[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » jeu. 1 mars 2018 14:37

Dernier message de la page précédente :

joris34 a écrit :ha il est de retour le vince , tant que y'a rien de grave tout va bien mais on commencer a se poser des question :content:

kel motard de base , surtout que ta voiture est clean , il y'a des tarte qui se perde :burp:
Ma voiture était clean, oui. Malheureusement entre ce motard qui sait pas conduire sa brêle (je suis motard et j'ai déjà fait de l'interfile en région parisienne, je me serai pas permis de niquer des autos....), mes voisins de parking au boulot qui savent pas retenir leur porte et une rayure sur le pc avant que j'ai fait contre une haie, elle commence à reprendre des stigmates :snif:
Bref. Avec le kilométrage que je fais avec, le contraire aurait été surprenant.
Alex-RS-06 a écrit :Motard de m*****

Content de voir que ta rs1 a toujours la forme ;)
Oui celui là il gérait pas....
Yes elle vit toujours, surtout en ce moment il fait bien froid j'ai l'impression qu'elle a plus de watts lol

Bon par contre va vraiment falloir que je fasse ma colonne de direction, le jeu devient gênant à la conduite, si je suis sur une route accidentée, même en tenant le volant à deux mains la voiture ballote de droite à gauche. Forcément si y'a du jeu, même si le volant bouge pas, les roues ne sont pas "verrouillées" sur une direction, elles peuvent tourner légèrement suivant l'importance du jeu. Donc danger.

J'ai vu avec un pote pour commander la direction chez Renault. Bonne nouvelle -> y'a pas de délai usine! Donc je sais si je l'aurai un jour... Youpi.
Autre bonne nouvelle, j'ai commandé ma distri et mon radiateur de refroidissement, Oscaro n'ayant plus de stock en Dayco, devinez par quoi ils ont remplacé ?? Du SKF. Arrêtez moi si je me trompe mais ce sont bien les SKF qui ont une grosse série de galets qui foirent au bout de 500 bornes???

Donc pour le moment, je suis pas prêt de m'attaquer à la distri. Et donc pas prêt de pister.

La petite liste des choses prévues:

Compartiment moteur:
- distribution + pompe àeau
- remplacement des pastilles de sablages qui fuient
- remplacement des goujons de collecteur echappement
- réglage de la ligne d'échappement qui tape depuis (trop) longtemps sur le train arrière et me génère des bruits de merde
- suppression du compresseur de clim et conversion des supports accessoires (alternateur et DA) en type ragnotti (donc suppression du galet tendeur auto)
- adaptation des tuyaux d'huile de DA
- remplacement des durites de LR par du Forge, certainement bleu
- pose d'une modine avec adaptation des durites
- pose de sondes de pression et température d'huile avec manomètres Pro-Sport
- remplacement du radiateur de LR
- contrôle alternateur lors de la dépose
- réfection des diverses fuites/suintements
- réfection des gaines de protection de faisceau élec, changement si nécessaire
- pti coup de peinture sur la face avant (ça dépendra du temps qu'il me restera...)
- réfection d'au moins 3 pas de vis foirés, 1 sur sur le haut de boite sur la vis qui fixe la boite au moteur, 2 sur la patte d'oie qui supporte la batterie
- remplacement du support de boite par un Vibratechnic, le support côté distri et le dogbone viendront plus tard
- remplacement de tous les fluides -> LR, DA, BV, huile moteur, liquide frein
- tentative d'éradication d'une vibration dans le compartiment moteur (pas gagné ça....)
- fixation correcte de la boite à air
- vernissage des vitres de phares, ça commence à jaunir... Je reprendrai les fonds noir si nécessaire
- peinture noire du bloc moteur, et certainement gris type origine des accessoires (support alternateur entre autres)
- gros nettoyage du compartiment moteur
- pose des écopes de frein (évent de haut parleur) dans les anti-brouillards

Habitacle
- remplacement de la colonne
- pose de feutrine sur le tableau de bord
- dépose de la console grise (support autoradio et grille air) pour adapter les mano et supprimer les ventils.
- peinture des ventilation latérales en noir / hydrodip
- essai d'une interface de commande en volant qui traine dans le garage, sinon suppression de la télécommande autoradio au volant
- suppression des vibrations de l'airbag, de la garniture d'aile arrière droite et du coffre

Liste non exhaustive ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Publicité » jeu. 1 mars 2018 14:37

Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » ven. 2 mars 2018 21:47

vue les choses a faire , il faut le prendre cool et je te dit bon courage :net: elle m'érite la vielle

je suivrais vraiment de prêt ton adaptation type ragnotti avec les support de r21 que tu avait récupérer
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » sam. 3 mars 2018 09:38

Ils font chier avec leur délais sur les pièces chez Renault c'est une vrais galère a chaque fois..

Pour le galet skf c'est celui enrouleur en bas sur l'accessoire qui lâche a chaque fois niveau distri je ne crois pas avoir lu de soucis.

En tous cas ça te fais une bien belle liste tu va pas t'ennuyer :net:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: RE: [77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » sam. 3 mars 2018 17:22

joris34 a écrit :vue les choses a faire , il faut le prendre cool et je te dit bon courage :net: elle m'érite la vielle

je suivrais vraiment de prêt ton adaptation type ragnotti avec les support de r21 que tu avait récupérer
Merci joris, ça fait un peu comme la tienne c'est un gros chantier et va falloir bien s'organiser avant.

Le gros souci c'est que le pote chez qui je dois faire les travaux voulait faire ça en un week-end, et quand je vois la quantité de taf euh.... Même en limitant les travaux chez lui à la dépose pose moteur c'est trop tendu.

Du coup je réfléchis à l'immobiliser chez moi, et me prendre un autre véhicule en attendant. Soit racheter une moto, soit prendre une petite caisse pas chère. Ou reprendre les transports en commun mais ça m'a un peu vacciné les transports en commun en idf.
Et sinon un pote m'a proposé de me prêter une caisse dont il se sert pas, ce serait encore le plus cohérent point de vue budget.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: RE: [77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » sam. 3 mars 2018 17:25

loop a écrit :Ils font chier avec leur délais sur les pièces chez Renault c'est une vrais galère a chaque fois..

Pour le galet skf c'est celui enrouleur en bas sur l'accessoire qui lâche a chaque fois niveau distri je ne crois pas avoir lu de soucis.

En tous cas ça te fais une bien belle liste tu va pas t'ennuyer :net:
C'est clair loop, ça fait vraiment chier...

En plus je perds la remise qu'aurait pu avoir mon pote. Bref.

Ah c'est cool si c'est juste les accessoires qui sont foireux en skf, ça m'évitera un retour. Tu en es sûr où il vaut mieux que je fasse confirmer ?

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » sam. 3 mars 2018 17:30

Essaye de te le faire confirmer mais pour le coup le soucis du galet enrouleur je l'ai eu donc forcément je suis au courant ^^

Pourquoi perd tu la remise si la livraison est en différé je ne comprend pas? Mes deux pignons de jc5 étais en différé et ça a pas posé de soucis de souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: RE: [77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » sam. 3 mars 2018 17:39

loop a écrit :Essaye de te le faire confirmer mais pour le coup le soucis du galet enrouleur je l'ai eu donc forcément je suis au courant ^^

Pourquoi perd tu la remise si la livraison est en différé je ne comprend pas? Mes deux pignons de jc5 étais en différé et ça a pas posé de soucis de souvenir.
Je perds la remise car le pote qui peut me la commander change de boulot dans 10 jours.

Ah effectivement si t'as eu le problème ça parle Image

Je fouinerai un peu sur le forum ou au pire je posterai sur crs France.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » sam. 3 mars 2018 22:05

faire sa en un weekend vince laisse tomber , tu sera pas satisfait de ton travail bâclé puis le plus long c'est le pofinage , tu as jamais fini de pofiné sur se genre de caisse , apres ma 3eme restauration je c'est de quoi je parle , vaut mieux avoir se souci en moins de travailler a sont aise et pas avec un sablier dan la tête :crazy:

pour se qui est de ton amie si il peut te prêter une voiture niveau budget sa serais le mieux , moi j'ai opter pour une de t'es solution quand j'ai acheter mon kangoo 8 mois avant la rénovation du chassis et du coup j'en suis tellement content que je le garde , sa permet de mettre la clio a la retraite et de garder le plus longtemps possible le travail que j'ai abattu dessus en super état puis franchement je me régale tellement avec cette motorisation 1.2 essence énergy , il a tout subit meme la neige dernièrement et il sent est sortie comme un chef , un rallye en kangoo sous la neige avec le 1.2 exploité a mort ben sa ma fait du bien, et 270 000km svp :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Attila » lun. 5 mars 2018 12:57

Tu fais pas semblant avec ta liste de choses à faire, tu vas y passer un moment c'est certain :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 5 mars 2018 13:47

joris34 a écrit :faire sa en un weekend vince laisse tomber , tu sera pas satisfait de ton travail bâclé puis le plus long c'est le pofinage , tu as jamais fini de pofiné sur se genre de caisse , apres ma 3eme restauration je c'est de quoi je parle , vaut mieux avoir se souci en moins de travailler a sont aise et pas avec un sablier dan la tête :crazy:

pour se qui est de ton amie si il peut te prêter une voiture niveau budget sa serais le mieux , moi j'ai opter pour une de t'es solution quand j'ai acheter mon kangoo 8 mois avant la rénovation du chassis et du coup j'en suis tellement content que je le garde , sa permet de mettre la clio a la retraite et de garder le plus longtemps possible le travail que j'ai abattu dessus en super état puis franchement je me régale tellement avec cette motorisation 1.2 essence énergy , il a tout subit meme la neige dernièrement et il sent est sortie comme un chef , un rallye en kangoo sous la neige avec le 1.2 exploité a mort ben sa ma fait du bien, et 270 000km svp :mdr:
Oui ça va être trop short en un week-end, ou comme tu dis je risque de bacler des trucs. Mais dans tous les cas c'est pas possible, vu que je dois adapter les tuyaux de DA pour le changement de place de la pompe, va falloir que je prenne des mesures et aille faire faire ça sur mesure chez un hydraulicien.... Donc pas jouable dans le week-end. Ou sinon faut que je remonte les vieux accessoires pour rentrer chez moi, et re-dépouiller tout chez moi....

Je crois que je vais voir avec mon pote pour lui emprunter sa caisse quelques temps quoi.

Je voudrai bien faire comme toi aussi et me racheter un autre véhicule, mais bon, une moto le budget explose (même si putain je revivrai de reprendre une brêle! :miam: ), un autre véhicule, ça fera double emploi quand la clio roulera de nouveau...
C'est pas un peu poussif le 1.2 dans ton kangoo ? Parce que le 1.2 que j'avais dans le mulet, c'était la crise de dépression quand j'accélérai....

Ou alors faut que je trouve un truc à 1.000 balles ou moins que je sois sûr de pouvoir revendre ensuite... Ralala ça me gave! :boude:
Attila a écrit :Tu fais pas semblant avec ta liste de choses à faire, tu vas y passer un moment c'est certain :woaw:
Et encore j'ai oublié de mentionner la plaque pare-chaleur à monter vendue par tes soins :powaa: :mdr:

Si même toi tu trouves que je vais y passer un moment alors que tu viens de passer une éternité à faire évoluer la tienne, ça me confortes dans le fait que un week-end ça passe pas :mains:

En fait la majorité des trucs de la liste est "nécessaire" pour l'entretien et/ou son avenir de pistarde, et les autres trucs sont à faire en même temps car ce sera judicieux, genre le nettoyage moteur, les recherches de vibrations, refixer la boite à air, mettre un coup de peinture propre sur le bloc, je pourrai pas faire ça une fois tout remonté...

Mais put*** ce serait 100 fois plus pratique si j'avais ma baraque, mon garage et que je pouvais faire ça pépère chez moi plutôt qu'à l'extérieur devant ma baraque à la vue de tout le monde et avec les pavés qui me bloqueront les roulettes de la chèvre.

Ah et au fait, ça chagrine quelqu'un la couleur "or" du radiateur que j'ai commandé ? C'est nouveau ça chez Valéo / oscaro ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: [77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 5 mars 2018 14:52

Pour illustrer la couleur or du radiateur ^^
Image

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » lun. 5 mars 2018 14:59

Moi ça me choque pas et puis tu verra pas grand chose une fois en place.
Le dernier que j’ai commandé pour un pote étais pareil.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 5 mars 2018 15:42

C'est pas ça le traitement par éléctrozingage ?
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » lun. 5 mars 2018 18:49

si vince c'est tout a fait sa et bichromaté par dessus :content: , sa choque vraiment pas une fois en place tinkette

il ont mis les boite courte sur les kangoo , meme hyper courte , a 140kmh sa plafonne mais les rapport bien étagé sur se moteur dépriment comme tu dit et sa change tout
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar rom21 » lun. 5 mars 2018 20:49

Vince77 a écrit :C'est pas ça le traitement par éléctrozingage ?
juste pour mon info perso cela change quoi ce traitement ? j'ai pas fais gaffe au miens qui a été changé en novembre par le garagiste et c'est du valéo si je me rappel bien mais si c'était pareil cela ne ma pas choqué je regarderai a l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 6 mars 2018 11:16

joris34 a écrit :si vince c'est tout a fait sa et bichromaté par dessus :content: , sa choque vraiment pas une fois en place tinkette

il ont mis les boite courte sur les kangoo , meme hyper courte , a 140kmh sa plafonne mais les rapport bien étagé sur se moteur dépriment comme tu dit et sa change tout
Ah oui une boite courte sur un moteur pas puissant t'as l'impression que y'a 15 cv de plus! Je comprends mieux ^^
J'avais eu ça sur deux polo de fonction de 75 cv, une en boite courte et l'autre non, celle en boite courte j'avais l'impression qu'elle sortait 90 cv!!

Ok pour le bichromatage, ça m'est revenu en repensant au travail de
Avatar de l’utilisateur
georgesr11, il a le matériel et l'a utilisé quand il a refait son train arrière
rom21 a écrit :
Vince77 a écrit :C'est pas ça le traitement par éléctrozingage ?
juste pour mon info perso cela change quoi ce traitement ? j'ai pas fais gaffe au miens qui a été changé en novembre par le garagiste et c'est du valéo si je me rappel bien mais si c'était pareil cela ne ma pas choqué je regarderai a l'occasion.
C'est un traitement de protection du métal pour éviter qu'il s'oxyde (rouille) :cool:

Du coup ça m'arrange que ce soit fait sur mon nouveau radia ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités