[RS3] Montage DA Cup

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[RS3] Montage DA Cup

Messagepar jejeburky » lun. 5 mars 2018 09:32

Bonjour à tous :boire:

Je viens encore une fois solliciter l'expérience des personnes du forum :onon:

J'ai effectué un gros gros entretien sur ma RS3 puisque j'ai terminé de faire remplacement distri, pompe à eau, poulie AAC, joints...

Par la même occasion, je me suis procuré un kit complet pour passage de la DA en cup avec suppression de clim.

J'ai donc tout bien monté concernant la partie "moteur" avec l'alternateur le support et le branchement.

J'ai un bloc ventilation de ragnotti mais par contre je voulais savoir si quelqu'un savait comment on démonte l'ancien ? (donc le bloc complet avec ventilateur et filtre habitacle dans la baie de pare brise)?

Vu que la cosse est la même, pensez-vous que je puisse commander mon bloc ragnotti avec la commande clim auto par la suite ?


Ensuite, par ou faites vous passer vos durites de direction assistée ?
Pour le branchement, j'avais pensé à me repiquer sur l'alimentation de la pompe à essence pour faire basculer mon relais... Bonne idée ? (je ne suis pas fan des interrupteurs...).



Merci de vos retours!! :mains: :mains:
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Montage DA Cup

Messagepar Publicité » lun. 5 mars 2018 09:32

Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Montage DA cup

Messagepar loop » lun. 5 mars 2018 10:27

Salut, concernant le bloc ventilation. Premérement l’origine avec clim est bien chiant a sortir ça passe tous juste et attention de pas casser le pare brise en forçant.
Il te faudra démonter plénum et la tôle noir qui est vissée sur le tablier.
Tu a deux vis à l’interieur de l’auto sous la boite à gants. Sans les enlever impossible de sortir le bloc ventilation.

Celui de rag’ rentre tous seul, forcement vu la taille. Cependant il est fais pour ventilation à commande manuel et non pas électrique comme sur rs2 rs3 par exemple.
Il te faudra donc faire une petite modification niveau faisceau et modifier un peu le bloc ventilation pour y intégrer la résistance d’origine qui gère l’ensemble.

J’ai fais la modif sur la mienne j’en en dans mon poste j’essaye de te retrouver à quelle page.

En ce qui concerne la da je suis resté en montage rag’ donc je ne serrais pas trop t’aider.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Montage DA cup

Messagepar jejeburky » lun. 5 mars 2018 10:40

loop a écrit :Salut, concernant le bloc ventilation. Premérement l’origine avec clim est bien chiant a sortir ça passe tous juste et attention de pas casser le pare brise en forçant.
Il te faudra démonter plénum et la tôle noir qui est vissée sur le tablier.
Tu a deux vis à l’interieur de l’auto sous la boite à gants. Sans les enlever impossible de sortir le bloc ventilation.

Celui de rag’ rentre tous seul, forcement vu la taille. Cependant il est fais pour ventilation à commande manuel et non pas électrique comme sur rs2 rs3 par exemple.
Il te faudra donc faire une petite modification niveau faisceau et modifier un peu le bloc ventilation pour y intégrer la résistance d’origine qui gère l’ensemble.

J’ai fais la modif sur la mienne j’en en dans mon poste j’essaye de te retrouver à quelle page.

En ce qui concerne la da je suis resté en montage rag’ donc je ne serrais pas trop t’aider.
Cool merci de ta réponse !!

Donc en gros les deux vis de l'intérieur je les enlève de l'intérieur de la boite à gants ? J'ai pas besoin de l'enlever ?
Mon pare brise je ferai gaffe merci du conseil. Ouais j'attends si t'as l'info dans ton post ça m'intéresse !!! je pensais que c'était "plug & play"...


Merci de ton aide en tout cas ! :trinque:
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Montage DA cup

Messagepar loop » lun. 5 mars 2018 10:44

http://www.cliors-concept.com/clio-rs2- ... 8-135.html

Tiens page 10 tu trouvera quelques photos et explications du montage. Si tu bloque sur qqch hésite pas mais ça ce fais bien.

Non les deux vis sont derrière la boite à gants sous le tableau de bord fait faire un peu de contorsion pour les avoir.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Montage DA cup

Messagepar jejeburky » lun. 5 mars 2018 10:45

loop a écrit :http://www.cliors-concept.com/clio-rs2- ... 8-135.html

Tiens page 10 tu trouvera quelques photos et explications du montage. Si tu bloque sur qqch hésite pas mais ça ce fais bien.

Non les deux vis sont derrière la boite à gants sous le tableau de bord fait faire un peu de contorsion pour les avoir.
Merci tu gères :boire:
Je vais m'instruire avant de pouvoir la terminer !!
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Montage DA cup

Messagepar jejeburky » lun. 5 mars 2018 10:54

loop a écrit :http://www.cliors-concept.com/clio-rs2- ... 8-135.html

Tiens page 10 tu trouvera quelques photos et explications du montage. Si tu bloque sur qqch hésite pas mais ça ce fais bien.

Non les deux vis sont derrière la boite à gants sous le tableau de bord fait faire un peu de contorsion pour les avoir.
J'ai lu ton post j'ai "à peu près" compris je pense.

En gros tu récupères le faisceau et la résistance de ton bloc d'origine.
Tu intègres la résistance propre. Tu coupe ton faisceau d'alimentation du moteur de rag et tu viens les brancher sur les bonnes bornes du faisceau rapporté c'est bien ça ?
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Montage DA cup

Messagepar loop » lun. 5 mars 2018 11:14

C’est exactement ça rien d’en plus compliqué ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités