[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le retour d'Alpine?

Messagepar Simon83 » lun. 5 févr. 2018 08:09

Dernier message de la page précédente :

Mugenrs a écrit :Vraiment pas rassurant tout ça ... Quelle catastrophe marrant comme Renault est abonné aux soucis: on a eu droit à l'electronnique, puis les DCI en cartons, depuis ce sont les EDC qui gachent tout et désormais un moteur mal refroidi, quelle honte sur une auto de ce prix et qui a mis autant de temps à sortir. :onon:
Les boîtes EDC qui gâchent tout :gné:
Je ne suis pas fan des boîtes autos, hormis pour une utilisation quotidienne ou sur des supercars, mais dire qu'elles gâchent tout, c'est un peu too much :oula:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » lun. 5 févr. 2018 08:09

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Le retour d'Alpine?

Messagepar Rem38 » lun. 5 févr. 2018 08:12

Mugenrs a écrit :Vraiment pas rassurant tout ça ... Quelle catastrophe marrant comme Renault est abonné aux soucis: on a eu droit à l'electronnique, puis les DCI en cartons, depuis ce sont les EDC qui gachent tout et désormais un moteur mal refroidi, quelle honte sur une auto de ce prix et qui a mis autant de temps à sortir. :onon:
:euh: Qui te dit que c'est le moteur qui a surchauffé??? Ça peut être un élément de carrosserie, une durite, ou tout autre chose trop prêt du collecteur d'échappement ou de tout autre point chaud du moteur. Ca peut être aussi un défaut électrique? Tu vas un peu vite en besogne. D'ailleurs tu as fait la même chose sur le topic de la M4RS en disant que le moteur allait surchauffer. Qu'est-ce que tu en sais, bord.. (pardon)??? A part le bloc moteur, les deux voitures n'ont rien en commun! Pour en revenir à l'A110, ça peut être un rat qui s'est logé dans le moteur pendant la nuit et qui à bouffé une sonde au petit déj! Ça te dit quelque chose??? :rire:
Il n'y a pas que Renault qui ait des soucis et arrête de généraliser, stp. Je suis à ma 4ème génération de K9K (1.5dCi) et j'ai eu aucun pépin avec, pas un gramme d'huile de bouffé ou tout autre problème de turbo ou quoique se soit sur aucun des 4 et pourtant j'ai roulé avec!
Et je ne reviendrait pas sur les EDC, ça a déjà saoulé tout le monde.

Au lieu de crier au loup et d'inviter tout le monde à voir ailleurs, ce que chacun est libre de faire, attend le résultat des enquêtes. Une voiture, même en phase de pré-production, a subit énormément de tests dans toute les situations. En essai presse, aucune Alpine n'a prit feu. Pourtant elle est passé entre pas mal de mains.
Il y a eu un défaut sur celle-ci et j'espère qu'il pourront trouver ce qui a provoqué son embrasement. Si la raison est accidentelle ça rassurera tout le monde et si c'est un problème de conception, il suffira de le résoudre.
Cette voiture est bien née. On va pas l'enterrer avant même de savoir se qu'il s'est réellement passé.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » lun. 5 févr. 2018 08:36

Il s'agissait d'une pré-serie, en espérant que la raison sera trouvée
http://www.thetruthaboutcars.com/2018/0 ... ear-shoot/
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » lun. 5 févr. 2018 10:30

Simon83 a écrit :
Les boîtes EDC qui gâchent tout :gné:
Je ne suis pas fan des boîtes autos, hormis pour une utilisation quotidienne ou sur des supercars, mais dire qu'elles gâchent tout, c'est un peu too much :oula:

Arretez de prendre la mouche ... Je parle de fiabilité, je pense notamment aux nombreux proprios de Megane GT qui en sont a leur 2d embrayage et bientot 3eme ... :euh:

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... only=&new=

Je m'amuserais pas à le faire mais on peut retrouver pas mal de groupes sur FB denoncant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » lun. 5 févr. 2018 10:47

Comme pour toutes les marques...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le retour d'Alpine?

Messagepar Simon83 » lun. 5 févr. 2018 10:58

Mugenrs a écrit :
Simon83 a écrit :
Les boîtes EDC qui gâchent tout :gné:
Je ne suis pas fan des boîtes autos, hormis pour une utilisation quotidienne ou sur des supercars, mais dire qu'elles gâchent tout, c'est un peu too much :oula:

Arretez de prendre la mouche ... Je parle de fiabilité, je pense notamment aux nombreux proprios de Megane GT qui en sont a leur 2d embrayage et bientot 3eme ... :euh:

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... only=&new=

Je m'amuserais pas à le faire mais on peut retrouver pas mal de groupes sur FB denoncant tout ça.
Il faut sortir sa tête des forums qui regroupent une seule marque voir un modèle spécifique d'une auto, et tu verras que la quantité de problèmes en rapport du nombre de véhicules en circulation de ce même modèle est complètement ridicules.
Avatar de l’utilisateur
Thejack7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Voiture : Megane 4 Intens
Departement : 54
Slogan : La puissance c'est bien! Savoir l'exploiter c'est mieux..

Le retour d'Alpine?

Messagepar Thejack7 » lun. 5 févr. 2018 15:48

Rem38 a écrit :
Mugenrs a écrit :Vraiment pas rassurant tout ça ... Quelle catastrophe marrant comme Renault est abonné aux soucis: on a eu droit à l'electronnique, puis les DCI en cartons, depuis ce sont les EDC qui gachent tout et désormais un moteur mal refroidi, quelle honte sur une auto de ce prix et qui a mis autant de temps à sortir. :onon:
:euh: Qui te dit que c'est le moteur qui a surchauffé??? Ça peut être un élément de carrosserie, une durite, ou tout autre chose trop prêt du collecteur d'échappement ou de tout autre point chaud du moteur. Ca peut être aussi un défaut électrique? Tu vas un peu vite en besogne. D'ailleurs tu as fait la même chose sur le topic de la M4RS en disant que le moteur allait surchauffer. Qu'est-ce que tu en sais, bord.. (pardon)??? A part le bloc moteur, les deux voitures n'ont rien en commun! Pour en revenir à l'A110, ça peut être un rat qui s'est logé dans le moteur pendant la nuit et qui à bouffé une sonde au petit déj! Ça te dit quelque chose??? :rire:
Il n'y a pas que Renault qui ait des soucis et arrête de généraliser, stp. Je suis à ma 4ème génération de K9K (1.5dCi) et j'ai eu aucun pépin avec, pas un gramme d'huile de bouffé ou tout autre problème de turbo ou quoique se soit sur aucun des 4 et pourtant j'ai roulé avec!
Et je ne reviendrait pas sur les EDC, ça a déjà saoulé tout le monde.

Au lieu de crier au loup et d'inviter tout le monde à voir ailleurs, ce que chacun est libre de faire, attend le résultat des enquêtes. Une voiture, même en phase de pré-production, a subit énormément de tests dans toute les situations. En essai presse, aucune Alpine n'a prit feu. Pourtant elle est passé entre pas mal de mains.
Il y a eu un défaut sur celle-ci et j'espère qu'il pourront trouver ce qui a provoqué son embrasement. Si la raison est accidentelle ça rassurera tout le monde et si c'est un problème de conception, il suffira de le résoudre.
Cette voiture est bien née. On va pas l'enterrer avant même de savoir se qu'il s'est réellement passé.
Clair net et bien dit. J aurais pas fait mieux.
Chaque post que j'ouvre depuis 2 mois le mec rabâche sa haine Renault RS Alpine EDC. Chaque post... C est usant.

Pour en revenir à cet incendie c est bien dommage car la seule chose dont se souviendront les gens c est que l Alpine est un allume feu.
Je me souviens d une Clio V6 qui avait pris feu suite à une session piste il y a longtemps. Je l ai encore vu il y a pas longtemps la photo pour dite qu elle tourne encore. MAIS c est arrivé combien de fois pour combien de voiture ecoulée? Mais non ce qu on retient c est que la V6 est un allume feu aussi. C est dommage. Et ce sera pareil pour Alpine vous verrez.

Par contre BMW et Audi qui rappellent 1 million de voiture niveau monde (et notamment pour des soucis d incendie lié au système de chauffage) personne n en parle et personne ne s en souviendra...

Dommage le lancement de la nouvelle Alpine etait pas loin de la perfection.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar rudylo78 » lun. 5 févr. 2018 15:55

+ 1 je ne sais pas ce qu'il fout sur ce forum rien ne lui convient...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le retour d'Alpine?

Messagepar Simon83 » lun. 5 févr. 2018 16:10

Thejack7 a écrit :
Rem38 a écrit :
Mugenrs a écrit :Vraiment pas rassurant tout ça ... Quelle catastrophe marrant comme Renault est abonné aux soucis: on a eu droit à l'electronnique, puis les DCI en cartons, depuis ce sont les EDC qui gachent tout et désormais un moteur mal refroidi, quelle honte sur une auto de ce prix et qui a mis autant de temps à sortir. :onon:
:euh: Qui te dit que c'est le moteur qui a surchauffé??? Ça peut être un élément de carrosserie, une durite, ou tout autre chose trop prêt du collecteur d'échappement ou de tout autre point chaud du moteur. Ca peut être aussi un défaut électrique? Tu vas un peu vite en besogne. D'ailleurs tu as fait la même chose sur le topic de la M4RS en disant que le moteur allait surchauffer. Qu'est-ce que tu en sais, bord.. (pardon)??? A part le bloc moteur, les deux voitures n'ont rien en commun! Pour en revenir à l'A110, ça peut être un rat qui s'est logé dans le moteur pendant la nuit et qui à bouffé une sonde au petit déj! Ça te dit quelque chose??? :rire:
Il n'y a pas que Renault qui ait des soucis et arrête de généraliser, stp. Je suis à ma 4ème génération de K9K (1.5dCi) et j'ai eu aucun pépin avec, pas un gramme d'huile de bouffé ou tout autre problème de turbo ou quoique se soit sur aucun des 4 et pourtant j'ai roulé avec!
Et je ne reviendrait pas sur les EDC, ça a déjà saoulé tout le monde.

Au lieu de crier au loup et d'inviter tout le monde à voir ailleurs, ce que chacun est libre de faire, attend le résultat des enquêtes. Une voiture, même en phase de pré-production, a subit énormément de tests dans toute les situations. En essai presse, aucune Alpine n'a prit feu. Pourtant elle est passé entre pas mal de mains.
Il y a eu un défaut sur celle-ci et j'espère qu'il pourront trouver ce qui a provoqué son embrasement. Si la raison est accidentelle ça rassurera tout le monde et si c'est un problème de conception, il suffira de le résoudre.
Cette voiture est bien née. On va pas l'enterrer avant même de savoir se qu'il s'est réellement passé.
Clair net et bien dit. J aurais pas fait mieux.
Chaque post que j'ouvre depuis 2 mois le mec rabâche sa haine Renault RS Alpine EDC. Chaque post... C est usant.

Pour en revenir à cet incendie c est bien dommage car la seule chose dont se souviendront les gens c est que l Alpine est un allume feu.
Je me souviens d une Clio V6 qui avait pris feu suite à une session piste il y a longtemps. Je l ai encore vu il y a pas longtemps la photo pour dite qu elle tourne encore. MAIS c est arrivé combien de fois pour combien de voiture ecoulée? Mais non ce qu on retient c est que la V6 est un allume feu aussi. C est dommage. Et ce sera pareil pour Alpine vous verrez.

Par contre BMW et Audi qui rappellent 1 million de voiture niveau monde (et notamment pour des soucis d incendie lié au système de chauffage) personne n en parle et personne ne s en souviendra...

Dommage le lancement de la nouvelle Alpine etait pas loin de la perfection.
Idem pour les Porsche 991 GT3, quelques unes ont brûlé avant que Porsche lance un rappel mondial pour supprimer la cause de cet incendie, et pourtant, on en entend pas parlé...

C'est triste, une mauvaise image va lui coller à la peau, à peine sortie :burp:
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » lun. 5 févr. 2018 18:36

C'est arrivé également aux meilleurs, Porsche et Ferrari entre autres...

https://news.autoplus.fr/Porsche/911-99 ... 80123.html

https://news.sportauto.fr/news/1429867/ ... 458-Italia
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » lun. 5 févr. 2018 19:22

Oh oui beaucoup y passent, et des bien plus chère que l'Alpine, pas de quoi en faire un fromage surtout que il s'agit pas d'un modèle définitif
Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

Le retour d'Alpine?

Messagepar Marsch » mar. 6 févr. 2018 17:14

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le retour d'Alpine?

Messagepar Simon83 » mer. 7 févr. 2018 08:09

Et si on passait à autre chose que de rester en boucle sur cette Alpine en feu, non ? Tu relais une info qui est arrivée 3 pages en arrière... Faut lire avant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » mer. 7 févr. 2018 10:06

Ca me fait bizarrement penser au slogan de mon profil (vieux de 4 ans..)... :rire:
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le retour d'Alpine?

Messagepar Simon83 » mer. 7 févr. 2018 11:56

Rooooooh :onon:
Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

Le retour d'Alpine?

Messagepar Marsch » jeu. 22 févr. 2018 22:55

Simon83 a écrit :Et si on passait à autre chose que de rester en boucle sur cette Alpine en feu, non ? Tu relais une info qui est arrivée 3 pages en arrière... Faut lire avant :cool:
Mon erreur, désolé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités