[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » ven. 15 déc. 2017 21:27

Dernier message de la page précédente :

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » ven. 15 déc. 2017 21:27

Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?

Messagepar mikl68 » sam. 16 déc. 2017 05:02

Les sièges de la légende j'aime pas du tout je ne sais pas si c'est la couleur mais il ne m'inspire pas plus que ça et les jantes pareil je suis mitigé pourtant elles reprennent le dessin des jantes du concept celebration. Manque plus que la grille tarifaire des options et je serai aux anges.
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » sam. 16 déc. 2017 19:40

+1

Je préfère nettement les Sabelt comme sur la Première Edition.

Par contre, pour les jantes c'est plutôt celle en option su la Légende que je choisirais :

Image


Du coup je serais bien embêté si je devais acheté cette A110... :snif:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » sam. 16 déc. 2017 20:19

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » dim. 17 déc. 2017 10:41

Tervize a écrit :ImageImage

On peut discuter des notations mais les chiffres eux sont nets, l'A110 se montre plus performante, que ses principales rivales, d'ailleurs coller un meilleur 0/100 à une TTs je m'y attendais pas, sachant que c'est une awd !
J'exclurais la lotus, pour moi trop spartiate, pour moi une lotus c'est un tracktoy, difficile à vivre au quotidien. Bref je la trouvé bien placé, mieux armée même.
Merci
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan pour les articles :boire:
Ce tableau est très interessant au sujet d'un point (qui a déjà été débattu de très nombreuses fois!!).

L'audi TT est 20 kg plus lourde en double embrayage S-tronic, et la porsche 30 kg plus lourde en PDK.

Donc à moins que les allemands ne sachent pas faire de double embrayage, ça confirme ce que beaucoup pense ici, le discourt d'Alpine nous expliquant que c'est le poids inférieur qui a fait penché la balance vers la boite EDC ne tient pas. C'est un discourt de marketing.

Après perso ca ne me choque pas sur ce genre de voiture, surtout que cette version d'EDC n'a pas l'air mal.

Et on peut aussi noter que les perfs en ligne droite sont meilleures en double embrayage chez les teuton, donc ca rattrape le poids supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » dim. 17 déc. 2017 13:39

Je connais pas le poids d'une edc7 ici mais une boite ca pèse toujours son poids mon dos se souvient bien de la boite J x) mais une double embrayage, c'est plus de pièces, donc plus de poids par principe, après la taille est peut être plus contenue qu'une boite manuelle, ça je ne sais pas, sachant qu'il y a pas trop de place à l'arrière ça pourrait être ça. L'EDC ici est présente pour une notion de confort à bord, rare sont ceux qui mettent 60k€ et qui n'ont pas goûté à une double embrayage en plus ..

Y'a peut être de meilleurs boites, mais aussi plus de puissance et des montes plus larges je pense ^^
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » dim. 17 déc. 2017 15:30

On ne m’enlèvera pas de l'idée que Renault souhaite pour des raisons marketing et productivité imposer cet EDC. Car on peut le constater sur plusieurs gammes, la boite sur laquelle ils ont vraiment bossés c'est ça, on constate qu'aucune réelle nouvelle BVM n'est apparu et ne va apparaitre.

Clio 4 RS, les Megane puissantes (hors RS) soit la GT et la nouvelle TCE 165, les Talisman au dessus de 150 cv ... Toutes ont l'EDC imposée et donc l'Alpine. Ils ont lachés sur la Megane RS car y a une forte demande des fan de la marque et il leur était impossible d'associer EDC/Torsen et record sur le nurbur.

Je ne sais pas si Renault reviendra en arriere sur ces modeles mais c'est une tendance qui se verifie depuis l'arrivée de la CLio 4, y a chez Nissan le TCE 1.6 qui sert de base aux Clio RS, Talisman et Megane GT et il existe en BVM chez le nippon, donc aucune vraie raison de ne pas le proposer en BVM 6 hors une raison de cout de production et marketing, un peu dommage chez VW on a le choix sur quasi toute la gamme. :gné:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » dim. 17 déc. 2017 17:02

Pas le même groupe non plus, je vais te remettre à ta place en te disant que VW peut se permettre de proposer le choix puisque le groupe partage tout ses composants entres ses marques... ça coûte moins cher qu'au groupe R-N-M de laisser le choix.. puisque qu'on grappille derrière au partage. Ils ont voulu innover sur le secteur des petites sportives, c'est plutôt pas mal je trouve, le choix oui mais ça coûte.

Qui dit proposer deux boites, dit modifier la ligne, la logistique ect.. De nouvelles boites vont arriver oui, ou plutôt de nouvelles évolutions, la boite manuel de la m4rs sera sûrement la même que celle de la m3rs, c'est quasi sûr je pense, tu payerais les coûts de d'adaptation et ton torsen. Tu sais la clio 4 rs trophy a pas eu besoin d'un torsen pour péter le record du nurb dans sa (maigre) catégorie..

De plus ce n'est pas pour des raisons marketing, qui n'a rien à voir, là c'est de la réduction de coût et une innovation dans le segment, je peux te dire que chez RS ont se bride pour des comptables... Sinon y'a longtemps que la concurrence serait dans le mal.. Et comme les finances sont plus serrés chez RSM, y'a moins de marge pour les projets à vocations sportives. Tu ajoutes, la rénovation d'équipement à Dieppe, la relance d'Alpine et tu peux être ne mesure de comprendre que la clio a été un peu bridée.

Pis bon VW, la concurrente c'est la polo gti.. excuse moi mais j'en vois jamais, je suis pourtant dans une région où il y a beaucoup de sportives, c'est une voiture fade, la seule polo que j'aime c'est la R wrc. Qui est dans un autre registre encore. Au pire la S1 mais pareil pas le même segment, chez Skoda, c'est fini; l'ibiza cupra est très sympas mais juste niveau châssis.. Bref tu veux une petite sportive traction avant, va voir nos françaises, là où 208 gti bps et c4rs trophy dominent clairement la catégorie.
:salut:

Je ne suis pas anti allemandes, ils font de belles voitures mais à un moment faut arrêter d'en faire une montagne, nos entreprises françaises, à moyen égaux que vw nous sortiraient des petites bombes sans arrêts :pilot:, niveau fiabilité ça se vaut si on respecte les consignes d'utilisation, la qualité ? Tu paies une S1 avec peu de kilomètre dans les environs de 37/40k€ heureusement que tes plastiques sont meilleurs que ceux de ma clio à 22k€ ou d'une m3rs à 31k€ :mdr:

Avec 6.000 ou 15.000€ on en fait des choses, donc bon
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » dim. 17 déc. 2017 18:03

Je comprends les limites de budget mais Nissan equipe son 1.6 en BVM et torsen, la Clio RS aurait du l'avoir tu trouves pas dommage que désormais ne soit plus citée en référence la Clio RS mais les 208 ou Fiesta? L'Alpine je l'espere sera surement la 1ere sportive de l'année (on peut le supposer) avec un boite auto mais force est de constater que meme parmis la presse la plus franchouillarde ça ne fait pas l'unanimité sur la Clio je parle car apparemment sur l'Alpine l'EDC est plus sensationnelle et plus réussie.

Un truc qui est tout de meme penible si on veut un gros moteur et une BVM chez Renault c'est quasi impossible. Je vais te donner un exemple qui me fait bondir:

- Renault monte le moteur TCE 165 sur son Kadjar depuis sa sortie ce modele n'existe qu'en BVM, puis enfin ce moteur arrive sur Megane, on se dit que ce sera le cas sur Megane, ben non ils ont adaptés le moteur pour l'EDC et imposer ce choix de boite. C'est lourd et regrettable on aurait pu avoir une Megane avec le moteur de la GT en bvm pour pas trop cher ben non on a une EDC confort (sans palettes) et bien chere (à peine 1500 € de moins qu'une GT) ce modele n'a donc aucun interet. :cry:
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » dim. 17 déc. 2017 18:08

Tervize a écrit :Je connais pas le poids d'une edc7 ici mais une boite ca pèse toujours son poids mon dos se souvient bien de la boite J x) mais une double embrayage, c'est plus de pièces, donc plus de poids par principe, après la taille est peut être plus contenue qu'une boite manuelle, ça je ne sais pas, sachant qu'il y a pas trop de place à l'arrière ça pourrait être ça. L'EDC ici est présente pour une notion de confort à bord, rare sont ceux qui mettent 60k€ et qui n'ont pas goûté à une double embrayage en plus ..

Y'a peut être de meilleurs boites, mais aussi plus de puissance et des montes plus larges je pense ^^
l'EDC7 de l'Alpine est plus légère que l'EDC6 de la M4RS :

EDC7: 67kg
EDC6: 81kg
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » dim. 17 déc. 2017 18:23

Mugenrs a écrit :Je comprends les limites de budget mais Nissan equipe son 1.6 en BVM et torsen, la Clio RS aurait du l'avoir tu trouves pas dommage que désormais ne soit plus citée en référence la Clio RS mais les 208 ou Fiesta? L'Alpine je l'espere sera surement la 1ere sportive de l'année (on peut le supposer) avec un boite auto mais force est de constater que meme parmis la presse la plus franchouillarde ça ne fait pas l'unanimité sur la Clio je parle car apparemment sur l'Alpine l'EDC est plus sensationnelle et plus réussie.

Un truc qui est tout de meme penible si on veut un gros moteur et une BVM chez Renault c'est quasi impossible. Je vais te donner un exemple qui me fait bondir:

- Renault monte le moteur TCE 165 sur son Kadjar depuis sa sortie ce modele n'existe qu'en BVM, puis enfin ce moteur arrive sur Megane, on se dit que ce sera le cas sur Megane, ben non ils ont adaptés le moteur pour l'EDC et imposer ce choix de boite. C'est lourd et regrettable on aurait pu avoir une Megane avec le moteur de la GT en bvm pour pas trop cher ben non on a une EDC confort (sans palettes) et bien chere (à peine 1500 € de moins qu'une GT) ce modele n'a donc aucun interet. :cry:
La mégane gt a des palettes ^^, désolé mais j'ai conduit un talisman dans sa meilleur finition, et franchement l'EDC est très adaptée à se genre de véhicule, typée GT voir daily quotidien, toi aimes les bvm partout, mais autour de nous beaucoup de gens trouve une bvm comme une tare, l'edc est donc la réponse aux attentes de ces personnes.

Un gros moteur ? Tu as le f4 qui fait le taff depuis des générations, faire des v6 ect... c'est beau mais c'est cher, l'entretien pareil et derrière tu te fais massacrer de malus ! Ce qui manque c'est un 5 cylindres voir 6 en lignes qui ne soit pas sur taxé... la mégage rs, le talisman en aurait bien besoin.

Franchement à t'écouter je te conseiller de t'orienter mégane 3 rs ou clio 3 rs chez Renault, ca correspond plus à tes attentes.

La presse francaise de caradisiac ou autre qui n'y connaissent rien.... non merci. La fiesta dite meilleure car elle glisse du cul, wtf quand tu vois ca, 0 utilité sur circuit et un crash sur route ouverte. Ou encore les avis d'intérieur, la clio c'est kitch, ok... euh t'as vu la commande centrale d'une fiesta st ? Ca se joue à l'avis personel, moi un intérieur de st bah je préfère mon intérieur de clio.
Moi la presse, elle m'amuse, je fais des études d'économies et crois moi qu'on entend des choses au 20h qui sont totalement fausses. Tu veux un avis, va voir la communauté; la presse, les journalistes, ils touchent à tout mais ne savent au final, rien du tout...

Pour en revenir, la 208 gti, c'est mauvais, la boite est trop longue, donc on ne parle que de la bps, à raison d'ailleurs puisque excellente. La fiesta st ? L'ancienne est pas ouf, la st200 fait pas le poids et la nouvelle avec un 3 cylindres va ravir.... ravir personne.
:mains:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » dim. 17 déc. 2017 18:24

clioRSfan a écrit :
Tervize a écrit :Je connais pas le poids d'une edc7 ici mais une boite ca pèse toujours son poids mon dos se souvient bien de la boite J x) mais une double embrayage, c'est plus de pièces, donc plus de poids par principe, après la taille est peut être plus contenue qu'une boite manuelle, ça je ne sais pas, sachant qu'il y a pas trop de place à l'arrière ça pourrait être ça. L'EDC ici est présente pour une notion de confort à bord, rare sont ceux qui mettent 60k€ et qui n'ont pas goûté à une double embrayage en plus ..

Y'a peut être de meilleurs boites, mais aussi plus de puissance et des montes plus larges je pense ^^
l'EDC7 de l'Alpine est plus légère que l'EDC6 de la M4RS :

EDC7: 67kg
EDC6: 81kg
Un beau gain de poids :content: mais quand à sa taille, dur de savoir, pour comparaison une edc6 de clio ca donne quoi ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » dim. 17 déc. 2017 18:33

Tervize a écrit : La mégane gt a des palettes ^^, désolé mais j'ai conduit un talisman dans sa meilleur finition, et franchement l'EDC est très adaptée à se genre de véhicule, typée GT voir daily quotidien, toi aimes les bvm partout, mais autour de nous beaucoup de gens trouve une bvm comme une tare, l'edc est donc la réponse aux attentes de ces personnes.
Je parle pas de la GT mais de la nouvelle TCE 165 ou l'EDC est imposée (EDC 7 sans palettes) alors que ce moteur sur Kadjar est en BVM tu trouve pas ça bizarre et limite hors propos car finalement le SUV serait plus apte a avoir une EDC imposée qu'une Megane non?

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... -la-megane

Mais normalement la génération TCE 1.3 arrive avec les deux déclinaisons EDC et BVM sur Scenic on peut l'esperer pour la Megane.

Pour ma prochaine Renault je vais attendre le printemps, la sortie de la Megane 4 RS, les promo qui arriveront avec, la future Clio RS 4 nouvelle serie limitée et sinon une Megane 4 restylée TCE 160 et bvm bien sur. :frime:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » dim. 17 déc. 2017 18:44

Un modèle a vocation non sportive, qui fera principalement de la ville, bref rien d'illogique à pondre une edc dessus. Une grosse partie des Kadjar sont en edc je pense, peu import puisque un Suv n'est pour moi qu'un bâtard entre un break et un 4x4.. Aucun avantages, tout dans l’apparence, ah oui tu es plus haut que tout le monde... ce qui sert à rien.
Une edc sans palettes, ca m'a pas géné sur le talisman, au pire tu as le levier si tu veux prévoir une accéleration, les palettes c'est pour un modèle à vocation un peu plus sportive, dynamique, là où dans un talisman ou autre modèle, il est dans l'esprit de l'auto de se laisser conduire par une edc agréable.

1.3 pour un scénic ou une mégane, à peine 120ch, sous motorisation pour le poids , on a là des voitures de gens qui se fichent de conduire, le plus flemmard prendra une edc pour un peu plus cher.

La mégane n'aura pas de promo au début, ou des offres de reprises uniquement, à moins que tu bosses chez Renault avec la remise.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » dim. 17 déc. 2017 18:57

Tervize a écrit :
clioRSfan a écrit :
Tervize a écrit :Je connais pas le poids d'une edc7 ici mais une boite ca pèse toujours son poids mon dos se souvient bien de la boite J x) mais une double embrayage, c'est plus de pièces, donc plus de poids par principe, après la taille est peut être plus contenue qu'une boite manuelle, ça je ne sais pas, sachant qu'il y a pas trop de place à l'arrière ça pourrait être ça. L'EDC ici est présente pour une notion de confort à bord, rare sont ceux qui mettent 60k€ et qui n'ont pas goûté à une double embrayage en plus ..

Y'a peut être de meilleurs boites, mais aussi plus de puissance et des montes plus larges je pense ^^
l'EDC7 de l'Alpine est plus légère que l'EDC6 de la M4RS :

EDC7: 67kg
EDC6: 81kg
Un beau gain de poids :content: mais quand à sa taille, dur de savoir, pour comparaison une edc6 de clio ca donne quoi ?
61kg 75kg (getrag 6DCT250)
Dernière modification par ChtiGG le lun. 18 déc. 2017 07:23, modifié 1 fois.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Le retour d'Alpine?

Messagepar jj46 » dim. 17 déc. 2017 23:50

Je me permets de corriger, la boîte EDC6 de la Clio pèse 75 kg.

On trouve pas mal d'infos techniques sur le site de Getrag:

http://www.getrag.com/en/products/produkt_detail.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités