[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » mer. 21 mars 2018 10:54

Salut à tous, la rs2 étant plus souvent au garage ces derniers temps et ayant vendu mon daily pour un projet immobiliers il me fallait retrouver une auto pour effectuer les 25km qui me sépare du boulot.

Très peu fan du diesel je chercher une auto aux alentours des années 2000 sans trop d'options mais avec un peu de cv tout de même.

C'est choses faite avec cette Megane coupe avec son 2 litres F7r

Elle a 200000km et manque cruellement d'entretien..

Image

Image

Image

On commence donc par 2 pneus, support moteur côté distri, support moteur inférieur moteur et un kit accessoire car le galet tendeurs étais dans un sale état.

Image

Suite à ça c'est déjà beaucoup mieux.

:salut:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar Publicité » mer. 21 mars 2018 10:54

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar Attila » mer. 21 mars 2018 21:47

Cool la nouvelle, par contre ce volant 4 branches sur un coupé :vomi:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar nickbui » mer. 21 mars 2018 22:41

Encore une Renault sportive qui va être sauvée ! ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » jeu. 22 mars 2018 09:11

Avatar de l’utilisateur
Attila on est d'accord il est vraiment à gerber ce volant.. Il va falloir que je lui trouve un remplaçant rapidement j'en ai bien deux de rs2 en stock mais pas sur que ça rende beaucoup mieux. Si tu a une idée d'un modèle qui irais bien je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » ven. 23 mars 2018 10:28

Petite photo du jour, faudrait bien que je lui trouve des caches centraux pour les jantes..

Image

Bon depuis hier elle a son régime de ralenti qui reste élevé, nettoyage du papillon dans un premier temps qui étais dans un état lamentable mais pas de mieux toujours cette petite hausse de régime autour des 1500tr/min

Je vais aller fouiner sur les forum voir ce qui ce dit.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar Vince77 » ven. 23 mars 2018 14:24

Y'a des vannes de régulation de ralenti aussi sur ces blocs là il me semble.
Normalement ils sont moins foireux que ceux de rs1
Jette un œil dessus et un petit nettoyage lui fera pas de mal

Perso j'aimais bien le volant je le trouvais confortable pour rouler

T'avais quand même un peu de taf dessus en fin de compte. Oublie pas de graisser la serrure de capot et contrôle l'encrassement de ta baie de pare brise sinon baignoire assurée ^^

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » ven. 23 mars 2018 15:29

Avatar de l’utilisateur
Vince77 ça marche je vais jeter un coup d'oeil voir ce qu'il y a comme vanne je connais pas trop n'ayant pas de rs1 :frime:

Le volant je suis pas hyper fan et puis il est dans un sale état..

Oui un peu de boulot quand même au final mais j'ai réussi a la négocier encore un peu donc ça me paye une bonne partie des pièces.


Autre choses plus embêtante ce sont les durites d'arriver d'essence sur la rampe elle sont bien craquelé et plus dispo chez Renault.. Idem pour le flexible d'arriver d'essence au filtre qui est cassé au niveau du clips donc changement de filtre impossible :burp:
Avatar de l’utilisateur
Airneuf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Voiture : Clio Williams
Slogan : loisir et passion

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar Airneuf » dim. 25 mars 2018 20:56

Pow bon choix c'est top ces caisses! avec l'intérieur cuir en plus comme les monte carlo :love:
Pour le ralenti élevé je sais que sur les williams c'est quand le calculateur ne reçoit plus l'information vitesse véhicule, mais sur celle là je sais pas si ça joue...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: RE: [28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar Vince77 » lun. 26 mars 2018 08:16

loop a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Vince77 ça marche je vais jeter un coup d'oeil voir ce qu'il y a comme vanne je connais pas trop n'ayant pas de rs1 :frime:

Le volant je suis pas hyper fan et puis il est dans un sale état..

Oui un peu de boulot quand même au final mais j'ai réussi a la négocier encore un peu donc ça me paye une bonne partie des pièces.


Autre choses plus embêtante ce sont les durites d'arriver d'essence sur la rampe elle sont bien craquelé et plus dispo chez Renault.. Idem pour le flexible d'arriver d'essence au filtre qui est cassé au niveau du clips donc changement de filtre impossible :burp:
La durite d'essence maintenant que tu le dis je me souviens bien d'avoir aussi explosé celle qui allait de la pompe au filtre. Mais à l'époque ça se détaillait

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » lun. 26 mars 2018 10:51

Avatar de l’utilisateur
Airneuf j'en avais entendu parler mais jamais essayé et ben pour une voiture de 1995 le chassis fais plus que bien son boulot. Le moteur est agréable rien a redire elle a la clim, toit ouvrant electrique des petites options sympa pour l'époque.

En ce qui concerne mon problème de ralentis j'ai trouvé d'ou ça venais c'est le ressort de retour de papillon qui manqué d'un bon nettoyage et graissage. Toute est rentré dans l'ordre de ce côté la et j'ai un beau ralenti stable à 950 tr.

Hier après midi petite ballade du coup avec deux pote un en gt turbo et une autre en 21 turbo une petite cinquantaine de kiomètre donc rien de bien fou mais ça fais toujours plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Vince77 c'est horrible il y a rien de dispo sur cette caisse.. va falloir que je trouve une solution.
1 membre a remercié loop
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » lun. 26 mars 2018 19:03

Quelques pièces pour continuer la remise en état j'attends encore de quoi lui faire une bonne vidange car la dernière remonte a 2015 visiblement.. 4 bougies neuve histoire d'être tranquille.

J'en ai aussi profité pour commander de quoi supprimer l'egr, plaque pour boucher et leure.

Image
Avatar de l’utilisateur
Airneuf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Voiture : Clio Williams
Slogan : loisir et passion

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar Airneuf » mer. 28 mars 2018 21:56

Ah nickel et cool la balade c'est toujours sympa ces rencontres entres vieilles caisses, moi j'adore!
Après les pièces pas dispo c'est toujours galère mais en pièces d'usures c'est encore bien fourni heureusement.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar motus306 » sam. 7 avr. 2018 23:00

loop a écrit :Quelques pièces pour continuer la remise en état j'attends encore de quoi lui faire une bonne vidange car la dernière remonte a 2015 visiblement.. 4 bougies neuve histoire d'être tranquille.

J'en ai aussi profité pour commander de quoi supprimer l'egr, plaque pour boucher et leure.

Image
Pourquoi n'as tu pas juste débranché le tuyau pneumatique. Sans commande plus d'ouverture de la vanne.
Il faut bien évidement boucher le tuyau avec une vis!!
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar loop » dim. 8 avr. 2018 16:16

Car le kit vaux pas grand chose. Cotê collecteur je bouche avec un bouchon fileté en 22x150
Je supprime le tuyau vire la vanne et met une plaque. Et grâce au leur pas de défaut.

Je vais faire tous ça mardi soir avec bougie et vidange comme ça je vais pouvoir la sortir un peu.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[28] Megane coupe F7R - Remise en état

Messagepar mesterial » dim. 8 avr. 2018 16:52

Si les durites d'essence sont craquelées, à mon avis il faut regarder toutes les durites... Je veux dire, sur mon ancienne (très) vieille Clio 1 NRJ, lors d'un été de canicule lyonnaise en 2011, les durites d'eau se sont percées les unes après les autres... A la troisième, j'ai changé de caisse :crazy:
En cause: la vieillesse des caoutchoucs :chut:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités