Après la Clio RS ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Après la Clio RS ?

Messagepar Mugenrs » jeu. 7 déc. 2017 19:40

Dernier message de la page précédente :

Je vais donc repartir sur autre chose, je vais perdre un fric fou, j'avais pourtant tablé sur un changement tous les 3 a 4 ans en LOA mais donc produit abusivement surcoté que cette Clio 4 RS qui n'offre pas le plaisir que doit offrir une vraie RS. Donc au Printemps ce sera une bonne occasion ou une neuve, la Megane 4 RS sera hors budget pour moi et je pense rester sur du "1200 kg pour 200 cv" c'est parfait pour moi:

- Megane 4 TCE 160 BVM (elle arrive) pack GT line
- Clio 4 RS nouvelle version ultime les rumeurs parlent d'une BVM
- Swift Sport 4 vrai futur must have.

Sinon occasion:

- Clio 3 RS cup au moins
- Civic Type R FN2
- Megane 3 RS


:cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Après la Clio RS ?

Messagepar Publicité » jeu. 7 déc. 2017 19:40

Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Après la Clio RS ?

Messagepar rudylo78 » ven. 8 déc. 2017 12:15

Mugenrs a écrit :Je vais donc repartir sur autre chose, je vais perdre un fric fou, j'avais pourtant tablé sur un changement tous les 3 a 4 ans en LOA mais donc produit abusivement surcoté que cette Clio 4 RS qui n'offre pas le plaisir que doit offrir une vraie RS. Donc au Printemps ce sera une bonne occasion ou une neuve, la Megane 4 RS sera hors budget pour moi et je pense rester sur du "1200 kg pour 200 cv" c'est parfait pour moi:

- Megane 4 TCE 160 BVM (elle arrive) pack GT line
- Clio 4 RS nouvelle version ultime les rumeurs parlent d'une BVM
- Swift Sport 4 vrai futur must have.

Sinon occasion:

- Clio 3 RS cup au moins
- Civic Type R FN2
- Megane 3 RS


:cool:
Au vu de tes goûts je pense que la M3RS est le meilleur choix surtout que tu peux avoir des occas abordable et peu kilométré.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Après la Clio RS ?

Messagepar Simon83 » sam. 23 déc. 2017 13:17

Je voulais vendre ma clio, mais avec ces nouvelles taxes, tous les véhicules qui me plaisaient se voient impactées lourdement par ces nouvelles taxes. Je pense donc rester avec ma C3RS Cup, au mieux, je basculerais sur une 4RS2 Trophy, mais pour l'instant ça m'a bien refroidit :snif:
Dernière modification par Simon83 le dim. 24 déc. 2017 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Après la Clio RS ?

Messagepar Angus67 » sam. 23 déc. 2017 13:35

Perso je voulais basculer sur une F40 après la C3RS2 ... mais maintenant je paye 60 euros d'impôts en plus chaque mois alors je ne pourrait plus l'assumer :mdr:
Et puis d'après le gouvernement je dois être un "terroriste de la route" à priori alors à quoi bon :clown: :chiale:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Après la Clio RS ?

Messagepar nickbui » sam. 10 mars 2018 11:19

Vous connaissez les DS3 R et Peugeot 208 gti BPS ?
Déjà essayé? Par rapport à la C3rs2 ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Après la Clio RS ?

Messagepar Angus67 » sam. 10 mars 2018 12:07

J'avais essayé à l'époque la DS3 racing ( encore sous l'effigie citroën donc ) et elle était super mais niveau comportement châssis pas au niveau d'une C3RS en cup pour le train AV et l'échappement était nul à chier ( sonorité zéro ).

Il paraîtrait qu'au niveau du châssis maintenant c'est le top en plus avec l'autobloquant ( torsen je crois ) sous la marque performance ...

À choisir entre une C4RS et ça je prends ça !
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Après la Clio RS ?

Messagepar Mugenrs » sam. 10 mars 2018 12:08

Moi j'ai dans ma short list de modeles, je repars sur du neuf en loa toujours mais ma Clio RS va bientot partir (je le souhaite):

1 Fiesta ST 2018: 200 cv 3 cylindre apparemment super economique avec un chassis aux petits oignons, une finition sympa des Recaro ... A suivre elle sort en Mai ou Juin.

2 Swift Sport que 140cv mais 970 kg vraiment sympa comme les anciennes 16s avec un bon chassis une auto a decouvrir et ce sera raisonnable en tout point (prix, conso, assurance, pas de malus ...)

3 Polo GTI 2018 mais version BVM qui arrive en Septembre une belle Polo bien finie avec un moteur de Golf GTI, la version dsg est dispo mais jamais de la vie (trop déçu de l'EDC) et donc j'attends.

Comme alternatives plus confort et mieux finis j'ai coché dans mon pokedex:


Megane 4 pack GT TCE 160 BVM

Civic 10 g 1.5 182 cv sport plus bvm

:arf:


Si je devais repartir sur de l'occasion

Une Clio RS 3 WSR ou Cup avec Recaro

Une Civci Type R Fn2 200 cv

Si j'avais pas trop de sous a mettre

Une Clio 2 RS ou RS 1 j'adore cette auto un vrai petit kart et ça se trouve facilement
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Après la Clio RS ?

Messagepar udimension » sam. 10 mars 2018 17:01

nickbui a écrit :Vous connaissez les DS3 R et Peugeot 208 gti BPS ?
Déjà essayé? Par rapport à la C3rs2 ?
Je connais très bien la DS3 Performance. C'est une excellente sportive.

http://www.cliors-concept.com/post20590 ... e#p2059012
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Après la Clio RS ?

Messagepar nickbui » sam. 10 mars 2018 19:33

Merci pour le lien vers ce post qui est très intéressant.
Je vous avoue qu'une C3RS2 Cup au quotidien c'est très exigeant, et je m'intéresse donc à des modèles ayant un meilleur compromis plaisir/usage quotidien.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Après la Clio RS ?

Messagepar Mugenrs » lun. 12 mars 2018 23:46

La nouvelle Fiesta ST risque de jetter un pavé dans la marre ... Elle va en plus être bien placée en tarif (Ford oblige), cette fois c'est du lourd et de l'innovation avec son moteur 3 pattes ... Elle sort en Juin a suivre. :mains:

http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... rs-joueuse

Premier contact Ford Fiesta ST : Civilisée, mais toujours joueuse


https://news.autoplus.fr/Ford/Fiesta-ST ... 25308.html

Autobloquant Quaife en option, trois mode de conduite, un launch control en BVM


Je l'attends celle-ci. :genial:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Après la Clio RS ?

Messagepar Tervize » mar. 13 mars 2018 02:12

nickbui a écrit :Merci pour le lien vers ce post qui est très intéressant.
Je vous avoue qu'une C3RS2 Cup au quotidien c'est très exigeant, et je m'intéresse donc à des modèles ayant un meilleur compromis plaisir/usage quotidien.
Pour le coup chez renault: C4RS et de loin pour tout les jours, peut être la mégane en EDC car oui la boite rend la conduite plus agréable hors arsouilles etc.. M4GT ???

Sinon Ford Focus ST ou RS, La Léon Cupra qui est excellente tout simplement après Golf R c'est pas le même délire mais c'est plus confort donc why not... La 308 GTi est pas mal et pratique avec les portes aussi.

Bizarrement je resterais sur le point crucial qui fait la différence entre deux catégorie de véhicule cités, boite auto/manuelle et pour moi une voiture quotidienne qui doit assurer un certain confort et une facilité est plus affiliée à une boite auto...

Comme tu le dis toi même une c3rs pour tout les jours et en ville par exemple c'est pas du tout agréable, c'est une voiture de weekend ou pour faire de la petite route de campagne déserte.
La ville, les bouchons etc... C'est pas fais pour et ça gave en tant que conducteur. La chose qui sépare les deux boites c'est la viabilité au quotidien.

Je regarde toujours les 3rs1 dynamo, et je franchirais le pas mais pas en tant que daily, ca sera une voiture de week end, c'est là où la 4rs a été pour moi le choix le plus pertinent, car niveau plaisir/usage dans la catégorie de la clio, bah y'a rien de mieux...c'est le top.

Au final une clio 4 initiale qui est d'ailleurs très belle en passant (EDC/Bel intérieur/120ch suffisant/confort) et une 3rs c'est un bon combo pour moi qui n'aime pas les gabaries plus gros au quotidien...
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Après la Clio RS ?

Messagepar nickbui » mar. 13 mars 2018 09:33

Merci pour ton avis.

Les modèles que tu cites (Mégane RS, 308 GTi, Focus ST, Leon Cupra) me plaisent mais ne sont pas dans mon budget.

Concernant la C4 RS, elle m'intéresse, mais seulement en Trophy. Je ne connais pas l'EDC dans une RS, il faudrait que j'essaie.
Sinon, au quotidien, une boite manuelle ne me dérange pas, du moment que son maniement est un minimum "souple".

La Fiesta ST 182 ou 200 me fait aussi de l'œil ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités