[58] Clio 3 RS Gordini

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar nicolasb » mer. 4 avr. 2018 15:12

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je me présente rapidement, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans, j'habite dans la Nièvre et j'ai acheté il y a un tout petit peu plus d'un an une clio rs gordini d'octobre 2011 totalisant environ 75000 kms. Ca faisait un petit moment que je voulais m'acheter une clio rs pour faire le trajet quotidien de la maison au travail. J'avais une 106 1.0 open de 50 chevaux et je voulais quelque chose d'un petit peu plus puissant.
Au départ je souhaitais une jaune sirius avec les sièges baquets recaro. Ne trouvant pas de modèle (les jaunes étaient trop chères) qui me convienne je me suis rabattu sur une gordini que quelqu'un vendait dans la ville où j'habite.

La voici quand je l'ai achetée, presque entièrement d'origine, juste les vitres teintées.

Image

Image

Image


Tout de suite je me suis mis en tête que j'allais faire quelques modifications...

A suivre
Dernière modification par nicolasb le jeu. 5 avr. 2018 21:18, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Publicité » mer. 4 avr. 2018 15:12

Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[69] Clio 3 RS Gordini jantes cup

Messagepar nicolasb » mer. 4 avr. 2018 15:34

Tout d'abord les jantes d'origine ne me plaisaient guère en plus elles étaient pas mal abîmées. Je suis un fan de jantes noires, allez savoir pourquoi. Donc comme la gordini du sujet je me suis dit que j'allais lui mettre des jantes cup peintes évidemment en noir. Après plusieurs semaines de recherches infructueuses j'ai changé d'avis. J'ai vu sur des forum ici et là que certains montaient des OZ ultraleggera et que le rendu était pas mal. J'ai donc commandé quatre jantes en veillant à leur compatibilité ( 8x17 pouces/ET55/5x108), de plus elles etaient fournies avec des bagues de centrage (apparemment c'est indispensable...) et des boulons.

Image

Voilà le rendu

Image


Image


A suivre
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[69] Clio 3 RS Gordini jantes cup

Messagepar nicolasb » mer. 4 avr. 2018 16:07

Ensuite vint le tour de l’échappement. Je me suis dit : "Akrapovic fait un échappement pour la clio RS j'aurais quand même tort de m'en priver".
Evidemment il est un peu cher mais bon le prix est vite oublié au profit du plaisir. J'ai donc téléphoné à Magny Cours Auto Racing qui m'a installé la ligne complète évolution ainsi qu'un filtre à air BMC et une petite reprogrammation pour que tout cela fonctionne bien.
Résultat au banc 221 ch (ça me parait optimiste mais bon on y croit...). Le bruit est très sympathique est pas du tout envahissant dans l'habitacle à condition de ne pas trop monter dans les tours. Par contre à haut régime ça chante pas mal.

Image

Image

Image

Cela fait maintenant quasiment 1 an que je l'ai installée et ce n'est que du bonheur...La voiture a plus de couple à mi-régime et elle est plus véloce quand on monte dans les tours. Les canules en carbones sont du plus bel effet! Et pas d'impact sur la consommation en carburant...
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[69] Clio 3 RS Gordini jantes cup

Messagepar nicolasb » mer. 4 avr. 2018 18:15

Voici quelques photos de la voiture bien propre...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[69] Clio 3 RS Gordini jantes cup

Messagepar nicolasb » mer. 4 avr. 2018 18:38

Ensuite j'ai ajouté quelques accessoires esthétiques comme des caches-ecrou bleus et des bouchons de valve bleu aussi. J'ai également fait repeindre les sigles renault avant et arrière en noir. Le logo renault sur le coffre arrière a été aussi repeint en noir.

Enfin et j'ai gardé le meilleur pour la fin je me suis penché sur les sièges. Ceux d'origine offrent un bon maintien mais au niveau esthétique je les trouve à 1000 lieux des recaro...Je me suis mis en quête donc de 2 sièges recaro. Si l'idée vous prend d'en acheter, vérifiez bien l’état des glissières, des airbags et de la connectique...avant de trouver les bons j'en ai vu avec les glissières qui ne fonctionnaient plus et avec les fils coupés!!
J'ai fini par en trouver en très bon état mais le problème est qu'il étaient jaunes, hors l’intérieur de la clio est noir et bleu donc ça ne va pas du tout ensemble.

Image


J'ai alors pris contact avec un sellier pour me les refaire entièrement en cuir...
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[69] Clio 3 RS Gordini jantes cup

Messagepar nicolasb » mer. 4 avr. 2018 18:49

Quelques photos des sigles repeints et des jantes...désolé pour la propreté, je referai des photos de la voiture après un bon lavage

Image

Image

Image

Je vous mets demain les photos des sièges terminés...
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Albon » mer. 4 avr. 2018 19:45

:welcome: Jolie ta gord .Avec les OZ ont voit bien les disques de frein :content: Et tu m'étonnes que tu regrette pas ton Akra.C'est ce qui me manque sur la mienne
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Eric38RS » mer. 4 avr. 2018 19:50

Hâte de voir ça !!
Belle modif !!
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Rem38 » mer. 4 avr. 2018 21:02

Jolie bleue!
Bon perso avec un bleu malt je mets des jantes blanches direct. Mais on est d'accord c'est horrible à maintenir propre...
Tu as raison pour les Recaro. Bien faire attention aux peripheriques à l'achat. J'ai dû refaire faire une des connectiques par un pro que je les ai acheté. Attention à desactiver l'airbag anti sousmarinage dans la centrale Airbag ou mettre un leurre car les Recaro n'en ont pas contrairement au siège d'origine. Sinon le voyant s'allume au tableau de bord. :bise:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Mathieu78 » mer. 4 avr. 2018 21:39

Hâte de voir la suite !!!
Elle est superbe et tu as fait des modifications de qualité.

Alors mon idée, vu que tu as mis des touches de noir, c'est d'enlever les bandes blanches ! Et de la laisser toute bleue. :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
jeanluc15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar jeanluc15 » mer. 4 avr. 2018 22:36

bienvenue, nous avons la meme gordini avec des modification semblable et la meme ducati....la il faut quand meme le faire
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar nicolasb » jeu. 5 avr. 2018 07:26

Salut les gars, merci pour vos commentaires et vos suggestions.
Je vais laisser les bandes blanches car je veux vraiment garder la touche Gordini. Elles sont d'ailleurs un peu abîmées sur le toit, si vous avez l'adresse de quelqu'un qui en vend je suis preneur (j'ai vu jester création).
Concernant les jantes je ne voulais pas des blanches, j'adore le noir et je voulais garder du 17" pour rester le plus proche de l'origine. Le mélange de couleurs me plaît bien : noire et bleue avec quelques touches de blanc pour garder l'esprit Gordini.
Jean-Luc, oui c'est une sacrée coïncidence, mais ma ducat' est en A2...
Je vous mets les photo cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar nicolasb » jeu. 5 avr. 2018 11:04

Comme promis, voici des photos de l’intérieur avec les sièges terminés. Je confirme ce qui a été déjà dit on débranche la batterie pendant le montage des sièges. Evidemment au redémarrage le voyant des aibags s'est allumé. Je suis allé chez renault, il m'ont passé la voiture à la valise et ont pu désactiver les aribags assise ventrale.

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar nicolasb » jeu. 5 avr. 2018 11:08

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : nicolas
Voiture : CLIO
Departement : 58
Slogan : CLIO

[58] Clio 3 RS Gordini

Messagepar nicolasb » jeu. 5 avr. 2018 11:12

Image

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, Rem38 et 49 invités