Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Rem38 » dim. 15 avr. 2018 10:52

Salut à tous,

Je ne suis pas du genre à faire de la pub mais les livres sérieux décrivant nos petites bombes sont rares. Beaucoup de membres connaissent, je pense, le livre "Mégane R.S, La Loi de la Traction" relatant l'aventure Mégane RS de la toute première Mégane 2 Renault Sport de 2004 jusqu'à l'ultime Mégane 3 RS Trophy-R. Personnellement j'ai comblés mes lacunes sur les évolutions successives de la Meggy grâce à cet excellent livre écrit en collaboration avec RSC (chiffres de production, anecdotes divers...).
Image
L'auteur, Maxime JOLY, récidive avec cette fois l'histoire de la petite Sœur Clio RS! Toujours basé sur le principe du participatif, le livre était en précommande depuis quelques mois et les détenteurs de La Loi de la Traction étaient prioritaires sur les livraisons. J'ai donc reçu mon exemplaire hier.
Image
Toujours écrit en collaboration avec RSC, ce livre est une vraie bible et regroupe toutes les versions de la CRS de la Clio 16S à la C4RS2 RS18 en passant par les 2 phases de V6 (article très complet sur la conception!), la Rag, la RB7 et les séries spéciales étrangères (C2RS Trophy, C3RS Black&White, C3RS2 Raider, etc...). Beaucoup de chiffres de production officiels sont révélés et les options disponibles, les évolutions moteur, châssis, etc sont bien décrits... Le tout illustré par de magnifiques photos :fleurs:

Le livre lui même est de très bonne facture et est bien plus épais que celui de la Mégane. Plutôt logique car l'histoire de la Clio sportive est plus longues et remplies d'évolutions et de séries spéciales. Pas mal d’anecdotes intérssantes aussi, dont une décrite à la fin de carrière de la 3RS2 qui laisse bien des regrets!! :chiale: :chiale: :chiale: .

L'auteur a une vraie connaissance du modèle et de Renault Sport en général. On ressent bien le passionné derrière ses mots. Je le trouve aussi très objectifs dans le sens où, comme tout le monde sait, tout n'était pas parfait dans évolutions successives (changement de normes, manque de temps...), même si en fin de génération, on arrivait à des versions aboutis (très recherchés aujourd'hui, à juste titre!)

Pour ceux qui seraient intéressés par ces livres, allez voir ici: http:http://www.meganers-lelivre.com/

Pour l'instant le site n'est pas encore à jour avec le livre sur la Clio mais je pense qu'il va vite évolué. Pour les pressé, il y a la page facebook qui décrit la procédure de commande pour le nouveau venu : https://www.facebook.com/meganerslelivre/

:salut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Publicité » dim. 15 avr. 2018 10:52

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar ben110 » dim. 15 avr. 2018 13:29

Je vais commander les deux livres dans la semaine !
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Jmj85 » dim. 15 avr. 2018 19:51

Si tu l’a reçu, je ne devrais pas tarder à le recevoir aussi.
Je voulais justement contacter Maxime Joly pour savoir où en était ma commande, et au vu de ton post, je vais encore attendre quelques jours (quoique, tu nous fais saliver avec ton compte rendu)!

Et j’ai déjà celui de la Mégane et lu depuis un bon moment.

Bravo à Maxime Joly!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Rem38 » dim. 15 avr. 2018 20:21

Jmj85 a écrit :Si tu l’a reçu, je ne devrais pas tarder à le recevoir aussi.
Je voulais justement contacter Maxime Joly pour savoir où en était ma commande, et au vu de ton post, je vais encore attendre quelques jours (quoique, tu nous fais saliver avec ton compte rendu)!

Et j’ai déjà celui de la Mégane et lu depuis un bon moment.

Bravo à Maxime Joly!
Oui ça devrait arriver! :cool:
Certain l'avait reçu dés vendredi d'après ce que j'ai pu voir sur sa page Facebook. Moi je l'ai reçu samedi. Cela se fait au fur et à mesure et ça dépend de la Poste aussi...
Le livre ressemble beaucoup à celui de la Mégane côté mise en page. Par contre, il fait 165 pages! :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar nickbui » dim. 15 avr. 2018 21:34

Ah bah voilà un beau cadeau de fête des pères en perspective :frime:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar ben110 » mar. 17 avr. 2018 17:16

J ai voulu commander les deux ouvrages mais je trouve que les frais de port sont exorbitants et de plus le livre sur les clio n est plus dispo .
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar rudylo78 » mar. 17 avr. 2018 18:26

Je vais offrir celui de la clio à mugenrs :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar nickbui » mar. 17 avr. 2018 20:04

Ah merde déjà en rupture ... ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Rem38 » mar. 17 avr. 2018 20:15

A priori oui. C'est ce que j'ai pu entendre :snif:
L'auteur a honoré toutes les précommandes du livre sur la Clio en priorité. Il y aura certainement un retirage assez rapidement!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar mesterial » mar. 17 avr. 2018 20:25

rudylo78 a écrit :Je vais offrir celui de la clio à mugenrs :mdr:
Bé non, visiblement c'est un pamphlet contre la 4, et vantant la fin d'une époque avec la 3 :snif:
Enfin je dis ça de vos résumés :chut:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Rem38 » mar. 17 avr. 2018 22:19

mesterial a écrit :
rudylo78 a écrit :Je vais offrir celui de la clio à mugenrs :mdr:
Bé non, visiblement c'est un pamphlet contre la 4, et vantant la fin d'une époque avec la 3 :snif:
Enfin je dis ça de vos résumés :chut:
C'est bien plus compliqué que ça. La Clio 4 RS est la fin d'une époque oui. Certain le regrette, oui aussi (l'auteur d'après ce que j'ai lu c'est vrai et moi aussi d'ailleurs). Mais les temps ont changés et les choix de Renault sont bien expliqués et argumentés. On ne peut pas dire qu'il la critique sans donner de raisons ni se poser les vraies questions. Elle n'est pas exempt de défauts tout comme les autres générations. Elle est aussi très performante en version Trophy. Mais ça ne fait pas tout.
Mais je crois qu'il faut arrêter de comparer la Clio 4RS avec les anciennes générations, surtout la 3ème du nom. Ce n'est définivement pas le même... "délire".
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Rem38 » mer. 18 avr. 2018 21:40

nickbui a écrit :Ah merde déjà en rupture ... ?
Livre sur la Clio dispo chez Optimiz Access pour ceux qui veulent... :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar nickbui » mer. 18 avr. 2018 23:22

Merci pour l'info :boire:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

Livre "Clio R.S Les Virages Dans La Peau" de Maxime JOLY

Messagepar Usul » mer. 18 avr. 2018 23:58

Livre commandé :arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités