[Infos] Prise OBD...

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 557
Prénom : Sébastien
Voiture : M3RScup250 st.1
Departement : 67
Slogan : Ca marche pas mal pour une Renault!

Prise OBD...

Messagepar Sebthebest60 » mer. 27 sept. 2017 18:52

Dernier message de la page précédente :

Merci pour toutes ces infos super utiles afin de protéger nos RS!! Je viens de faire le démontage de la prise en 5', sans outils! Je m'empresse d'inverser quelques fils....même pas besoin de se prendre un adaptateur, ça prend quelques minutes à remettre en place. Faut juste noter les modifications :)

Pour plus de facilité sur M3RS, il suffit de tomber le cache en plastique sous la boîte à gant:
Image
On peut ainsi sortir la prise et avoir un peu de mou pour travailler !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Prise OBD...

Messagepar Publicité » mer. 27 sept. 2017 18:52

Avatar de l’utilisateur
benccf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 38
Slogan : Clio 4 RS Trophy

Prise OBD...

Messagepar benccf » lun. 9 oct. 2017 18:33

J'ai ma 4 RS depuis 3 jours seulement, et je prends peur en lisant tous vos messages...
Du coup, je viens d'essayer de démonter ma prise obd2 pour inverser les fils. J'ai réussi à la faire sortir de son logement, et du coup à la faire tomber au fond du cache comme un gros boulet, mais maintenant comment y accéder ?
J'imagine qu'il faut démonter un des caches du tunnel central, mais je n'ose pas tirer dessus de peur de tout casser :onon:
Avatar de l’utilisateur
benccf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 38
Slogan : Clio 4 RS Trophy

Prise OBD...

Messagepar benccf » mar. 10 oct. 2017 19:01

J'ai réussi à trouver comment y accéder finalement, en 10 mn c'était réglé. Merci pour les infos de câblage.
Avatar de l’utilisateur
Ray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio 4RS Trophy
Departement : 69
Slogan : Le https, c'est en option ?

Prise OBD...

Messagepar Ray » dim. 17 déc. 2017 16:14

benccf a écrit :J'ai réussi à trouver comment y accéder finalement, en 10 mn c'était réglé. Merci pour les infos de câblage.
Du coup tu as fait comment ? Car j'arrive un peu à déboiter le panneau plastique coté conducteur au niveau des pieds, mais après au niveau de la partie centrale, rien à faire j'arrive pas à dé-clipser.
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

Prise OBD...

Messagepar Phil Appleraily » mer. 9 mai 2018 10:55

Ray a écrit :
benccf a écrit :J'ai réussi à trouver comment y accéder finalement, en 10 mn c'était réglé. Merci pour les infos de câblage.
Du coup tu as fait comment ? Car j'arrive un peu à déboiter le panneau plastique coté conducteur au niveau des pieds, mais après au niveau de la partie centrale, rien à faire j'arrive pas à dé-clipser.
Bonjour,

Je suis dans le même cas! Sans doute de trop gros doigts mais je n'arrive pas à dé-clipser la trappe qui cache la prise OBD !
Quelqu'un a-t'il une astuce?

Merci.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
lezioul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : C4RS
Slogan : I shave my head for weight reduction

Prise OBD...

Messagepar lezioul » lun. 14 mai 2018 16:34

Utilise la clé de secours présente dans la carte main libre ou tout autre objet contondant :D
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

Prise OBD...

Messagepar Phil Appleraily » lun. 14 mai 2018 16:47

J'ai bien essayé cela mais le petit loquet ne se soulève pas. Ce n'est pas très évident en fait.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Prise OBD...

Messagepar bd0g » mar. 15 mai 2018 08:02

Pour ouvrir la trapper, j'utilise une clé (sans bout pointue!) et tu te cales contre le loquet pour appuyer dessus et tu glisse vers le coté du loquet (pour rejoindre le bord en plastique) et lever la plaque.

Cette trappe est vraiment pas super bien foutue...
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Prise OBD...

Messagepar TristanC4RS » mar. 15 mai 2018 09:31

bd0g a écrit :Cette trappe est vraiment pas super bien foutue...
Surement pour éviter les vols :jesors:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Prise OBD...

Messagepar mesterial » mar. 15 mai 2018 09:46

Un coup de gros tournevis, c'est quand même pas compliqué.
#jevolemavoituretouslesmatins
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

Prise OBD...

Messagepar Phil Appleraily » mar. 15 mai 2018 16:42

mesterial a écrit :Un coup de gros tournevis, c'est quand même pas compliqué.
#jevolemavoituretouslesmatins
Finalement avec un fin tournevis, ça fonctionne mais faut être délicat quand même.
Pas le meilleur système tout de même!
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Infos] Prise OBD...

Messagepar Crashoveryde » sam. 2 nov. 2019 01:03

Certains l'ont deja dit précédemment mais je voudrais en rajouter une couche : PROTEGER VOTRE PRISE OBD. Beaucoup de vol se font sur nos RS grace a une carte vierge, un boitier autonome qui se branche sur la prise OBD et qui en quelques secondes permet de reprogrammer la carte vierge et de demarrer le vehicule (il y a une video auto plus sur le net qui illustre ce principe sur un Renault Captur...)

De multipes possibilités s'offre à vous pour empecher ce type de vol :

- La solution la moins chère : se faire une "adaptateur perso" avec un schema de cablage specifique sur sa prise OBD

- OBD Blocker : efficacité testé, un ami à moi a retrouver sa megane 3 RS avec une vitre cassé plutôt que volé grâce à son OBD Blocker.
Efficace mais un peu contraignant (il y a une espece de carte sim à inserer à chaque fois que vous voulez rendre accessible la prise OBD)

- Jadauto : le moins contraignant et possibilité de garder le boitier pour votre prochain vehicule.

- OUBLIEZ le pauvre antivol proposé par Renault (espece de cadenas qui se fixe sur l OBD) c est une grosse daube qu ils feront sauté en quelques secondes
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
RomainDemaison
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Infos] Prise OBD...

Messagepar RomainDemaison » mer. 4 déc. 2019 19:25

Bonsoir aux pro de la prise obd!

Cela fait des années que je me dis qu'il faut que je trafique ma prise obd, et je ne l'ai jamais fait !

Semaine dernière, custode avant brisé, bordel dans ma voiture et cache prise obd ouvert. Il ont dû essayer de la démarrer, peut être qu'ils ont réussi, je n'en sais rien. Soit ils se sont fait surprendre, soit il ont eu peur de mon autoradio qui n'est pas d'origine et ils se sont dit que le véhicule était peut être suivi....

La réparation est en cours, mais mon inquiétude, c'est qu'est ce qu'ils ont pu faire avec ma prise obd... Est ce qu'ils ont pu modifier des paramètres calculateur ? Et surtout, est ce qu'il se peut qu'ils aient pu programmer une carte, et revenir à leur gré pour ouvrir tranquillement ma voiture et se barre avec?

Car quand on se fait voler les clés de maison, l'assurance change les serrures. Mais la, ils ne compte rien faire sur ce point ...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Infos] Prise OBD...

Messagepar SebCo » mer. 4 déc. 2019 21:05

RomainDemaison a écrit : Bonsoir aux pro de la prise obd!

Cela fait des années que je me dis qu'il faut que je trafique ma prise obd, et je ne l'ai jamais fait !

Semaine dernière, custode avant brisé, bordel dans ma voiture et cache prise obd ouvert. Il ont dû essayer de la démarrer, peut être qu'ils ont réussi, je n'en sais rien. Soit ils se sont fait surprendre, soit il ont eu peur de mon autoradio qui n'est pas d'origine et ils se sont dit que le véhicule était peut être suivi....

La réparation est en cours, mais mon inquiétude, c'est qu'est ce qu'ils ont pu faire avec ma prise obd... Est ce qu'ils ont pu modifier des paramètres calculateur ? Et surtout, est ce qu'il se peut qu'ils aient pu programmer une carte, et revenir à leur gré pour ouvrir tranquillement ma voiture et se barre avec?

Car quand on se fait voler les clés de maison, l'assurance change les serrures. Mais la, ils ne compte rien faire sur ce point ...

Merci d'avance
Si tu as peur qu'il aient reprog une carte , dans le doute tu peu tjr demander à ta concession Renault de te reprog les 2 cartes en ta possession , toute carte absente lors de la reprog carte n'est plus active :)
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
RomainDemaison
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Prise OBD...

Messagepar RomainDemaison » dim. 5 avr. 2020 12:21

jbt38 a écrit : Je me suis fait voler ma voiture récemment.
Heureusement, la bac de nuit avait déjà repéré ma voiture et suivi. Ils ont pris en chasse le voleur et j'ai pu récupérer mon véhicule.
Ça m'a coûté 230 pour changer la petite vitre au niveau du rétro et reprogrammer la voiture qui ne marchait plus avec mes cartes.

Du coup, je voudrais modifier la prise odb
Si j'ai bien compris, il faut la pousser à l'intérieur pour la démonter. Il faut démonter la console, sur le côté pour y accéder ?
mesterial a écrit : Je te MP si tu veux.
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à la procédure pour accéder à cette prise OBD sur la Clio 4 ? Car même en démontant le MediaNav, il est impossible d'y accéder par derrière...

D'autre part, est-ce que vous avez réussi à trouver des rallonges OBD2 du même type que celles de renault, pour pouvoir y insérer un interrupteur afin de couper la communication CAN ?

Image

Car celles que je trouve sur AliExpress, Ebay ou Amazon n'ont pas la partie jaune au milieu, et j'ai du mal à voir si la fixation est compatible avec de qui est présent sur la prise d'origine Renault... Par exemple :

Image

https://fr.aliexpress.com/item/40001666 ... 2e0e1b2bjq

Merci!
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Infos] Prise OBD...

Messagepar bd0g » dim. 5 avr. 2020 12:45


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités