Quelle Clio pour pister ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar The_Moufle » jeu. 18 janv. 2018 22:26

Dernier message de la page précédente :

Oui, moteur 1000cc de GSX-R et 1300 Hayabusa principalement.

Les performances sont folles (0 à 100 en 3.5s avec le 1300!), et avec la boîte séquentielle c'est un régal.

Trois ombres au tableau : pas homologué route, fragilité de la transmission (bien souvent par chaîne en plus ...) la boîte ne supporte pas le poids doublé par rapport à l'application initiale du couple moteur/boite, et le train arrière dont l'architecture est un peu désuet.

Hormis ça, c'est le pied total. J'ai fait quelques tours en passager, et ça envoi méchamment, énormément de sensation.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Publicité » jeu. 18 janv. 2018 22:26

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar ben110 » jeu. 18 janv. 2018 22:30

Avec une 2 rs 2 a 4000€ vidée à la tôle des barres de renforts à 150€ des plaquettes à 200 € des slics une bonne révision embrayage distribution 700€ des amortisseurs plus raide à 1000€ Moteur stock tu as déjà de quoi vraiment t amuser . Avec quelque chose d assez fiable et très économique.
Et aussi très évoluable avec un Bv avec auto bloquant et couple court une paire d aac et 195 cv un arceau et des amortisseurs cup tu as un truc très intéressant face aux meg3rs .
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Mugenrs » jeu. 18 janv. 2018 22:33

Homologuée, pas chere, economique, sensationnelle et vraiment faite pour, moteur Renault en plus, la Secma f16 voila un outil à ne pas oublier


http://www.caradisiac.com/Secma-F-16-un ... -26773.htm
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » jeu. 18 janv. 2018 22:39

ben110 a écrit :Avec une 2 rs 2 a 4000€ vidée à la tôle des barres de renforts à 150€ des plaquettes à 200 € des slics une bonne révision embrayage distribution 700€ des amortisseurs plus raide à 1000€ Moteur stock tu as déjà de quoi vraiment t amuser . Avec quelque chose d assez fiable et très économique.
Et aussi très évoluable avec un Bv avec auto bloquant et couple court une paire d aac et 195 cv un arceau et des amortisseurs cup tu as un truc très intéressant face aux meg3rs .
Voilà c’est un peu ce que j’avais imaginé mais Attila et Benjamina ne semblent pas confirmer , pour moi c’etait jouable, avec l’avantage de la faire évoluer petit à petit
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » jeu. 18 janv. 2018 22:40

Mugenrs a écrit :Homologuée, pas chere, economique, sensationnelle et vraiment faite pour, moteur Renault en plus, la Secma f16 voila un outil à ne pas oublier


http://www.caradisiac.com/Secma-F-16-un ... -26773.htm
J’ai un collègue qui en a une, sincèrement ça m’attire vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 19 janv. 2018 07:36

R27/418 a écrit :
ben110 a écrit :Avec une 2 rs 2 a 4000€ vidée à la tôle des barres de renforts à 150€ des plaquettes à 200 € des slics une bonne révision embrayage distribution 700€ des amortisseurs plus raide à 1000€ Moteur stock tu as déjà de quoi vraiment t amuser . Avec quelque chose d assez fiable et très économique.
Et aussi très évoluable avec un Bv avec auto bloquant et couple court une paire d aac et 195 cv un arceau et des amortisseurs cup tu as un truc très intéressant face aux meg3rs .
Voilà c’est un peu ce que j’avais imaginé mais Attila et Benjamina ne semblent pas confirmer , pour moi c’etait jouable, avec l’avantage de la faire évoluer petit à petit
Je pense qu'à niveau de préparation équivalent, la 3 sera plus performante et qu'il sera donc, de fait, moins difficile d'aller chercher une megane, puisque c'est le but recherché
Je pense également que les pieces de prepa pour la 3 sont plus nombreuses, car plus récente, mais plus chères
Ensuite 2 choix :
- tu te la prépare petit à petit : tu étale les dépenses à ton rythme en fonction de tes moyens mais l'auto te reviendra au final plus chère, si tu arrive à la terminer
- tu l'achète déjà toute faite : budget achat plus important mais au final elle te reviendra moins chère que dans le 1er cas et tu peut dès le début te faire plaisir, sans attendre
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 19 janv. 2018 07:40

Mugenrs a écrit :Homologuée, pas chere, economique, sensationnelle et vraiment faite pour, moteur Renault en plus, la Secma f16 voila un outil à ne pas oublier


http://www.caradisiac.com/Secma-F-16-un ... -26773.htm
Excuse moi par avance mais ....... La voiture oui-oui ...... Non merci
Rien de mieux pour se mettre au tas que ce machin !
Ca tient pas la route et c'est limite dangereux
Tu peut juste la faire rouler sur circuit ......... Car il y a des bacs pour te recevoir à chaque virage

J'ai un Copain qui en a essayé une pour la mettre sur piste et il s'est fait peur alors qu'il était sur route ouverte pour l'essai !

Encore désolé, j'aime pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Attila » ven. 19 janv. 2018 08:59

R27/418 a écrit :
ben110 a écrit :Avec une 2 rs 2 a 4000€ vidée à la tôle des barres de renforts à 150€ des plaquettes à 200 € des slics une bonne révision embrayage distribution 700€ des amortisseurs plus raide à 1000€ Moteur stock tu as déjà de quoi vraiment t amuser . Avec quelque chose d assez fiable et très économique.
Et aussi très évoluable avec un Bv avec auto bloquant et couple court une paire d aac et 195 cv un arceau et des amortisseurs cup tu as un truc très intéressant face aux meg3rs .
Voilà c’est un peu ce que j’avais imaginé mais Attila et Benjamina ne semblent pas confirmer , pour moi c’etait jouable, avec l’avantage de la faire évoluer petit à petit
Après une Clio 2 bien préparée te donnera déjà beaucoup de plaisir et te permettra de chasser quand même pas mal de bonnes caisses, mais tu auras du gros boulot dessus pour en arriver là.
Tu as un bon exemple avec le Topic de
Avatar de l’utilisateur
sam-sam82, beaucoup de boulot sur cette Clio 2
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Rem38 » ven. 19 janv. 2018 09:21

Je suis tombé sur cette vidéo et je dois dire que ça illustre très bien le facteur placé entre le siège et le volant et la différence entre la Mégane et la Clio...



Et niveau prépa de la Clio, il n'y a rien. Juste plus de banquette arrière. Plaquettes de frein Brembo standard. Le pilotage est très sportif et quand je vois son dernier freinage à Adélaïde, le gars n'est définitivement pas un manche!! Chapeau. :woaw:
Bien Préparé, Clio 2 RS ou Clio 3 RS, on s'amuse bien et je pense qu'on peut faire mal à pas mal à certaines caisses plus puissantes si on pilote bien. :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar ben110 » ven. 19 janv. 2018 10:00

BenjaminaMarseille a écrit :
R27/418 a écrit :
ben110 a écrit :Avec une 2 rs 2 a 4000€ vidée à la tôle des barres de renforts à 150€ des plaquettes à 200 € des slics une bonne révision embrayage distribution 700€ des amortisseurs plus raide à 1000€ Moteur stock tu as déjà de quoi vraiment t amuser . Avec quelque chose d assez fiable et très économique.
Et aussi très évoluable avec un Bv avec auto bloquant et couple court une paire d aac et 195 cv un arceau et des amortisseurs cup tu as un truc très intéressant face aux meg3rs .
Voilà c’est un peu ce que j’avais imaginé mais Attila et Benjamina ne semblent pas confirmer , pour moi c’etait jouable, avec l’avantage de la faire évoluer petit à petit
Je pense qu'à niveau de préparation équivalent, la 3 sera plus performante et qu'il sera donc, de fait, moins difficile d'aller chercher une megane, puisque c'est le but recherché
Je pense également que les pieces de prepa pour la 3 sont plus nombreuses, car plus récente, mais plus chères
Ensuite 2 choix :
- tu te la prépare petit à petit : tu étale les dépenses à ton rythme en fonction de tes moyens mais l'auto te reviendra au final plus chère, si tu arrive à la terminer
- tu l'achète déjà toute faite : budget achat plus important mais au final elle te reviendra moins chère que dans le 1er cas et tu peut dès le début te faire plaisir, sans attendre
Je voulais surtout mettre en avant le budget qui est bien moins élevé sur une clio 2 ( pneus en 15 disques plaquettes embrayage échappement ...) et qu avec un budget de 8000€ (Voiture + quelques pièces) une 2 rs on peut déjà s éclater et se faire plaisir avec des voitures plus puissantes
Mais je suis d accord avec vous sur le châssis de la 3 qui est exceptionnel même encore aujourd’hui face à la concurrence mais une 3 cup face à une 2 cup il n y a pas une grande différence.
Mais le principal sur circuit c est de prendre du plaisir et il existe une multitude de modèles à de voitures à budget moyen pour prendre du plaisir sur circuit . 206 s16 rc 106 s16 saxo 16v clio rs twingo rs ....
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar Jerem74000 » ven. 19 janv. 2018 11:02

les barres de renfort sur clio 2 que tu parles ce sont les barres anti rapprochement ou existe t il d’autre barre que je ne connaitrais pas l’existence ?! :rire:
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar MAGNUM21 » ven. 19 janv. 2018 11:48

Je confirme pour le plaisir de doubler des grosses caisses avec une Clio 2 bien préparée. Cela fait 17 ans que je me fais plaisir après il y a de grosses différences entre les conducteurs et les pilotes. Après avoir dépensé une fortune pour préparer ma Clio et la mettre au niveau d une Clio cup exemple 12000 E de prepa moteur et 240 cv
Plus la boite le châssis la caisse les freins AP Racing si c était à refaire je prendrai une Clio 2 cup et je ferais une prepa moteur . Ou une Clio 3 cup avec une prepa turbo . L avantage de la 3 est quelle est plus facile à piloter vite . Pour aller vite avec la 2 faut mouiller la chemise.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 14:55

Merci à tous pour vos retours, ca m'aide un peu à y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar R27/418 » ven. 19 janv. 2018 15:00

Merci à tous pour vos retours, ca m'aide un peu à y voir plus clair.
Pour le comparatif clio3/mégane 3 sur circuit, on en revient toujours au mec qui est derrière le volant, mais moi c'est pas mon but, je sais que je ne serai jamais champion du monde, mais je me dis qu'il vaut peut etre mieux investir dans une clio 2 et la rendre perfo plutot que de se trainer avec une M3RS d'origine (faute de moyens pour la faire évoluer).
Mais si au final une clio 2 me revient au meme prix que la MRS3 stock, je prefère me diriger vers la megane, j'aurai au moins le plaisir de faire des JPRS, quelques sorties sur les circuits locaux et encore possibilité de faire de la balade en famille... chose que je peux oublier avec une caisse typée piste.
Maintenant si à pilote égal, une M3RS ça marche aussi fort qu'une clio 2 avec 10k€ de prépa, c'est pas forcémetn judicieux de choisir la clio... sauf pour le plaisir de piloter une caisse arceautée vidée etc...
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar MAGNUM21 » ven. 19 janv. 2018 15:44

Cela marche aussi fort mais moins longtemps. Moi je fais des courses d endurance de 4 heures avec ma Clio je défie une Megane de route de tourner 4 heures sans s arrêter
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Quelle Clio pour pister ?

Messagepar MAGNUM21 » ven. 19 janv. 2018 15:45

Tu attends un peu que je sois trop vieux et je te vends ma Clio 2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités