[3RS] Passage au diesel

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Porki78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Damien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 78
Slogan : /

[3RS] Passage au diesel

Messagepar Porki78 » lun. 16 oct. 2017 16:17

Bonjour à tous,

Pendant que ma Clio 3 RS était au garage (boite explosée), j'ai repris la Clio 2 dCi de ma mère. Je dois avouer que le budget conso n'est pas du tout le même.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà reprogrammé leur Clio RS pour la passer au diesel ?

Cela me ferait quand même 1000 € d'économisés par an, ce n'est pas négligeable.

J'imagine qu'il faut changer au moins les injecteurs ?

En vous remerciant pour vos conseils précieux,
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Passage au diesel

Messagepar Publicité » lun. 16 oct. 2017 16:17

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Passage au diesel

Messagepar chubol » lun. 16 oct. 2017 16:30

Porki78 a écrit :Bonjour à tous,

Pendant que ma Clio 3 RS était au garage (boite explosée), j'ai repris la Clio 2 dCi de ma mère. Je dois avouer que le budget conso n'est pas du tout le même.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà reprogrammé leur Clio RS pour la passer au diesel ?

Cela me ferait quand même 1000 € d'économisés par an, ce n'est pas négligeable.

J'imagine qu'il faut changer au moins les injecteurs ?

En vous remerciant pour vos conseils précieux,
Je pense qu'i faut changer bien plus que la carto et les injecteurs...
Pour faire tourner un diesel il faut une pompe à injection haute pression. Un diesel c'est plusieurs centaines de bars, une essence c'est 3 à 5 bars.
Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes, les taux de compression, l'allumage pré-post chauffage, le couple non plus, l'étagement de la boîte, etc.
Et ton diesel manquerait cruellement d'un turbo, n'oublie pas tu as un atmo...

Bref entre un diesel et un essence, il n'y a pas grand chose en commun.

PS: et ton auto ne passerait pas le CT.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Passage au diesel

Messagepar mesterial » lun. 16 oct. 2017 17:03

Il faut changer aussi tous les pistons, qui n'ont juste rien à voir dans leur conception, tout le dessus du moteur, etc.

C'est vraiment une drôle d'idée que voila :content:
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Passage au diesel

Messagepar MrJln » lun. 16 oct. 2017 17:11

En reprog simple, oublie c'est impossible.
Change le moteur/boite/echappement/carto au complet au minimum. Et oublie aussi le droit de roulé sur route ouverte avec (c'est fini pour l'assurance et le controle technique) :gné:
Et une RS avec un moteur diesel, laisse tombé l'horreur et la " sportivité " réduite a néant. Quel sacrilège...
(Sans compter des prolos en tdi qui se toucheront la nouille en racontant avoir mangé une RS)
Autant la revendre et qu'elle fasse plaisir à quelqu'un qui assumera le sans plomb...et prendre une...dCI :triste:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Passage au diesel

Messagepar motus306 » lun. 16 oct. 2017 17:27

Sans aucune méchancheté, j'ai d'abord cru à une blague :rire: :bise: .

Et pour répondre sérieusement: impossible.
Quand à monter un 1.5dci dans une RS :malad: :malad: , déjà c'est beaucoup de taf et beaucoup d'argents à sortir et...autant acheter une clio 1.5dci c'est moins de problème et moins chère.

Bref, toujours sans aucune méchanceté, si le budget carburant est important pour toi, le mieux c'est de revendre la CRS et d'acheter un diesel, en finition GT pour avoir un semblant de chassis.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Passage au diesel

Messagepar nickbui » lun. 16 oct. 2017 21:20

C'est un poisson d'avril :euh:

Ah bah non nous sommes le 16 octobre ... :mdr:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Passage au diesel

Messagepar Mazout_26 » mar. 17 oct. 2017 16:02

sinon utilises des piles rechargeables, en plus la puissance est dispo direct pas comme un atmo :class:
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
julioo0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Julien
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : Roule ma poule

Passage au diesel

Messagepar julioo0 » mar. 17 oct. 2017 20:14

Au grand pire tu peux la monter au gaz ;) lpi-lpg
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Passage au diesel

Messagepar Attila » mar. 17 oct. 2017 20:42

:jm: :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Passage au diesel

Messagepar Angus67 » mer. 18 oct. 2017 00:06

On me dit de temps en temps qu'il n'y a pas de questions bêtes mais que des réponses bêtes ... En général ce n'est pas faux mais là on a le droit à une exception je crois :mdr:
Néanmoins on reste sympa et courtois ici donc perso ma réponse est : oublies cette idée complètement saugrenue. Dans la vie il y a des choix à faire, tu es désormais face ( si tu n'arrives plus à assumer financièrement l'essence ) à l'un de ces choix. Mais je conçois que l'on pourrait, voir que l'on sera un jour confronté chacun à un tel choix alors je te comprends !

Tu as une autre solution : il y a des sportives plus récentes qui consomment moins à performances égales voir supérieures ( mais plus en atmosphérique car impossible ). Mais le budget essence reste toujours là. Et saches que dans l'avenir à moyen terme le prix du diesel sera au moins égal à celui de l'essence donc réfléchis bien. Sachant que sur un diesel comme Chubol l'a expliqué bien des pièces et leur fonctionnement sont différents et coûtent plus cher à au remplacement ou à l'entretien ... Il ne faut donc pas uniquement voir le coût du carburant, erreur que beaucoup de français qui roulent en diesel font !
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Passage au diesel

Messagepar chubol » mer. 18 oct. 2017 09:09

Angus67 a écrit :On me dit de temps en temps qu'il n'y a pas de questions bêtes mais que des réponses bêtes ... En général ce n'est pas faux mais là on a le droit à une exception je crois :mdr:
Néanmoins on reste sympa et courtois ici donc perso ma réponse est : oublies cette idée complètement saugrenue. Dans la vie il y a des choix à faire, tu es désormais face ( si tu n'arrives plus à assumer financièrement l'essence ) à l'un de ces choix. Mais je conçois que l'on pourrait, voir que l'on sera un jour confronté chacun à un tel choix alors je te comprends !

Tu as une autre solution : il y a des sportives plus récentes qui consomment moins à performances égales voir supérieures ( mais plus en atmosphérique car impossible ). Mais le budget essence reste toujours là. Et saches que dans l'avenir à moyen terme le prix du diesel sera au moins égal à celui de l'essence donc réfléchis bien. Sachant que sur un diesel comme Chubol l'a expliqué bien des pièces et leur fonctionnement sont différents et coûtent plus cher à au remplacement ou à l'entretien ... Il ne faut donc pas uniquement voir le coût du carburant, erreur que beaucoup de français qui roulent en diesel font !
Il n'y a pas de question "con". :euh:
Beaucoup de grandes idées de ce monde semblaient idiotes au départ... :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Passage au diesel

Messagepar yakam0neye » mer. 18 oct. 2017 10:17

Il veut pas plutot parler de la reprog à l'ethanol en s'exprimant mal ?
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Passage au diesel

Messagepar Angus67 » sam. 21 oct. 2017 10:12

Très possible car il n'y a que le mot diesel qui nous induit directement en erreur ...
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Passage au diesel

Messagepar Akina » sam. 21 oct. 2017 13:00

Très bonne question! Alors comme chubol a parfaitement répondu je me permets de rebondir sur le fait que passer une auto essence en bi-carto essence gpl (e85 on est habitué) est possible sans trop de frais. Sur 3rs je ne sais pas précisément comment procéder mais des potes du club ont déjà fait cela sans problème sur de vieilles auto'.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités