[RS1] Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

[RS1] Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar repea » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bonjour à tous.

Voila cette semaine j'ai fait remplacer la collection embrayage + le cable chez Renault. Au bout de 130000km l'ancien embrayage était en mode on/off, avait une très facheuse tendance à brouter et commençait a émettre des bruits de butée.

Maintenant c'est beaucoup mieux, je redécouvre la voiture.

Sauf que, la marche arrière à vraiment beaucoup de mal à passer. J'entend par la qu'il faut vraiment bien forcer le levier sur la gauche puis devant pour l'enclencher. Il n'y a rien qui craque, mais c'est vraiment dure, on sent qu'on force, c'est pas sain. La première fois que j'ai eu à la mettre, j'ai pas réussi je ne voulais pas forcer et j'ai poussé la voiture Image
Les autres vitesses passent bien mais elles ne sont pas exactement exactement à la même place qu'avant au niveau du levier de vitesse. Et si je suis en 2 en roulant et que j’appuie légèrement pour ramener le levier de vitesse vers moi on sent un truc qui à tendance à accrocher très légèrement.

Et ce que cela pourrait être un problème de positionnement du moteur au niveau du silent bloc de boite ?

Sinon, le nouvel embrayage commence a accrocher assez tôt, si on a la pédale d'embrayage enfoncée à fond il n'y a pas besoin de beaucoup la relever pour que ca commence à accrocher. Ducoup je me demandait si cela ne pouvait pas être lié à un problème de rattrapage automatique ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Ca m’embête, j'ai vraiment peur d'abimer quelque chose à la longue !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

[RS1] Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar repea » ven. 11 déc. 2015 17:00

Tu sais moins les autres mettent les mains dans ma clio, mieux je me porte Je ne voulais pas me lancer dans l'embrayage, ni le temps ni la place pour faire ça correctement, donc pour une fois je leur ai laissé. Maintenant que le gros est fait, si ce n'est qu'un petit souci d'ajustement, je préfère de loin régler ça moi même !Je vais vérifier le réglage de la tringlerie et le rattrapage.
Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

[RS1] Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar repea » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bon j'ai réglé le problème, il s'agissait bien du réglage de la tringlerie de boite.J'ai suivi la méthode Renault, à savoir :- Lever la voiture et mettre le premier rapport,- Desserrer la vis de réglage de la biellette de selection.- Mettre en place sur le levier d'entrée de boite la cale de bloquage en 1ère Renault Bvi. 1133-01 ( ref 7700113674 - 2.56 euros HT )- Placer la rondelle arrêtoir inférieure du levier de vitesse en appui sur la rampe du boîtier en mettant une cale de 9 mm.- Dans cette position, serrer au couple les vis du collier de fixation de la biellette sur la chape 20 N.mEt puis bah nickel, toutes les vitesses passent de manière "smoothy" maintenant, du premier coup et tout seul avec cette méthode Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le soufflet de cardan coté roue conducteur était un peu coupé, avec une belle marque sur le collier juste à côté, de la graisse satellisée partout sur ma jante, mon triangle neuf et mon amorto neuf .Du coup je suis retourner au garage car il ont du faire cette schlagaderie lors du remplacement de l'embrayage et c'est bon, ils m'ont pris en charge le remplacement du soufflet sans vraiment me faire d'histoire, en même temps, c'était un peu flagrant ! Rendez vous le 8 pour changer ça !
Avatar de l’utilisateur
Tomtom26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Tommy
Voiture : Kangoo
Departement : 26
Slogan : A fond

Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar Tomtom26 » sam. 9 déc. 2017 19:38

Ou à tu trouvé l'outil bvi1133 svp ? Super urgent , j'en cherche un .
Merci
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar loop » lun. 11 déc. 2017 10:10

Il donne la ref donc il a du le commander chez Renault je pense.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Soucis suite au remplacement de l'embrayage

Messagepar chubol » mar. 12 déc. 2017 11:28

Tomtom26 a écrit :Ou à tu trouvé l'outil bvi1133 svp ? Super urgent , j'en cherche un .
Merci
Pour la clio 2 je ne sais pas...
Mais sur mégane 2, l'outil Renault est une simple cale de 4.6mm à mettre entre le levier et la butée de MA.

Si tu connais la cote, c'est vite fait ce genre d'outils...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités