[RS3] Moteur coupe à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Moteur coupe à chaud

Messagepar mesterial » mar. 24 avr. 2018 21:25

Dernier message de la page précédente :

Ah oui pardon, sur la Clio 2, je mélange toujours la normale (bobines crayon) avec la RS (tête d'allumage). Du coup, je ne sais pas trop si ca a une grosse influence, ce sont les bobines crayons qui étaient moisies par leur vernis isolant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur coupe à chaud

Messagepar Publicité » mar. 24 avr. 2018 21:25

Avatar de l’utilisateur
Robiwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Voiture : Clio 2 1.4 16v
Departement : 77
Slogan : Elle sera mienne un jour !

Moteur coupe à chaud

Messagepar Robiwan » jeu. 3 mai 2018 11:41

Salut Dindon,

Je vais suivre ce topic avec grand interêt, j'ai le même souci sur ma petite Clio 2 !

Bon c'est pas une RS, juste la 1.4 16v, mais il semblerait que j'ai eu les mêmes symptômes (ou du moins j'en partage):
- Après avoir fait un peu d'autoroute,
- Dès que j'arrive dans un bouchon
- La voiture au bout d'un petit moment se mettait à avoir quelques à-coup
- Puis elle cale (par contre difficulté à redémarrer pour moi)

D'abord changement d'un essieu transmission avant parce que le cardan côté boite avait pris un coup apparemment (problème toujours présent), dernièrement changement du capteur pmh et remise en état faisceaux (je verrais si dans mon cas de figure ça résout le problème).

Jamais rien détecté aux valises chez Renault et je l'ai laissé chez mes parents en campagne avant et après la réparation de l'essieu de transmission, ils n'ont jamais eu aucun souci (uniquement route national, pas de ralentissement de circulation uniquement quelques feux rouge et des rond-points haha).

Et le problème s'est aggravé tout du long, au début ça redémarrait plutôt bien, puis très mal, puis plus du tout, et ça calais parfois, puis souvent, puis à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

Moteur coupe à chaud

Messagepar dindon » ven. 4 mai 2018 16:16

Salut

Pour le coup j'ai pas trop avancé dessus.
J'ai choppé un joint de plenum pour palier à une éventuelle prise d'air dans l'admission (même si j'y crois pas trop au vu des symptômes intermittents)

Et je vais par la suite me pencher sur le circuit d'essence, j'ai remarqué que l'ajustement du carburant à court terme montait en flèche juste avant de caler, ya peut être un pb à ce niveau là.
On m'a également aiguillé sur la purge canister, je vais faire quelques essais ce week-end si il fait beau
Avatar de l’utilisateur
Autofan3181
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Jean-lucien
Voiture : Clio RS3
Departement : 81
Slogan : RS passion

[RS3] Moteur coupe à chaud

Messagepar Autofan3181 » lun. 3 sept. 2018 00:49

Des nouvelles pour ton problème ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Kevin
Voiture : Clio 2 rs 182
Departement : 83
Slogan : 182

[RS3] Moteur coupe à chaud

Messagepar Kevin83 » lun. 28 juin 2021 18:27

Salut a-tu trouvé ton problème car j'ai exactement la même chose et c'est énervant au plus au point?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités