[Rasso] Demande d'infos "ballade"

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tony2121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 21
Slogan : fier d’être RSiste

[Rasso] Demande d'infos "ballade"

Messagepar tony2121 » dim. 18 févr. 2018 13:34

Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau ici (anciennement Tony210) mais je n'arrive pas du tout à me reconnecter avec mes anciens identifiants.
Du coup, j'ai recrée un compte, j'espère que ca ne posera pas de soucis.

J'écris ici car je suis dijonnais (et fier!!) et je compte m'organiser une sortie seul (oui je sais c'est original) vendredi pro. J'ai pour objectif de descendre du coté de Lyon (ou plus bas) afin de profiter un peu de ma RS.

Du coup j'en viens à ma question, connaissez vous des coins / routes sympa à arpenter dans la "banlieue" lyonnaise afin de pouvoir me faire plaisir? Je compte ponctué ma sortie du vendredi par un bon resto (bon ca je me débrouille lol).
L'idée étant d'éviter l'autoroute et de pouvoir, dans les limitations de vitesse :content: , utiliser un peu ma RS autrement que pour me déplacer d'un point A à un point B.


Merci a ceux qui lirons et / ou répondrons.

Anthony
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rasso] Demande d'infos "ballade"

Messagepar Publicité » dim. 18 févr. 2018 13:34

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Demande d'infos "ballade"

Messagepar Mathieu78 » dim. 18 févr. 2018 13:51

Salut Anthony,

Je ne peux pas t'aider pour des roads trips dans cette partie de la France mais par contre, si tu n'as pas beaucoup de retour, tu peux peut être envoyer un MP à une personne du forum qui se nomme PLG, il fait de magnifiques road trip en France et a un site super avec des photos de dingues.
Je suis persuadé qu'il pourra te donner de bonnes infos
Son site:
https://trips-on-wheels.com/2017/10/27/ ... e-chaleur/

Bonne route à toi.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
tony2121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 21
Slogan : fier d’être RSiste

Demande d'infos "ballade"

Messagepar tony2121 » dim. 18 févr. 2018 13:53

Salut Mathieu78, un grand merci pour ta réponse et aussi pour le tuyau. Je vais de ce pas voir ça de son coté.

Je tiens au courant le forum de ma sortie en espérant avoir le soleil et surtout de bonnes découvertes!!
Avatar de l’utilisateur
PLG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Prénom : Pierre-Louis
Voiture : FoST/M2 R26
Departement : 81
Slogan : I drive not to escape, but for life not to escape me.

Demande d'infos "ballade"

Messagepar PLG » dim. 18 févr. 2018 17:50

Merci Mathieu78 pour les compliments :)

On a échangé quelques messages du coup avec Anthony.
Je n'ai pas pensé à te dire tout à l'heure, tu peux aussi aller voir le blog de "papy", un motard qui habite dans l'Ain et qui a été souvent dans ce coin : https://lesexpesdepapy.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tony2121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 21
Slogan : fier d’être RSiste

Demande d'infos "ballade"

Messagepar tony2121 » dim. 18 févr. 2018 17:56

encore merci PLG, je vais aussi allé voir le blog de papy.

Cette initiative m'est venu comme ca et du coup ca me semblais pas mal de demander un peu d'aide.

Anthony
Avatar de l’utilisateur
PLG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Prénom : Pierre-Louis
Voiture : FoST/M2 R26
Departement : 81
Slogan : I drive not to escape, but for life not to escape me.

Demande d'infos "ballade"

Messagepar PLG » dim. 18 févr. 2018 19:03

Tu as bien fait de demander. Autant chez les motards, on trouve facilement son bonheur sur des itinéraires, autant pour les amateurs de conduite en voiture, c'est compliqué. Il y a quelques temps de cela (fin 2015), j'étais à ta place. Une furieuse envie d'aller rouler, mais difficile de savoir où... C'est de là que vient l'idée du blog, que j'ai créé en Septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
tony2121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 21
Slogan : fier d’être RSiste

Demande d'infos "ballade"

Messagepar tony2121 » dim. 18 févr. 2018 20:30

et tu as bien fait PLG, au risque de me répéter, ton blog est parfait. J'ai lu tes récits avec beaucoup d'attention, les photos sont juste sublimes et si en plus y'a de la RS dedans....je suis aux anges!!
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Demande d'infos "ballade"

Messagepar Jmj85 » lun. 19 févr. 2018 22:21

PLG a écrit :Tu as bien fait de demander. Autant chez les motards, on trouve facilement son bonheur sur des itinéraires, autant pour les amateurs de conduite en voiture, c'est compliqué. Il y a quelques temps de cela (fin 2015), j'étais à ta place. Une furieuse envie d'aller rouler, mais difficile de savoir où... C'est de là que vient l'idée du blog, que j'ai créé en Septembre 2016.
:+1:
Je valide tes propos en connaissance de cause pour en avoir effectuer un l'an dernier dans les Pyrénées. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à vouloir faire des roadtrips en auto, surtout en RS !!! Et moi aussi j'ai pioché des infos du coté des motards..

Bravo à vous aussi, et bravo a toi PLG pour ton site! Tony2121, n'oublis pas de nous faire un retour de ton roadtrip et en espérant que Mathieu78 aura été de bon conseil!
Avatar de l’utilisateur
tony2121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 21
Slogan : fier d’être RSiste

Demande d'infos "ballade"

Messagepar tony2121 » mar. 20 févr. 2018 19:45

Jmj85, merci de ton commentaire. Oui je me suis dit que finalement une RS ca sert aussi a ca; à rouler "pour le plaisir".
je vais tenter de faire ca du mieux possible, et bien sur de vous faire un ptit compte rendu. Merci à toutes les aides bien préciseuses.

:powaa:
Dark GaijiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : William
Voiture : A suivre..
Departement : 77
Slogan : Road to Gear 5

Demande d'infos "ballade"

Messagepar Dark GaijiN » mer. 21 févr. 2018 16:58

Salut, je serais egalement intéresser par un road trip, le hic, je suis en region parisienne.
Si quelques-un d'entre vous connaissent des coins sympas, des virages :arf: , je suis preneurs pour un road a plusieurs (en region parisienne ou un peu plus éloigné (orleans etc etc..)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Demande d'infos "ballade"

Messagepar mesterial » mer. 21 févr. 2018 17:05

Dark GaijiN a écrit :Salut, je serais egalement intéresser par un road trip, le hic, je suis en region parisienne.
Si quelques-un d'entre vous connaissent des coins sympas, des virages :arf: , je suis preneurs pour un road a plusieurs (en region parisienne ou un peu plus éloigné (orleans etc etc..)
Pourquoi "le hic"? Ok j'étais qu'en petite Clio bleue, mais j'ai pu trouver des endroits superbes quand j'étais là-bas! Vers la forêt de Rambouillet par exemple, au milieu de rien au sud d'Arpajon, la fameuse route des 17 tournants, la méga descente et méga montée dans un bled vers Versailles, etc etc etc.
Mon jeu favoris, c'était à un croisement, je pars systématiquement à l'inverse des gens, ou je me laisse guider par un panneau qui m'inspire.
Avatar de l’utilisateur
tony2121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 21
Slogan : fier d’être RSiste

Demande d'infos "ballade"

Messagepar tony2121 » mer. 21 févr. 2018 19:40

Perso je ne suis pas fermé a rencontrer des membres du forum et du coup à faire un ptit road trip a plusieurs. Ca s'envisage clairement pour la fois d'aprés si certains sont "chauds"
:trinque:
Dark GaijiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : William
Voiture : A suivre..
Departement : 77
Slogan : Road to Gear 5

Demande d'infos "ballade"

Messagepar Dark GaijiN » ven. 23 févr. 2018 11:15

tony2121 a écrit :Perso je ne suis pas fermé a rencontrer des membres du forum et du coup à faire un ptit road trip a plusieurs. Ca s'envisage clairement pour la fois d'aprés si certains sont "chauds"
:trinque:
Dans le meme cas :genial:
Avatar de l’utilisateur
Raphael42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Raphaël
Voiture : Clio 3 RS 2009
Departement : 42
Slogan : Clio 3 RS gris makaha

Demande d'infos "ballade"

Messagepar Raphael42 » ven. 23 févr. 2018 12:38

Je suis du Sud de Lyon si tu es intéressé par des routes sympa tu peux monter dans le Pilat (42).
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Demande d'infos "ballade"

Messagepar Jmj85 » sam. 24 févr. 2018 07:40

Salut, petites questions à
Avatar de l’utilisateur
PLG:

Quel logiciel utilises-tu sur ton site pour tracer tes roadtrips sur carte, par exemple celui de la route des cols des Pyrénées de septembre 2017 pour les jours 3 et 4 ?

Car pour le jour 1 et 2, il me semble que tu as dû prendre ici: http://www.lespyrenees.net/route_des_cols
Je le connais pour l’avoir utilisé l’an dernier pour préparer mon roadtrip d’Hendaye à Bossost !
Et donc ce qui m’amène à ma deuxième question, car il me reste à faire la dernière portion de la route des cols qui va de Bossost à Cerbère (j’envisage de le faire en sens inverse).

Quel conseils peux-tu me donner pour cette dernière partie car je connais pas ces routes et cette région ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités