[4RS] Reprogrammation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Reprogrammation

Messagepar Mathieu78 » dim. 22 oct. 2017 19:46

Dernier message de la page précédente :

Une autre question qu'on peut se poser c'est pourquoi vouloir plus de puissance et plus de couple.
Pour apprécier de grosses accélérations en ligne droite ?
Pour de grosses reprises (pleine charge peu de temps) ?
Pour plus de vitesse de pointe ?

Parceque mettre plus de couple et de puissance pour enchaîner les virages sur piste de temps en temps ou lors de road trip sympa entre potes, c'est pas trop la peine (en tout cas c'est mon avis). La voiture passe tout juste ses 260nm et augmenter le couple ne fera qu'apporter d'avantage de déséquilibre...
En plus, la boîte sur Trophy et RS Phase2 est nickel donc vaut mieux pas perturber cette belle mécanique avec plus de couple et de puissance.
Comme dit plus haut, vaut mieux d'abord mettre son argent dans un échangeur Airtec ou équivalent.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogrammation

Messagepar Publicité » dim. 22 oct. 2017 19:46

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » dim. 22 oct. 2017 21:57

Par la même raison que faire un swap m3rs sur les clio 3 ! Des projets, des améliorations et voir ce que ca donne ensuite ! :) Sur piste tu y gagnes sûrement avec de bonnes chaussettes pour faire passer au sol.
L'échangeur même sans reprog sera que du plus, il faut savoir que celui présent d'origine est sous-dimensionné.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Reprogrammation

Messagepar Mathieu78 » dim. 22 oct. 2017 23:01

Entièrement d'accord avec toi Tervize concernant les chaussettes ! :cool: Un bon jeu de jantes et des semi-slicks, ça doit donner ! J'y pense fortement mais ça coûte !

Idem pour l'échangeur gros volume d'autant que les perfs semblent diminuer "à chaud".

Mais perso, gonfler la puissance (et donc le couple) sur une C4rs qui n'a pas de vrai diff et qui a une boîte pilotée excellente mais limitée en couple, je trouve ça inutile pour une voiture qui ne mettra jamais les roues sur piste...

Après il y a des gens sur ce forum qui ont des projets d'optimisation ou de swap qui sont dingues et j'en suis admiratif !
:genial:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » dim. 22 oct. 2017 23:10

J'informe plus pour ces personnes, la mienne pourrait beaucoup changer si je compte la garder, covering, échangeur, aileron ect... mais le problème de la reprog c'est la légalité sur route ouverte... donc je resterais sûrement à 220ch, car bon, l'homologuer c'est mort et le risque n'en vaut pas la chandelle... même si j'avoue qu'avoir une petite 4rs de 250ch voir plus me plairait ben :fleurs:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

Reprogrammation

Messagepar Tofinette » lun. 23 oct. 2017 08:42

J ai tourné sur circuit avec ma cup d origine montée avec 4 semi slicks nankang en 225/40/18.
Autant le chassis etait pas mal autant je manquais beaucoup de puissance et au fil des tours, je perdais en perfs...
Vraiment dommage. Je pense que l echangeur est trop petit! Avec quelques chevaux et quelques NM de plus, ca aurait été cool et pas de trop...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Reprogrammation

Messagepar Mathieu78 » lun. 23 oct. 2017 23:30

Tofinette a écrit :J ai tourné sur circuit avec ma cup d origine montée avec 4 semi slicks nankang en 225/40/18.
Autant le chassis etait pas mal autant je manquais beaucoup de puissance et au fil des tours, je perdais en perfs...
Vraiment dommage. Je pense que l echangeur est trop petit! Avec quelques chevaux et quelques NM de plus, ca aurait été cool et pas de trop...
Salut Tofinette,

T'as des jantes dédiées à la piste ? Si oui, peux tu me donner les références (marque, déport, largeur) ? Ça m'intéresse fortement de mettre des semi-slicks dédiés piste.

Et oui, l'échangeur semble bien petit pour faire de la piste...malheureusement.....Personnellement je n'ai pas senti de perte de perf sur circuit mais les conditions étaient bonnes pour le moulin (Les Écuyers / humide /15°C).
Malgré tout, je pense mettre un Airtec mais il semble gêner le radiateur de la voiture (même s'il y a une gaine qui redirige l'air dessus). Je ne sais pas si des gens sur ce forum ont mis cet échangeur, si oui j'aimerais bien avoir leur avis (est-ce que le système de refroidissement du moteur est toujours aussi efficace).
Sinon il y a le Wagner ou le Forge. Mais le Airtec revient souvent niveau rapport prix/perf/design/pas de modif spécifique.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

Reprogrammation

Messagepar Tofinette » mar. 24 oct. 2017 09:56

J ai un pack de 4 jantes d origine. Donc celles du pack cup avec 4 semi slicks.
Ma sortie etait a ledenon donc un circuit tres valonné 14 degrés avec du vent et meme les clio 3 rs me deposaient dans la montée... par contre, les premiers tours elle marchait bien
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Reprogrammation

Messagepar Mugenrs » jeu. 14 déc. 2017 23:18

Je up ce topic pour savoir si des personnes sur Clio 4 RS ont deja fais reprogrammer leur boite EDC de façon suivante:

En mode manuel pas de passage au rapport supérieur en zone rouge ou bien un laps de temps de quelques secondes, en mode normal ou/et sport, j'ai demandé chez LR performance apparemment c'est faisable mais j'aurais voulu avoir des retours, ça me permettrait de finalement plus apprécier l'auto comme ça, surtout que c'est pas très chere et sans modifier le couple on peut gratter les 20 cv facilement de la Trophy.

MErci :euh:
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Reprogrammation

Messagepar sb07 » jeu. 14 déc. 2017 23:37

Je trouve que c'est bien que la boîte évite le rupteur en mode manuel sinon après il faut metre Race
Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

Reprogrammation

Messagepar jipépé91 » ven. 15 déc. 2017 18:49

Salut les gars,

J'ai une question bête,

Mettre un intercooler plus gros (en restant moteur stock) est aussi illégal que de faire une reprog?
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Reprogrammation

Messagepar sb07 » ven. 15 déc. 2017 21:51

Je dirais que non car tu augmente pas la puissance de ta voiture tu cherche juste a fiabiliser est garder la puissance même en été.
Puis pas de trace sur le calculateur
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » ven. 15 déc. 2017 22:06

jipépé91 a écrit :Salut les gars,

J'ai une question bête,

Mettre un intercooler plus gros (en restant moteur stock) est aussi illégal que de faire une reprog
Non tu modifie pas ta puissance, tu risque même de perdre un peu en reprise car l'air devra faire plus de chemin, tu y gagnes ailleurs grâce aux températures plus basse, nottament sur la durée (circuit par exemple) et sur le gain d'une reprogrammation
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Reprogrammation

Messagepar Mugenrs » dim. 17 déc. 2017 01:12

sb07 a écrit :Je trouve que c'est bien que la boîte évite le rupteur en mode manuel sinon après il faut metre Race
Justement non ça me soule le fait d'avoir une intervention, mais bon j'ai d'autres préoccupations ... avec mon gros souci moteur donc la reprog j'oublis pas fiable comme caisse pour ça.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Reprogrammation

Messagepar rudylo78 » dim. 17 déc. 2017 13:14

Je n'ai jamais vu d'intérêt à rupter.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Reprogrammation

Messagepar Mugenrs » dim. 17 déc. 2017 16:17

Il ne s'agit pas de rupter:

Je t'explique je roule souvent en route de montagnes, ce que j'aime et qui est fun sans forcement aller tres vite c'est de rester dans la meilleure plage moteur afin de bien se balancer entre les virages et donc j'apprecies sur mon mode sport manuel de rester en zone rouge de lecher le rupteur afin de maximiser le plaisir et l'efficacité. Bon je peux le faire en race mais ça m'ennuie car le race coupe l'EsP et je veux le garder surtout quand la route est grasse. Y a pas plus frustrant que de ne pas pouvoir rester proche de cette zone et donc que l'auto passe le rapport supérieur.

Sur l'Alpine y a un nouveau mode Track qui le permet (elle reste 5 secondes sur la zone rouge avant de basculer) c'est un peu le mode sport + que je voudrais sur cette Clio. Avec une reprog de la boite on peut le parametrer mais adieu la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » dim. 17 déc. 2017 16:35

Désolé mais lecher la zone rouge n'est pas signe d'éfficacité sur la clio 4 rs... puisque à partir de 6000tr le couple s'essouffle.. la puissance en col ne te servira pas à grand chose
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités