[4RS2] Phare qui bug

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

[4RS2] Phare qui bug

Messagepar bluelagoon421 » mer. 11 oct. 2017 09:29

Hello,

Histoire de tracer et de raconter ma mésaventure actuelle :

La trophy étant sous garantie, on ne rechigne pas sur un échange de pièce. Grand mal m'en a pris !!
A la base je dépose la clio pour faire un echange du rs vision qui déconne (qd on déverouille la voiture le coté conducteur s'éteint, bref pb connu).
En plus je décide de faire changer le commodo de phare car le clignotant impulsionnel gauche merdouille, à chaque fois que je tente de l'utiliser je finis par le bloquer et du coup je passe sur le clignotant traditionnel.

NB : l'impulsionnel pour moi, c'est quand on active le clignotant et qu'il clignote 3 fois.

Bref, je dépose la voiture, il me change tout ça et je reprends la voiture.

Quand je rentre je teste un peu le commodo et la c'est le drame. Les feux restent bloqués en plein phare.
J'eteins la voiture, verdict, le commodo neuf déconne ...

Je retourne au renault du lundi et la on en recommande un autre. On le remonte et bim, toujours pareil.

Symptôme :
Position feu de jour : ok
Position veilleuse : ok
Croisement : ok mais avec un temps de latence de fou alors qu'avant c'etait presque imperceptible
mode auto : ok

Lorsque je reste en mode auto tout va bien, croisement, plein phare, appel de phare, feu de virage etc ... tout marche

Par contre des que je passe sur les feux de croisement forcés, j'ai beau mettre position, feu de jour, plein phare rien ne bouge.
La voiture reste en croisement et rien d'autre. Obligé d'éteindre et de rallumer pour débloquer.

De mémoire, si on est sur les feux de jour ou veilleuse on peut passer en plein phare, la bague du commodo tourne toute seule (pour sortir de cette position anormale) et passe en croisement pendant cette phase. Maintenant ça ne le fait plus.
--> Si qqn pouvait me confirmer ça, je l'en remercie.


Qqn travaillant chez renault pourrait-il consulter les OTS ou NT afin de voir s'il existe qqch sur les commodos ?
Car je pense que dialogys ne remonte pas la bonne ref de commodo et j'aimerai vraiment que tout ce solutionne rapidement.


Le pb est connu voir Lien planete renault sur un 1,5 dynamique, mais malheureusement pas plus de news de la résolution.

Voici la réponse à son courrier : Lettre DirCom Renault

A aujourd'hui j'ai donc le même problème non résolu, et renault doit contacter le technocentre. J'espère que depuis 2013 ils ont mis en place une résolution, sinon obligé d'aller sur la chaine pour allez chercher un commodo d'origine.

Qqn ce sent l'ame de démonter sa phase 2 pour trouver la ref dessus ? Le mien est parti en garanti le jour même, pas moyen de savoir ce que j'avais dessus de base ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Phare qui bug

Messagepar Publicité » mer. 11 oct. 2017 09:29

Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

Phare qui bug

Messagepar bluelagoon421 » ven. 13 oct. 2017 22:19

Allez le dénouement.

Apres avoir repris mon ancien commodo avec l'impulsionnel qui deconne meme constat. Le pb vient d'ailleurs.

Ref du commodo 8201167992

Apres moulte recherche sur un fil débranché etc il s'agit juste d'un fusible 5a qui avait cramé. Alors pourquoi joker. Et pourquoi je l'ai pas vu la première fois encore pire ...

Mais maintenant tout remarche niquel.

Dans les manips bizarre, si on est sur les feux de position (entre les feux de jour et les croisements), si on pousse pour mettre les pleins phares la bague du commodo bascule de position à croisement.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Phare qui bug

Messagepar Mathieu78 » ven. 13 oct. 2017 22:25

Ça fait plaisir de voir un problème se régler facilement comme ça même si ça a été une petite galère pendant plusieurs jours....

Par moment on pense à des problèmes complexes sans trop aller au plus simple....surtout avec ces voitures de plus en plus electronisees.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Phare qui bug

Messagepar mesterial » sam. 14 oct. 2017 06:01

Content que ça se termine bien. Et tu vois que j'avais la bonne référence :content: :bise:
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Phare qui bug

Messagepar MegioRS » sam. 14 oct. 2017 15:49

Ton problème me rappelle terriblement la première partie de mon dysfonctionnement... Les phares étaient complètement à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

Phare qui bug

Messagepar bluelagoon421 » lun. 16 oct. 2017 08:38

mesterial a écrit :Content que ça se termine bien. Et tu vois que j'avais la bonne référence :content: :bise:
J'ai jamais dit le contraire :)
Mais j'avoue que je pensais terriblement à une non mise à jour de Dialo de la part de Renault.

Par contre je suis un peu surpris de voir que la clip ne détecte pas un fusible cramé.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Phare qui bug

Messagepar mesterial » lun. 16 oct. 2017 09:35

Ca détecte des erreurs, pas des problèmes! :mdr: :clown:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités