[35] Une RS1 venue de l'Est

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Taurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio RS1
Departement : 35
Slogan : Ma Clio est plus puissante que mon Impreza?

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar Taurus » jeu. 12 oct. 2017 22:53

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, la trentaine, une femme, un enfant, une Impreza (atmo) et une Clio RS1. Clio acheté pour faire des virées le weekend, des track day et autres slaloms.
La voiture était propre mais un peu fatiguée avec 130000km et 17ans au compteur. Ainsi, en plus des plastiques, volant et pommeau de vitesse usés, la direction avait des soucis et la portière passager était enfoncée. Après une révision complète (fluides, filtres, courroies et poulie damper), une crémaillère reconditionnée et des silent bloc Powerflex la petite a traversé l’Europe. Mes premiers tours de roues sur circuit ne ferons donc pas au Hungaroring comme prévu mais à Lohéac.
Voilà après 10 mois je suis ravi de mon choix mais il y a encore des détails à régler. Un qui pourrai être sérieux, un moins et d’autres mineurs.
A l’intérieur en plus de l’usure déjà mentionnée la planche de bord présente un résidu collant qui doit disparaître. Pour l’extérieur, la portière a été redressée mais il reste encore des détails comme un récent coup de portière et les roues à repeindre.
Pour ce qui est de la mécanique, j’ai du monter un silencieux et intermédiaire (avec gamelle) KTR Stealth Mk2 car l’ancien silencieux à fini sur le bord de la route et qu’un malin avait soudé l’intermédiaire au cats. Le radiateur a aussi été changé car un matin la petite c'était oublié sur le sol du garage.
Le 1er réel problème vient du freinage. En effet, à basse vitesse (<10km/h) l’ABS se déclenche presque toujours sauf en modulant le freinage. J’ai changé les disques et plaquettes arrières qui été mort mais ça n’a pas réglé le problème. Les disques et plaquette (EBC) avant sont récents et le fluide changé il y a 10mois. Je n’ai pas d’idée de la cause de ce problème. :gné:
Le problème qui pourrai être sérieux est un bruit venant du haut moteur notamment vers 2000tr/min. Il pourrait juste s’agir de la poulie de déphasage (non changée avec la distri) mais les poussoirs et autres pièces mobile de la culasse devront être inspectés. Je souhaite faire ces réparations moi même mais je n’ai jamais réalisé d’opérations aussi complexe, il me manque l’outil de calage des AAC. Je suis motivé et j’ai le temps mais ça ne sera pas simple. :crazy:
Voila j'aimerais avoir des contacts dans la région de Redon afin de m'aider à dépanner ma petite RS et rouler avec.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar Publicité » jeu. 12 oct. 2017 22:53

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar Gégé » ven. 13 oct. 2017 00:45

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar geo13 » ven. 13 oct. 2017 07:13

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar Jmj85 » sam. 14 oct. 2017 07:46

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar samuelcliors » dim. 15 oct. 2017 18:41

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Taurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio RS1
Departement : 35
Slogan : Ma Clio est plus puissante que mon Impreza?

[35] Une RS1 venue de l'Est

Messagepar Taurus » dim. 15 oct. 2017 18:47

Merci! :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités