[RS3] Problème voyant moteur, encore et toujours !

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
franckytaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Franck
Voiture : Clio 2 RS (ph3)
Departement : 13
Slogan : RAS

[RS3] Problème voyant moteur, encore et toujours !

Messagepar franckytaz » mer. 13 déc. 2017 16:46

Bonjour à tous, je sollicite votre aide ou expérience concernant un problème récurrent que j'aia sur ma clio RS 2 (phase 3).

Je tiens à préciser que je ne m'y connais guère en mécanique, je vais essayer d'être le plus complet possible cependant.


J'ai vu un peu sur le forum que ce problème était connu, mais je n'y ai vu aucune solution que je n'ai déjà essayée.



J'ai acheté la caisse en 2009, aucun souci pendant quelques années, entretient classique RAS. Vers 2013/2014, voyant moteur qui s'allume sans raison et le mode "dégradé" s'active, je ne peux plus dépasser les 3000 tr/min (vitesse max en 5eme : 80km/h).


- Je passe chez renault, ils ne voient rien de spécial, il me font un reset, je repars pour quelques mois tranquille.
- Quelques mois plus tard idem, je passe la caisse à un garagiste pres de chez moi, il la passe à un garage renault collaborateur, la valise indique le défaut "boitier papillon", je le change et repars pour 8 mois environs sans problème.
- Cet été rebelotte, toujours le même problème. Je fais remarquer que quand je coupe et remets le contact, tout reviens à la normale. Ne roulant pas beaucoup, je ne m'en occupe guère jusqu'au mois dernier car le défaut commençait à être de plus en plus fréquent, jusqu'à une fois par jour.
- Mon garagiste - valise - défaut papillon - autres défauts - je vous la fait courte.
- Meilleure solution envisageable : changer le capteur de pédale. Je le fais, je tiens quelques jours nickel, puis ça revient.