Quelle Clio pour pister ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar MAGNUM21 » ven. 19 janv. 2018 15:45

Dernier message de la page précédente :

Tu attends un peu que je sois trop vieux et je te vends ma Clio 2
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Publicité » ven. 19 janv. 2018 15:45

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar chubol » ven. 19 janv. 2018 16:06

BenjaminaMarseille a écrit :Alors c'est bien ce que je marquais dans mon 1er post qu'il te faut : une 3 swap
Tu aura ainsi le châssis ET le moteur
Et je te confirme que c'est fiable ..... Je ne mets que de l'essence, des plaquettes et des pneus :lang:
Et Ca n'a pas de prix de voir la tete du proprio de la m3 se faire déposer par une clio :mdr:
Oh oui, une bonne petite clio 3 swap :miam:
Mais tu as oublié de lui parler du budget, l'implantation du gros poumon n'est pas donnée :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar chubol » ven. 19 janv. 2018 16:13

Moi je pense que la différence de performance entre une clio 2 préparée et une clio 3 préparée n'est pas très élevée, à peu de choses près ça se vaut (à notre niveau de pilote du dimanche).
Comme le disait Attila, je pense qu'il y a plus de modifs à faire sur une clio 2 (comparé à la clio 3) pour pister de façon fiable.
Par contre les pièces de la clio 2 sont bien moins chères.
L'un dans l'autre, faudrait faire le calcul...

Et pour la RS1 à Planplan, pour avoir eu la chance de faire quelques tours de manège avec lui: la voiture était fantastique (réglée par et pour le bonhomme derrière le cerceau). Et surtout c'est Planplan, loin d'être un simple pilote du dimanche selon moi...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
sam-sam82
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416
Prénom : Sam
Voiture : RS1 & RS2
Departement : 82
Slogan : Pas plus cas fond....

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar sam-sam82 » ven. 19 janv. 2018 18:51

Pour moi une rs1 est un super compromis poids puissance pour pister. Après si tu veux monté une cup autant prendre une RS3. plus chère mais bon une bonne basse. Les rs2 je les trouves lourdes très lourdes. Ma rs1 full origine contre ma rs2 il y avait pas photo. Et le papillon méca est juste magnifique. Conseil prend une RS1. Après j'ai prit une edition light donc capot en allu mais lui je le touche pas. car pièce rare.

si tu as des question je suis dispo :D
Projet piste RS1: ici MAJ le 29-09-2020
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 19:26

chubol a écrit :Moi je pense que la différence de performance entre une clio 2 préparée et une clio 3 préparée n'est pas très élevée, à peu de choses près ça se vaut (à notre niveau de pilote du dimanche).
Comme le disait Attila, je pense qu'il y a plus de modifs à faire sur une clio 2 (comparé à la clio 3) pour pister de façon fiable.
Par contre les pièces de la clio 2 sont bien moins chères.
L'un dans l'autre, faudrait faire le calcul...

Et pour la RS1 à Planplan, pour avoir eu la chance de faire quelques tours de manège avec lui: la voiture était fantastique (réglée par et pour le bonhomme derrière le cerceau). Et surtout c'est Planplan, loin d'être un simple pilote du dimanche selon moi...
Oui notre ami jerome a un putain de niveau de pilote du dimanche comme tu dis !
L’ideal serait de trouver une 2 toute faite ça revient moins cher que la monter soi même ! Celle de genitro avait l’air très perfo à un prix sympa (base rs1).
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Gégé » ven. 19 janv. 2018 19:28

Moi je connais pas ton niveau sur piste donc je dirai juste qu'on ne choisit pas une auto dans le but d'en suivre une autre parce qu'un bon en RS1 mettra la misere a un novice en M3RS.

:rire:

J'ai eu une RS1 bien tapée, franchement au final ca coute un bras...

Perso le choix serait vite fait, une 3RS2 a 11/12000, un pack de semi en 17, une paire de plaquettes et voila, tu auras deja un truc plus efficace et fiable qu'une 2RS avec 2000€ de pieces dessus meme si elle ne sera pas forcement plus rapide.

Et apres tu peux la vider, changer tes amortos etc au fur et a mesure.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 19:32

sam-sam82 a écrit :Pour moi une rs1 est un super compromis poids puissance pour pister. Après si tu veux monté une cup autant prendre une RS3. plus chère mais bon une bonne basse. Les rs2 je les trouves lourdes très lourdes. Ma rs1 full origine contre ma rs2 il y avait pas photo. Et le papillon méca est juste magnifique. Conseil prend une RS1. Après j'ai prit une edition light donc capot en allu mais lui je le touche pas. car pièce rare.

si tu as des question je suis dispo :D
Merci Sam, je prends note, je pense qu une base rs1 serait plus adaptée car les Rs 3 les prix sont ouf, limite ça me coûte plus cher qu une r26
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 19:44

Gégé a écrit :Moi je connais pas ton niveau sur piste donc je dirai juste qu'on ne choisit pas une auto dans le but d'en suivre une autre parce qu'un bon en RS1 mettra la misere a un novice en M3RS.

:rire:

J'ai eu une RS1 bien tapée, franchement au final ca coute un bras...

Perso le choix serait vite fait, une 3RS2 a 11/12000, un pack de semi en 17, une paire de plaquettes et voila, tu auras deja un truc plus efficace et fiable qu'une 2RS avec 2000€ de pieces dessus meme si elle ne sera pas forcement plus rapide.

Et apres tu peux la vider, changer tes amortos etc au fur et a mesure.
Non mais j’ai du mal m’exprimer... en fait j’ai une référence , cette réf c’est la Mégane 3 Rs... Tu prends un pilote pro ou un débutant peu importe ... il’établit un temps... moi je voudrais savoir si une clio un poil préparée peut aller aussi vite à pilote équivalent... j’ai pas la prétention de vouloir suivre une Megane 3rs , ce serait complètement con, c’est juste une base... j'aurais pu parler de la catégorie , Leon cupra , 308gti etc... l’idee est vraiment de savoir si avec un budget plus restreint qu une compacte je peux aller aussi vite.
Après j’ai vraiment du mal avec la clio3 stock car en moteur c’est vraiment moyen... mais j’ai roulé uniquement en version stock... je trouvais ma rs2 plus démonstrative à l’epoque, et sincèrement je me vois pas rouler dans une caisse qui a du mal à suivre un mazout de 180cv en ligne droite.
De ce côté ma R26 me procurait plus de plaisir , mais d’origine on voit vite les limites sur circuit , été j’aime pas le haut du compte tours en m2rs, on est loin par exemple du caractère d’une impreza gt. (En moteur j’entends)
Une m3rs permet plus de liberté sur les hauts régimes avec une reprog aux petits oignons, et ça reste pour moi un super outil, mais sur circuit , les mecs qui font des temps le disent tous, ça reste une caisse lourde et les consommables sont élevés.
Je cherche peut être une caisse qui n’existe pas encore mdr
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 19:45

R27/418 a écrit :
Gégé a écrit :Moi je connais pas ton niveau sur piste donc je dirai juste qu'on ne choisit pas une auto dans le but d'en suivre une autre parce qu'un bon en RS1 mettra la misere a un novice en M3RS.

:rire:

J'ai eu une RS1 bien tapée, franchement au final ca coute un bras...

Perso le choix serait vite fait, une 3RS2 a 11/12000, un pack de semi en 17, une paire de plaquettes et voila, tu auras deja un truc plus efficace et fiable qu'une 2RS avec 2000€ de pieces dessus meme si elle ne sera pas forcement plus rapide.

Et apres tu peux la vider, changer tes amortos etc au fur et a mesure.
Non mais j’ai du mal m’exprimer... en fait j’ai une référence , cette réf c’est la Mégane 3 Rs... Tu prends un pilote pro ou un débutant peu importe ... il’établit un temps... moi je voudrais savoir si une clio un poil préparée peut aller aussi vite à pilote équivalent... j’ai pas la prétention de vouloir suivre une Megane 3rs , ce serait complètement con, c’est juste une base... j'aurais pu parler de la catégorie , Leon cupra , 308gti etc... l’idee est vraiment de savoir si avec un budget plus restreint qu une compacte je peux aller aussi vite.
Après j’ai vraiment du mal avec la clio3 stock car en moteur c’est vraiment moyen... mais j’ai roulé uniquement en version stock... je trouvais ma rs2 plus démonstrative à l’epoque, et sincèrement je me vois pas rouler dans une caisse qui a du mal à suivre un mazout de 180cv en ligne droite.
De ce côté ma R26 me procurait plus de plaisir , mais d’origine on voit vite les limites sur circuit , et j’aime pas le haut du compte tours en m2rs, on est loin par exemple du caractère d’une impreza gt. (En moteur j’entends)
Une m3rs permet plus de liberté sur les hauts régimes avec une reprog aux petits oignons, et ça reste pour moi un super outil, mais sur circuit , les mecs qui font des temps le disent tous, ça reste une caisse lourde et les consommables sont élevés.
Je cherche peut être une caisse qui n’existe pas encore mdr
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Gégé » ven. 19 janv. 2018 19:52

Une RS2 n'est pas plus perfo qu'une 3RS2 niveau moteur, du tout meme.

Une 2RS sera plus demonstrative en bas (et encore je me base sur ma RS1 qui marchait mieux que ma RS3, le pap" cable et les 15" sans doute) mais c'est surtout que le train avant est vite debordé. Arrivé a 6000trs y'a plus grand chose, ca gueule pour pas grand chose au point que tu as la sensation que le bloc souffre. Alors qu'une 3RS2 monte sans broncher a plus de 7000trs sans s'essouffler, c'est juste différent en fait.

Apres si tu veux les perfs d'une berline de 300cv avec une reprog a 250€, c'est pas une Clio qu'il te faut. Aussi préparée soit elle, avec un meme et bon pilote au volant, la Clio ne suivra pas.

Perso Megane c'est trop gros/lourd, a moins de taper que des circuit F1.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 19:55

Rem38 a écrit :Je suis tombé sur cette vidéo et je dois dire que ça illustre très bien le facteur placé entre le siège et le volant et la différence entre la Mégane et la Clio...



Et niveau prépa de la Clio, il n'y a rien. Juste plus de banquette arrière. Plaquettes de frein Brembo standard. Le pilotage est très sportif et quand je vois son dernier freinage à Adélaïde, le gars n'est définitivement pas un manche!! Chapeau. :woaw:
Bien Préparé, Clio 2 RS ou Clio 3 RS, on s'amuse bien et je pense qu'on peut faire mal à pas mal à certaines caisses plus puissantes si on pilote bien. :content:
Dans ta vidéo, on voit clairement que le mec c’est pas un manche, mais du coup ça fausse le débat... si tu le mets au volant de la mrs275 il ira forcément bcp plus vite qu avec la clio. J’ai eu clio 2rs / r27 et Megane r26, crois moi à niveau identique la Megane est bcp plus vite et bcp plus efficace que les 2 clios, les 3 caisses étant d’origine...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar The_Moufle » ven. 19 janv. 2018 21:17

Faut vraiment prendre en compte le plaisir aussi. Un atmo bien rageur c'est vraiment le pied (pour ça, entre autres, la Clio 3 RS est au dessus de la Clio 2 RS, comme le dit Gégé).

A comparer la M3RS sera plus efficace mais plus fade.

Faut pas chercher à vouloir marcher comme une autre voiture, de toute façon y a toujours plus rapide. L'important c'est le plaisir et les sensations que tu vas y prendre.

Mais faut bien avouer que taper des caisses 10x plus chères, ça fait toujours plaisir (moi mon délire c'est de bouffer des Porsche, la plupart se trainent vraiment la bite ou on peur de la casser ^^)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Rem38 » ven. 19 janv. 2018 21:29

R27/418 a écrit :
Dans ta vidéo, on voit clairement que le mec c’est pas un manche, mais du coup ça fausse le débat... si tu le mets au volant de la mrs275 il ira forcément bcp plus vite qu avec la clio. J’ai eu clio 2rs / r27 et Megane r26, crois moi à niveau identique la Megane est bcp plus vite et bcp plus efficace que les 2 clios, les 3 caisses étant d’origine...
Je n'ai jamais dit que la Mégane était moins rapide qu'une Clio 3 RS quasi stock, c'est évident qu'une M3RS Trophy est devant à pilote équivalent mais cela montre qu'il n'y a pas que la voiture qui compte mais aussi le pilote.
Dans cette vidéo, je trouve que le pilote a du mérite, ça se voit qu'il s'éclate et sa maîtrise lui permet d'aller chercher des voitures plus performante sur le papier. La rage de la Clio est juste juissif dans cette exercice.
La Mégane est ultra efficace, plus performante mais aussi plus aseptisé. La Clio et la Mégane ne sont pas de la même catégorie sur route, comme sur piste. On peut se faire plaisir avec l'une comme avec l'autre, tout dépend du budget mais aussi de ce qu'on recherche comme sensation. Je connais aussi très bien la Mégane sur piste et elle va vite c'est vrai... Mais même si j'avais le budget, je resterai en Clio pour les sensations qu'elle donne.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 22:30

Les sensations perso je m’en moque , d’autant que pour moi les sensations sont largement présentes dans une Megane , quand l’arrière est en dérive dans le rapide , c’est largement autant kiffant qu un atmo (seul point que je préfère dans la clio)
Ce que je veux c’est un truc qui fait des temps qui est fiable et qui coûte pas une blinde.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 22:33

The_Moufle a écrit :Faut vraiment prendre en compte le plaisir aussi. Un atmo bien rageur c'est vraiment le pied (pour ça, entre autres, la Clio 3 RS est au dessus de la Clio 2 RS, comme le dit Gégé).

A comparer la M3RS sera plus efficace mais plus fade.

Faut pas chercher à vouloir marcher comme une autre voiture, de toute façon y a toujours plus rapide. L'important c'est le plaisir et les sensations que tu vas y prendre.

Mais faut bien avouer que taper des caisses 10x plus chères, ça fait toujours plaisir (moi mon délire c'est de bouffer des Porsche, la plupart se trainent vraiment la bite ou on peur de la casser ^^)
Les sensations et le plaisir sont là autant en Megane stock qu en clio, tu compenses le manque de cv de la clio par le côté rageur du f4r, mais je me dis que si je peux avoir les deux je veux pas me priver (quelque chose qui envoie et qui a du caractère)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Rem38 » sam. 20 janv. 2018 09:34

Bon ben voilà, tu as ta réponse! Chacun trouve son plaisir où il veut mais vu tes attentes, oublie la Clio. Il te faut une M3RS (en Renault en tout cas...). :boire:
Pour aller chercher le chrono tout en restant proche de l'origine sans se ruiner un prépa, il n'y a pas mieux, c'est clair!
Il faut juste prevoir le budget consommables mais comparer à ce qu'il faut injecter dans une clio atmo pour la preparer tres (très) sérieusement tu as de quoi voir venir...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités