'est plutot la perte de sensation qui est a noté apres on y gagne la polyvalence, le Launch control et pour certains le plaisir des petarades et de jouer à la palette, pour le coup Megane offre le choix et Renault devra s'en inspirer j'espere à l'avenir.

Je prefere me fier a ça

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 280edc.php

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 280cup.php

https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... 13573.html

Les sensations de la video postée sont aussi ressenties par ceux qui ont des MEgane RS III et qui ont recemment essayés la version 4 EDC (pour le moment la seule dispo en essai). :faivoir:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar udimension » dim. 29 avr. 2018 00:35

Ayari employé Peugeot ? Il n'a pourtant pas tari d'éloges sur la MRS3.
Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Marsch » sam. 5 mai 2018 17:04

Un membre de notre communauté a sa Mégane RS pour quelques jours. C'est un "Lemon". Il y a des erreurs dans la peinture (rayures et une mouche a été peinte), l'air conditionné était cassé et il y a des sons étranges provenant du compartiment moteur. Renault lui a déjà offert une autre Mégane. Mais il a une couleur différente et pas de Bose paquet.

Les sons proviennent probablement de l'EDC. Voici une vidéo de celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=wTvpSycYDUg

Il y a diverses rumeurs selon lesquelles l'acceptation de la commande et la livraison ont été arrêtées. On prétend par exemple que quelque chose ne correspond pas à la norme d'émission. Dans le Touriforum, quelqu'un prétend que les culasses des moteurs Nissan/Renault 1.8 craquent et que la production a cessé. Quoi que Il semble y avoir beaucoup de problèmes.

Tu ne sais pas plus à ce sujet?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Tiny » dim. 6 mai 2018 15:17

Oui il y a ots rouge avec rappel des m4rs et interdiction de livrer les voitures pour un soucis de culasse.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar mikl68 » dim. 6 mai 2018 17:02

Du coup est-ce-que cela impacte les A110 aussi?
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar MeeD » dim. 6 mai 2018 20:04

Moi qui suis intéressé par une M4RS châssis cup ça tombe mal. Ça sera sûrement pas livré avant la hausse probable du malus... En plus je la veux en sirius et il semble y avoir un arrêt de la production pour cette teinte et le orange tonic.
Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar Marsch » ven. 18 mai 2018 13:30

En anglais...

Alleged answers from somebody working at RS about the current issues with M4RS.
Yes the GPF is the Gasoline Particles Filter.
No difference of power output and torque output is requested on all the rpm range. The engine mapping is different betwen GPF version and without GPF in order to achieve this goal.

The engine cylinder head exists in two specifications. One for power output 221kw and one for 205kw.
During testing of 205 kW we figured out the thermal managment was a bit weak for 221 kW, so new engine cylinder head for the 221 kW version.

So first come the 205 kW without GPF and 205 kW engine cylinder head then it will be 205 kW with GPF but i'm not sure if it will be 221 or 205 engine cylinder head. (It's the tricky part)
But at the end you will have a 205 kW with GPF and 221 kW engine cylinder head AND a 221 kW with GPF and 221 kW engine cylinder head indeed.

As manufacturing date concern it's blurry for me as i'm on development part and not manufacturing.

So the engine cylinder head is a thermal managment modification not a pure performance improvement. Even if with better cooling you could theoretically squeeze out a bit more power.
One of our Renault mechanics confirmed that there's an official instruction to check the cylinder heads of cars built in a certain time frame. That presumably has something to do with the two different versions of the heads mentioned above.

-----

Second video of the engine/gearbox noise. This time from our owner.

https://www.youtube.com/watch?v=D0HySTp60xc
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Megane 4 RS - Essais presse p131

Messagepar ben110 » ven. 18 mai 2018 16:30

Dans le dernier magazine evo ils testent la meg4rs vs la Léon Cupra 300 les deux en boîte double embrayage.
Et contre toutes attentes la meg4rs est bien devant !
D autant plus que la meg4rs est la version sans autobloquant et sans châssis cup .
On peut lire que le moteur de la Cupra est vraiment très puissant et très plein et que le 1.8 Renault n est pas un foudre ( vivement la version trophy 300cv ) et que la boîte Renault est une bonne surprise au dessus de la dsg.
Dernière modification par ben110 le ven. 18 mai 2018 21:27, modifié 1 fois.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités