Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar jr » jeu. 10 déc. 2015 22:05

sympas les blacks
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Sympa ce p'tit shoot familiale Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Ma MRS3 de 16800 km vient de passer son premier contrôle technique. RAS, 0 défaut, voiture comme neuve d'après le contrôleur.Elle sort de la révision constructeur des 4 ans (vidange huile moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + remplacement du liquide de freins). Je n'ai pas fait faire le remplacement du liquide de refroidissement en connaissance de cause (voir la suite). Budget 250 euros. Remplacement des deux pneus avant par du Michelin PS2. Budget 400 euros.Dans la foulée, j'ai fait prendre en charge sous garantie (contrat de 5 ans valable jusqu'en décembre 2015) deux problèmes bien connus du millésime 2010 :1- remplacement du compteur de vitesse à aiguille rouge (illisible surtout l'été avec un soleil rasant) par un modèle à aiguille blanche. Le changement est radical. Je peux enfin lire distinctement et rapidement la vitesse en toute circonstance.2- remplacement du kit de distribution.Il est normalement à faire tous les 6 ans. Le kit distribution d'origine du millésime 2010 a un défaut d'usinage d'un galet. Défaut qui entraîne un bruit anormal (ronronnement sourd) surtout à chaud. Ce bruit m'étais devenu insupportable. Renault estima à l'époque que ce défaut/bruit prononcé ne mettait pas en péril le moteur mais accepta tout de même sur demande du client de changer sous garantie la distribution. Le problème du galet mal usiné fût résolu par l'adoption d'une autre référence. A partir du millésime 2011, les MRS3 sont équipées du nouveau galet. Dorénavant je n'ai plus aucun bruit suspect à chaud. Je trouve même que la voiture marche un poil mieux. A noter que le remplacement de la pompe à eau et du liquide de refroidissement reste à la charge du client (195 euros). Je trouve cela un peu mesquin, mais vu le montant de l'économie réalisée sur tout le reste (compteur, distribution et main d'oeuvre), je vais pas en faire un scandale. La prochaine distribution sera à faire en novembre 2020, je suis donc bien gagnant dans cette opération.Si vous achetez une MRS3 2010 d'occasion, pensez à vérifier si les deux points cités précédemment ont été traités ou pas.Quelques photos prises à la sortie du contrôle technique avec enfin un peu de soleil.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar clio77 » jeu. 10 déc. 2015 22:05

impec tout ça Du coup pour le compteur, ils ont tous changé ou juste l'aiguille ?t'es tranquille pour un moment niveau gros entretien
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Le bloc compteur qui comprend les 3 cadrans est d'une seule pièce. Il s'extrait en glissant des crochets (outil spécifique Renault) dans des petites fentes de chaque côté. D'origine, la MRS3 2010 est équipée d'un bloc compteur à aiguille rouge référence 250450047R. Le miens a été remplacé par un bloc compteur à aiguille blanche référence 248103070R.La voiture étant de décembre 2010, j'aurais dû normalement faire remplacer la distribution en décembre 2016. Maintenant qu'elle a été changée sous garantie, je suis tranquille jusqu'en décembre 2020. Cette intervention me fait gagner 4 ans et m'aura coûté le prix de la pompe à eau et du liquide de refroidissement (ce qui en soit n'est pas grand chose). Financièrement cette opération aura été très positive pour mon porte monnaie. Certes j'aurais pu gagner encore un an en attendant l'approche de fin de garantie de la voiture (décembre 2015) pour faire effectuer les travaux. Mais le ronronnement à chaud était devenu pour moi trop important. Il me fallait y remédier maintenant. En soit, ce roulement mal usiné et le bruit qu'il génère n'est pas considéré comme dangereux par Renault. Il y en a plein qui ont des MRS3 2010 et qui n'ont pas demandé à faire remplacer leur distribution bruyante. Ils font avec en connaissance de cause, ou alors ils ne savent pas qu'ils peuvent en demander la prise en charge sous garantie. Renault n'a pas fait de rappel à ce sujet et c'est bien gardé de communiquer cette possibilité aux clients. Moi je l'ai appris sur le forum Mégane RS ou le sujet est très largement abordé dans le détail. C'est la première fois que j'ai une voiture sous garantie et je comptais bien en profiter intelligemment. On paye pour l'avoir, c'est pour qu'elle serve quand on en a besoin. C'est chose faite et je suis très content.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar udimension » ven. 3 nov. 2017 00:08

Depuis le temps que ma MRS250 me donne du plaisir, elle méritait bien un petit cadeau de fin d'année :

Image

Mon père va revendre sa Mazda MPS (29990 km). Il a opté pour un véhicule plus petit et moins puissant : une DS3 Performance 208 cv. Pour l'avoir conduite, c'est une excellente petite sportive.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités