[31] 3RS1 Turbo piste /Fin montage freins m3rs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar chubol » mar. 10 avr. 2018 07:53

Dernier message de la page précédente :

Adri3125 a écrit :Merci chubol pour ces précision
Après deriere je suis en pagid rs29 et devant en rc6 je pense déjà que mettre du rc6 à l’arrière équilibrera mieux mes freinage
Après je suis un bœuf aussi avec les freins un peu je l avoue mdrr

Pour le sous virage en entrée de courbe pas de soucis c est plus tôt en milieux sur le filet de gaz qu elle a tendance à vouloir s échapper du point de corde et en sortie également roue braquer elle tire droit sans être pied au plancher mais je pense aussi que les suspensions aident pas vraiment
Si tu te sers de ton auto uniquement sur piste, tu peux modifier ton para arrière.
Tu peux commencer par un para à 0 ou 10° d'ouverture. Vas-y progressivement car ça réagit vite, la train arrière sera nettement plus sensible.
Je te déconseille vivement de rouler sur route ouverte avec un para arrière ouvert, c'est casse gueule! Tu n'arriveras pas à mettre tes gommes arrières en température sur route...
Du coup en milieu de virage et même en sortie, tu auras moins de sous virage car ton train arrière va aider l'auto à tourner.
Tu as aussi la solution d'augmenter ton carro avant, cela t'aidera à réduire le sous virage.
Pour la sortie de virage, si tu ouvres un peu l'avant (en para) à l'accélération tu vas ramener l'auto vers l'intérieur du virage.
Enfin avec des suspensions réglables en hauteur tu peux enfoncer l'avant pour en améliorer le grip sur ton train avant.

Les solutions sont multiples, évidemment chacune de ces modifs est bénéfique dans une phase du virage mais pourra être néfaste dans une autre phase...
Et bien sûr, ne modifie qu'une seule chose à la fois sous peine de ne plus rien comprendre...
Dernière modification par chubol le mar. 10 avr. 2018 08:02, modifié 2 fois.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Publicité » mar. 10 avr. 2018 07:53

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar chubol » mar. 10 avr. 2018 07:55

BenjaminaMarseille a écrit :
Adri3125 a écrit :C est sur même mdr en même temps amortisseur et ressort d origines châssis normal et 160 000kms ça aide pas ..

Je compte passer sur du b14 que je peux faire re tarer au besoin chez viarouge ou sinon h&r ça vaut quoi?
Que me conseiller vous a ce niveau ?sachant que je fait que du circuit avec la seule fois qu elle va sur route ccest pour rejoindre le circuit et fin d année j aurai le plateau

Non non Benjamin je ne céderai pas anti appel mdrr
Oui c'est sur que tes suspensions ont un peu de km
Sur la gordini neuve, je les trouvais déjà trop souples et j'avais opté pour de l'ast (étant mon daily j'avais pris les ressorts intermédiaires)

Je crois que b14 est trop souple pour le circuit et le H&R c'est sur, c'est trop souple pour ton utilisation
Apres je connais pas la qualité intrinsèque d'un amorto retaré
Est ce qu'avec n'importe quelle base viarouge peut te faire un amorto top qualité (en jouant sur la détente et la compression) ?
Malheureusement je ne saurais te conseiller que AST car ...... Je ne connais que Ca qui fonctionne vraiment sur piste .... Mais je suis très loin de tout connaitre et il y a certainement de tres bonnes marques qui fonctionnent très bien

Chubol a monté les vrais de vrai de cup mais Ca demande beaucoup de modif sur le train avant .... Mais Ca se fait ! Surtout si tu prend un plateau

Et .... c'est tout pourri les atmo, rien ne vaut une turbale :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je n'ai pas de suspensions cup :bise:
J'ai du viarouge circuit loisir modifié, remodifié et encore modifié :rire:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 08:22

Merci bien à vous pour vos conseils je prends note
Alors benjamin pour viarouge ils te tarent que du bilstein donc à voir pour faire re tarer du b14 car coup moins important que du ast mais bon j’en pense que vous avez raison le must serait de passer sur du ast
Chubol a du viarouge me semble non ?

Pour ce qui est de la répartition des masse j avais cette impression car plus du tout de poid deriere et encore pas mal devant du coup ca aurai pu expliquer cette tendance au sous virage

Pour mon pilotage je suis loin d être un pilote mais pourtant j ai privilégier un pilotage propre en prenant de bonne trajectoire et en rentrant doucement et propre pour ressortir plus vite mais peut être pas assez je suis pas encore habituer à cette voiture j était plus habituer à du 4 roue motrice ou de la propulsion ça se pilote pas du tout pareil

Et rem38 tu a bien raison je pense d après e que j ai pus lire la et la c est ce qui ressort pour pister à fond c est ast ou kw v3 on va économiser et passer sur ca je pense de toute manière y’a pas de secret le prix c est du simple au double c est qu il y a une raison
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 08:25

Merci chubol encore
Je vai commencer par ouvrir un peu à l arrière ça peux m aider je pense actuellement elle ferme deriere avec un para à zéro devant
Pour le carro avan Ça viendra avec les combiné il est hors de question de monter des combiné sans coupelle réglable
Avatar de l’utilisateur
sam-sam82
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416
Prénom : Sam
Voiture : RS1 & RS2
Departement : 82
Slogan : Pas plus cas fond....

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar sam-sam82 » mar. 10 avr. 2018 10:12

Beau projet . Tu penses roulé ou par la suite???
Projet piste RS1: ici MAJ le 29-09-2020
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 11:03

Merci merci
La j ai rouler deux fois à Albi mais j avoue que ccest pas mon préférer je compte bien rouler en juin à Nogaro ou Pau à voir sinon après fin d année je pense ledenon
Et toi tu roule ou?
Avatar de l’utilisateur
sam-sam82
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416
Prénom : Sam
Voiture : RS1 & RS2
Departement : 82
Slogan : Pas plus cas fond....

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar sam-sam82 » mar. 10 avr. 2018 12:32

Avant albi. Mais jespere avoir fini ma pistarde pour me faire un pau ou ledenon aussi. Nogaro je suis pas trop pour. Trop de con laba. Je vais voir avec le Past "passion automobile sportif de toulouse" on doit surment en faire une journee. :D
Projet piste RS1: ici MAJ le 29-09-2020
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 12:39

Ah oui je connais pas ca peux être pas mal de se rencontrer
Je pense pareil que toi pour Nogaro j adore le circuit mais les gens la ba sont un peu con
Avatar de l’utilisateur
sam-sam82
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416
Prénom : Sam
Voiture : RS1 & RS2
Departement : 82
Slogan : Pas plus cas fond....

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar sam-sam82 » mar. 10 avr. 2018 17:34

Adri3125 a écrit :Ah oui je connais pas ca peux être pas mal de se rencontrer
Je pense pareil que toi pour Nogaro j adore le circuit mais les gens la ba sont un peu con

Pour noga il faut tourné sous les 2mn pour etre en categorie berline sport. Olus de 2m ces berline. Et berline il y a beaucoup trop de con.

Vient sur le groupe past tu veras on parle de ballade rasso journee piste et aussi des oieces d'usure et bon plan...
Projet piste RS1: ici MAJ le 29-09-2020
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 18:15

Je suis entièrement d’accord avec toi
Avec plaisir il est où le groupe ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Attila » mar. 10 avr. 2018 19:22

BenjaminaMarseille a écrit :
Adri3125 a écrit :Merci chubol pour ces précision
Après deriere je suis en pagid rs29 et devant en rc6 je pense déjà que mettre du rc6 à l’arrière équilibrera mieux mes freinage
Après je suis un bœuf aussi avec les freins un peu je l avoue mdrr

Pour le sous virage en entrée de courbe pas de soucis c est plus tôt en milieux sur le filet de gaz qu elle a tendance à vouloir s échapper du point de corde et en sortie également roue braquer elle tire droit sans être pied au plancher mais je pense aussi que les suspensions aident pas vraiment
Si tu perd ton train avant sur toutes les phases du virage, je pense que c'est parce que tu va trop vite dans chaque phase !

Il faut apprendre à "sacrifier" ton entrée pour sortir plus vite et prendre plus de vmax
Autre point : la clio n'aime pas être violentée dans les virages .... Quand tu te crispe et que tu "sur-conduit" le chrono ne s'améliore jamais avec cette auto par contre quand tu deviens souple sur tes trajectoires, ton volant et dans tes virages, ça va beaucoup mieux :boire: (j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre :mdr: )
Tout à fait d'accord avec ça, quand elle sous-vire il faut absolument débraquer pour reprendre du grip et non braquer encore plus comme le voudrait le reflexe dans ces cas.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 10 avr. 2018 19:25

Si vous venez du côté de ledenon, on pourrait s'y croiser :boire:

Et oui rem, tu as raison, j'avais oublié le kW :net:

Par contre Yannick, j'étais persuadé que tu avait les suspensions de la vrai voiture de course !
Oui donc du viarouge bien calibré ça marche tres bien :euh:
Apres il me semble avoir vu quelque part que la gamme viarouge compet (celle au dessus de la tienne, en combiné aux 4 coins) valait très cher, ..... Meme plus cher qu'ast il me semble

Apres, il n'y a pas de miracle, les suspensions font une grosse partie du taff, d'où le prix !
Mais il ne faut pas oublier que le pneu est capital dans la tenue de route de ton auto (c'est ce qui relie le sol à ton auto)
Si il faut investir (raisonnablement) c'est sur ce poste que tu dois insister
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Attila » mar. 10 avr. 2018 20:12

Il faut équilibrer les choses, un bon kit amorto va de pair avec de bon pneus et une bonne géo, il ne faut pas privilégier un poste sur un autre.
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 20:39

Oui attila j ai essayer et c est vrai que ça marche bien après je pars pas en travers complet mais c est vrai que sur certain appuie ccest top

Benjamin avec plaisir le pb c est que mes potes sont pas motiver moi ledenon je le kiffe trop mais pour moi ccest pas loin de 4h de route

Du coup vous me conseillez quoi en suspension ? En pneu je suis en fédéral rsr
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Attila » mar. 10 avr. 2018 21:10

Mets des ressorts h&r en attendant d'avoir le budget pour mettre du gros matos et le plateau, ça le fera avec les rsr et ça fera le taff dans un premier temps. Elle sera plus basses et l'allègement fait qu'elle sera bien durcie vu qu'ils sont fait pour le poids de la Clio stock.
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[31] Présentation Clio 3RS1 piste

Messagepar Adri3125 » mar. 10 avr. 2018 21:15

Franchement attila je le sens pas trop sur des amortos qui ont ce kilométrage surtout que j en est un qui commence à devenir gras donc à faire gentiment ..
Je vai économiser mais après j avais penser a du b14 que j envoi chez viarouge pour les re tarer
Le plateau ça arrive me manque juste à monter l attelage sur la tracteuses

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités