[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

Hey , j'aurais besoin de quelque avis , je vous explique , lorsque je met mon clignotant a gauche , il clignote mais vraiment très vite alors en arretant et en verifiant j'ai remarqué que mon clignotant arriere gauche ne fonctionnait plus . j'ai donc demonter le bloc arriere pour pouvoir regarder a ce cligno , je l'ai enlever puis remis , il a refonctionner niquel pendant 2 sec puis rebelote plus rien et cliclicli a fond . ( l'ampoule n'a rien elle n'est pas grillé je precise puisque je 'ai tester avec une pile de lampe de poche elle ses allumer légèrement )n'ayant pas de boite a ampoule oui je c'est j'ai pas pu verifié avec une autre ampoule . d'après vous cela pourrait venir de quoi ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:19

Si tu ne vois pas d'oxydation, essaye donc l'ampoule du côté droit pour commencer.
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

tu parle de la cosse ou loge l'ampoule ? oui j'ai verifié et il y'a rien , je vais essaye de mettre celle de droite sur le gauche
Avatar de l’utilisateur
secoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar secoss » ven. 11 déc. 2015 16:19

Salut j'ai deja eu le meme cas sur la mienne.En fait c'est au niveau de la prise il y a un peu de jeu dans les cosses
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

un jeu dans la cosse tu dit ? et tu a fait quoi pour que cela refonctionne ? ( je viens de tout remonter à l'instant et j'ai pas regardé le jeu a la cosse ) je viens de tester l'ampoule de droite sur celle de gauche et elle ne fonctionne toujours pas , en revanche j'ai mis l'ampoule de gauche ( celle qui cliclicli a fond ) sur le coté droit et cela fonctionne donc ca ne viens pas de l'ampoule mais ailleur .
Avatar de l’utilisateur
secoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar secoss » ven. 11 déc. 2015 16:19

oui le jeu est bien dans la prise au niveau des cosses.j'ai renfonce a fond toutes les cosses et mis du butil pour que sa ne bouge plus et depuis sa ne me la pas refait.Le mieu pour etre sur que sa vienne de sa tu demontes ton feu tu met le clignotant et tu joue avec les fils voir si sa remarche on non
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:19

Salut,J'ai également eu le tour plusieurs fois sur l'arrière gauche. Je pensais au début a mon ampoule cligno morte, mais non. Après plusieurs démontages, remplacement de l'ampoule par une neuve car le phénomène revenait souvent; j'en ai eu assez et j'ai blindé tout ça de nettoyant contact. Je précise quand même qu'il n'y avait aucune trace d'oxydation sur le culot de l'ampoule etc.... Bref, ça fait 3 moins que je ne suis plus embêté avec ça! Ça va revenir, c'est quasi sur. Si tel était le cas; je reblinderai une nouvelle fois de nettoyant contact et basta.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:19

C'est un souci connu au niveau du commodo des clignotants, un fil à l'intérieur de ce dernier se dessoude de la nappe d'alimentation. Il suffit de connecter ce dernier en démontant le commodo Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

le comodo ? mon problème à été "résolu" puisque en faite il s'agissait de la prise dite " cosse " du feux qui été défectueuse il à donc couper la cosse d'origine puis l'a remplacer par une autre en esperant que cela ne revienne pas .
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

bon et bien j'aurais du me taire , le voila qu'il refait des siennes , même avec le nouveau fil , la cosse remerde , j'ai du rejouer avec ce fil pour trouver le "point de contact" verrai par la suite si sa revient sa me soule
Avatar de l’utilisateur
mister_sam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[3RS] Clignotant qui fonctionne bizarrement

Messagepar mister_sam » mar. 17 avr. 2018 08:27

Je déterre ce topic car j'ai aussi ce problème depuis 2 ans... A chaque fois je démonte le feu arrière qui déconne et je "bouge" le câble et c'est reparti pour quelques mois...
Par contre j'hésite carrément à changer les feux arrières avec ceux-ci :
Image

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités