[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
roropastis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Romain
Voiture : Clio4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Plus de rembourrage, pour le bourrage!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar roropastis » mer. 13 déc. 2017 12:01

Dernier message de la page précédente :

Donc, j'ai bien pu écrire dans les Slots 1 et 2 mais toujours impossible d'activer le RS monitor. J'ai refais la manipulation du script après avoir écrit les Slots mais toujours rien.
J'ai toujours ce refus d'écrire dans cet emplacement avec un joli "Réponse ELM :ONG RESPONSE : Unknown ".
J'ai beaucoup parlé avec un certain Andrei sur le forum rsmegane.com lui me disait qu'il fallait démonter le Rlink j'imagine qu'il doit y avoir une manipulation supplémentaire.

Je vous mets en copie nos conversations :



Hi, I know what you mean especially that from my point of view I worked with him and he was not fair. So I don't trust him either at all. I presume I know how he is doing it and his method involves working on the motherboard which is very dangerous. Not to mention that shipping the display unit, could damage it for good.
On another note, yes I managed to activate it and is working. What I am still working on is a way to just use a SD card for the update without taking the unit out.
I managed to install the correct firmware already and I am working now on just deploying the settings for the activation. I hope I will have time to finish it this weekend. I was away on business all last 2 weeks :worried: The aim is to have something that I can send to others without the need to work on the car or to receive the display myself :wink:


I found already how to do it. My question is how can I make it work for everybody without needing to take out the navigation unit or put a diag tool on the car.
And on that, yes, I am also pretty close. Hope this week or next monday, I will announce it to everybody :smile:



C’était le 31 octobre et depuis plus de nouvelles il ne s'est plus connecté depuis le 8 novembre.
En espérant qu'on y arrive un jour a connaitre la solution.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Publicité » mer. 13 déc. 2017 12:01

Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar TristanC4RS » mer. 13 déc. 2017 12:45

Ah mon avis il faut jouer avec la valeur vehicule identifier juste en dessous. Tu as quoi à cet endroit là toi ? ffffffff ?

edit : d'après le xml, il faut mettre les 7 derniers chiffres du VIN ici, mais même comme ça, ça ne marche pas chez moi non plus :snif:

edit 2 : le 7eme dernier en fait...
Avatar de l’utilisateur
roropastis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Romain
Voiture : Clio4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Plus de rembourrage, pour le bourrage!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar roropastis » mer. 13 déc. 2017 13:23

Oui c'est ça que des fffffff par contre comme Andrei disait, en plus des manip, le firmware est différent sur le Rlink. Mais c'est a vérifier.
On va y arriver on y est presque
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar bd0g » mer. 13 déc. 2017 13:28

Je trouve bizarre que renault s'emmerde a avoir un firmware différent pour un soft.
Car vu que le rs monitor est aussi différent entre la 4RS et la 4RS trophy ça pourrait indiquer 3 firmware différents... ça a un coup en test et validation très élevé pour une simple "option" dispo sur meme pas 2000 véhicule
Avatar de l’utilisateur
roropastis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Romain
Voiture : Clio4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Plus de rembourrage, pour le bourrage!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar roropastis » mer. 13 déc. 2017 13:32

bd0g a écrit :Je trouve bizarre que renault s'emmerde a avoir un firmware différent pour un soft.
Car vu que le rs monitor est aussi différent entre la 4RS et la 4RS trophy ça pourrait indiquer 3 firmware différents... ça a un coup en test et validation très élevé pour une simple "option" dispo sur meme pas 2000 véhicule
Je suis d'accord, le plus logique serait une option à la con.
Avatar de l’utilisateur
Fibroblaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : C4rs trophy ph2
Slogan : Vroum

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Fibroblaster » mer. 13 déc. 2017 13:34

bd0g a écrit :Je trouve bizarre que renault s'emmerde a avoir un firmware différent pour un soft.
Car vu que le rs monitor est aussi différent entre la 4RS et la 4RS trophy ça pourrait indiquer 3 firmware différents... ça a un coup en test et validation très élevé pour une simple "option" dispo sur meme pas 2000 véhicule
tu sais en quoi consiste la différence dans le FW des trophy ?
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar TristanC4RS » mer. 13 déc. 2017 13:38

Pour moi c'est le même firmware pour tout le monde, la preuve, les fichiers du rsmonitor sont présents dans n'importe quelle version du firmware...
Avatar de l’utilisateur
roropastis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Romain
Voiture : Clio4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Plus de rembourrage, pour le bourrage!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar roropastis » mer. 13 déc. 2017 13:39

Fibroblaster a écrit : tu sais en quoi consiste la différence dans le FW des trophy ?
Je dirais que ce serait les Cartographies pédales et direction. Mais j'en suis pas sur du tout je tiens cette info d'Andrei qui a du changer de FW pour activer le RS monitor. Mais depuis plus d'1 mois il est injoignable.
Il ne reste que le Roumain qui demande 200€ pour la manip et lui ne lâchera jamais l'info.
Le XMl dont vous parlez correspond à quoi?
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar bd0g » mer. 13 déc. 2017 13:39

Dans le "firmware" (ce qui est bizarre car techniquement sur un tablette android, le firmware c'est l'os complet...) des trophy le rs monitor permet apparement de modifier la carto de l'accelerateur pour activer notamment le "mode neige" qui a un patinage d'embrayage plus bas (5/6km/h contre 8/9 en normal)

Je pense juste que le switch se fait des options du calculateur mais le "firmware" ne concerne peut être pas la tablette mais la version du calculateur en lui meme. Le MFD étant dispo en plusieurs versions differentes, il se peut que ça soit ça qui diffère.
L'update doit etre possible avec la carte sd car avec une MAJ du rlink j'ai dejà eut au reboot "maj can bus" (je sais pas si j'ai encore une image de la SD anté-maj pour voir le contenu avec le flash de calculo)
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar TristanC4RS » mer. 13 déc. 2017 13:58

roropastis a écrit :Le XMl dont vous parlez correspond à quoi?
Dans le répertoire ecus, le fichier BIC_A2_A3_v21.xml (avec d'autres trucs possiblement derrière).
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar TristanC4RS » mer. 13 déc. 2017 14:00

A mon avis on est pas loin, mais je suis pas persuadé que le script s'exécute directement, c'est peut être au redémarrage du calculateur :gné: Faudrait tester en débranchant la batterie quelques minutes après avoir injecté pour le script 14 le paramètre qui va bien (7eme dernier chiffre du VIN).
Avatar de l’utilisateur
roropastis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Romain
Voiture : Clio4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Plus de rembourrage, pour le bourrage!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar roropastis » mer. 13 déc. 2017 14:14

TristanC4RS a écrit :A mon avis on est pas loin, mais je suis pas persuadé que le script s'exécute directement, c'est peut être au redémarrage du calculateur :gné: Faudrait tester en débranchant la batterie quelques minutes après avoir injecté pour le script 14 le paramètre qui va bien (7eme dernier chiffre du VIN).
C'est pas bête, après comme je disais plus haut, ma valeur "Vehicle environment" contenait déjà le bon script et pourtant la voiture n'est pas équipée du RS monitor. Je vais rajouter les 7 derniers digits du VIN et voir aussi en attendant.
Courage!
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar TristanC4RS » mer. 13 déc. 2017 14:16

Idem, j'étais déjà sur le script 14 !
Je pense que c'est le 7eme dernier et non les 7 derniers. La valeur doit être sur 4 octets et le commentaire dit <![CDATA[(last 7th digit of VIN)]]>, cependant il y a 8 caractères dans la commande...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar bd0g » mer. 13 déc. 2017 14:30

Sur ce forum : https://www.dacianer.de/threads/media-n ... 0-5.27352/
On parle bien d'une version soft differente sur le calculo concernant le script 14
Avatar de l’utilisateur
roropastis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Romain
Voiture : Clio4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Plus de rembourrage, pour le bourrage!

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar roropastis » mer. 13 déc. 2017 14:35

Question très bête je pense mais il n'utilise pas la même version BIC/A2/A3v21 j'ai la BIC/A2/A3v22 de plus il fait ça sur Megane 3, j'imagine que ça ne change rien?

Dans la base de DD2K il y a un dossier Script pour chaque véhicule, ce ne serait pas ça qui manque et qu'ils appelleraient tous FW? une base plus complète. Je dis ça mais j'ai pas assez de connaissances, je me dis que le script s’exécuterait via le Pc pour aller écrire toute les infos dans les ECUs.
Bref à prendre de loin :chut:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar bd0g » mer. 13 déc. 2017 14:45

oui c'est ça que je trouve bizarre, du dd2k j'ai mes dossiers scripts qui sont vides aussi...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités