Dynamo à l'horizon, une nouvelle aventure !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » mar. 10 avr. 2018 08:23

Dernier message de la page précédente :

nickbui a écrit :J'adore les jantes de la trophy ph1 !

Ca va vraiment bien avec son look un peu plus "luxe", par contre elles sont très fragiles ces jantes, c'est une horreur :crazy: mais je les aimes bien quand même :fleurs:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Publicité » mar. 10 avr. 2018 08:23

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » mar. 10 avr. 2018 08:25

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Yep un tapis de sport mais c'est un rébus de production donc bon le découper je m'en fiche :frime:

Pour les pressions j'ai pas regardé mais j'ai pas sentis de changements niveau agrément de conduite, je te dis ca en rentrant, mais sûrement les mêmes
Dernière modification par Tervize le mer. 11 avr. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » mer. 11 avr. 2018 00:04

Bon aujourd'hui c'était dépose et repose du catback, le coude tapait dans l'essieu arrière :onon: après une bonne grosse galère à tout nettoyer et réinstaller, problème solved :cool:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Alex-66 » mer. 11 avr. 2018 10:55

Est-ce que le montage est vraiment plug & play ou tu as du faire quelques ajustements (au delà de devoir bien "assembler/centrer" les éléments) ?

Que penses tu de la qualité de l'inox et des soudures (je crois que tu l'as évoqué dans un autre sujet, mais pas sur..) ?
Dernière modification par Alex-66 le jeu. 12 avr. 2018 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » mer. 11 avr. 2018 18:21

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 Pour les pressions de turbo, ras :net:

Avatar de l’utilisateur
Alex-66 On est loin d'être dans dans de la soudure artistique en effet mais c'est solide et pas de fuite. On a juste dû écarter les parties "manchons" celles dans lesquelles du inserts l'autre tube. Seul défaut je dirait le coude qui passe au dessus de l'essieu ça mériterait une modification pour être un poil plus écarté de ce dernier, en 70mm c'est pas très loin mais rien de bien méchant. Pour le service c'est top, colis livré en 2 jours ouvrés et des réponses à toutes mes questions! :cool: Personnellement pour du "tube" je recommande, pas cher et bonne qualité globale, pas besoin de mettre plus cher. Pour des silencieux je sais pas trop, tout dépend de ce que l'on veut, sachant que ça change un peu niveau sonorité entre les marques.

Après pour le montage un peu galère c'était ma première fois, je vous dirais d'être patient et de faire un tour avant de remonter le diffuseur, voir si rien ne tape en roulant (dos d'âne etc...), j'ai fais l'erreur de ne pas le faire et le jour d'après j'ai compris le soucis :boulet: après bon, le diffuseur je sais le démonter par cœur maintenant, si je dois remettre la ligne d'origine ça prendra pas longtemps :mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Alex-66 » jeu. 12 avr. 2018 10:26

Merci pour ces précisions, ça permet de se faire une première idée, car j'ai vu que GT Perf a sorti un catback pour clio 3 rs à un très bon tarif je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Mathieu78 » jeu. 12 avr. 2018 11:24

Avatar de l’utilisateur
Tervize, merci pour cette piqûre de rappel des "bonnes pratiques" pour ajuster au mieux la ligne.

J'avais eu le même problème que toi avec ma précédente RS en installant une ligne gros diamètre Ktec (passage de l'essieu arrière un peu juste...), mais j'avais déjà oublié qu'il était plus prudent de ne pas monter le diffuseur avant d'être aller faire un tours et vérifier que tout est ok...
Mémoire de poisson rouge.... :-)

Concernant la qualité de "la ligne" GTperf, c'est effectivement pas de la soudure artistique mais pas du tout plus moche que la KTec et contrairement à cette dernière, la GT perf est bien décapée ce qui rend l'ensemble plus flatteur à l'oeil. Après on verra dans le temps :-).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » jeu. 12 avr. 2018 11:53

Alex-66 a écrit :Merci pour ces précisions, ça permet de se faire une première idée, car j'ai vu que GT Perf a sorti un catback pour clio 3 rs à un très bon tarif je trouve.
Malheureusement ils l'ont sortis un peu tard :/ mais ca a l'air pas mal oui
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Alex-66 » jeu. 12 avr. 2018 23:04

Mathieu78 a écrit :
Concernant la qualité de "la ligne" GTperf, c'est effectivement pas de la soudure artistique mais pas du tout plus moche que la KTec et contrairement à cette dernière, la GT perf est bien décapée ce qui rend l'ensemble plus flatteur à l'oeil. Après on verra dans le temps :-).
Que veux tu dires par bien décapée ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Mathieu78 » ven. 13 avr. 2018 00:30

Salut
Avatar de l’utilisateur
Alex-66, en recevant la ligne (et contrairement à ma précédente Ktec) j'ai trouvé le rendu assez flatteur à l'œil.
L'inox a l'air d'avoir été décapé-passivé, ça fait propre (en revanche il n'est pas poli).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » ven. 13 avr. 2018 17:14

Achat de h7 "white vision" de chez phillips, montées en deux deux, je me rapelle de la merde que c'était sur la clio 3, la c'est bien plus simple! Bon rendu, on éclaire un bon 2/3m plus loin au sol j'ai l'impression sans éblouir en face, top :cool:

Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Alex-66 » ven. 13 avr. 2018 17:50

Mathieu78 a écrit :Salut
Avatar de l’utilisateur
Alex-66, en recevant la ligne (et contrairement à ma précédente Ktec) j'ai trouvé le rendu assez flatteur à l'œil.
L'inox a l'air d'avoir été décapé-passivé, ça fait propre (en revanche il n'est pas poli).
J'ai fait ma petite recherche sur google lol pour "décapé-passivé", du coup j'ai lu que ce procédé permet une augmentation significative de la résistance à la corrosion. Si c'est bien le cas pour la ligne, c'est une bonne chose :boire:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Mathieu78 » ven. 13 avr. 2018 20:33

Avatar de l’utilisateur
Tervize, très bon choix !
Avec les x-tremeVision, ce sont pour moi les halogènes les plus efficaces...et j'en ai essayé sur mon ancienne RS...les vendeurs d'ampoules ont fait du business avec moi :-)
Après, j'étais passé sur les ampoules LED (H4 bi-leds de LedPerf) et là....j'ai plus jamais changé...jusqu'à ce que j’achète ma nouvelle voiture.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Mathieu78 » ven. 13 avr. 2018 20:43

Avatar de l’utilisateur
Alex-66, désolé, je n'avais pas compris que tu voulais des détails sur le décapage-passivation (effectivement c'est un plus).
En fait, quand j'ai ouvert mon colis, à première vue j'ai pensé à de l'inox brossé mais il n'y a pas les stries caractéristiques du "brossage" et en plus c'est d'avantage utilisé en intérieur pour les inox de déco, ça crée de micro rayures qui peuvent générer de la corrosion précoce.
Comme dans mon métier, on décape et passive quasi tous les inox, l'aspect m'y a clairement fait pensé (en tout cas c'est bien ressemblant).
Par contre, ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas mis en avant par GT Perf sur leur site de vente...Du coup, pour en avoir le cœur net, j'ai envoyé une demande d'info à Nico de GT Perf, j'espère qu'il me répondra, je sais que les vendeurs de lignes inox n'aiment pas trop parler des matériaux utilisés ou des procédés (alors que quasi tous utilisent du 304 poli... :-) ).

Avatar de l’utilisateur
Tervize, toi qui l'a eu plusieurs fois entre tes mains ( :-) ), t'en penses quoi ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Tervize » ven. 13 avr. 2018 23:00

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Alex-66, désolé, je n'avais pas compris que tu voulais des détails sur le décapage-passivation (effectivement c'est un plus).
En fait, quand j'ai ouvert mon colis, à première vue j'ai pensé à de l'inox brossé mais il n'y a pas les stries caractéristiques du "brossage" et en plus c'est d'avantage utilisé en intérieur pour les inox de déco, ça crée de micro rayures qui peuvent générer de la corrosion précoce.
Comme dans mon métier, on décape et passive quasi tous les inox, l'aspect m'y a clairement fait pensé (en tout cas c'est bien ressemblant).
Par contre, ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas mis en avant par GT Perf sur leur site de vente...Du coup, pour en avoir le cœur net, j'ai envoyé une demande d'info à Nico de GT Perf, j'espère qu'il me répondra, je sais que les vendeurs de lignes inox n'aiment pas trop parler des matériaux utilisés ou des procédés (alors que quasi tous utilisent du 304 poli... :-) ).

Avatar de l’utilisateur
Tervize, toi qui l'a eu plusieurs fois entre tes mains ( :-) ), t'en penses quoi ?
J'en pense rien du tout, ça gueule point barre :mdr: Bah la demi ligne a tourné vers le une couleur plus or je dirais (mon vocabulaire des couleurs n'est pas sophistiqué) après 100km avec je peux pas t'en dire plus, c'est l'effet du choc thermique, chaud froid (échappement/air qui passe en dessous), je peux te l'affirmer car les bouts de tube avec de la pâte n'ont pas été affectés.

Pour les ledpers ca me faisait aussi de l'oeil mais le prix voilà quoi... ca pique même avec la remise. Là franchement c'est plié en deux minutes et au pire ca me fera un jeu de plus d'ampoules ;)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[76] Trophynette plus énervée que jamais! catback posé !!

Messagepar Mathieu78 » dim. 15 avr. 2018 17:47

Avatar de l’utilisateur
Alex-66, GT perf m'a confirmé qu'ils appliquaient un traitement sur l'inox pour qu'il ait cet aspect (mais sans me dire spécifiquement quel traitement...c'est de bonne guerre).
C'est très certainement un décapage-passivation ce qui est plutôt une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Tervize, désolé d'avoir pollué ton poste avec cette histoire de ligne ! :-)
De mon côté l'installation devrait être pour très bientôt. Une chose est sûre, ça va gueuler moins fort que la tienne....mais comme je ne suis pas sourd... :-)
Tu pourras me prendre une photo du tapis que tu as mis dans le coffre ? Ça pourrait m'être utile au cas où :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités