VTT

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

VTT

Messagepar Alex13240 » ven. 22 sept. 2017 09:47

Dernier message de la page précédente :

MrJln a écrit :Je fais également du VTT, plus en XC. J'ai pas un niveau exceptionnel, ni un VTT haut de gamme.
J'ai commencé il y un 2 ans avec un VTT d'entrée de gamme, pour me remettre tranquillement au sport, revendu quelque mois après.
Suite à ça, j'ai pris une fin de série a bon prix un Btwin Rockrider 580 en 27,5". Un bon rapport qualité/prix a mon sens n'ayant pas un budget fou fou...
Suspension avant 100mm rockshox xc30 à air blocable au guidon, frein hydrolique av/arr dérailleur Shimano slx x10 et avant slx x3.
J'en suis content depuis 1 an et demie. Pas soucis majeur. Je sais que Btwin n'est pas très apprécié dans le monde VTT, mais bon il me convient pour mes début, et je prend du plaisir a pratiquer avec. Je fais en moyenne 1 à 2 sortie par semaine de 40/50km un peu partout (forêt, chemin de promenade...)
J'ai pas d'évolution dessus, juste une paire de pédale aluminium dessus avec une meilleure accroche que celle de base. Je pense le gardé un moment, j'en suis content.
Je fais également le maximum d'entretien moi-même dessus.
J'ai presque honte de vous le montré vu les VTT que vous présentez... :emu:

Image
à l'achat.
Les verrues de catadioptre orange ont virées directement.

Image

Mon rêve ? Essayé une sortie DH avec le vélo qui va bien.
Tout comme toi MrJln, je suis très satisfait et attaché à mon BTWIN rockrider 540 en 27"5 tout d'origine que j'ai depuis un an maintenant, avec exactement la même utilisation et même fréquence que toi.
Mis à part un récent souci de dérailleur qui ne me permet plus de passer les plateaux, il faut que je l'amène faire une petite révision
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

VTT

Messagepar Publicité » ven. 22 sept. 2017 09:47

MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

VTT

Messagepar MrJln » ven. 22 sept. 2017 09:55

Alex13240 a écrit :
MrJln a écrit :Je fais également du VTT, plus en XC. J'ai pas un niveau exceptionnel, ni un VTT haut de gamme.
J'ai commencé il y un 2 ans avec un VTT d'entrée de gamme, pour me remettre tranquillement au sport, revendu quelque mois après.
Suite à ça, j'ai pris une fin de série a bon prix un Btwin Rockrider 580 en 27,5". Un bon rapport qualité/prix a mon sens n'ayant pas un budget fou fou...
Suspension avant 100mm rockshox xc30 à air blocable au guidon, frein hydrolique av/arr dérailleur Shimano slx x10 et avant slx x3.
J'en suis content depuis 1 an et demie. Pas soucis majeur. Je sais que Btwin n'est pas très apprécié dans le monde VTT, mais bon il me convient pour mes début, et je prend du plaisir a pratiquer avec. Je fais en moyenne 1 à 2 sortie par semaine de 40/50km un peu partout (forêt, chemin de promenade...)
J'ai pas d'évolution dessus, juste une paire de pédale aluminium dessus avec une meilleure accroche que celle de base. Je pense le gardé un moment, j'en suis content.
Je fais également le maximum d'entretien moi-même dessus.
J'ai presque honte de vous le montré vu les VTT que vous présentez... :emu:

Image
à l'achat.
Les verrues de catadioptre orange ont virées directement.

Image

Mon rêve ? Essayé une sortie DH avec le vélo qui va bien.
Tout comme toi MrJln, je suis très satisfait et attaché à mon BTWIN rockrider 540 en 27"5 tout d'origine que j'ai depuis un an maintenant, avec exactement la même utilisation et même fréquence que toi.
Mis à part un récent souci de dérailleur qui ne me permet plus de passer les plateaux, il faut que je l'amène faire une petite révision
J'ai commencé avec un Rockrider 520, un bon petit velo pour commencer et se remettre tout doucement, sur celui là j'avais un soucis de derrailleur, mais résolu facilement chez Décat avec un reglage, mais qu'il fallait surveiller (après ce dérailleur Sram c'est du basique d'entrée de gamme).
Par contre je prefere Shimano niveau feeling, plus "doux" lors du passage que Sram.

J'ai aussi 2 monte de pneus, Hutchinson Cobra pour la saison printemps/eté, et Michelin wild grip'R pour l'automne/hiver que je sous gonfle legerement pour une meilleure accroche.
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

VTT

Messagepar papayou » ven. 22 sept. 2017 15:51

je crois pas l'avoir présenté alors voilà mon Trek superfly bien upgradé :boire:


Image
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

VTT

Messagepar Icebox » jeu. 12 oct. 2017 15:27

Es ce qu'il y en a parmi vous qui utilise un gps vélo :gné:

Parce que je suis en train de regarder du coin de l’œil pour le moment, çà me serait surtout utile pour me repérer, parce que parfois je pars un peu à l'aventure, une trace puis une autre, sans jamais vraiment prendre des chemins que je connais,

Jusqu'à maintenant je suis toujours retombé sur des endroits que je connaissais, mais si ça pouvait m'éviter de faire demi tour...

J'ai bien toujours mon tel avec moi qui fait gps, mais je préfère le laisser à l'abri dans le sac, en cas de chute.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

VTT

Messagepar Alex13240 » jeu. 12 oct. 2017 17:50

Pour ma part j'utilise mon portable qui fait GPS, quand je suis pommé je le sors du sac, je mémorise le tracé qui me rapproche du droit chemin, et je remet le portable dans le sac ...
Ce n'est pas très pratique :onon:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

VTT

Messagepar Icebox » ven. 13 oct. 2017 08:11

Voila c'est un peu ma solution pour le moment aussi, mais vu le prix des gps velo, j'ai pas envie de me lancer la dedans si il n'y a pas de bons retours. :onon:
Avatar de l’utilisateur
F4R-830
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Voiture : Clio WSR
Departement : 74
Slogan : -)
C3RS=M3RS sans turbo
C4RS=Sondero avec turbo

VTT

Messagepar F4R-830 » ven. 13 oct. 2017 12:43

Bjr,

je ne l'ai pas (encore ;-) mais j'regarde de près le Garmin Edge Touring plus...père noël, si tu lis ceci.
C'est un bon petit GPS si on intègre un carte topo France plus détaillée...et si tu es en manque d'inspiration, tu l'orientes dans une direction, tu renseignes un nombre de km, et il te propose 3 boucles au choix avec un degré de difficulté différent.
Il y mieux niveau autonomie, définition, fonctions, et il faut faire une mise à jour de la carte à l’achat...mais c'est un bon rapport qualité prix.
Avec une bonne carte topo (payante pour certaine), et suivant ta config. du GPS, tu peux faire uniquement du off road (ou route quand il n'a pas le choix).

à+
Si t'es à la chasse : bonne chasse.
Si t'es à la pêche : bonne pêche.
Si t'es à la bourre : ..............

http://www.cliors-concept.com/c3rs-wsr- ... 7-280.html
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

VTT

Messagepar Icebox » ven. 13 oct. 2017 21:34

Effectivement, il a l'air sympa, et niveau tarif c'est pas excessif. :net:
Avatar de l’utilisateur
F4R-830
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Voiture : Clio WSR
Departement : 74
Slogan : -)
C3RS=M3RS sans turbo
C4RS=Sondero avec turbo

VTT

Messagepar F4R-830 » sam. 14 oct. 2017 12:22

Slt,

oui, et surtout que plusieurs utilisateurs de modèles hauts de gamme, dans mon entourage, se plaignent du peu d'autonomie après +/- 2 ans d'utilisation (de 1 semaine au début à 1 ou 2 séances après 2 ans)...du coup, j'ai mis le tarif dans mes priorités, s'il faut le renouveler "régulièrement".

à+
Si t'es à la chasse : bonne chasse.
Si t'es à la pêche : bonne pêche.
Si t'es à la bourre : ..............

http://www.cliors-concept.com/c3rs-wsr- ... 7-280.html
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

VTT

Messagepar Icebox » ven. 9 févr. 2018 13:35

F4R-830 a écrit :Bjr,

je ne l'ai pas (encore ;-) mais j'regarde de près le Garmin Edge Touring plus...père noël, si tu lis ceci.
C'est un bon petit GPS si on intègre un carte topo France plus détaillée...et si tu es en manque d'inspiration, tu l'orientes dans une direction, tu renseignes un nombre de km, et il te propose 3 boucles au choix avec un degré de difficulté différent.
Il y mieux niveau autonomie, définition, fonctions, et il faut faire une mise à jour de la carte à l’achat...mais c'est un bon rapport qualité prix.
Avec une bonne carte topo (payante pour certaine), et suivant ta config. du GPS, tu peux faire uniquement du off road (ou route quand il n'a pas le choix).

à+

Bon le pere noel a été sympa avec moi, j'ai recu le Garmin Edge Touring plus en cadeau, j'ai pu le tester rapidement dernierement c'est plutot pratique. :net:

Je n'ai pas encore testé la fonction parcours aléatoire vu que chez moi les 3/4 des chemins sont inondés, j'ai préféré rester sur des chemins connus. :rire:
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

VTT

Messagepar TeX » ven. 9 févr. 2018 20:01

Pour ma part un VTT Scott Scale 35 full carbone, équipé de freinage renforcé, foursh shox, etc.

on fait surtout du tout terrain autour des lac, et dans le sable
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

VTT

Messagepar Rem38 » dim. 11 févr. 2018 15:30

Salut!
A venir, grosse mise à jour de mon Cannondale Rush avec le remplacement de toute la transmission de 3x9v Sram X7/X9 par du 1x11v presque tout XT.
Pour ne pas avoir à changer le corps de roue libre j'ai choisi Shimano même si je sais que les braquets offre moins de polyvalence que le SRAM. J'ai choisi un plateau de 32 dents et une cassette 11-46. Normalement, ça devrait être suffisant pour passer partout.

Image

Je vais monter tout ça juste au retour des beaux jours. J'use encore la transmission actuelle sur le home trainer. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

VTT

Messagepar Simon83 » lun. 12 févr. 2018 15:17

Une bonne modifs que je me tâte à faire, bien que moi, ça serait en 30 dents car les chemins à plus de 15% sont monnaies courantes autour de chez moi :mdr:

Hier matin, petite sortie de 40km avec 1300d+, même dans le sud, ça caille putain :malad:

Image
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

VTT

Messagepar Régis 67 » lun. 12 févr. 2018 16:33

Voici mon Giant Anthem Advanced SX 2017, traingle avant carbone et arrière alu.
Compromis parfait à mes yeux entre le rendement et le fun :love:
En gros c'est un bike de XC auquel on a collé des suspensions et des freins d'enduro ... et ça marche super bien :cool:

Les premières "ballades" dans la garrigue: ça envoie du bois, c'est confortable, le grip est fou (même hallucinant quand ça grimpe), c'est réactif est fun.

Bref je me régale et redécouvre le VTT :miam:

Image

Image


Evidemment, comme on se refait pas, la liste des modifications est déjà longue depuis ces dernières photos ...

- Cintre carbone Truvativ 780mm 20mm rise
- Selle Tioga Spyder Outlander
- Frein avant monté en 200mm + plaquettes SRAM métallique AV+AR
- Modif commande de selle en Matchmaker
- Grips ESI silicone
- Plateau Oval en Directmount
- Chaine KMC
- Porte bidon light Giant
- Pédales Shimano XT 8020
- 2 tokens de plus dans la fourche
- ... et c'est pas finit :onon:
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

VTT

Messagepar papayou » mar. 13 févr. 2018 08:50

Simon le 32 en 11/46 ça passe partout, ce serait en 11/40 que le 30 s'impose par chez nous :euh:
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

VTT

Messagepar papayou » mar. 13 févr. 2018 08:52

Regis t'es bientot pret pour la Cap Epic là :arf:

sinon jte l'ai dejà dit mais il est cool ce bike et d'autant plus avec les modifs que t'as apporté :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités