[69] 3RS² Cup Sirius, petite aprèm au Laquais

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar yakam0neye » ven. 20 oct. 2017 10:01

Dernier message de la page précédente :

Ad08 c'est mes nouveaux c'est pas mal
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Publicité » ven. 20 oct. 2017 10:01

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 21 oct. 2017 16:09

J'ai testé avec un autre set de pneus à l'arrière et effectivemment plus de bruit de roulement. En inspectant les Bridgestone de plus près, certaines parties de la bande de roulement extérieure sont plus hautes que d'autres :woaw:

Jamais vu ça sur un pneu, sachant qu'ils ont peut être 2000kms à tout casser...

Rien qu'en les faisant rouler à la main par terre ça fait du bruit.

Du coup j'en ai profité pour découvrir ma voiture avec des AXL anthracite. De côté c'est plutôt jolie, mais alors de 3/4 c'est une catastrophe ... Ce n'est pas possible de faire une si jolie voiture et de mettre des jantes avec un déport aussi ridicule. On dirait des roues galettes. Je sais que plus le centre de la jante est proche du moyeu et plus les réactions des trains roulants sont bonnes, mais là c'est quand même très vilain !

Image


Image

(oui la Clio paraît difforme à côté du Speedy ^^, et elle l'est !)

Image

Bon ce sont des pneus en 205 donc ça accentue l'effet, mais quand même. Par contre en noir brillant avec des cales et des pneus au profil un peu carré, ça peut être très sympa.

Mais je pense que je vais faire repeindre mes Evo Corse en noir brillant, ce sera top !
yakam0neye a écrit :Ad08 c'est mes nouveaux c'est pas mal
Ils sont plus que pas mal. Moi je les avais particulièrement adorés. Testés en 215/245 puis en 225/255.

Le poids de la S2000 et de la Clio étant similaire, je m'attends au même genre de grip/comportement.

Par contre Yokohama vient de les faire évoluer, et le nouveau est beaucoup moins bruyant, surement au détriment d'une autre propriété. J'espère ne pas être déçu par un pneu ayant mal évolué.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Angus67 » sam. 21 oct. 2017 17:23

Perso je ne peindrais pas les EvoCorse, même si en noir brillant ça serait pas mal du tout en blanc ça lui donne un super côté vraiment rallye ;)
Après une peinture de jantes c'est pas la fin du monde non plus ça n'est pas irrémédiable ^^

Concernant le déport avec les AXL quand on voit tes photos là ça choque un peu maintenant que tu en parles lol
Avatar de l’utilisateur
Holyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3RS² CUP
Departement : 91
Slogan : "Powerful Beyond Measure"

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Holyv » sam. 21 oct. 2017 18:42

Meme vais pour les Evo !! A laisser en blanc !

La difference de déport est choquante oui . Surtout sans cales..

Chouette garage en tout cas :cool:

Tu utilises le speedster pour la piste ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 21 oct. 2017 18:44

Angus67 a écrit :Perso je ne peindrais pas les EvoCorse, même si en noir brillant ça serait pas mal du tout en blanc ça lui donne un super côté vraiment rallye ;)
Après une peinture de jantes c'est pas la fin du monde non plus ça n'est pas irrémédiable ^^
Merci pour ton avis. Je pense comme toi, j'adore en blanc on dirait un peu une R3. Et en noir brillant ce serait super chouette aussi. Le genre de dilemme existentiel que je ne souhaite à personne :content:

Peut être un petit coup de plastidip noir brillant, comme ça je peux revenir au blanc facilement.
Angus67 a écrit :Concernant le déport avec les AXL quand on voit tes photos là ça choque un peu maintenant que tu en parles lol
Haha, oui franchement c'est choquant. Et encore j'ai pas mis une photo de derrière !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 21 oct. 2017 18:48

Holyv a écrit :Meme vais pour les Evo !! A laisser en blanc !

La difference de déport est choquante oui . Surtout sans cales..

Chouette garage en tout cas :cool:

Tu utilises le speedster pour la piste ?
Toi je sais déjà que tu préfères le blanc :trinque: Clair que les jantes d'origines sans cales ça ne met pas en valeur l'auto, surtout avec ses grosses ailes. D'ailleurs je vais laisser tomber pour tes jantes CUP, je suis de moins en moins fan en matant des photos à droite à gauche, même avec des cales je trouve par exemple que le dessin des AXL va mieux avec l'auto. Et puis avec le coup des pneus carrés, ça a un peu changé mes plans.

Oui le Speedy c'est ma pistarde, mais je m'en sers sur route aussi. Je me suis fait une ballade cette aprem, c'est un vrai missile. Un peu trop pour la route ...
Avatar de l’utilisateur
Holyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3RS² CUP
Departement : 91
Slogan : "Powerful Beyond Measure"

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Holyv » sam. 21 oct. 2017 19:30

The_Moufle a écrit :
Holyv a écrit :Meme vais pour les Evo !! A laisser en blanc !

La difference de déport est choquante oui . Surtout sans cales..

Chouette garage en tout cas :cool:

Tu utilises le speedster pour la piste ?
Toi je sais déjà que tu préfères le blanc :trinque: Clair que les jantes d'origines sans cales ça ne met pas en valeur l'auto, surtout avec ses grosses ailes. D'ailleurs je vais laisser tomber pour tes jantes CUP, je suis de moins en moins fan en matant des photos à droite à gauche, même avec des cales je trouve par exemple que le dessin des AXL va mieux avec l'auto. Et puis avec le coup des pneus carrés, ça a un peu changé mes plans.

Oui le Speedy c'est ma pistarde, mais je m'en sers sur route aussi. Je me suis fait une ballade cette aprem, c'est un vrai missile. Un peu trop pour la route ...
:mdr: tu fais bien de la laisser avec ce set up , ça lui va vraiment bien . Et ce modèle de jantes m'a bien inspiré pour la mienne .
Les CUP serviront pour la piste ; )

Il te reste plus qu'à la poser un peu au sol et elle sera au top avec le déport et les ailes larges :arf:

C'est quel version ton speedy? Sur route ça doit être assez fun a conduire mais contraignant ? Les bosses . Dos d'ânes , ect ..?
Sur piste tu dois chasser du monde avec :bob: :class:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 21 oct. 2017 19:40

Oui j'aimerais vraiment la rabaisser, mais pas évident comme sujet. Les ressorts courts sur amortos CUP de ce que j'en lis ce n'est pas bon.

Et de bons combinés filetés coute beaucoup trop pour l'utilisation que j'en ai, surtout qu'elle n'est déjà pas bien confortable ^^

Le Speedy c'est un VX220 Turbo, converti volant à gauche, remappé à 250cv/43Mkg avec gros échangeur et embrayage renforcé. Il y a tout le reste qui va bien niveau châssis, mais c'est vraiment orienté piste, donc sur route c'est très cassant / inconfortable, mais quand même très efficace.

Je vais en faire la présentation dans la section approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » ven. 10 nov. 2017 20:05

The_Moufle a écrit :Je vais en faire la présentation dans la section approprié ;)
C'est maintenant chose faite. Je mets le lien ici pour ceux que ça intéresserait : http://www.cliors-concept.com/vx220-tub ... 61644.html

Sinon j'ai changé la biellette supérieure anti cabrage, et plus de problème de claquement ! Super content, mon compte en banque lui est triste de 95€. C'est chère pour ce que c'est.

Le caoutchouc était complètement décollé.

Au changement de la pièce j'ai un peu pesté contre les ingénieurs Renault. On voit clairement qu'ils n'en avaient rien à foutre de ceux qui allait faire la maintenance derrière.

Par exemple la vis qui tient la biellette côté tablier ne sors pas sans démonter le support du joint de capot. Alors qu'il suffisait de mettre un boulon par dessus avec la vis en dessous...

C'est un détail mais qui en dit beaucoup sur la mentalité dans les grosses boîtes Française. Les équipes se méprisent entre elles.

Autre détail, la cage de la biellette qui accueille la vis qui la fixe au moteur n'est pas au bon diamètre. Ils ont été obligés de mettre une bague pour caler la vis. On dirait presque qu'ils ont fait fabriquer la pièce et qu'ils ont découvert qu'après que le diamètre n'était pas bon, en devant trouver une solution de fortune.

Rajouté à ça le fait que ce caoutchouc de merde va tenir 10000 bornes, je trouve pour le coup tout cela bien moyen...
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Angus67 » sam. 11 nov. 2017 00:28

Il y a largement pire et pas que sur les françaises ( même si parfois ils en sortent de bonnes ! ). Perso ça se fait bien la supérieure même si effectivement un peu trop de trucs à démonter pour si peu ...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 11 nov. 2017 10:03

Oui ça se fait bien, en 1/4h c'était plié, mais pour le principe c'est quand même des détails agaçants, même si il y a pire sur d'autre voiture (et je confirme pour faire de la méca sur une Lotus ^^), mais ce n'est pas une excuse pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Angus67 » sam. 11 nov. 2017 10:30

On est d'accord lol
Moi ce que je n'ai jamais oublié c'est le changement des ampoules de feux etc ... Ça c'est la grosse merde sur nos C3RS !!!
:baston:

Là on peut dire qu'ils ont chié complet dans la colle :chut: Pourtant on ne peut pas dire qu'il manque de place dans le compartiment mais ils ont quand même réussi à tout foutre derrière les feux ...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 11 nov. 2017 11:04

Haha j'ai pas hâte de changer une ampoule alors !
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar geo13 » sam. 11 nov. 2017 12:42

The_Moufle a écrit :Haha j'ai pas hâte de changer une ampoule alors !
Disons qu il faut des mains fine et beaucoup de dextérité dans les doigts :rire:
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Mat30 » ven. 17 nov. 2017 08:00

Quand t'as compris comment tourner ta main pour accéder a l'ampoule ca se fait bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Angus67 » sam. 18 nov. 2017 11:46

Si tu n'as pas les paluches d'E.T. ça se fait sinon oublies :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 166 invités