[3RS] Purge du système de freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
treffech
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Chris
Voiture : ClioRS3Ph1
Departement : 69
Slogan : Renault Sport le plaisir à l'état pur.

Purge du système de freinage

Messagepar treffech » dim. 17 sept. 2017 20:23

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit :
Il est possible que tu es vidé en partie le bloc ABS, ça pourrait expliquer ton problème.
Dans ce cas, il faut ouvrir les électrovannes et repurger, mais pour ouvrir les électrovannes, il te faut une valise.

A+
Merci pour ta réponse. Comment le bloc pourrait se vider puisque je n'ai jamais remis le contact.

Du coup j'ai remplacé le maitre cylindre. Les 2 etriers AR. J'ai rechangé tous les tuyaux aviation. Idem.

Je purge. Pédale dure. Après 20 appuis, la pédale s'enfoce de 5 cm et si je pompe rapidement elle est ferme.

J'ai redémonté les plaqettes avant. J'ai verifié et j'ai trouvé une fuite sur un piston d'un etrier Avant. Rappel j'ai changé tous les joints.

J'attends 2 etriers neufs pour l'avant. J'aurais un crircuit neuf. A l'exception du bloc ABS... Je vous tiens au courant.
Sur Ma f1 Team Jaune. Le moteur est neuf, la BV et l'embrayage. J'aurais au moins une voiture en bonne état. Il ne restera plus que les ammortisseurs. :mdr:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Purge du système de freinage

Messagepar Publicité » dim. 17 sept. 2017 20:23

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Purge du système de freinage

Messagepar The_Moufle » dim. 17 sept. 2017 20:30

Avant de tout changer, essayes déjà de bloquer les roues dans un sol meuble (gravier, herbe) à plusieurs reprises pour que l'air potentiellement présent dans le bloc ABS descende dans les étriers, et refait une purge (max. 1.3bars pour l'ezbleed :bise: )
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Purge du système de freinage

Messagepar chubol » dim. 17 sept. 2017 21:38

treffech a écrit :
chubol a écrit :
Il est possible que tu es vidé en partie le bloc ABS, ça pourrait expliquer ton problème.
Dans ce cas, il faut ouvrir les électrovannes et repurger, mais pour ouvrir les électrovannes, il te faut une valise.

A+
Merci pour ta réponse. Comment le bloc pourrait se vider puisque je n'ai jamais remis le contact.

Du coup j'ai remplacé le maitre cylindre. Les 2 etriers AR. J'ai rechangé tous les tuyaux aviation. Idem.

Je purge. Pédale dure. Après 20 appuis, la pédale s'enfoce de 5 cm et si je pompe rapidement elle est ferme.

J'ai redémonté les plaqettes avant. J'ai verifié et j'ai trouvé une fuite sur un piston d'un etrier Avant. Rappel j'ai changé tous les joints.

J'attends 2 etriers neufs pour l'avant. J'aurais un crircuit neuf. A l'exception du bloc ABS... Je vous tiens au courant.
Sur Ma f1 Team Jaune. Le moteur est neuf, la BV et l'embrayage. J'aurais au moins une voiture en bonne état. Il ne restera plus que les ammortisseurs. :mdr:
Ton bloc abs est monté en parallèle de ton circuit de freinage.
Si tu n'as pas ouvert l'électrovanne, il n'y pas d'air qui a pénétré en amont de l'électrovanne (il n'y donc pas d'air dans le bloc).
En revanche il se peut que, si tes durites étaient débranchées pendant longtemps, une partie du circuit de freinage se vide.
Si la partie en parallèle se vide (même hors bloc), tu va avoir du mal à chasser l'air (puisque circuit en parallèle).

Mais je pense que tu as trouvé, la fuite à l'étrier explique bien ton problème.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Stef28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Stéphane
Voiture : Crs3 civic vti
Departement : 28
Slogan : Sans maîtrise...

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Stef28 » sam. 1 févr. 2020 20:26

De mon côté je pense aussi avoir une fuite sur un de mes etriers avant sur ma clio 3 rs (achat d'il y a 3 jours avec ce soucis)
Sauf que je n'ai plus du tout de ldf 🙄
Donc "je pense" Bloc abs vidé, plus d'embrayage...
Ça sent la merde sans la valise ? 😅
Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités