[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar sun13300 » lun. 4 déc. 2017 00:59

Salut à tous,

je ne roule plus en RS depuis quelques années maintenant mais j'ai du mal à quitter le monde des petites tractions énervées.

Voici la dernière en date, une Cooper S R53 JCW usine de 2006 (kit monté d'origine, assez rare). Pour rappel le kit JCW comprend un compresseur, culasse, boite à air et ligne complète, pour passer de 170ch à 210ch. La liste des options :

- Pack Checkmate (DGL, déco spécifique)
- Suspensions JCW
- Freins majorés JCW
- Intérieur Recaro cuir (chauffant)
- Pack Chrono (jauges additionnelles au centre à la place du tachymètre)
- Harman Kardon
- Xenons
- Chrome line int/ext
- Tableau de bord carbone
- Volant 3 branches

Les modifs :

- Bielette anti-couple montée en Powerflex
- Calandre "carbone"
- Pommeau JCW OEM
- Jantes de GP et pneus en 225/35/18

J'ai acheté cette voiture en bon état mais je voulais vraiment repartir sur une base saine donc je me suis lancé dans une restauration mécanique assez importante :

- Réfection du compresseur chez GTT UK (changement des PTO gears, joints spy, huile)
- entrainement accessoire
- Bloc ventilateur complet
- vidange de boite
- vidange moteur
- changement du bloc filtre/refroidisseur d'huile
- Filtre à air Pipercross

à venir le changement des durites de DA qui semblent un peu poreuses... Mon autre mini R50 souffre du même soucis... et un changement des jantes pour repasser en 17"

Mon ressenti : cette voiture est un rail! On a à la fois un comportement très vif dans le sinueux et une très bonne stabilité à haute vitesse. Le moteur est plein à tous les régimes et s'énerve vraiment à 4500rpm, ce petit 1.6L en a dans le ventre! L'intérieur est cossu (bon je suis un fan des R50/R53 donc pas très objectif...) et on a tout le confort d'une berline. Je ne m'en lasse pas pour le moment, j'adore cette caisse!

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar Publicité » lun. 4 déc. 2017 00:59

Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar Mazout_26 » lun. 4 déc. 2017 13:00

Vraiment sympa ta checkmate, la série la plus sympa sur r53 je trouve, jcw 210 donc au top aussi et les récaro, le pack chrono plus le dgl :love:
Si vraiment il fallait un mais ça serait qu'une checkmate c'est bleu et pas noir ou gris :frime:
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar sun13300 » lun. 4 déc. 2017 21:04

Mazout_26 a écrit :Vraiment sympa ta checkmate, la série la plus sympa sur r53 je trouve, jcw 210 donc au top aussi et les récaro, le pack chrono plus le dgl :love:
Si vraiment il fallait un mais ça serait qu'une checkmate c'est bleu et pas noir ou gris :frime:
Tu la veux en bleu? il suffit de la mettre au soleil :boire:

Elle est Astro Black Metallic, perso je la trouve bleue nuit...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar Mazout_26 » lun. 4 déc. 2017 21:19

Plus sympa au soleil.
Par contre toit noir et pas gris ?
Par contre tu trouves le chassis sympa en mode affouille ?
Perso je trouvais pas mal à basse vitesse (sensation de virer à plat) puis vraiment pas top dès qu'on hausse le rythme, gros roulis, pas très mobile, pas assez incisive etc... :chut:
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar nickbui » lun. 4 déc. 2017 22:27

Très sympa!
Belle config (kit jcw, recaro, dgl) et quel look! J'adore les jantes gp.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch

Messagepar sun13300 » mar. 5 déc. 2017 21:33

Mazout_26 a écrit :Plus sympa au soleil.
Par contre toit noir et pas gris ?
Par contre tu trouves le chassis sympa en mode affouille ?
Perso je trouvais pas mal à basse vitesse (sensation de virer à plat) puis vraiment pas top dès qu'on hausse le rythme, gros roulis, pas très mobile, pas assez incisive etc... :chut:
Bonne remarque pour la couleur, il manque les bandes sur le capot aussi. Ce sont des options choisies à l'achat, j'en suis pas mécontent ça la rend un peu différente des autres car on croise encore pas mal de R53.

Pour le chassis je comprends parfaitement ton ressenti, il se trouve que j'ai aussi une R50 (on la voit derrière) avec le chassis sport donc idem R53 et le comportement est tel que tu le décris, plutôt agile mais assez sous vireuse lorsqu'on hausse le rythme. Je trouve que ça prend assez peu de roulis par contre. La JCW est très différente, le train avant me rappelle la C3RS, incisive avec le sentiment que la limite sera difficilement atteinte sur route. Par contre le train arrière ne bouge pas, ça réduit un peu le fun mais le DGL un peu violent compense bien et donne la banane sur petites routes!
nickbui a écrit :Très sympa!
Belle config (kit jcw, recaro, dgl) et quel look! J'adore les jantes gp.
Je vais changer les jantes pour des 17" OEM et des PS4 en 205/45. Les 18" sont top pour le look mais light is right et les pneus en 225 c'est tout much, ça tue un peu le fun...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités