[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: Renault Clio IV RS

Messagepar benjbenj » mer. 2 mai 2018 23:39

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi ce truc...
Sur la 3 ça passe mais là c'est vrmnt pas terrible...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » mer. 2 mai 2018 23:39

Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

Renault Clio IV RS

Messagepar Marsch » mer. 2 mai 2018 23:50

Je ne sais pas, mais essayez de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Renault Clio IV RS

Messagepar Mugenrs » mer. 2 mai 2018 23:51

J'aime bien, les baguettes rouges j'ai toujours voulu les mettres, j'ai celle de derriere, pour devant et les cotés ça le ferait plus que le noir ou gris alu je trouve. Des Clio de base ont des baguettes rouges et les RS l'ont pas bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

Renault Clio IV RS

Messagepar Marsch » jeu. 3 mai 2018 00:07

Tu veux dire quelque chose comme ça?

Image

J'aime ça ici mais mieux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Renault Clio IV RS

Messagepar Mugenrs » jeu. 3 mai 2018 00:21

Oui c'est sympa, j'aurais bien aimé le pack black, avec un liseret rouge sur la levre et le diffuseur et remplacer les baguettes grises par les rouges, ce gris alu j'aime pas, ça fait bas de gamme plastique de cuisine. Si je gardais l'auto je me le ferais faire.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Renault Clio IV RS

Messagepar Mugenrs » jeu. 31 mai 2018 23:20

L'heure du changement arrive,j'ai définitivement décidé de changer de sportives. Je ferais un bilan plus complet de quasi 2 ans d'une bonne auto petite GT mais qui ne m'a jamais distillé le plaisir que j'attends d'une GTI, dommage j'avais tant d'enthousiaste quand je l'ai eu et j'esperais tellement etre satisfait. Renault c'est terminé en neuf pour moi de meme que les boites auto sur une sportive. J'en suis tellement soigné que meme si j'etais millionnaire j'acheterais une vielle Ferrari ou que des Porsche GT3 :euh:
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Renault Clio IV RS

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 31 mai 2018 23:24

Mugenrs a écrit :L'heure du changement arrive,j'ai définitivement décidé de changer de sportives. Je ferais un bilan plus complet de quasi 2 ans d'une bonne auto petite GT mais qui ne m'a jamais distillé le plaisir que j'attends d'une GTI, dommage j'avais tant d'enthousiaste quand je l'ai eu et j'esperais tellement etre satisfait. Renault c'est terminé en neuf pour moi de meme que les boites auto sur une sportive. J'en suis tellement soigné que meme si j'etais millionnaire j'acheterais une vielle Ferrari ou que des Porsche GT3 :euh:
Tu as tout à fait raison ! A force de critiquer Renault sport en générale, tu as fini par comprendre de toi même .

Ca évitera certainement que tu saoul tout le monde ici ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Renault Clio IV RS

Messagepar Mugenrs » jeu. 31 mai 2018 23:27

Ouai enfin faut que je fasse le bilan financier et de la fiabilité de l'auto, c'est normal, faut prévenir les gens de prévoir un budget freins et pneus en conséquences. Je changerais pas avant l'été ou à la rentrée, j'ai d'autres projets en cours et l'opération financiere avec cette auto va me faire perdre un gros billet mais la je ne peux plus ... c'est trop de frustration j'en peux plus, je sais pas si je suis le seul déçu à ce point mais ça me fait chier de l'être.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Renault Clio IV RS

Messagepar rudylo78 » ven. 1 juin 2018 06:28

Ton avis on le connait déjà. Ton bilan tu l as déjà écrit plusieurs fois alors merci et bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Renault Clio IV RS

Messagepar Rem38 » ven. 1 juin 2018 06:51

BrunoRS63 a écrit :
Mugenrs a écrit :L'heure du changement arrive,j'ai définitivement décidé de changer de sportives. Je ferais un bilan plus complet de quasi 2 ans d'une bonne auto petite GT mais qui ne m'a jamais distillé le plaisir que j'attends d'une GTI, dommage j'avais tant d'enthousiaste quand je l'ai eu et j'esperais tellement etre satisfait. Renault c'est terminé en neuf pour moi de meme que les boites auto sur une sportive. J'en suis tellement soigné que meme si j'etais millionnaire j'acheterais une vielle Ferrari ou que des Porsche GT3 :euh:
Tu as tout à fait raison ! A force de critiquer Renault sport en générale, tu as fini par comprendre de toi même .

Ca évitera certainement que tu saoul tout le monde ici ! :cool:
rudylo78 a écrit :Ton avis on le connait déjà. Ton bilan tu l as déjà écrit plusieurs fois alors merci et bon vent.
Bien essayé mais il s'accroche! :mdr:
Le feuilleton n'est pas fini... :popcorn:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
brouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Léon
Voiture : Clio RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Renault Clio IV RS

Messagepar brouis » ven. 1 juin 2018 10:08

Mugenrs a écrit :Ouai enfin faut que je fasse le bilan financier et de la fiabilité de l'auto, c'est normal, faut prévenir les gens de prévoir un budget freins et pneus en conséquences. .................
Se plaindre du "budget freins et pneus" sur une voiture performante est assez curieux. C'est évident qu'on en consomme plus si on veut utiliser son auto autrement que si on conduisait un 75 Dci.
Je dis ça sur la base d'une expérience de 400000 à 500000 km au total sur (chronologiquement) une R18 Turbo, une R5 GT Turbo, 2 Clio 2 RS (ph 1 et Ph2), une C3 RS, une C4 RS Ph 1 chassis Cup, et aujourd'hui C4 RS Trophy Ph2. Toutes utilisées en grande partie en montagne et routes "amusantes". Je n'ai jamais dépassé 15000 km avec un train de pneus AV, la moyenne tournant entre 10000 et 12000. disques changés à 80000 km pour la dernière. Pas de quoi fouetter un chat, je sais pourquoi mes pneus et freins s'usent.

On peut aimer ou pas un modèle, trouver qu'un autre chez un constructeur différent est plus conforme à ses attentes mais, à catégorie et utilisation comparables, je doute que les budgets pneus et freins soient fort différents. Il faut le savoir et l'intégrer dans sa décision d'achat car en principe, on n'achète pas une auto de ce genre pour la regarder ou rouler en pensant aux pneus et aux freins qui sont en train de s'user. Et à la consommation, tant qu'on y est, parce que mieux vaut ne pas trop regarder l'OdB en montagne avec de belles dénivelées ; les bourrins, ça se nourrit, quelle que soit la marque.

Cela dit, le ressenti de chacun, ainsi que goûts et couleurs, ça ne se discute pas.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Renault Clio IV RS

Messagepar Mugenrs » ven. 1 juin 2018 19:01

Le souci est triple je trouve:

La boite EDC ne donne pas de freins moteur donc on bouffe plus de plaquette
Le RS diff joue sur les freins donc ça les use plus ainsi que les pneus.
La conso devient trop elevée dès lors qu'on la conduit comme on conduit une sportive concurrente ou pour au mini avoir de l'agrement soit mode sport et manuel.

La monte de pneus est stupide, je pige pas comment ils valident ça, peu de modeles et biensur vendus a prix d'or.

La fiabilité (je touche du bois) mais je plains les mecs qui une fois passés la garantie ont un souci de boite EDC et ils sont nombreux malheuresement car c'est le prix d'une Dacia neuve le machin soit la voiture quasiment à la poubelle au vu des cotes.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Renault Clio IV RS

Messagepar mesterial » ven. 1 juin 2018 19:12

Je vous laisse répondre, ça m'amuse de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Renault Clio IV RS

Messagepar loop » ven. 1 juin 2018 19:17

Avatar de l’utilisateur
Mugenrs tu radote va raconter ça ailleurs on en a plein le cul ici !
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Renault Clio IV RS

Messagepar Mugenrs » ven. 1 juin 2018 19:18

Je reponds sur le budget ... Je suis pas le seul a l'avoir constaté un mecano Renault en avait une et avait la 3, il m'a prévenu de prévoir ce budget plaquettes et pneus en conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Renault Clio IV RS

Messagepar Mathieu78 » ven. 1 juin 2018 19:50

Rhrrrr ! Stp, arrête avec la C3....
T'en as déjà conduit une ? Sur piste ?

C'est une chouette caisse (perso j'aime), mais l'zvant est lourd, le châssis sport manque de rigidité, le moteur se traîne la nouille en dessous de 4000tr, la boîte a quelques longueurs, etc....et si tu veux, on peux parler conso de ce bon 2L atmo....

(Désolé pour ceux qui en ont une, j'aime cette caisse mais faut qu'il arrête de se palucher sur le "c'était mieux avant")...
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités