[RS1] Silent Bloc Renforcé Silencieux

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[RS1] Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar rom21 » jeu. 30 nov. 2017 20:13

Après avoir renforcé au silicone mon silentbloc d'origine, en gros il tient pas 2 ans et meme avec le silencieux d'origine il s'ecrase voila la tronche
Image

je pensais le remplacer par celui la en powerflex :
Image

Quelqu'un a deja mis ce silentbloc sur ca rs ? a 24 euros le bout si c'est efficace pourquoi pas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar Publicité » jeu. 30 nov. 2017 20:13

Avatar de l’utilisateur
frany62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio2rs
Slogan : tacotac

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar frany62 » dim. 3 déc. 2017 06:14

Déjà mis ce genre de silentbloc mais pas en rouge ,j'avais choisit les powerflex black (x2 sur 2rs3) .
je n'ai pas de comparatif entre origine et noir car a l'achat de l'auto les slblock étaient tristes et pour le bien de la ligne,
il était impératif de les changés ou de les renforcés .

ps: les powerflex black sont bien raide et au montage, un étau et du lubrifiant facilite l’assemblage .
attention de ne pas trop forcé avec l’étau, sous peine de casse du cadre en fonte d'aluminium.
si sa ne veux pas, il vaux mieux mettre un petit coup de dremel ou de lime sur le cadre en alu
(de préférence coté platine) puis refaire un essai , ou 2 .

satisfait , RAS ( powerflex black)
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar rom21 » dim. 3 déc. 2017 14:32

merci de ton retour, peut etre que le rouge est un peut plus souple mais surement plus solide que celui d'origine.
Je pensais juste retirer l'interieur en decoupant avec ma scie fein et inserer le silentbloc au pire avec des serres joint sans demonter tout le support.

c'est vraiment dur a rentrer ou il faut juste bien tout retirer l'ancien silenbloc et tu huile le silenbloc pour qu'il rentre mieux ?
Avatar de l’utilisateur
frany62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio2rs
Slogan : tacotac

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar frany62 » dim. 3 déc. 2017 15:41

"merci de ton retour, peut etre que le rouge est un peut plus souple mais surement plus solide que celui d'origine."

-OUI certainement plus solide


"Je pensais juste retirer l'interieur en decoupant avec ma scie fein et inserer le silentbloc au pire avec des serres joint sans demonter tout le support."

-A mon avis le mieux et de démonter , et de nettoyer l'oxydation avec une brosse métallique rotative par exemple ; Découper l’ancien au cutter ou autres, puis en profiter pour peindre tout le support ça ne lui ferra pas de mal , le démonter pour faire l'ajustage et travailler a hauteur c'est plus confortable.



"c'est vraiment dur a rentrer ou il faut juste bien tout retirer l'ancien silenbloc et tu huile le silenbloc pour qu'il rentre mieux ?"

-Le noir oui c'est dur a rentrer ,j'ai cassé un support "le cadre"en voulant rentré le sbk en force pourtant lubrifier ,
pour te dire que le powerflex noir n'a pas subit de dommages lui....

-oui tu découpe l'ancien silenbloc ,tu essai et si sa force de trop tu réajuste ( dans mes souvenirs, le cadre est conique 2rs3 ) et donc ainsi de suite, tu répète l’opération pour qu'il rentre avec une légère résistance, et non "flottant" dans le cadre. Enfin pour moi RAS sauf un support "le cadre cassé" car trop presser... et sa casse net si on va trop vite (ajustage a ne pas négliger).
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar rom21 » dim. 3 déc. 2017 18:04

Pourquoi je voulais faire sur place car le support est en bonne place et surtout la dernière fois que je l'ai changé j'ai cassé une des vis et la galère pour la retirer et pouvoir en remettre une qui allait car bien rouillé même avec pas mal de dégrippant a force la tête avait cassée.

Du coup je me suis dis si je sors pas le support je risque pas d'avoir a nouveau le même souci .

Il est aussi fragile que ça le support ? si tu le rentre pas en force comme un fou car c'est sur a l’étau tu a vite une force de malade et dès que sa coince tu le retire pour réajuster.
En gros il faudrait que je rachète un support d'origine pour au cas ou si je le casse j'en ai un de secours.
Avatar de l’utilisateur
frany62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio2rs
Slogan : tacotac

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar frany62 » dim. 3 déc. 2017 20:36

"Il est aussi fragile que ça le support ? "
- c'est une vulgaire fonte ,c'est pas aussi costaud que du tailler dans la masse.

"si tu le rentre pas en force comme un fou car c'est sur a l’étau tu a vite une force de malade et dès que sa coince tu le retire pour réajuster."
- oui ,on y va doucement.

"En gros il faudrait que je rachète un support d'origine pour au cas ou si je le casse j'en ai un de secours."
- en casse tu trouvera certainement un support avec silentblok Hs ,c'est mieux car quasiment gratuit tu donne une pieces au gars , généralement sur clio2 essence . prend la visserie avec le support sa peut te servir.




"Pourquoi je voulais faire sur place car le support est en bonne place et surtout la dernière fois que je l'ai changé j'ai cassé une des vis et la galère pour la retirer et pouvoir en remettre une qui allait car bien rouillé même avec pas mal de dégrippant a force la tête avait cassée."
-embêtant ...... si tu doit sortir les visses restantes .
Avant le démontage,a raison de 2 fois par jour pendant une semaine , tu bourre de wd40 et-ou 3en1 et tous les jours tu essaye de dévisser sans forcer .
sinon essaye sans retirer le support .

ps:dans cette vidéo il montre comment procéder a une extraction https://youtu.be/nq2_IA1QNgA
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar rom21 » mar. 5 déc. 2017 00:14

j’appellerai une casse ou 2 sur dijon voir s'ils ont ça pas bête ;)

oui quand la vis casse c'est la merde, j'avais du fileter le pas car pas super quand t'es couché dessous pour percer et extraire la vis
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar rom21 » mer. 6 déc. 2017 23:29

Image

voila assemblage fait, bon j'ai sacrifié un support neuf, aucune casse chez moi n'avait ce support car pour eux le silent bloc est toujours hs donc poubelle...
Avatar de l’utilisateur
frany62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio2rs
Slogan : tacotac

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar frany62 » jeu. 7 déc. 2017 07:15

super ! a quel tarif le support neuf stp ?
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar rom21 » jeu. 7 déc. 2017 08:06

22 euros chez AD, c'est sur si j'avais su vu que j'avais fais une commande oscaro possible qu'il soit moins cher vu que c'est pour retirer le caoutchouc neuf ;)

Enfin c'est pret j'espere qu'avec ce montage il va faire le reste de la vie de la rs1, c'est bien chaud a rentrer pourtant c'est pas le black, j'ai du pas mal découper dans l'ancien et j'ai mis du liquide vaisselle pour aider a bien glisser.
Avatar de l’utilisateur
frany62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio2rs
Slogan : tacotac

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar frany62 » jeu. 7 déc. 2017 16:13

pour la durée de vie je n'en sais rien , pas assez de recul .
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar Alfox » sam. 30 déc. 2017 12:16

C'est clair que c'est vraiment de la merde les silent bloc d'origine de la ligne d'échap.

Sur toute mes clio 2 je bricole en coinçant des morceaux de caoutchouc dans celui d'origine. A l'époque ou j'ai fait ca, je ne savait pas qu'il existait des modeles renforcés.
Avatar de l’utilisateur
frany62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio2rs
Slogan : tacotac

Silent Bloc Renforcé Silencieux

Messagepar frany62 » mar. 2 janv. 2018 09:59

oui de conception vraiment fragile ( les enfoirés ;) , possibilités et divers solutions :

- acheter des powerflex (ou autres , c'est propre)

- renforcer les originaux au sikaflex , colle a parebrise ...etc (mais quelque chose avec une certaine rigidité en texture...pas trop souple)

- ou les coulés soit mème , en uréthane liquide





Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités