[Avis] Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar nickbui » jeu. 11 janv. 2018 14:22

Dernier message de la page précédente :

je confirme !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Publicité » jeu. 11 janv. 2018 14:22

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar nickbui » jeu. 11 janv. 2018 14:23

je confirme ! :net:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Attila » jeu. 11 janv. 2018 14:32

tino211183 a écrit :Du coup, j'ai test une 3 rs 1, j'ai fait une cinquantaine de bornes avec....verdict :
Sur autoroute et long trajet, y a pas photo l'evolution lui a reussi, en revanche, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup moins de plaisir sur route sinueuse/tres sinueuse (peut etre l'habitude y a jouée ??) La tenue de route n'est pas un probleme mais moins de ressenti dans le volant (precision dans les virages) et aussi, plus surprenant, moins de ressenti moteur.
Le mieux serait encore d'avoir les deux !! Non je rigole, aucun interet !!
Le ressenti dans le volant est une impression, mais la 3 est bien plus précise et communicative à la limite grâce au pivot découplé. Sur la 2 le ressenti est faussé par le train avant qui sature en remonté de couple ce qui n'arrive pas avec la 3 RS, ce qui participe directement aux sensationx perçues dans la 2.
Maintenant s'il fallait choisir entre les deux cela serait très difficile, j'utilise la 2 en Daily et elle est parfaite dans ce contexte, par contre pour un usage route/plaisir une 3 RS² avec Bilstein et une ligne et c'est le pied pour s'éclater, la 2 ne me donne pas autant de satisfaction dans ce contexte.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Gégé » jeu. 11 janv. 2018 14:43

Perso je ne reviendrai pas sur une Clio 2, c'est clair.

Rien que pour la boite 1000trs si je ne devais citer qu'un point. Et pour le coté rageur haut dans les tours de la 3RS2 la ou tu as l'impression que le moteur souffre sur une 172/182. Moins virulent en bas (et encore que c'est pas non plus violent sur une 182) mais bien plus jouissif en haut.

Tenir compte aussi des pieces detachées plus dispos chez Renault pour la 2RS, ca peut jouer surtout pour un daily.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Attila » jeu. 11 janv. 2018 15:13

Gégé a écrit :Perso je ne reviendrai pas sur une Clio 2, c'est clair.

Rien que pour la boite 1000trs si je ne devais citer qu'un point. Et pour le coté rageur haut dans les tours de la 3RS2 la ou tu as l'impression que le moteur souffre sur une 172/182. Moins virulent en bas (et encore que c'est pas non plus violent sur une 182) mais bien plus jouissif en haut.

Tenir compte aussi des pieces detachées plus dispos chez Renault pour la 2RS, ca peut jouer surtout pour un daily.
Peut être pour la phase 1, mais pour la phase 2 (et donc 3) j'ai aucun souci pour avoir les pièces, pourtant j'en ai changé pas mal dessus au niveau chassis, moteur etc
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Nico71 » jeu. 11 janv. 2018 20:15

Juste pour son châssis je ne me poserai pas la question, c'est le passage du rasoir Bic au mach3, net et efficace.
La 3rs2 est plus cossue, plus grande, les Recaro...la boite c'est juste un régal de précision, à l'inverse d'une RS3 ou le levier branle ds tous les sens.
C'est les caisses qui me manquent le plus pour la "gueule" qu'elles avaient (une rouge toro et une asphalte).
Comme dit Attila, rs2/3 en daily c'est le top, petite conso, petit gabarit mais franchement pour taper dedans ouais of une 3rs2 à mon goût sur petites routes est plus sympatoche.
Le poids des années lui pèse ;)

Je dis ça et je suis proprio d'une RS3 CS artic, un comble!!! J'n'aurai pas une Mégane RS pour pister, j'aurai une 3rs2 ds le garage!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Attila » jeu. 11 janv. 2018 20:26

Nico71 a écrit :Juste pour son châssis je ne me poserai pas la question, c'est le passage du rasoir Bic au mach3, net et efficace.
La 3rs2 est plus cossue, plus grande, les Recaro...la boite c'est juste un régal de précision, à l'inverse d'une RS3 ou le levier branle ds tous les sens.
C'est les caisses qui me manquent le plus pour la "gueule" qu'elles avaient (une rouge toro et une asphalte).
Comme dit Attila, rs2/3 en daily c'est le top, petite conso, petit gabarit mais franchement pour taper dedans ouais of une 3rs2 à mon goût sur petites routes est plus sympatoche.
Le poids des années lui pèse ;)

Je dis ça et je suis proprio d'une RS3 CS artic, un comble!!! J'n'aurai pas une Mégane RS pour pister, j'aurai une 3rs2 ds le garage!
D'ailleurs on en entend pas beaucoup parler de cette artic :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Gégé » jeu. 11 janv. 2018 21:09

Biiiiiimmm... :boire:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Zazpi » jeu. 11 janv. 2018 23:24

Gégé a écrit :Perso je ne reviendrai pas sur une Clio 2, c'est clair.

ça reste malgrès tout la plus attachante Gégé ou attachiante :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar Nico71 » ven. 12 janv. 2018 11:13

Attila a écrit :
Nico71 a écrit :Juste pour son châssis je ne me poserai pas la question, c'est le passage du rasoir Bic au mach3, net et efficace.
La 3rs2 est plus cossue, plus grande, les Recaro...la boite c'est juste un régal de précision, à l'inverse d'une RS3 ou le levier branle ds tous les sens.
C'est les caisses qui me manquent le plus pour la "gueule" qu'elles avaient (une rouge toro et une asphalte).
Comme dit Attila, rs2/3 en daily c'est le top, petite conso, petit gabarit mais franchement pour taper dedans ouais of une 3rs2 à mon goût sur petites routes est plus sympatoche.
Le poids des années lui pèse ;)

Je dis ça et je suis proprio d'une RS3 CS artic, un comble!!! J'n'aurai pas une Mégane RS pour pister, j'aurai une 3rs2 ds le garage!
D'ailleurs on en entend pas beaucoup parler de cette artic :siffle:
C'est un nid à poussiere!! j'vais faire une présentation.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar The_Moufle » dim. 14 janv. 2018 20:40

Nico71 a écrit :La 3rs2 est plus cossue, plus grande, les Recaro...la boite c'est juste un régal de précision, à l'inverse d'une RS3 ou le levier branle ds tous les sens.
Le levier est ferme et assez précis, mais par contre elle est globalement assez lente ce qui enlève un petit peu de plaisir comparée aux références du genre (Honda K20 ou F20C par exemple). Mais oui c'est mieux que sur 2RS c'est sûr (enfin pas niveau fiabilité ^^).
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

Remplacement de ma Clio 2 RS3 par une Clio 3 RS2

Messagepar turbo20V » jeu. 22 févr. 2018 21:32

En 2009, j'avais fait le choix de la 2rs3. Je l'ai toujours en daily et achetée 9100 euros en 2009, je pense n'avoir rien perdu en capital :boire:

Je pense que les prix vont monter, car on en trouve de moins en moins et on ne trouve plus que des grises à vendre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités